29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 01:19:20
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 344388 fois)
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #5400 le: 06 Février 2015 à 21:12:27 »

Coucou les mamounettes. Ouh lala j'ai eu des pages a rattraper. Mon mari vient de se faire opérer des dents de sagesse donc je jongle entre les poches de glace, les médocs et les ptits loups. Ils dorment désormais toute la nuit ça fait du bien. J'ai essayé les petites pates, ils adorent ça!!! En revanche mon babym**v vient de me lacher et le magasin le plus proche est assez loin. J'espère pouvoir le changer car c'est bien pratique. Vous avez quoi vous les filles pour leurs purées?   Sinon Les jumeaux se tournent à gogo et commencent à bien tenir assis mais je suis toujours auprès d'eux. J'ai peur qu'ils se cognent et se fassent mal du coup je ne leur laisse pas beaucoup de place pour bouger. J'ai acheté un matelas carré qui se range facilement mais je n'ose pas les mettre sur le carrelage de peur qu'ils aient froid ou qu'ils se fassent mal. Vous faites comment vous? R essaie de faire les marionettes mais pas W. Ils vont dans l'anneau de bain c'est trop marrant ils adorent ça. Comment vous vous organisez pour les bains. Y en a-t-il parmi vous qui arrivent à leur donner en même temps?
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #5401 le: 07 Février 2015 à 10:51:55 »

hello à toutes !!!

pour le bain c'est toujours l'un après l'autre ils ne tiennent pas assis, je leur donne avec un coussin de bain donc ils ne sont pas couchés direct sur le tapis de baignoire.

pour les purées je pioche sur le site espaces recettes de thermomix avec mon super robot.
en ce moment aubergine/tomate  carotte/courgette/pdt  courgette/champignon  poireaux/pdt/brocoli ....
et les yaourts mais ben je teste car pour le moment toujours liquide au fond, j'ai commandée une nouvelle yaourtière fromagère comme ça je ferais en plus faisselles fromages blancs et yaourt à boire, motivée 

pepette profite bien de tes vacances !!!

ici toujours sous la neige depuis une semaine et demi mais les routes sont bien dégagées.

on prépare des ptites vacances dans le sud en bord de mer pour la première semaine de septembre en village vacance plutot mobil home

j'imagine très bien que c'est rageant de passer autant de temps à concevoir ses cours et que les élèves ne captent rien.

Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5402 le: 07 Février 2015 à 10:55:56 »

Coucou Tiness,

Pour les purées et compote, j'ai le bébé gourmet, je le trouve super efficace et 900 ml de bol ça bien pratique pour 2 bébés  Clin d'oeil
Ici aussi, elles se tournent tout le temps maintenant, même dans le lit en turbulette  Tire la langue mais par contre, n'arrivent pas trop à revenir sur le dos  Roulement des yeux du coup, ça pleure au bout d'un moment car elles fatiguent sur les bras  Roulement des yeux
J'essaie d'alterner un coup dans le parc (qd je veux faire un truc sans être obligée de les surveiller constamment) et sinon je mers le tapis d'éveil sur mon grand tapis de salon et là, ça commence à bouger et se sauver du tapis. Je commence doucement à les caler avec des coussins et coussin d'allaitement pour les mettre un peu assises mais elles n'ont pas encore les muscles pour le faire toutes seules je le vois bien, donc je n'insiste pas trop  Clin d'oeil
Pour le bain, elles rentrent encore largement dans leur baignoire 0 à 6 mois  Tire la langue  donc toujours une par une, dès qu'elles se tiendront assises, je les mettrais dans un anneau évolutif (avec tableau de bord ludique  Tire la langue) directement dans la baignoire qu'elles ont eu a Noël  
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5403 le: 07 Février 2015 à 12:00:18 »

pour les bains, c'est aussi l'une après l'autre. j'ai un anneau de bain (qui n'a servi qu'une fois, acheté pour fiston pour les vacances chez papy et mamie), mais ici, pas de grande baignoire: elles sont donc dans leur baignoire bébé (comme pépette), avec un transat de bain dedans. A la fin du bain, pour les rincer, je les assois sur le transat, mais elles ne tiennent pas, donc c'est une position dans laquelle je ne les laisse pas.

Pour les purées, ici c'est cuiseur vapeur pour la cuisson des légumes, et ensuite dans le robot mixeur. En général, on arrive à faire 2 repas de midi et 2 repas de soir, donc il faut faire l'opération tous les jours... 2 bébés, ça mange  je n'avais pas ce problème avant avec les aînés, quand je faisais une purée, il y en avait en général pour 4 ou 5 repas, soit 2 à 3 jours...

La nuit dernière, M nous a fait une nuit de 12h, et N a eu un bib à 23h. Là, tout le monde est chez nounou car zhom est absent et moi j'avais rdv chez le doc. Je vais aller les chercher tout à l'heure. N'ayant pas eu le temps de préparer le repas de ce midi pour les grands, nounou m'a proposé de les faire manger et que je vienne à la fin du repas les chercher (elle est vraiment trop bien ma nounou), du coup je ne suis pas à la bourre et peut respirer un peu.

Beaucoup de fatigue, j'ai du mal à récupérer. Moralement, y'a des haut et des bas, je commence à saturer et zhom aussi. J'ai donc proposé à zhom de rester traîner un peu ce midi, il voit un collègue ce matin, je lui ai dit de rester déjeuner avec lui, ça va lui faire du bien de ne pas à courir pour rentrer à la maison. C'est qu'on se fait vite manger par le quotidien, et au bout d'un moment, on ne fait rien d'autre que boulot, enfants, maison, dodo, et rebelote le lendemain... J'aimerai bien aussi sortir un peu de temps en temps le soir, histoire de souffler et prendre une bouffée d'oxygène. En même temps, j'ai tellement de travail que dès que j'ai un temps de libre, je culpabilise de ne pas l'employer à rattraper mon retard...

Bon c'est pas le tout, mais j'ai une maison toute en bazar, je vais donc faire du ménage  ça ne m'emballe pas le moins du monde, mais pas le choix...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5404 le: 07 Février 2015 à 12:54:10 »

En général, je prépare pour un repas x2 bébés afin de diversifier un repas différent à chaque fois mais (à la différence de Druantia  Clin d'oeil ) je n'ai que mes 2 amours à m'occuper  Sourire donc c'est plus facile aussi

Ce midi, c'était purée poireaux pomme de terre jambon Blanc avec persil et un bout de beurre salé *  et compote pommes banane et semoule de lait à la vanille = elles ont adoré et tout dévoré  Tire la langue
* forcément ce sont des bretonnes, alors je les prépare  Tire la langue  Roulement des yeux non, c'est juste que j'ai que du beurre salé  Tire la langue mais comme je prend du jambon Blanc avec 25% de sel en moins ça compense 

R commence à faire bravo avec ses mains, ce matin on a joué aux imitations... c'était drôle j'ai commencé à les imiter et ensuite ce sont elles qui m'imitaient, c'est trop chou je m'éclate à fond dans ces moments là 

Druantia, je me doute que la fatigue est présente mais tu dois te ménager c'est impératif ! Tu as raison de ménager ton mari mais dans ce cas, il faut aussi qu'il sache te ménager quand il est présent   Clin d'oeil
Pour ma part, j'ai hésité à demander à la nounou de venir pendant mes vacances, je voulais aller faire une 1/2 journée de ski... et finalement la raison l'a emporté (peur de me casser un truc avec la fatigue actuelle) donc je vais aller me refaire un massage, juste pour me remettre sur pied  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #5405 le: 07 Février 2015 à 14:33:32 »

Moi ce matin les jujus dans la grande baignoire dans les anneaux de bain avec mes deux filles ils ont tous adoré ! Heureusement que j avais choisi une grande baignoire d angle quand j ai fait construire ma maison .
Mercredi je rachète mes parts chez le notaire et la maison sera définitivement a moi ! Mon ex n aura plus aucun moyen de m emmer**** !
Tristan a fait une mini sieste et il a réveillé tout le monde ! Grrr
Ce soir j amene les filles voir un concert de tal je vais faire mon ado attardée !
Mais tant pis je leur avais promis et puis ça me sortira ;-)
Toujours pas de dents , pas de nuit complète et pas de quatre pattes ni de je rampe sur le tapis !
Bisous a toutes!
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #5406 le: 08 Février 2015 à 02:56:20 »

Coucou à toutes,

déjà 4 semaines passées sur mon île, il ne reste plus qu'une semaine, on sera à nouveau dans le froid dimanche prochain en fin d'aprèm. Ca m'aura fait beaucoup de bien même si je reste fatiguée, les nuits sont un peu hachées, faut dire que les filles font tellement de choses et sont tellement stimulées qu'elles n'ont pas toujours un sommeil calme...
J'étais sans internet pendant une semaine, on est partis au bord de mer en famille dans des bungalows, c'était bien chouette ! Elles ont découvert le sable et l'eau salée ! Sourire Et moi j'ai repris des couleurs
Du coup j'ai une semaine de retard sur le fofo et j'ai pas fini de tout lire...

Les filles ont bcp progressé c'est fou ! A. maitrise le 4 pattes, se met debout partout où elle peut s'agripper et marche quand je lui tiens les mains, elle adore ça. Et E à enfin compris le 4 pattes et commence à avancer, mais c'est que le début.
Elles sont super éveillées, très curieuses de tout et très coquines.
A. sort une 3ème dent en haut cette fois.

Aïe, je les ai couchées pour la sieste mais elles ont pas l'air de vouloir dormir... bon ben j'y retourne. Demain mes beaux parents les prennent, j'ai hâte !

Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5407 le: 08 Février 2015 à 14:28:23 »

déjà 4 semaines Marmotte! en effet, le temps file à un vitesse folle!
Moi je suis bien malade, probablement une grippe. Papa a assuré tout seul ce matin. J'ai réussi à me lever ce midi pour manger une soupe et un peu de dessert qu'il a préparé, mais je vais retourner au lit. Je suis ennuyée pour demain, j'ai une réunion importante le matin, et un cours l'après-midi... je crois que je vais attendre de voir comment se passe la nuit...

j'ai fait plein de mauvais rêves la nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais condamnée à mort pour avoir raté une préparation culinaire...  Roulement des yeux dans ce rêve ma fille avait 15 ans et je lui confiais la voiture familiale en lui expliquant qu'à mon décès, elle devait se rendre au service des cartes grises...

allez, mes yeux se ferment à nouveau, je vous laisse
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #5408 le: 08 Février 2015 à 14:53:41 »

Bonjour
Je suis toujours malade. Ce n'est pas la grippe mais c'est fatiguant à la longue.
Les petits pètent le feu. Ils progressent sans arrêt. W sort sa première dent. Ils mangent de plus en plus. Si seulement ils pouvaient faire aussi de longues siestes! Je sais pas ce qu'ils ont depuis quelques jours, mais ils dorment peu. L'un réveille l'autre. Du coup après ils se fatiguent vite et chouinent pas mal.

Profitez du soleil et des vacances celles qui en ont. Courages aux autres malades!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5409 le: 08 Février 2015 à 20:00:56 »

Courage les mamans malades...prenez soin de vous pour récupérer au plus vite.
Marmotte, profite de cette dernière semaine, le retour dans le froid risque d'etre difficile, mais je suis sure que le Papa compte les jours d'ici à votre retour!! ET bravo à tes filles pour tous ces progrès, déjà debout Amélie, waouh!
ALors, Pépette, ces vacances? Tu leur a cuisiné quoi de bon? Bonne idée la sortie massage, ca va te faire du bien.

Pour le bain, chacun son tour, allongé dans notre baignoire avec un fond d'eau, ils adorent! Bain tous les deux jours en général. Ils ne le prendront ensemble que lorsqu'ils se mettront assis seuls et que l'on sera deux pour s''en occuper après!
Pour les repas, on a commencé la viande coupée finement et non mixée, c'est super bien passé! Et les petites nouilles aussi! On continue les fruits en morceaux, les biscuits, Pauline a adoré manger qqs pâtes torsades à la main, bref ils dévorent!!

Hier nous avons emmené les enfants chez ma soeur vers 16h, et on les a récupéré cet aprem! Tout s'est bien passé, qqs pleurs hier mais une bonne nuit, de bonnes siestes...ils se sont bien amusés! Et nous, on a PROFITE !!! Petite soirée tranquille: jeux de société, apéro, film! Et aujourd'hui on a trainé au lit, je suis  juste sortie acheter le petit dej, puis tv, ordi, bain et lecture! Ahhh ca nous a fait du bien!

Bonne soirée à tous!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5410 le: 08 Février 2015 à 20:06:23 »

punaise, je paierai pour une grasse mâtinée au lit... je suis bien contente pour toi Lorelei d'avoir pu en profiter! C'est important pour la vie du couple de s'accorder des moments d'intimité sans enfants!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5411 le: 08 Février 2015 à 21:58:54 »

déjà 4 semaines Marmotte! en effet, le temps file à un vitesse folle!
Moi je suis bien malade, probablement une grippe. Papa a assuré tout seul ce matin. J'ai réussi à me lever ce midi pour manger une soupe et un peu de dessert qu'il a préparé, mais je vais retourner au lit. Je suis ennuyée pour demain, j'ai une réunion importante le matin, et un cours l'après-midi... je crois que je vais attendre de voir comment se passe la nuit...

j'ai fait plein de mauvais rêves la nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais condamnée à mort pour avoir raté une préparation culinaire...  Roulement des yeux dans ce rêve ma fille avait 15 ans et je lui confiais la voiture familiale en lui expliquant qu'à mon décès, elle devait se rendre au service des cartes grises...

allez, mes yeux se ferment à nouveau, je vous laisse
C'est la fièvre ça  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5412 le: 08 Février 2015 à 22:05:40 »

Bonjour
Je suis toujours malade. Ce n'est pas la grippe mais c'est fatiguant à la longue.
Les petits pètent le feu. Ils progressent sans arrêt. W sort sa première dent. Ils mangent de plus en plus. Si seulement ils pouvaient faire aussi de longues siestes! Je sais pas ce qu'ils ont depuis quelques jours, mais ils dorment peu. L'un réveille l'autre. Du coup après ils se fatiguent vite et chouinent pas mal.

Profitez du soleil et des vacances celles qui en ont. Courages aux autres malades!
Ici pareil, les siestes sont courtes... les dents travaillent 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5413 le: 08 Février 2015 à 22:11:21 »

La nuit dernière, R a été malade... changement du pyj, body, et tout le lit y compris l'alèse qui était mouillé  Roulement des yeux
Il faut dire qu'elle dévorait énormément depuis la gastro alors j'avais gardé les mêmes quantités mais du coup, je pense que c'était trop pour "la normale" (sans carence après gastros ou sans poussées de croissance) et du coup à 2h du mat....  Roulement des yeux
Bref j'ai diminué ajd les quantités, j'espère que ça va aller
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #5414 le: 09 Février 2015 à 08:54:43 »

Coucou les filles,

Bon rétablissement druantia, les Mp, antigonia et les autres maladous!
Super le week end lorelei
Profite marmotte!
C'était bien le concert elfea  ?

Ici bonne ndm. Basile a eu 39,2 de fièvre et hurlait, gémissait.
Je lui ai donne du doliprane, massage de gencives...camilia je vois un 2ème point blanc a côté de sa mini dent mais j'ai un doute une pousse de dentaire peut-elle causer autant de fièvre?
Il s'est réveillé 4 fois. A la fin j'ai fini par le coucher en body avec gigoeteuse depuis ça s'est endormi mais il était plus de 4h du mat..a voir comment il est ce matin le Loulou...
Sinon j'ai peut être trouve qquun pour me garder les petits le 14, finalement. A priori qquun qui a travaille en halte garderie, creche. Elle passe cet am. Quelles questions vous poserez a une babysitteurs? Ou vous ne vous fiez qu'au feeling?
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: