Par contre, je viens de recevoir un mail de l'adjoint au maire concernant les 2 mails que j'avais envoyé pour les factures non reçues... je vous fais lire :
"Bonjour Madame,
Je voulais, avec beaucoup de retard, vous confirmer réception de votre courrier concernant les délais d'édition des factures du service petite enfance. Entre l'absence en longue maladie de la secrétaire et le délai très long pour obtenir une formation de la part du prestataire du logiciel, on est arrivé à la situation que vous subissez. J'en suis bien entendu désolé et nous avons pris les mesures pour que cette situation ne se reproduise plus à l'avenir.
Vous avez reçu récemment les factures des mois de septembre à novembre 2014. Vous pouvez bien entendu vous rapprocher du Trésor Public pour obtenir un délai dans le paiement de ces factures.
Cordialement."
A quoi j'ai répondu :
"Bonsoir Monsieur,
C'est avec beaucoup de plaisir que je vous lis car j'ai enfin une réponse de la mairie que je pensais complètement absente ou bien incompétente.
Cependant, je regrette de n'avoir eu ce mail que ce jour, après réception des factures reçues hier, que j'étais sur le point de vous retourner…
Vous comprendrez, je pense, mon étonnement et mon désarroi qu'un service public agisse de la sorte !!! Les 3ers mois s'élèvent à plus de 2500 € avec une date d'échéance au 15/01/15, comme indiquée sur les factures. Et c'est encore à moi de prendre contact avec le service du trésor public pour demander un étalement de ces dites factures !!!!!!?
?
Comme expliqué sur mes précédents mails, je suis monoparentale avec 2 jumelles de 7 mois1/2 à gérer avec un travail à 80 % (35h sur 4 jours) et malgré que vous soyez désolée, cela ne change rien à ma situation que vous enfoncée un peu plus…
Vous m'expliquez que cela ne se reproduira plus mais je constate avec grand étonnement ce matin (date de reprise de crèche après la fermeture) qu'il n'y a plus, pour le moment le système de scanner pour l'arrivée et départ de la crèche Pom d'api permettant de sortir la facturation… donc permettez-moi de douter de vos propos…
Je me sens prise en otage par le service public français quand je constate le peu d’attention et de prise en considération de ma situation et ce genre de pratique qui dépasse l'entendement, car attendre autant de mois pour recevoir un mail de 6 lignes sans aucune solution, c’est de l'abus quand même !"
C'est bien triste le service public