26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 23:06:18
Pages: 1 ... 474 475 [476] 477 478 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 330038 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7125 le: 24 Août 2015 à 16:19:49 »

Profite bien Lorelei  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7126 le: 24 Août 2015 à 21:33:56 »

Merci Pepette pour ton message. Je ne suis pas sûre non plus que ma réponse soit passée...

Sinon, c'est moi qui suis tombée ce soir. En haut des escaliers. Je me suis rattrapée à la barrière de sécurité. Au moins c'est sûr elle tient. Quand je pense au nombre de fois où je descends ces escaliers avec un ou deux bébés dans les bras! Là, non, j'avais juste leur linge sale. Plus de peur que de mal.

Aujourd'hui au menu, pâtes alphabet à la bolognaise maison, avec les tomates du jardin de papy et mamie. Grand succès, j'ai dû partager ma part!

Vous les habillez en quelle taille vos loulous? Ici c'est un mix de 12M et 18M. Les pantalons 18M tombent, mais les 12M sont quand même courts.

Demain, reprise chez la nounou pour les loulous, histoire de reprendre le rythme avant ma reprise la semaine prochaine.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7127 le: 24 Août 2015 à 21:55:59 »

Ah zut, j'espère que tu n'as rien  Triste

Je confirme qu'elles refusent bien tout ce qui est à la cuillère que JE donne, car ce soir j'ai tenté une omelette aux épinards frais avec tofu et cumin qu'elles ont mangé seules avec les doigts (bon ok, il y en avais partout  Tire la langue) et elles ont tout mangé en faisant hummmmmm 
Donc c'est bien cela, elles mangent quand je ne viens pas avec ma cuillère quoi  Roulement des yeux

Ici, je suis toujours au 12 M, j'avais commencé le 18 M pour certains trucs mais avec l'épisode de l'hôpital elles avaient remaigries.... donc le 12M ça va bien encore  Tire la langue
Bon ça m'arrange un peu car en 18M j'avais pris pour la saison d'automne plutôt  Tire la langue

Je pense qu'effectivement leur problème d'endormissement ces derniers jours vient bien de leurs prises de conscience de la séparation, j'ai eu une grosse discussion avec elles pour leur expliquer que d'aller dormir n'était pas se quitter pour longtemps, que maman était là et qu'elle aussi devait se reposer (accessoirement quoi  Tire la langue ) et surtout qu'elle serait là le matin à leur réveil  Roulement des yeux Rachel a du comprendre, elle s'est endormie direct, Soane m'a fait le coup de pleurer à chaudes larmes pendant 25 min, j'y suis allée, je l'ai prise dans les bras et j'ai rappelé notre discussion, elle m'a serré fort comme si elle comprenait à contre cœur, puis s'est rendormie assez vite, et là ça dort depuis  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7128 le: 24 Août 2015 à 22:49:20 »

sacrée frayeur Antigonia, et ça va?
mais je crois qu'on est bien plus prudent avec les petits bouts dans les bras que quand on a du linge sale

profite bien Lorelei!!
 Bisou

sympa s'ils mangent avec les doigts, ici ils jouent, on a du jus de tomates, de la purée de pomme de terre pressée....

pour les tailles il y a de tout!!
les bodies c'est plutôt 24 mois pour être à l'aise, mais il mettent encore du 12 mois,
et pour le reste ils mettent du 12 mois du 18 et du 24
bon le 12 mois devient juste mais j'aime bien les tee shirt donc je garde encore un peu Roulement des yeux Roulement des yeux
L. a même mit un gilet 9 mois ce matin
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7129 le: 25 Août 2015 à 10:11:49 »

Côté vêtements, j'ai remballé tout le 12 mois. Elles portent du 18 mois parfaitement,  et pour certaines choses, c'est du 23 ou 24 mois.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7130 le: 25 Août 2015 à 14:49:30 »

Coucou

Bon dans ma chute d'escalier, je ne me suis pas fait très mal, juste un bleu sur le dessus du pied. Par contre, j'ai très mal dormi, rêvant que je faisais tomber les petits. Eux, ils ont fait une bonne nuit, et se sont réveillés tout seuls à l'heure pour aller chez la nounou. Plus d'un mois sans la voir, et ils l'ont reconnue, se sont précipités sur les jouets et m'ont vite oubliée!
Il vaut mieux que ça se passe comme ça.

Pour les vêtements, il faut dire qu'il y a de gros écarts d'une marque à l'autre. Il va falloir que je fasse un tri en fonction de ça. Et privilégier les salopettes aux pantalons.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7131 le: 25 Août 2015 à 16:11:13 »

il y a 2 nuits de cela, j'ai rêvé que l'une des jumelles avait "disparue" dans l'eau à la plage, sous la surveillance de mes parents... j'étais trop loin pour voir la scène, j'ai juste vue ma mère lever les bras au ciel et mon père plonger dans l'eau... j'ai couru en me déshabillant pour plonger à la suite de mon père, et là ma mère me dit "ce n'est pas la peine de gesticuler comme ça".

Là-dessus, je me suis réveillée. Inutile de vous dire que j'ai mis 2h à me rendormir, non sans avoir fait un tour dans les chambres m'assurer que tous les enfants dormaient bien. Il se trouve que Maïwenn semblait avoir un sommeil très agité. Mais tout le monde allait bien. N'empêche, moi, j'ai mis un temps monstrueux à me rendormir...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7132 le: 25 Août 2015 à 20:24:22 »

C'est bien bizarre ça... je fais moi aussi des rêves bizarres ces dernières nuits  Roulement des yeux
Des trucs de fous où il y a souvent les filles 

Nous sommes peut être dans une phase sensible car nos petits bouts commencent à marcher et tout simplement grandissent vers l'autonomie  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7133 le: 25 Août 2015 à 20:31:19 »

Oui, peut-être... je n'ai pas le souvenir d'avoir ce genre de rêve pourtant avec les aînés... et en même temps, je dis ça, je fais beaucoup de rêve dont je me presse d'en oublier certains... alors peut-être qu'au même âge, pour les aînés, j'ai fait aussi ce genre de rêve? je ne sais plus...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7134 le: 25 Août 2015 à 20:33:54 »

Il ne faut pas oublier que c'est X2 avec nos jujus 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7135 le: 25 Août 2015 à 20:39:05 »

oui, ça doit jouer aussi! 
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7136 le: 25 Août 2015 à 20:53:06 »

Tout est amplifié par 2 donc ça ne m'étonnerait pas que l'on "s'inquiète" deux fois plus  Tire la langue

Les miennes sont rentrées en inter-âge aujourd'hui, c'est une section d'adaptation entre la section bébés et la section moyens. Normalement, elles doivent s'adapter sur plusieurs semaines pour acquérir le rythme des moyens.
Mais du coup, elles ont tout fait au rythme des moyens aujourd'hui  Roulement des yeux elles ont joués toute la matinée avec rituel de la musique, mangées à 11h, sieste entre 12h30-14h30, activités dehors cet aprèm avec gouter à 15h30, bref à part avoir dormi dans leurs sections bébés, elles ont déjà assumées le rythme... bon j'attends de voir sur plusieurs jours quand même, car là elles ont mangé à 19h et couchées à 19h45 ce soir, et chiffons carpette, pas un pleur pas un cri... ça c'est endormi avant même la fin de ma chanson du soir  Roulement des yeux

Ah oui, pour info, elles devront certainement commencer à dormir dans la section "moyens" en fin de semaine, c'est à dire plus de lit à barreaux, mais elles sont dans des petits lits bas (10cm de haut) avec quelques cm de barreaux pour éviter qu'elles glissent si elles se retournent mais bref, elles vont enjamber comme elles veulent 
Bon apparemment, dans ce dortoir, il y a forcément un agent qui surveille, la crèche m'affirme qu'au bout d'une semaine en général, les enfants ne cherchent plus à sortir des lits  ben j'attends de voir Hein 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #7137 le: 26 Août 2015 à 10:32:45 »

Bonjour à toutes,

quelques jours que je ne suis pas passée et déjà quelques pages à rattraper...

On emménage dans notre nouvel appt ce week end, on a trouvé un F3 avec jardin (où il n'y a que des cailloux au sol...), mais sympa avec une vue dégagée sur les montagnes et un pti bout de mer, enfin de nouveau un "chez nous" ! Mes parents rentrent lundi de métropole donc on leur rend leur maison (et leur chiens et chats !).
Les filles ont commencé l'adaptation dans leur nouvelle crèche qui est vraiment chouette même si pas la porte à côté. Je vais les y mettre 2x/semaine en journée complète. Mais à terme, quand j'aurai du boulot de façon régulière, on les mettra en crèche + proche de chez nous (y en a une à 2 min à pied de chez nous) en temps complet, mais ça c'est pas pour demain ! Et puis faut il encore qu'il y ait de la place. De plus, dans la crèche actuelle, on a 2 mois de préavis pour partir.
Pour la première fois ce matin, E. a pleuré à chaudes larmes et s'est accrochée à moi quand elle a compris que je partais, elle m'a fendu le coeur !

Côté évolution, je trouve qu'elles sont de plus en plus complices, se suivent partout, "s'appellent" quand elles ne sont pas ensemble. Ma BM m'a dit que cet aprèm quand E. à eu un chagrin, A. est venue la voir comme pour la consoler,c'est trop chou !
La marche est bien acquise (à part quelques déséquilibres).
On commence à avoir les premières esquisses de mots (surtout E.), "tiens (tin), donne (teu), maman, papa, Hugo le cousin ('Go), Chien (Chin), Chat. Et dès que des chiens aboient dans le quartier E. fait pareil, en fait, dès qu'elle voit un animal que ce soit chien ou chat elle aboie ! lol !
Enfin voilà, tous les jours de nouvelles acquisitions !
Et aussi A. qui tient à descendre et monter elle-même les escaliers (en lui tenant la main bien sûr !), elle fait aussi du tobogan "seule", mes BP on acheté un petit toboggan de jardin en plastique (3 marches), elle les monte seule, passe les jambes seule une fois en haut pour s'asseoir et glisse jusqu'en bas, elle est toute fière !
(et moi aussi Clin d'oeil )

Voilà pour les petites nouvelles

Pour les vêtements ici c'est pareil, un mix de 12/18/24 mois, ils taillent pas tous pareil donc je pense qu'on est + sur du 18/24 mois.
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7138 le: 26 Août 2015 à 10:38:06 »

Ici les filles ne marchent toujours pas seules. Elles tiennent debout sans appui, mais n'ont pas envie de se lancer à marcher. Du coup, quand je lis que celles de marmotte montent déjà les escaliers, je reste un peu "déçue" que les miennes ne s'y mettent pas un peu!
Dire que la 1ère marchait à 11mois, le second à 14 mois... là, elles vont avoir 15 mois demain et ne sont pas décidées à franchir le cap!

Les enfants se suivent et ne se ressemblent pas!

En tout cas, leur complicité augmente de plus en plus, il n'est pas rare que si l'une pleure, l'autre soit triste aussi. Et si l'une éclate de rire, l'autre se met à rire aussi!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7139 le: 26 Août 2015 à 20:17:37 »

Marmotte, contente d'avoir de tes news  Bisou et celles des mini-marmottes, je trouve qu'elles ressemblent pas mal aux miennes coté psychomoteur. Mais je pense que la crèche favorise aussi cela pour les MP, ce sont déjà les plus petites mais elles suivent les "grands" et sont plus casse-coups que les bébés ou moyens.
D'ailleurs, j'ai repris Soane ce soir avec un jeton en bas de l'œil aujourd'hui  Roulement des yeux ça va partir en œil au beurre noir je pense  apparemment Rachel a ouvert la voiture avec toit, la porte est arrivée pile poil dans l'œil de sa sœur  Roulement des yeux

Elles ont refait le même rythme aujourd'hui que les moyens (avec juste 1h30 de sieste) mais ce soir, elles étaient super nazes, obligées de les coucher le temps que je prépare leur repas 

Marmotte, je me doute que tu dois être contente de retrouver enfin un "chez soi", on a passé l'âge de passer de maison en maison en squat  Tire la langue ça va pour un dépannage comme votre événement, mais surtout quand les enfants sont présents, on a envie d'être à " la maison" 
Punaise, tu crois que je pourrais planifier d'ici 2 ans, un petit voyage à Nouméa  la mer et les montagnes, moi j'aime  Souriant

Druantia, comme tu dis, chaque enfant est différent, il y a l'inné et l'héritage elles ont surement du faire d'autres choses en attendant donc je ne dirais qu'un mot "patience" ma belle  Bisou   
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 474 475 [476] 477 478 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: