Coucou les filles!
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de vous faire un petit coucou... En fait je lis tout, mais en général, arrivée au bout de vos posts je n'ai plus le temps pour poster!!
Pépette, je comprends bien ton ressenti sur la crèche, à une bien moindre échelle puisque les miens n'y vont que 2 demi journées par semaine, je n'ai pas l'impression que leur rythme soit vraiment respecté... L'autre jour, je leur avais dit de coucher Martin une petite heure avant son goûter, ils ne l'ont pas fait, et il est resté éveillé, il est arrivé crevé au goûter apparemment et n'a rien mangé... Je ne me plains pas car ce ne sont que 2 demi journées, et c'est une solution de confort pour moi, mais je comprends que pour toi qui travaille toute la semaine et qui est seule à les gérer ensuite ce doit être assez problématique. De ce point de vue là c'est vrai qu'une nounou présente des avantages que la collectivité n'a pas... Pas toujours simple de tout concilier pour nos loulous et pour nous.
Par contre la petite voiture d'enfant c'est super gentil!!
Bonnes vacances Lorelei! Dis moi ton "petit" Martin a un sacré gabarit! Les miens ont eu la visite des 5 mois avant hier, tout va bien pour eux
Augustine mesure 70cm
pour 7,310kg
Martin mesure 66cm pour 6,9kg.
J'aurais pourtant juré que Martin grossirait plus que cela (+500g par rapport à la dernière fois), vu tout ce qu'il mange! Il est désormais à 210ml le matin, 120ml + 130/140g de purée le midi, 120ml + 100g de compote l'après midi et 240ml le soir. Et hier midi, j'ai du lui redonner en plus 60ml de lait!
Augustine mange moins et a tout autant pris. Elle doit stocker (comme sa mère
)!!
Personnellement je trouve cela assez destabilisant tous les discours médicaux autour du développement des bébés... Il y a un mois, la pédiatre que j'avais consulté pour les problèmes de lait de Martin m'avait limite sermonner parce que je ne mettais pas assez Martin sur le ventre pour jouer et pour développer sa mobilité. La semaine dernière, l'Osthéo en a remis une couche ne me disant qu'il allait peut être falloir penser à le mettre plus sur le ventre pour rééquilibrer la déformation de son crane. Pour autant, dès que je le mets sur le ventre, très vite il se met à chouiner, à s'impatienter, puis à criser franchement. J'en parle au docteur mercredi qui me dit mais c'est n'importe quoi, ça fait longtemps qu'on ne met plus les enfants sur le ventre, soit il le fait tout seul soit il ne le fait pas, il faut arrêter de tout baliser comme ça, etc... Idem pour l'alimentation, je vous lis toutes parler de pommes de terre, moi on me l'a déconseillé avant au moins 6mois à cause des risques d'excès de poids... (alors que vous me faites envie avec vos bonnes petites recettes à base de patates, et puis 2mamans bretonnes, ça n'attend qu'une chose c'est donner des patates à leurs bébés!). Voilà, je trouve qu'il y a de quoi y perdre son latin...
Sinon la bonne nouvelle c'est que Martin ne nous réveille plus la nuit depuis le début de la semaine. La moins bonne nouvelle c'est qu'ils ont tous les deux leur premier rhume + toux. Alors on mouche, on mouche, on mouche (miam), mais quid de la toux? parce qu'Augustine c'est ça qui la gène le plus...
Druantia, GBCE, et toutes les mamans avec d'autres petits en bas âge, je vous admire trop! J'imagine les doubles bibs ou doubles tétées à gérer avec un ou deux autres petits zouaves un peu plus grand qui en profitent justement pour faire n'importe quoi pile à ce moment là, il y a intérêt à savoir rester zen et réactive!!!
Bon et puis moi j'ai 30ans aujourd'hui, et on ne peut pas dire que je sois au top de ma forme pour mon anniversaire: j'ai été réveillée en pleine nuit par des douleurs du bassin aux genoux, j'ai eu énormément de mal à me lever/à bouger, je crois que je fais une sciatique... youpi!
Je suis un peu dégoûtée, on devait sortir ce soir, le baby sitter était déjà programmé et tout, c'était prévu de longue date, on avait choisi le restau et ça me semble bien compromis... Bon je sais bien que c'est pas grand chose, mais pile aujourd'hui ça me mine un peu...
Et pour terminer sur une note un peu plus positive, comme le rythme des bébés se cale un peu et que j'avais envie de "faire" quelque chose pour moi, je me suis décidée à tenter le coup d'un petit blog (sur les jumeaux, évidemment, on ne se refait pas!
), j'ai toujours aimé écrire, ça me fait une respiration "intellectuelle" (je me comprends hein, ça n'atteint pas des sommets non plus, j'en ai bien conscience) appréciable.
Bon allez, bonne fin de semaine et surtout bon week end à toutes! reposez vous autant que possibles les supers mamans!