Nous on mange tous ensemble depuis très longtemps: depuis leurs 9/10 mois ils ont refusé net la cuillère, donc ils mangeaient seuls en morceaux, le midi jai pris l'habitude de manger en meme temps qu'eux, ca me faisait gagner du temps en fait! Le soir, ils prenaient leur bib puis venaient à table avec nous pour grignoter pdt que l'on mangeait!
Donc on a pris l'habitude! Ca nous permet à nous de manger tot, car on préfère. Puis une fois que tout le monde a fini, on a le temps de ranger la cuisine etc, ou de jouer avec eux jusqu'au coucher.
Et en fait j'ai l'impression que l'on s'énerve moins quand on est à table avec eux, on est tous occupés, on est moins focalisé sur eux! Enfin dans l'idéal, hein , pcq on est fatigué ca arrive quand meme que l'on s'énerve à table!
Enfin, chacun son organisation, il faut trouver la solution idéale pour chaque configuration familiale!! Pas toujours facile!
Par contre, ca nous arrive de temps en temps de manger une fois qu'ils sont couchés, si on veut profiter d'un repas "différent", pas vraiment adapté à eux! Mais ca devient rare pcq ils mangent vraiment de tout, ils adoorent quand on commande japonais par exemple!!
Druantia, je te rejoins sur les fruits
ca défile à une allure! Ils ont toujours adoré ca, en ce moment clémentines, kiwi, pommes, poires. D’ailleurs, maintenant les poires je les pèle seulement, ils les dévorent entières!
Pas trop de malades en ce moment??
Tjs enrhummés ici. La pédiatre m'avait fait une ordo pr de la kiné respi pour Martin, mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il en est besoin
J'attend encore pr appeler.
Antigonia, j'ai pensé à toi! On a reçu un des nouveaux sièges autos ce matin, dans un gros carton qui est devenu leur cabane!! Ils ont adoré!