29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 01:34:08
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 344402 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6795 le: 19 Juin 2015 à 10:18:16 »

GBCE... je ne sais quoi dire... toi qui imaginais il y a quelques temps la possibilité d'un 5ème... Moi je n'ai plus de contraception (stérilet enlevé car trop sensible, et patch contraceptifs qui me donnait trop de céphalées)... mais on fait super gaffe, car contrairement à toi, si j'apprenais que j'étais enceinte, je ne pourrais pas interrompre le processus...
Je comprends parfaitement ce que vous vivez, des PMA pour chacun des enfants, et la nature qui fait un pied de nez quand vous avez décidé que c'était terminé... comme un signe...
Sans chercher à te faire changer d'avis, bien entendu. L'équilibre du couple et de la famille passe évidemment avant tout! C'est juste que je suis surprise de lire cette décision alors qu'il y a peu de temps, c'était toi qui argumentais le mieux quand je parlais de faire une ligature des trompes! Clin d'oeil

En tout cas, si tu as envie de papoter, mon tel est toujours disponible !
Bisous!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6796 le: 19 Juin 2015 à 10:28:17 »

bHCG 31938...

Jamais de contraceptif  pendant 20 ans, de la PMA pour chaque grossesse... Et voilà 

J'appelle demain le centre d'orthogénie pour stopper les choses.

Avec mon chéri on est mitigé, heureux en un sens que la nature nous joue ce tour, mais triste de ne pas le garder (on y a réfléchit et ce serait pour notre couple, notre famille, trop risqué).

Voilà


Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6797 le: 19 Juin 2015 à 13:22:29 »

GBCE... je ne sais quoi dire... toi qui imaginais il y a quelques temps la possibilité d'un 5ème... Moi je n'ai plus de contraception (stérilet enlevé car trop sensible, et patch contraceptifs qui me donnait trop de céphalées)... mais on fait super gaffe, car contrairement à toi, si j'apprenais que j'étais enceinte, je ne pourrais pas interrompre le processus...
Je comprends parfaitement ce que vous vivez, des PMA pour chacun des enfants, et la nature qui fait un pied de nez quand vous avez décidé que c'était terminé... comme un signe...
Sans chercher à te faire changer d'avis, bien entendu. L'équilibre du couple et de la famille passe évidemment avant tout! C'est juste que je suis surprise de lire cette décision alors qu'il y a peu de temps, c'était toi qui argumentais le mieux quand je parlais de faire une ligature des trompes! Clin d'oeil

En tout cas, si tu as envie de papoter, mon tel est toujours disponible !
Bisous!  Bisou Bisou Bisou


Une ligature empêche theoriquement toute grossesse ultérieure, c'est un geste définitif pour d'éventuels autres enfants
Une ivg n'interromp que la grossesse en cours, mais n'empêche pas d'éventuelles grossesses ultérieures. De cela, je ne m'en sens pas capable pour l'instant.
En fait notre décision n'est pas tant réfléchie que comme une évidence qui s'impose à nous 2 : avec la pma, puis les grossesses rapprochées puis les jujus, cela va faire 8-9 ans que nous "tirons dur". Heureux et fiers du résultat. Mais la, on ne peut pas plus. Ce serait dangereux pour notre couple, pour notre équilibre familial. Pour les jumeaux j'ai été arretee a 1.5mois. Je ne suis pas salariée : je n'ai pas de conge maternite donc pas de revenus mais med charges qui continuent à tomber et pour les indépendants c'est lourd+++. Mon conjoint est en arret, en attente des prudhommes. Enfin notre famille de part et d'autre nous aide de façon tres limitée.
Nous n'aspirons qu'à une chose à present : "souffler" un peu et profiter de notre belle famille, fruit de nos efforts.
Enfin dernière raison : nous nous sommes dits que dans l'état actuel de notre temps disponible pour nos 4 garcons, un nouvel enfant des a present serait pour nous égoïste quant à eux. Ils méritent qu'on puisse leur consacrer un peu plus de temps comme cela va advenir sous peu nous l'espérons, avec les jujus grandissant.
Quant à une contraception définitive, je n'en suis donc pas capable car besoin de me dire que si on veut un 5ème plus tard, ce sera possible. C'est plus un rêve quant a mon infertilité qui m'a ete douloureuse depuis l'adolescence : me rendre stérile alors que jusqu'ici je n'avais jamais ete fertile m'est impossible. A l'inverse je comprends que les femmes hyper-fertiles (ça existe) en souffrent et optent pour la ligature. Tous ces choix sont singuliers et fruits de notre histoire. Forcément que je savais que ne pas prendre de contraception (mais comme toujours fait depuis 20 ans) ouvrait la possibilité d'une grossesse et un désir de pouvoir être fertile naturellement. Mais désir de grossesse n'est pas désir d'enfant.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6798 le: 19 Juin 2015 à 13:41:20 »

Je te comprend tout à fait GBCE, vous devez penser à vous et votre famille.
Votre choix est réfléchi, plein de sagesse et plein d'amour pour votre famille.
Vous allez traverser cette épreuve tous les deux, puis profitez de vos 4 gars,les voir grandir, et puis qui sait, l'envie de ce petit 5è reviendra peut etre plus tard Clin d'oeil et à ce moment là vous serez pret à l'accueillir.

Tu as pu avoir un rdv pr l'IVG?
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6799 le: 19 Juin 2015 à 13:44:55 »

Echo de datation a 15h30. La suite en fonction de cela (ivg médicamenteuse doit être avant 7SA)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6800 le: 19 Juin 2015 à 13:51:37 »

Bon courage
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6801 le: 19 Juin 2015 à 15:00:39 »

Je te comprend tout à fait GBCE, vous devez penser à vous et votre famille.
Votre choix est réfléchi, plein de sagesse et plein d'amour pour votre famille.
Vous allez traverser cette épreuve tous les deux, puis profitez de vos 4 gars,les voir grandir, et puis qui sait, l'envie de ce petit 5è reviendra peut etre plus tard Clin d'oeil et à ce moment là vous serez pret à l'accueillir.

Tu as pu avoir un rdv pr l'IVG?

lorelei a tout dit.
Bon courage GBCE pour ton rdv  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6802 le: 19 Juin 2015 à 15:31:22 »

Bonjour les filles

GBCE, la nature fait vraiment ce qu'elle veut, malgré les circonstance, c'est un petit moment de grâce de savoir que finalement vous aurez pu créer la vie sans aide médicale, et même si ce début de grossesse se solde par une IVG ça personne ne pourra vous l'enlevez, tu n'es pas stérile. Je comprends votre choix et il est très légitime, et tu as bien raison quand tu dis que le désir de grossesse n'est pas un désir d'enfant.
Tu dois être dans la salle d'attente pour l'échographie, tiens nous au courant.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6803 le: 19 Juin 2015 à 15:34:33 »

de toutes facons, tu n'avais aucunement à te justifier, d'ailleurs, je ne pense pas non plus que druantia souhaitait que tu le fasses. De tout cœur avec toi  Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6804 le: 19 Juin 2015 à 15:48:35 »

Tout à fait d'accord avec Impazienza, d’ailleurs je ne l'ai pas du tout lu comme tel, ça fait du bien aussi parfois de poser par écrit ce que l'on ressent, et c'est aussi une page de vie que GBCE nous confie!
En tout cas j'espère que tout pourra se faire rapidement comme vous le souhaitez.

De mon côté j'ai RDV pour une écho de datation début juillet et pour fixer la date de la biopsie
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6805 le: 19 Juin 2015 à 20:16:22 »

GBCE, je partage tout à fait ce que tu ressens, et sois assuré de tout notre soutien pour ce passage.  Bisou Bisou Bisou
Je suis contente, pour vous deux, car à présent, vous savez que vous pouvez avoir un enfant sans aide médicale. Quand ça nous est "tombé" dessus après les aînés, on n'y croyait pas, et puis finalement c'était là. Je pense que ça reste une belle surprise, même si ça vous conduit à interrompre la grossesse. Et tu résumes finalement très bien tout ça en disant qu'une envie de grossesse n'est pas un désir d'enfant.  Clin d'oeil

(je dois avouer que je voudrais bien un 5ème, s'il était déjà tout grand, tout fait et qu'il fait déjà ses nuits  )

Le truc, c'est qu'à présent, il va vous falloir étudier une solution de contraception!

Moi je suis en train de revenir sur mon 1er choix, à savoir la ligature. Car non, on ne veut pas de 5ème. et malheureusement, le choix que vous avez fait quant à l'IVG, je ne serai jamais capable de le faire. Alors pour m'éviter un regret (ou un remord) pour le reste de ma vie, après avoir testé stérilet au cuivre et patchs contraceptif, je ne vois pas d'autre solution de contraception sûre que la ligature.

et dans quelques années, quand les enfants auront grandi, nous on aura aussi envie de profiter avec eux, pas de retourner dans les couches et autres réveils nocturnes... donc voilà, j'aurai aimé qu'une autre contraception fonctionne, mais je ne supporte ni le stérilet au cuivre ni les hormones contraceptives... alors je crois que c'est vu... (et les préservatifs, c'est un calvaire... comme je n'ai plus de protection en ce moment, on n'y coupe pas, et franchement, j'aime autant faire autrement que d'avoir à supporter ce bout de plastique... mais ça n'engage que moi...)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #6806 le: 19 Juin 2015 à 23:15:55 »

GBCE : de grosses pensées pour toi. 😘😘😘😘😘😘
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6807 le: 20 Juin 2015 à 08:54:57 »

Bonjour les filles

GBCE, la nature fait vraiment ce qu'elle veut, malgré les circonstance, c'est un petit moment de grâce de savoir que finalement vous aurez pu créer la vie sans aide médicale, et même si ce début de grossesse se solde par une IVG ça personne ne pourra vous l'enlevez, tu n'es pas stérile. Je comprends votre choix et il est très légitime, et tu as bien raison quand tu dis que le désir de grossesse n'est pas un désir d'enfant.
Tu dois être dans la salle d'attente pour l'échographie, tiens nous au courant.



Merci Alexia  Bisou c'est tout à fait ca
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6808 le: 20 Juin 2015 à 08:57:46 »

de toutes facons, tu n'avais aucunement à te justifier, d'ailleurs, je ne pense pas non plus que druantia souhaitait que tu le fasses. De tout cœur avec toi  Bisou

Merci Marraine  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6809 le: 20 Juin 2015 à 09:01:18 »

Donc en fait j'étais deja a 6+4SA hier, à la limite pour l'ivg médicamenteuse. Trop tard pour le milieu hospitalier qui n'aurait pu me faire les choses que dans 10-15jours et pas de façon medicamenteuse. Heureusement la collègue de ma gynécologue pratique la technique medicamenteuse dans son cabinet de ville (pratique encadrée) et du coup elle me prend en urgence ce matin à 9h (je suis dans la salle d'attente)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: