15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 16:35:37
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 328030 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4275 le: 18 Novembre 2014 à 16:23:46 »

oui, on en discute, mais comme je termine toujours en larmes, il se sent encore plus mal après.  Bref, c'est un peu un dialogue de sourds par moments...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #4276 le: 18 Novembre 2014 à 20:48:01 »



comme il est trop mignon, tu pourras nous faire voir une photo pour qu'on voit l'evolution par rapport a la photo du debut enfin si ca ne te derange pas
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #4277 le: 18 Novembre 2014 à 21:40:30 »

Bonsoir les filles!!!

Bon ça y est foie gras et confits faits, ma maison est ouverte pour celles qui veulent venir y goûter Clin d'oeil.

Pépette super pour le 80%, par contre moins super pour la crèche, j'espère qu'ils vont faire des efforts pour toi et les minis pépettes.

Lorelei, je trouve trop chou lorsqu'il commence à tenir leur bib, les miennes ne le font pas encore, mais il me tarde de les voir faire.

Xerneas il est vraiment trop chou Bisou

Druantia, la situation ne doit pas être simple  ni pour toi et ni pour lui. Pas de problème chez nous, mais mes deux premiers sont beaucoup plus grands que les tiens et moi je bosse pas, à la différence de toi. Je pense que comme beaucoup d' hommes cela doit le frustrer de ne pas pouvoir allez plus loin que le petit câlin, du coup il se tient plus ou moins à distance de toi. Le mien a eu beaucoup de mal à comprendre que par moment comme toi je n'ai besoin que de petit câlin, mais il a enfin assimilé. Tu dis que tu le câlines en fin de journée,peut être qu'à ce moment là il pourrait y avoir plus? Bien sur si les enfants ne sont pas là ou au lit.
Et effectivement l'appétit vient en mangeant, mais je pense que tu ne dois pas t'obliger à le faire. Après je suis d'accord avec Lorelei, il faut essayer d'en discuter et de le rassurer.

Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4278 le: 18 Novembre 2014 à 22:01:07 »

pas de problème je vous mettrai une photo

et pour le foie gras, je suppose qu'en plus il y a du bon vin
dommage, j'habite vraiment trop loin!
mon frangin et mon père en font aussi, j'aimerai aussi tester un jour

Druantia pas facile , mais comme l'on dit les filles le dialogue, et puis ça ne peux que s'arranger, les filles vont finir par faire leurs nuits!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Ephack
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



WWW
« Répondre #4279 le: 18 Novembre 2014 à 22:12:19 »

Xerneas, un vrai petit motard ton petit bout!

Lorelei, on n'en est pas encore là, mais j'imagine l'émotion!  Sourire Par contre chez nous aussi Antoine a accepté de boire de l'eau pour la première fois!

Arcasa, nous aussi on faisait du foie gras jusque l'année dernière. Mais je crois que cette année on va passer notre tour!  Tire la langue

Druantia, Est-ce que ton mari participe à la "vie familiale nocturne"?  Parce que je peux te dire que dans notre cas, ça arrive que ce soit moi qui refuse car trop fatigué  Roulement des yeux Et rien que de penser qu'il faudra se relever dans 2 heures... Heureusement leurs périodes de sommeil s'allongent petit à petit. Je crois que quand le rhume sera passé, on aura gagné!
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4280 le: 19 Novembre 2014 à 08:55:20 »

Ephack, j'ai assuré toutes les nuits pendant 5 mois et demi, puisque j'allaite les bébés. A quelques occasions j'ai eu besoin qu'il m'aide, mais en règle général, il a toujours pu bénéficier de nuits correctes, j'y tenais car il avait beaucoup de travail.
Depuis 3 ou 4 nuits, c'est lui qui se lève à 5h quand l'une ou l'autre pleure. Et c'est arrivé 3 fois en comptant la nuit dernière.
Bon déjà, il fait des efforts pour se coucher à des heures raisonnables, car moi, passé 23h30, je dors et c'est tout. et comme la dernière tétée est à 23h, pour les câlins, faut que ça se passe avant...

M nous a fait une belle nuit, mais N a beaucoup pleuré à 5h, et n'y tenant plus, j'ai fait une tétée à 5h45 car rien ne la calmait. du coup, maintenant il est 9h et elle dort toujours... elles vont finir par être complètement décalées puisque M est réveillée depuis 7h...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4281 le: 19 Novembre 2014 à 19:23:14 »

ben les filles (et le gars), si on ne fait pas gaffe, on va se faire doubler par les juillettes 2014!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4282 le: 19 Novembre 2014 à 20:16:11 »

eh oui , il n'y a plus de pipelettes??
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4283 le: 19 Novembre 2014 à 20:18:20 »

Bon courage Elféa pour demain Bisou Bisou
je pense que vous êtes peut-être déjà à l'hôpital, je crois que vous y passez une nuit
pleins de  Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #4284 le: 19 Novembre 2014 à 20:27:45 »

La reprise du boulot laisse très peu de temps... Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #4285 le: 19 Novembre 2014 à 21:14:28 »

Salut tout le monde

Je vous lis, mais j'ai du mal à trouver le temps d'écrire.
J'ai passé ces derniers jours en quête d'une assistante maternelle. J'ai passé des milliards de coups de téléphone, pour finalement avoir 3 rendez-vous. Je pense qu'on en a trouvé une. Bon feeling en tout cas. Elle habite pas loin de mon lieu de travail. Je la revois la semaine prochaine pour le contrat. Maintenant il va falloir que je comprenne comment ça marche tout ça!
Voilà sinon les petits vont bien. Toujours des problèmes la nuit: Arthur ne sait pas, ne sait plus, se rendormir. On travaille à régler ça. Déjà il arrive à s'endormir seul le soir. C'est en progrès. Mais c'est quand même bien fatigant.

Voilà pour les news.
Bien contente d'avoir des nouvelles des petits triplés! J'espère que les enfants et les bébés malades vont mieux.
Xearnas, c'est bien que le casque fasse son effet. Mes deux loulous ont le crâne un peu déformé, mais j'ai l'impression que ça s'arrange. En tous cas leurs postures sont meilleures.

Druantia, c'est chouette que les nuits soient meilleures. J'espère que tu vas pouvoir te plonger dans ta thèse. Mais te mets pas trop la pression avec ton mari. On ne pas être bon partout ni tout le temps. Vous allez retrouver un équilibre, et ça passe peut être par une plus grande implication de sa part auprès des enfants. Toi aussi tu as du boulot!

Pepette, j'espère que tu vas faire entendre raison au personnel de la crèche. Tes déboires me font moins regretter de ne pas avoir eu de places pour mes loulous. Mais le système assistante maternelle n'est pas parfait non plus.

Bon voilà, c'était ma contribution au pipeletage du jour!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #4286 le: 19 Novembre 2014 à 21:19:39 »

Ah, j'oubliais. Dans ma recherche d'une assistante maternelle, j'ai dû prendre le bus avec les petits. C'est pas évident parce qu'il faut qu'il y ait de la place. Ça s'est quand même bien passé. Du coup je vais sortir un peu de mon quartier et m'aventurer plus loin avec ma poussette et mes loulous dedans.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #4287 le: 19 Novembre 2014 à 21:27:56 »

coucou à toutes !!!

j'arrive toujours la dernière !!!

cool pepette pour ton 80% et moins cool pour la crèche j'espère qu'ils t'écouteront plus.
c 'est comme ma belle sœur qui dit sans soucis je les prends quand tu veux trop facile, ma nièce a 12mois de plus, et qui est repartie en disant c 'est épuisant quand même d'en avoir 2, et encore ils étaient la avec mon beau frère.
J'arrive à avoir maintenant un bon rythme avec les 2 seule : petit dej vers 8.45 ensuite sieste de2h jouer, 12h ils mangent sieste vers 13h environ 2h jouer ... gouter à 16h petite sieste de 1h jouer et ils remangent à 19h30 puis gros dodo, ça papote vers 7h30 puis on entend plus rien jusque vers 8h15.

Je leur donne de l'eau le matin avec les vitamines, ils ont Vit D+fluor.
Depuis hier C. arrive à se mettre sur le ventre, il est trop fier !!
et M. vocalise pas mal dans les aigus essaye de tenir le biberon mais trop lourd mais prend et garde un doudou dans chaque main.

elfea bon courage pour demain

aller une ptite photo des monstres

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=141119092310206866.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4288 le: 19 Novembre 2014 à 21:33:52 »

Ne croyez pas que je boude... mais bien prise ces derniers temps, j'ai du prendre en mains toutes les choses en suspens pour une meilleure organisation  
Les 2ers jours de la semaine ont été supers, la Crèche a pris en compte mes difficultés... c'est le jour et la nuit... pourvu que ça dure  Souriant
Rdv des 6 mois ajd, elles ont un très bon développement   tout va bien, on continue la diversification ajd c'était betterave-patate   elles ont adorées comme à chaque purée maison... ce qui n'est pas le cas à la crèche avec leurs petits pots  Roulement des yeux
Puis rdv cet après-midi avec une pédiatre pour le crâne de Soane, pas t'inquiétude pour elle car très bon développement mais plagiocéphalie occipitale prédominant à gauche, elle a prescrit des séances de kiné une fois par semaine car petite limitation de mobilité vers la droite avec raideur du muscle sterno-cléido-mastoidien  Roulement des yeux
Elle m'a dit que c'était la 1ère étape avant de penser à un casque, chose qui ne se met qu'à partir d'un an... du coup j'ai parlé du fils de Xernéas en lui disant qu'il y avait un bon résultat... mais m'a répondu qu'on faisait cela en dernier recours  
Bref encore des avis différents quoi  Roulement des yeux
Sinon, j'ai signé un contrat avec le site Yoopala pour 16h par mois de garde à domicile à partir de décembre, ils paraissent très sérieux franchement. J'ai même proposé mon amie qui m'a souvent aidé et m'aide encore avec les filles comme babysitter, car tout est possible avec eux. Ayant le droit à l'indemnité Cmg de la caf ça va me revenir qu'à 60 euros par mois (-50% avec le credit d'impôt mais ça je ne suis pas sure de l'avoir ne payant pas d'impôts en France)... bref à ce prix là, ça vaut le coup d'avoir une soirée par WE de libre  Clin d'oeil

Pour info : cmg = choix de mode de garde n'est pas soumis à revenus, tout le monde peut y prétendre ayant un enfant de moins de 3 ans et passant par un organisme agréé... la caf vous reverse 85% de la facture... alors renseignez-vous  Clin d'oeil

Voilà, pour les plus grosses choses que j'ai géré ces derniers temps... et je vous passe les autres  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4289 le: 19 Novembre 2014 à 21:45:40 »

Druantia, j'imagine bien le malaise que tu rencontres avec zhom, mais ne sois pas trop sure avec toi, ça va revenir  Clin d'oeil ce n'est quand même pas rien de s'occuper de jumelles plus 2 autres enfants en bas âge... enfin j'imagine moi je ne gère que la 1ère partie de la tribu et c'est déjà beaucoup  Tire la langue
Comme m'a dit mon médecin, "vous avez l'impression de ne pas avoir repris votre pêche ? C'est normal, n'oubliez pas que vous venez d'avoir 2 bébés et que le corps d'une femme n'en supporte qu'un normalement... laissez le temps à votre corps de se rétablir complètement"  Roulement des yeux
Je pense qu'il a raison, on a vite oubliée ce que l'on a vécu ces derniers mois, on se sent mieux par rapport à nos derniers mois de grossesse du coup on a l'impression d'être remise... mais en fait, on veut aller trop vite  Clin d'oeil

T'inquiète, vous allez reprendre un rythme, laissez-vous le temps  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: