30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 18:43:07
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 345337 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7035 le: 12 Août 2015 à 09:36:40 »

Nuit sans réveil et réveillées à 9h15 ce matin 

Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7036 le: 12 Août 2015 à 10:05:12 »

 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7037 le: 12 Août 2015 à 10:32:48 »

Bravo les MPs ! Tu as réussi à bien dormir Pepette?

Antigonia, tu as fait le trajet seule en train? Combien de temps? Pas trop compliqué pour les petits?

Ici ils ont dormi jusqu'à 8h15, mais moi je me suis fait attaquée par les moustiques toute la nuit, puis le chat qui vomit sur le lit...bref j'ai pas super bien dormi!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7038 le: 12 Août 2015 à 10:37:16 »

Oui pour moi nuit de 0h30 à 9h15, je récupère aussi gentiment 

Ah wouais quand le chat s'y met, c'est le pompon  le mien a fait pareil Durant les nuits difficiles des filles semaine dernière... toujours au mauvais moment quoi 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7039 le: 12 Août 2015 à 13:30:40 »

Alors le repas de ce midi a été le meilleur de la dernière semaine :
Morceaux de jambon Blanc, carottes et patates vapeur coupées ainsi que purée de petits pois (toujours régime stop diarrhée  Tire la langue) et quelques morceaux de poulets panés (elles adorent  Tire la langue) et quelques morceaux de panés de chèvre aussi  plus une pêche chacune... bref c'est un repas simple mais celui qui s'est passé le mieux depuis un moment  Souriant car à part expliquer à Rachel qu'elle n'aurait pas mal à la gorge si elle mangeait en début de repas, ça s'est bien passé  Cool
Je suis fière de mes MP  Cool elles reprennent du poil de la bête  Bisou  elles se battent comme leur maman ("ma maman" comme elles disent  Cool )
Tsssss quelle énergie mais le résultat est positif c'est le principal 
Je n'ai plus qu'à tél à la directrice de la crèche pour savoir si son équipe est assez patiente pour les faire manger.... car plus d'1h quand même !
 mais franchement ce sont de vraies petites combattantes les MP  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7040 le: 12 Août 2015 à 14:16:23 »

Super Pepette !

Oui je penserai aux massages la prochaine fois qu'on fait un long trajet. L'idéal c'est quand le premier dodo à l'arrivée est une sieste, ça se passe mieux. Mais on peut pas toujours.

Pour le trajet en train, j'étais toute seule. C'est 4h30 de TGV. On a eu de la chance car la voiture était presque vide. Du coup j'ai pu laisser les loulous vadrouiller un peu. Ils ont pris aussi leur repas de midi et leur goûter.  Ça occupe. Ils n'ont pas dormi. Ils se sont endormis dans la poussette sur le trajet jusque chez nous ( RER et à pied)

Sinon, pour les repas, il y a eu une période compliquée avec Arthur. Il ne voulait pas manger son repas de midi pendant plusieurs jours. Juste le yaourt, et en insistant. Par contre, il était d'accord pour manger du pain et du melon !
J'ai choisi de traiter le problème par l'indifférence. Tu veux pas manger tant pis. Mais c'est pas facile.
Là ça va mieux, mais je ne fais que des purées. Même les fraises. Ils adoraient ça tous les deux en juin. Mon frère m'a amené quelques fraises de son jardin, super bonnes.  Et bien c'est Wilhem qui a tout mangé.

Je vais reintroduire les morceaux petit à petit et on verra bien.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7041 le: 12 Août 2015 à 21:34:31 »

Oui on m'a parlé qu'ils peuvent avoir ce passage "refus de manger" ou au moins certaines choses, à priori c'est une forme d'affirmer qu'ils grandissent et font leur propre choix... 🍉🍎🍒🍊🍇
Jouer l'indifférence, oui pourquoi pas mais faut tenir bon et ces petits bouts hauts comme 3 pommes ont déjà aussi du caractère... les bougres  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #7042 le: 13 Août 2015 à 03:02:07 »

Coucou les filles,

ROR fait lundi chez notre nouveau pédiatre (son remplaçant cette fois çi, ce qui est amusant c'est qu'il à travaillé à Clermont avec la pédiatre qu'on avait là bas Clin d'oeil )
Mesures à 14 mois et 15 jours: Amélie: 10kg115 pour 77cm et Enola: 10kg680 pour 80cm. Ca pousse bien !

Il m'a donné pas mal de conseils pour l'alimentation et du coup on a tout à modifier... Diminuer le lait progressivement (pas de lait entier), pas de biscuit ni de pain (trop sucré et non nécessaire), privilegier le fait-maison autant que possible, arrêter le lait-céréales matin et soir et remplacer par des purées ou compotes ou soupes quitte à compléter par petit bib de lait si encore faim. Bref, tout ce que je fais pas ! lol ! Avec ça, j'ai de plus en plus envie de m'offrir un Therm**ix (d'occaz je pense), d'autant qu'à partir de septembre je reprend le chemin du travail...
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #7043 le: 13 Août 2015 à 04:32:14 »

Rhoo, je vous ai pas dit, je crois que E. m'a cassé le nez  Roulement des yeux ... Il y a un peu moins d'une semaine, lors d'un réveil nocturne de la miss, je l'ai levée et on est restées un peu dans le canapé, elle voulait jouer et moi dormir. Donc moi allongée à côté d'elle et elle debout dans le canap' à faire je ne sais quoi jusqu'à ce qu'elle trébuche et tombe de tout son poids la tête la première sur mon nez... Wouaaah, ce que ça m'a fait mal, j'ai entendu crac  et j'ai dû me retenir un cri de douleur pour pas réveiller la maisonnée  ! Depuis j'ai mal, et mon nez est un peu enflé, bon, pas d'hématome autour donc ça doit être léger, mais voilà quoi, ma fille de 14 mois m'a cassé le nez ! MDR !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7044 le: 13 Août 2015 à 10:25:08 »

Bonjour!

Alors Pepette comment vont les filles? La creche accepte de les prendre?

Antigonia, chapeau pr le trajet seule!! J'aimerai le tenter pour aller chez mes parents bientot mais pas encore le courage! Tu prends la poussette double dans le train?

Marmotte, aie le nez...j'espère que ca va aller!
Pour l'alimentation, tes filles buvaient encore bcp de lait? Pas de lait et céréales le matin non plus, elles vont prendre quoi alors? Pas de lait entier, donc lait de croissance?
Les pédiatres ont chacun leurs discours alors ne culpabilise pas de ne pas faire exactement comme il veut!
Pour le fait-maison, c'est vrai que c'est bien mais je comprend que quand on travaille ce n'est pas tjs évident...
Les miens mangent comme nous donc au final ca ne fait pas plus de boulot!

ET les autres, comment  ca va?
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7045 le: 13 Août 2015 à 23:15:25 »

Toujours en vacances, et encore plus débordée que lorsque je bosse.
Je passe rapidement souhaiter, avec du retard, un bon anniversaire à notre pepette nationale!

Je prendrai plus le temps de venir discuter quand on rentrera chez nous, dans une petite semaine maintenant.

Bisous à vous toutes!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7046 le: 14 Août 2015 à 01:21:58 »

coucou les filles!!

fait super chaud, encore 36°
mon mari est en vacances!!! donc on vadrouille pas mal
demain pour l'anniversaire du grand on voulait aller dans un parc d'attraction allemand, mais il est prévu des orages!!

A. ne mange plus grand chose depuis 2 -3 semaines, à part le pain et le melon-pastèque  Roulement des yeux
par contre il boit plein de bibs, et heureusement!! donc j'ai fini par lui mettre des petits pots dans les bibs
j'ai tout essayé, les morceaux, les purées le fait maison, les petits pots, rien n'y fait ou alors il prends 2 cuillères puis rien
c'est un retour en arrière pour s'affirmer Roulement des yeux

c'est rigolo, ils se lâchent de plus en plus, et L. fait plusieurs pas sans se tenir
la marche n'est plus très loin!


Pépette les mp, comment va?

Marmotte
trop fort le nez!!
elle a la tête dure!!

pour l'alimentation, fait comme tu le sens
et pour le pain par ex, les dentistes diront que c'est très bien de leur donner du pain car ça muscle la mâchoire
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7047 le: 14 Août 2015 à 07:47:52 »

Contente de lire de tes nouvelles druantia et je vois que toi aussi avec les 4 en vacances c'est  Tire la langue

Sacrée aventure pour ton nez, Marmotte!
Côté alimentation oui il faut relativiser il y a tellement de discours différent  Roulement des yeux

Le collège des pédiatres (ou l'oms je ne sais plus) dit quand même qu'il faut 600ml de lait /24h.
Nous depuis qu'on est en vacances, donc à l'apéro le soir, les jujus auxquels on a eu le malheur de les faire goûter sont fana de TUC. Rien qu'en voyant le paquet au retour de courses ils rentrent en transe 

Sinon ils se décident enfin (car jusqu'ici ils s'y refusaient) à se déplacer debout en tenant nos mains ou en poussant des choses  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7048 le: 14 Août 2015 à 22:14:16 »

Toujours en vacances, et encore plus débordée que lorsque je bosse.
Je passe rapidement souhaiter, avec du retard, un bon anniversaire à notre pepette nationale!

Je prendrai plus le temps de venir discuter quand on rentrera chez nous, dans une petite semaine maintenant.

Bisous à vous toutes!
Merci ma Druantia adorée de penser à moi pendant tes vacances  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7049 le: 14 Août 2015 à 22:40:05 »

Les MP ont repris le chemin de la crèche et ça va mieux, elles mangent de nouveau normalement  Tire la langue
Donc morceaux mous sans problèmes  Clin d'oeil
Ici, l'alimentation a déjà été modifié depuis un moment :
Matin : biberon de lait végétal ou de chèvre + 50 ml de jus de fruit pressé bio (pomme, orange, multifruit,...) + une viennoiserie (croissant ou Madeleine ou brioche ou truc du genre)
Midi : entrée (qq morceaux d'avocat ou tomates cerises ou asperges ou carottes râpées ou melon ou truc du genre...) + viande ou poisson écrasé ou haché/coupé menu selon texture + purée maison de légumes (parfois qq pâtes ou du même genre) + fruit coupé en lamelles + yaourt de chèvre ou équivalent style crème dessert sans lait
Gouter : yaourt de chèvre ou petit biberon de lait végétal + compote + fruit coupé en lamelles + gâteau sans gluten de préférence (style cake, pain d'épices, Madeleine, mini-marbrés, ... )
Soir : qq morceaux d'entrée (quand il en reste du midi), une soupe maison de légumes + parfois je leur mets aussi un ou deux nuggets poulet coupés ou un oeuf en omelette + quelques lamelles de fromages de chèvre + un dessert (crème dessert ou yaourt ou style du genre).

Bref, elles ont de l'appétit les MP quand elles ne sont pas malades 
Mais malgré cela elles sont redescendues à 7,2 kg et 7,5 kg à cause de la semaine dernière.... pour 15 mois demain  Roulement des yeux

Maintenant elles ont repris du poil de la bête et ont donc recommencées à marcher, Rachel sait marcher seule sans tomber désormais et Soane continue à faire ses 5-6 pas seule mais adore pousser tout ce qui est devant elle, ça doit l'aider à se déplacer plus vite  Tire la langue
A la crèche, elles grimpent partout surtout sur des trucs super hauts... les agents sont constamment derrière elles car c'est encore limite question équilibre, mais elles n'ont pas peur malgré les bosses qu'elles se font.
Et chacune leur tour quand les agents dit "non" à l'une, c'est l'autre qui répète à sa sœur "Oh non" et du coup, elle écoute sa jumelle elle arrête  Roulement des yeux
Donc je me dis que les maladies ne les stoppent pas dans le développement psychomoteur... même si le poids en pâti  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: