02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 04:16:52
Pages: 1 ... 441 442 [443] 444 445 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 326035 fois)
delphtroyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.603


WWW
« Répondre #6630 le: 28 Mai 2015 à 07:42:29 »

Joyeux anniversaire à tes loulouttes Druantia !

Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6631 le: 28 Mai 2015 à 10:05:03 »

Joyeux anniversaire Prudence et Tristan!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6632 le: 28 Mai 2015 à 10:51:33 »

Bonjour les filles!

Druantia JOYEUX ANNIVERSAIRE à tes puces!!! Super photo!!

Elfea mes condoléances pour ta mamie  Bisou

Kittykat pour le 3ème bébé il y a bien le temps!

Lorelei super aussi les photos, moi les filles s'arrachent les barettes  Roulement des yeux Ton fils est plus sage!! 

Marmotte vous déménagez ou?

Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6633 le: 28 Mai 2015 à 10:53:07 »

Joyeux anniversaire à Prudence et à Tristan !

Alexia, Marmotte saura où elle déménage la veille de son départ en vacances seulement... soit Lyon, soit la Guyane...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6634 le: 28 Mai 2015 à 11:13:52 »

Joyeux anniversaire Prudence et Tristan !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6635 le: 28 Mai 2015 à 11:31:29 »

La Guyane ça fait rêver!!!!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant

Joyeux anniversaire à Prudence et Tristan!!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6636 le: 28 Mai 2015 à 11:34:29 »

Ils ont de bonnes bouilles tes loulous lorelei, j'avais pas vu ta photo!!! et les cheveux déjà longs!!

Ils en sont où vos loulous par rapport à la marche? Ici ils rampent, ils vont partout mais vraiment partout font plein de "bêtises" genre jouer avec les prises, fils. Hier Gaspard a cassé ma lampe de chevet en tirant le fil... Roulement des yeux Comment réagissez vous face aux bêtises? Je dis non quand ils jouent avec les fils, j'explique que c dangeureux et les changent de place, vous pensez qu'ils comprennent?? Roulement des yeux
 Ils tiennent bien assis mais ne s'asseoient pas seuls. Ils se mettent à 4 pattes et si je le mets contre un appui ils tiennent debout. Je pense qu'ils sont pas en avance...Moi qui rêve de sortir sans poussette (pour une courte distance) c'est pas demain la veille !
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6637 le: 28 Mai 2015 à 11:48:28 »

Ils comprennent quand tu leur dis non, mais pour autant, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils t'écoutent... ils expérimentent, ils veulent tout voir, tout comprendre. Leur dire que c'est dangereux, c'est très bien. Mais il faut mettre en place des systèmes pour les protéger.

Personnellement, j'ai toujours laissé les enfants "en liberté" dans un espace sécurisé (leur chambre en l'occurrence). Mais dans les espaces non sécurisés, ils ne sont pas laissés en liberté: dans le séjour, ils sont dans le parc. Si je les mets au sol, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui les surveille (et avec deux autres enfants à surveiller, il faut qu'on soit au moins 2 adultes. seule, je ne les laisse pas, car je peux être appelée aux toilettes ou pour un bobo, et je ne prends pas le risque de les laisser dans le salon sans surveillance).

En fait, je ne me prends pas la tête, elles sont quasiment toujours dans leur chambre, porte ouverte avec barrière.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6638 le: 28 Mai 2015 à 12:01:44 »

Ok druantia. J'ai un soucis avec la maison. Dans le séjour mon parc ne rentre pas. J'avais réussis à aménager un espace pour eux mais depuis 15jours ce n'est plus sécurisé car ils s'enfuient et font plein de "bêtises" d'expériences!!lool oui je vois qu'ils comprennent le non ils arrêtent 30 secondes et y retournent. J'ai tenté de cacher les prises mais ils les retoruvent. 
Il me reste le parc en haut dans la pièce qui sert de bureau au 2è étage. Je vais les mettre là car effectivement c'est compliqué en bas...leur chambre est un peu petite. Faut que je réflechisse...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #6639 le: 28 Mai 2015 à 12:03:01 »

Bon anniversaire à Prudence et Tristan
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6640 le: 28 Mai 2015 à 12:51:23 »

Et oui j'ai des petits chevelus! Je me demande de qui ils tiennent ca... Clin d'oeil Souriant

Kitty, les miens se déplacent debout avec appui:  le long des meubles, ou en poussant les chaises/tables basses etc, le reste du temps à 4 pattes. Pauline tient debout sans appui, mais elle ne se lache que rarement, souvent je la vois faire quand elle joue et qu'elle est occupée, elle ne s'en apercoit pas!
Comme on le dit souvent chacun son rythme! Tant qu'ils continuent à faire des prgrès c'est qu'ils grandissent bien!
C'est vrai que moi aussi je me met à rever de petites sorties sans poussette...mais c'est pas pour demain! Meme si je sais que cela va arriver plus vite qu'on ne le pense!

Pour les "betises": pas de parc chez nous, ils sont en "liberté" dans l'appartement (salle principale/couloir/chambre). On a mis un portillon à la cuisine (pas de porte car ouverte sur le salon), car ils passaient leur temps à jouer avec les gamelles des chats!
On a fait de telle sorte à ce qu'ils n'aient accès à rien de dangereux. Mais cela n’empêche pas qu'ils touchent la tv, l'ampli etc...alors je surveille, je dis non, que ce n'est pas un jouet , que cela risque d’abîmer, que cela peut être dangereux...ils écoutent, me regardent, et y retournent aussitôt 
Alors, je leur propose un autre jeu, les emmène dans leur coin jeux.
Dès fois ca marche...dès fois non...
Ils testent beaucoup en ce moment, c'est parfois usant, très répétitif, mais c'est une période normale!
Depuis qqs jours, Martin fait "non" de la tête quand ils s’apprête à faire une bêtise!! Je crois qu'il a bien compris!

Moi aussi j'ai une question: ils ont quel rythme de sieste en ce moment les votres?
On était encore  à 3 siestes il y  a peu. Celle de fin d'aprem a été arretée il y a qqs semaines.
Depuis qqs jours, ils ont bcp de mal à s'endormir le matin. Alors que la semaine dernière, ils dormaient 1ou 2 heures.
Le pire c'est qu'une fois endormis, ils dorment longtemps!
Et que si je ne les couche pas, ils sont impossible jusqu'au repas...
Bref, j'imagine que c'est une sorte de phase, qu'ils sont surement en train de changer de rythme. Mais bon moi j'aimais bien le rythme des dernières semaines





Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6641 le: 28 Mai 2015 à 13:06:55 »

Oui Lorelei, la période où la sieste du matin commence à "sauter" est difficile. Ici aussi, elles mettent du temps à s'endormir et quand elle y arrivent, ça dure jusqu'à midi, et l'après-midi, elles font la java jusqu'à 15h... bref, ça nous arrange pas.

Je me souviens qu'avec les plus grands, à cette période là, je remplaçais la sieste du matin par une longue balade en poussette (mini 1h). Ca les posait, et ça permettait d'aller jusqu'au repas du midi, et la sieste d'après-midi durait plus longtemps (parfois 4h  )

Je pense qu'on va bientôt tenir ce rythme là pour les fillettes, car elles se décalent de plus en plus, et ça ne ressemble plus à rien... l'après-midi, elles s'endorment quand les grands se réveillent... autant dire que pour nous, c'est du non-stop...

Kitty, il faut peut-être revoir l'aménagement de ton séjour, et faire en sorte que le canapé par exemple bloque l'accès à tout ce que tu ne veux pas qu'ils touchent, en particulier le matériel hi-fi, tv et les prises électriques. je me souviens que chez ma BM, on leur faisait un "parc" avec les fauteuil et canapé duquel ils ne pouvaient pas sortir (enfin, pas tant qu'ils n'escaladent le canapé, ce qui somme toute arrive assez vite!)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #6642 le: 28 Mai 2015 à 13:35:58 »

Joyeux anniversaire à Prudence et à Tristan !!!

Alors ici, j'ai des dormeurs qui sont capables de dormir 2 heures le matin et l'après-midi. Mais il est aussi arrivé qu'ils sautent la sieste du matin, sans que je sache vraiment pourquoi.
Un peu comme les petits de Lorelei, ils se lèvent se déplacent le long des meubles. A fait du 4 pattes, tandis que W est en mode phoque. Ils montent aussi les escaliers.
Pour la sécurité, dans leur chambre, il n'y a rien qui craint. J'ai mis une barrière à la porte-fenêtre, pour pouvoir aérer sans qu'ils sortent sur la terrasse. D'ailleurs ils passent beaucoup de temps à regarder dehors accrochés aux barreaux ! Je laisse la porte de leur chambre ouverte, les autres portes fermées(notre chambre et la salle de bain) et il y a une barrière en haut de l'escalier.
En bas, soit ils sont dans le parc, mais je crois que ça ne va pas durer, ils en ont vite mare. Soit ils vadrouillent librement, sous surveillance. Dans l'escalier, quand un monte, on le soit, ou on bloque l'accès avec un carton. Le grand plaisir de A, c'est d'aller chercher le porte bébé mei tai dans le placard, et de s'enrouler dedans !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6643 le: 28 Mai 2015 à 13:37:00 »

Bonjour !!!

Nous aussi on leur dit non, ils lois regardent, sourient... Puis recommencent! Roulement des yeux B. prononce à peu près "non", "papa" et.. son prénom   G gazouille mais pas un mot reconnaissable.
Ils font toujours du 4 pattes et se déplacent debout contre les meubles, changeant de position sans problème. Pas encore de debout sans appui. Toujours 6 dents et quasi pas de cheveux  Roulement des yeux
Pour les siestes, c'est l'anarchie : un peu le matin mais pas toujours, un peu le soir mais pas toujours, plus long en début d'après-midi.
Et les "grands" ne font plus de sieste  Tire la langue

 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6644 le: 28 Mai 2015 à 14:15:09 »

Waouh Bravo à B. pour ces petits mots!
Rien de reconnaissable chez nous!

Oui voilà Druantia, je pense aussi que je ferai une petite balade le matin pour les reposer et qu'ils fassent une bonne sieste l'après midi.
Aujourd'hui, lever 8h30, je les ai recouché vers 10h30 mais ils ont mis bcp de temps à dormir et finalement j'ai du les réveiller à 13h pr que le repas ne soit pas trop décalé... Je ne sais pas ce que va donner laprem...

surtout qu'en ce moment Martin est épuisant... Il n'arrive pas à jouer seul, il réclame les bras, veut descendre, joue 5 mn, revient... Alors que sa soeur joue tranquille dans un coin, super concentrée, pas besoin' de nous...
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 441 442 [443] 444 445 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: