Et oui j'ai des petits chevelus! Je me demande de qui ils tiennent ca...
Kitty, les miens se déplacent debout avec appui: le long des meubles, ou en poussant les chaises/tables basses etc, le reste du temps à 4 pattes. Pauline tient debout sans appui, mais elle ne se lache que rarement, souvent je la vois faire quand elle joue et qu'elle est occupée, elle ne s'en apercoit pas!
Comme on le dit souvent chacun son rythme! Tant qu'ils continuent à faire des prgrès c'est qu'ils grandissent bien!
C'est vrai que moi aussi je me met à rever de petites sorties sans poussette...mais c'est pas pour demain! Meme si je sais que cela va arriver plus vite qu'on ne le pense!
Pour les "betises": pas de parc chez nous, ils sont en "liberté" dans l'appartement (salle principale/couloir/chambre). On a mis un portillon à la cuisine (pas de porte car ouverte sur le salon), car ils passaient leur temps à jouer avec les gamelles des chats!
On a fait de telle sorte à ce qu'ils n'aient accès à rien de dangereux. Mais cela n’empêche pas qu'ils touchent la tv, l'ampli etc...alors je surveille, je dis non, que ce n'est pas un jouet , que cela risque d’abîmer, que cela peut être dangereux...ils écoutent, me regardent, et y retournent aussitôt
Alors, je leur propose un autre jeu, les emmène dans leur coin jeux.
Dès fois ca marche...dès fois non...
Ils testent beaucoup en ce moment, c'est parfois usant, très répétitif, mais c'est une période normale!
Depuis qqs jours, Martin fait "non" de la tête quand ils s’apprête à faire une bêtise!! Je crois qu'il a bien compris!
Moi aussi j'ai une question: ils ont quel rythme de sieste en ce moment les votres?
On était encore à 3 siestes il y a peu. Celle de fin d'aprem a été arretée il y a qqs semaines.
Depuis qqs jours, ils ont bcp de mal à s'endormir le matin. Alors que la semaine dernière, ils dormaient 1ou 2 heures.
Le pire c'est qu'une fois endormis, ils dorment longtemps!
Et que si je ne les couche pas, ils sont impossible jusqu'au repas...
Bref, j'imagine que c'est une sorte de phase, qu'ils sont surement en train de changer de rythme. Mais bon moi j'aimais bien le rythme des dernières semaines