02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 02:29:59
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 325999 fois)
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #5910 le: 07 Mars 2015 à 20:59:35 »

Je suis desolee pour toi Druantia.  Pleurs
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5911 le: 07 Mars 2015 à 22:38:10 »

Courage Druantia  Bisou
Décidemment quand ça s'y met 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5912 le: 07 Mars 2015 à 23:11:49 »

c'est comme ça.. ça faisait un moment que mon corps m'envoyait des signaux de raz le bol, il a décidé pour moi. A chaque chose malheur est bon, je vais me reposer car il semble que ce soit devenu vital.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #5913 le: 08 Mars 2015 à 17:41:22 »

Bon courage druantia  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5914 le: 08 Mars 2015 à 17:51:04 »

c'est comme ça.. ça faisait un moment que mon corps m'envoyait des signaux de raz le bol, il a décidé pour moi. A chaque chose malheur est bon, je vais me reposer car il semble que ce soit devenu vital.

Tu as raison,maintenant tu n'as plus le choix, c'est repos!
Ton mari va pouvoir tout gerer?? Tu n'as personne pour t'aider un peu pour le ménage etc? Tu ne veux pas faire venir tes parents?
Bon courage en tous cas...

Nous sommes rentrés ce midi après une semaine chez les grands parents. Cette petite semaine m'a fait du bien et je me sens bien reposée...au moins pour qqs jours!
Les petits bouts ont beaucoup grandi en qqs jours d'après leur Papa! Pauline fait aussi bravo avec ses mains, elle est fière! Elle essaie de se mettre debout partout ou elle peut s'accrocher, mais pas toujours évident.
Niveau nourriture, on est à fond dans l'autonomie! Ils préfèrent manger seuls en morceaux (légumes cuits, viande, poisson, banane, clémentine....) que la purée à la cuillère! Les biberons sont de moins en moins finis...Alors je complète avec légume/fruits etc à table avec nous et ca ca passe nickel! Par contre je vais leur donner plus de laitages la journée sinon ca va faire juste...
Ils ont essayé des compotes en gourde, ils adorent! Je vais en acheter des réutilisables bientot pour pouvoir les remplir moi même.

J'espère que vous pouvez profiter du soleil de ces derniers jours, ca fait un bien fou je trouve! Les petits ont pu profiter du jardin , même si pour le moment ils restent bien sagement sur le tapis car la pelouse ca pique les petites mains, ils font la grimace c'est à mourir de rire! Il va falloir aller au parc pour les y habituer!!

Alors Kitty, première balade avec la BuggyM?

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #5915 le: 08 Mars 2015 à 20:20:09 »

coucou les filles!

druantia  Bisou j,espère que tu peux te reposer.

Dis donc ils sont sacrément éveillés et évoluent vite tes petits lorelei.
C'est top. Comment tu t'es aperçue qu'ils préfèraient manger des morceaux seuls à la main qu'à la cueillère ? J'ose pas trop faire ça avec les miens lool mais ça doit être sympa (bon faut trouver un bavoir xxl )

Déjà 2 promenades en mount@in que du bonheur!! elle se faufile partout, grimpe sur les trottoirs en un clin d'oeil!! Cool ça change ma vie, j'ai envie d'être dehors plus souvent!  Cool je m'écouterais j'irai ds les musées etc avec tellement elle est top mais bon faut voir si les petits suivent!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #5916 le: 08 Mars 2015 à 22:45:28 »

Courage druantia , j espere que tu ne souffres pas trop , reposes toi Bien pour vite etre sur pieds .
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5917 le: 08 Mars 2015 à 23:15:56 »

merci de vos messages. la marraine de mon ainée est là depuis plusieurs et part demain, mes parents arrivent mardi soir pour quelques jours, car mon mari ne peut pas tout gérer. je vois le doc demain matin pour voir pour un arrêt car je dois normalement assurer des heures de cours, ce qui est impossible tant que je ne peux conduire... et voir aussi pour avoir de l'aide à la maison, et aussi son avis sur la durée de tout ça. Pour le moment je suis gavée de médocs, et quand l'un ne fait plus effet, je le sens tout de suite. c'est extrêmement douloureux. et je dois faire attention car l’épaule gauche commence à être douloureuse aussi.

Sympa les progrès chez toi Lorelei  Souriant Souriant, on n'en est pas là ici!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #5918 le: 08 Mars 2015 à 23:28:48 »

Bouh druantia ça a l'air vraiment raide ce que tu as. Heureusement tu as du renfort. Plein de  Bisou Bisou
Nous aussi ils n'en sont pas a ce stade niveau moteur...ne serait ce que tenir assis plus de 30 secondes ça ne leur dit pas. B se met a quarte pattés mais ne sait pas quoi faire. Lol ils ne font que se mettre sur le ventre et des roulades. Leur grand plaisir est de tirer les cheveux, le nez, la bouche. J'essaie d'expliquer que ça fait bobo mais non ça c trop intéressant. Grrr et qu'est ce qu'ils causent. Je me demande si la gémellité ne crée pas du retard chez certains niveau moteur car ils ont l'air tres (trop?) occupés a interagir l'un et l'autre pendant leur phases d'éveil  Huh?
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #5919 le: 09 Mars 2015 à 09:16:02 »

Coucou les mamounettes.    Ma pauvre Druantia ce ne doit pas etre facile.   Lorelei c'est super l'avancée de tes jujus!!  Ici Raphaël est grognon depuis deux jours d'un coup il se met a hurler. On a eu du mal à le calmer malgré camilia et doliprane. Quant à Wendy tout va bien elle essaie de faire tout comme nous. Elle danse, dit merci et au revoir avec la main. J'adoooore.    Sinon quelqu'un connait-il un remede pour soulager les bouffees de chaleur? Je vais bientot devoir arreter de me maquiller tellement je transpire. Beurk
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5920 le: 09 Mars 2015 à 09:50:26 »


C'est top. Comment tu t'es aperçue qu'ils préfèraient manger des morceaux seuls à la main qu'à la cueillère ? J'ose pas trop faire ça avec les miens lool mais ça doit être sympa (bon faut trouver un bavoir xxl )



Je leur propose des petits biscuits depuis un moment déjà, quand j'ai vu qu'ils se débrouillaient bien, on a commencé la banane, la poire bien mure, puis les cracottes, les légumes etc
Je vois bien qu'ils s'éclatent à manger comme ca!
Ca a beaucoup aidé Martin qui, au début, ne supportait pas le moindre petit morceau de viande dans sa purée!Depuis qu'il a pu manger les morceaux par lui meme, plus aucun problème!
Bon en effet, il faut de bons bavoirs à manches et ne pas etre maniaque parce qu'on en retrouve beaucoup par terre autour de la chaise!
Mais c'est tellement sympa de les voir manger comme ca!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #5921 le: 09 Mars 2015 à 09:58:31 »

Bonjour à toutes!

Druantia ma pauvre quelle galère, tiens nous au courant après ton rdv chez le médecin, j'espère que tu pourras avoir une aide à domicile qui pourra soulager ton mari. Tes parents vont rester combien de temps? Courage en tout cas, reposes toi le maximum.

Lorelei moi aussi j'ai mis les filles dans l'herbe hier et c'était drôle à voir!!! Ils sont dégourdis en tout cas tes petits!

Kittykat génial pour ta nouvelle possette!
En parlant de poussette vous avez quoi toutes? Vous pensez changer pour une canne double ou autre? Ou attendre de n'en prendre qu'une et d'alterner? Moi je me pose la question j'ai la Bugaboo Donkey que j'adore pour le moment même si elle est assez grosse mais l'avantage c'est que je peux la passer en une place avec panier à côté (si je veux qu'elle soit un peu moins large) et prendre une des filles en porte bébé par exemple.

Tiness tu sais d'ou viennent tes bouffées de chaleur??

Ah oui et pour la nourriture, les miennes aussi adorent manger elles même! Les gâteaux, les morceaux de fruits etc... Je fais un peu des deux à vrai dire. Pour celles qui n'osent pas je ne sais pas si vous connaissez les grignoteurs? Ca permet de mettre un morceaux de fruitu de légumes par exemple dedans et le bébé suce mâche le filet mais aucun gros morceau ne peux s'en échapper. Moi je trouve qu'elles se débrouillent super bien quand il y a un truc gros bout elles recrachent mais le grognoteurs permet de les laisser dans la chaise avec le temps de faire un aller retour à la cuisine etc...
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5922 le: 09 Mars 2015 à 10:08:39 »

J'ai un grignoteur aussi mais pas encore utilisé! Mes nièces/neveux en ont beaucoup utilisé. J'essaierai peut etre pour la pomme car encore trop difficile à manger crue telle quelle!

Pour la poussette, j'ai une Babyjogger Cityselect, je l'adore et elle correspond bien à mes besoins. Depuis qqs mois je ne l'utilise qu'en mode poussette simple +manduca car mini ascenseur. La semaine dernière j'ai essayé avec les deux hamacs, pfffiou qu'est ce que c'est lourd!!!
Si javais les moyens  j'aurai bien acheté  en plus une canne double pour les longues balades avec les beaux jours!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #5923 le: 09 Mars 2015 à 10:15:58 »

Lorelei, comme toi j'ai pensé au  grignoteur pour la pomme que je n'ai pas encore donné crue, j'ai peur qu'elles cassent de trop gros morceaux. je vais peut être en acheter du coup.
Et j'ai aussi un Manduca je l'adore! Moi la poussette est dans le local donc pas de soucis d'ascenseur par contre c'est vrai que ça commence à être lourd à pousser avec les deux!! Je pense aussi à la canne double, je verrais cet été , l'avantage de ma poussette c'est que je peux les allonger et que si je décide de sortir à l'heure de la sieste elles dorment le même temps que dans leur lit dedans!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5924 le: 09 Mars 2015 à 13:26:26 »

Alexia,
tu as commencé à les mettre dans le dos avec le manduca?
J'ai fait des essais hier aprem, pcq devant ils deviennent vraiment lourds...!
Ca a a l'air de leur plaire, il me faut encore un peu d'entrainement pour la mise en place mais ca va!
je vais tester en balade dans les prochains jours.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: