18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 04:13:32
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 328696 fois)
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW
« Répondre #3390 le: 30 Septembre 2014 à 11:18:25 »

Bonjour à toutes!

Ah là là, qu'est-ce que ça me déculpabilise de vous lire toutes avec vos envie de retour à l'envoyeur en ce moment concernant les bébés... Ce matin c'est du grand n'importe quoi, ils sont tous décalés, dorment exclusivement en alternance et si possible réveillent l'autre dès qu'il souhaite s'endormir... A la limite une fois qu'Augustine a obtenu ce qu'elle veut (sortir de son lit) elle est plutôt cool, mais Martin chouine (puis hurle) de fatigue au bout de 10min dans le parc...
Bon sinon, le week end à été bon, j'ai pu aller à la piscine nager une heure, ça m'a fait un bien fou. Vendredi et hier, adaptation crèche, ça s'est très bien passé, par contre vu les horaires auxquels a lieu cette adaptation je pense qu'ils sont un peu perturbés dans leur rythme (du genre quasi pas de sieste hier matin).
Hier j'avais RDV orthoptiste pour Augustine pour une suspiscion de strasbisme, et finalement tout va bien! ouf!
A part ça moi aussi je commence à sérieusement m'inquiéter pour la tête de Martin, je pense qu'il fait une plagiocéphalie positionnelle, il a la tête toute déformée derrière, et un oeil plus petit que l'autre du côté de l'aplatissement... j'ai l'impression que ses oreilles commencent à se décaler aussi. Il a déjà vu 3 fois l'osthéo, et j'y retourne la semaine prochaine... j'essaye de le porter davantage en écharpe quand on se promène, de le mettre plus sur le ventre dans le parc (mais il se fatigue très vite), pour lui éviter au maximum la posture sur le dos...

Merci Katseyes pour ton message, ça fait vraiment du bien de voir qu'on passe tous par des moments compliqués...
Pepette, je t'admire vraiment, déjà qu'en étant bien épaulée par mon amie je craque régulièrement, toute seule je n'aurai jamais eu ta force de caractère je pense!
Aussi, je suis désolée j'ai oublié le pseudo de la maman d'Archibald et Leopold (mais je me rappelle bien de leurs jolis prénoms ;-), dont le médecin trouvait que le loulou de 61cm pour 6,4kg était trop gros, ce sont exactement les mensurations de mon "petit" Martin à ses 4mois, que la pédiatre a trouvé parfaites! et sur la courbe du carnet de santé ça reste tout à fait dans la moyenne...

Kittykat: il ne t'avait jamais fait ça avant pour son pull Gaspard? Parce que Martin ne supporte pas qu'on l'habille, c'est crise tout les matins au moment de passer la tête/les bras dans son pull ou tee shirt... même pour les vêtements s'ouvrant entièrement sur le devant ou le dos...

Concernant les nuits, ici pour Martin c'est toujours la roulette russe... il enchaîne trois nuits parfaites puis trois nuits avec réveils toutes les 30-45minutes de 4h à 6h... ces nuits là sont épuisantes car je ne me rendors pas après le premier réveil...et j'ignore complètement pourquoi il se réveille: ce n'est pas la faim, ce n'est pas corrélé avec son alimentation ou son rythme de sommeil de la veille, je patauge un peu...

bon allez, bon courage à toutes et bonne journée!
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3391 le: 30 Septembre 2014 à 11:41:17 »

Ah oui Clin d'oeil
Je me souviens plus : ton aîné va chez une nounou ou tu le gardes ?

il va chez nounou une journée par semaine car elle ne peut pas le prendre plus
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3392 le: 30 Septembre 2014 à 11:43:21 »

Lorelei, pour donner le bib plus tôt je veux bien mais j'ai peur de leur donner trop rapproché par rapport au bib d'avant vers 18h. En fait ça fait 1 mois qu'on a un rythme de bib (a 30 min pres) 10h/14h/18h/22h...vous leur donnerait plus tôt le dernier bib du soir ?


Moi j'essaierai d'avancer chaque biberon d'une demie-heure par jour...Le premier jour tu gardes le biberon du matin en fonction de leur réveil. Puis tu donnes le deuxième au bout de 3h30.
Les miens prennent n'attendent pas forcément 4heures entre chaque bib, et pourtant ils les  boivent bien! Ca te permettrait d'avancer l'heure du dernier bib et donc de les coucher plus tot, peut etre moins de crise de pleurs le soir?
ENfin ce n'est que mon avis hein!
Mais j'avoue qu'en tant que mère très imparfaite  j'ai besoin de mes soirées de libre! Je respire une fois qu'ils sont endormis ( au grand max à 21h) et je peux décompresser de la journée devant un bon bouquin ou une série!


+1

ca fait du bien de passer la soirée sans bébé et de se retrouver avec zhom
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3393 le: 30 Septembre 2014 à 11:47:24 »

Des études ont été faites la dessus montrant qu ils comprennent les intonations agressives / menaçantes, en tout cas, de même que les principales expressions humaines

+1

ils comprennent tres tot apparament
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3394 le: 30 Septembre 2014 à 11:54:22 »

Qu'est - ce qu'ils ont tous en ce moment?

ils font peut-être leurs dents... moi je leur donner du chamomilla vulgaris en granule 9CH. Ca les apaise un peu et limite les sessions de hurlements...

j'ai commencé chamomilla aussi depuis hier car grosse crise
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3395 le: 30 Septembre 2014 à 11:55:08 »

Kitty, il est aussi possible que le pull ne lui convienne pas. Avec fiston, j'ai tenté 2 fois, et deux fois le même résultat. J'ai arrêté les pulls et opté pour polo + gilet, et ça allait mieux.

oui et peut etre a t il tout simplement chaud. les miens me le font quand ils ont chaud
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3396 le: 30 Septembre 2014 à 11:55:54 »

Des études ont été faites la dessus montrant qu ils comprennent les intonations agressives / menaçantes, en tout cas, de même que les principales expressions humaines

Oui c'est vrai il paraît que les bébés comprennent beaucoup de choses. De là à pouvoir faire de l ' éducatif à 4 mois, j'ai des doutes. Cela dit c'est sûr qu'il faut leur parler et jouer sur les intonations pour qu'ils comprennent plus tard. Je ne crois pas qu'ils puissent être dans le foutage de gueule comme les ados.
bien sur que non, ce serait leur preter des capacités cognitives qu'ils n'ont pas.
Beaucoup d'enfants répondent aux gronderies par un sourire. Parfois, ils ne savent pas comment se comporter. j'ai encore eu le cas ce matin avec l'une de miennes car je la grondais pour avoir traverser la route sans regarder. Elle a souri  Roulement des yeux Mais au fond, elle était tres embetée. Je crois qu'elle était tellement embetée par sa connerie que c'est la seule chose qui lui est venue. Bah, c'est comme ca, faut essayer de ne pas en faire cas... autant que possible lol (mais c'est en effet très agacant)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3397 le: 30 Septembre 2014 à 11:59:18 »

Salut les filles
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #3398 le: 30 Septembre 2014 à 12:04:43 »

Slut marraine!!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #3399 le: 30 Septembre 2014 à 12:07:41 »

Kitty, il est aussi possible que le pull ne lui convienne pas. Avec fiston, j'ai tenté 2 fois, et deux fois le même résultat. J'ai arrêté les pulls et opté pour polo + gilet, et ça allait mieux.

oui et peut etre a t il tout simplement chaud. les miens me le font quand ils ont chaud

La grenouillère en velours pas super légère. Je vais retenter de le rhabiller juste avant que la tisf arrive pour savoir si c'est ça...lol comme ça s'il s'énerve encore y aura la tisf...(mère indigne  mais faut que je comprenne...). Il est constipe en ce moment...me fait que des cacas durs peut être mal au bidou. Demain 30 min de garderie sans papa et maman je pense que ça peut faire du bien à tout le monde même à maman... Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3400 le: 30 Septembre 2014 à 14:14:08 »

bien sur que non, ce serait leur preter des capacités cognitives qu'ils n'ont pas.
Beaucoup d'enfants répondent aux gronderies par un sourire. Parfois, ils ne savent pas comment se comporter. j'ai encore eu le cas ce matin avec l'une de miennes car je la grondais pour avoir traverser la route sans regarder. Elle a souri  Roulement des yeux Mais au fond, elle était tres embetée. Je crois qu'elle était tellement embetée par sa connerie que c'est la seule chose qui lui est venue. Bah, c'est comme ca, faut essayer de ne pas en faire cas... autant que possible lol (mais c'est en effet très agacant)

Alors effectivement, l'aînée qui a 3,5 ans nous fait souvent ça, et on la gronde d'autant plus qu'elle sourit... car elle donne vraiment l'impression de se foutre de nous... Ce serait donc pas vraiment du foutage de gueule? à 4 mois, c'est évident, mais à 3,5 ans, je pense quand même qu'elle comprend qu'on ne sourit pas quand on se fait gronder... 
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #3401 le: 30 Septembre 2014 à 15:00:29 »

Comment on repère les poussées dentaires? J'ai rien vu de spécial dans leurs bouches.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3402 le: 30 Septembre 2014 à 15:05:06 »

bien sur que non, ce serait leur preter des capacités cognitives qu'ils n'ont pas.
Beaucoup d'enfants répondent aux gronderies par un sourire. Parfois, ils ne savent pas comment se comporter. j'ai encore eu le cas ce matin avec l'une de miennes car je la grondais pour avoir traverser la route sans regarder. Elle a souri  Roulement des yeux Mais au fond, elle était tres embetée. Je crois qu'elle était tellement embetée par sa connerie que c'est la seule chose qui lui est venue. Bah, c'est comme ca, faut essayer de ne pas en faire cas... autant que possible lol (mais c'est en effet très agacant)

Alors effectivement, l'aînée qui a 3,5 ans nous fait souvent ça, et on la gronde d'autant plus qu'elle sourit... car elle donne vraiment l'impression de se foutre de nous... Ce serait donc pas vraiment du foutage de gueule? à 4 mois, c'est évident, mais à 3,5 ans, je pense quand même qu'elle comprend qu'on ne sourit pas quand on se fait gronder... 
mais pour te rassurer, ce matin, je l'ai grondée parce qu'elle souriait aussi. On ne se refait pas. Avec le recul et une fois l'enervement passé... J'analyse autrement la situation.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3403 le: 30 Septembre 2014 à 15:07:02 »

merde, j'ai perdu mon message précédent...

je disais donc druantia que je pense aussi qu'ils savent à cet age (3 ans et demi ou 5 ans comme les miennes) qu'on ne sourit pas quand on se fait gronder. Mais que ce genre de reaction automatique quand on est pris en flagrant delit de connerie est difficile à controler.

plein d'expériences ont été faite sur les enfants sur les capacités à se controler d'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez celles des bonbons ?
« Dernière édition: 30 Septembre 2014 à 15:10:03 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3404 le: 30 Septembre 2014 à 15:10:40 »

Coucou les filles!!!

Pour les dents, entre autre il peut y avoir (mais pas toujours) : fièvre bave besoin de mordre cris pleurs joues/fesses rouges diarrhée... Bref que des trucs aussi qu il peut y avoir le reste du temps Roulement des yeux donc le mieux est de regarder les gencives enflées voire un point blanc comme les filles de druantia

Les nourrissons comprennent le ton mais en effet de la a "faire de l éducatif" Roulement des yeux pour ce qui est du sourire chez les plus grands, M nous le fait des fois qyand il est grondé, soit par effronterie soit par gène (comme les adultes  Clin d'oeil)

Bon courage Arcasa pour les assedic et druantia pour ta thèse  Tire la langue

Emeline et Arcasa : moi ausdi j en ai 4 et on a pu se faire le petit resto a 4! Mais bon c est bien parce que c est la fille de notre nounou : on a confiance, elle connaît nos enfants depuis leurs naissances et eux aussi la connaissent

Mdr le pyj = la tenue de travail ! L avantage d amener M&N a l école chaque matin : obligée de m habiller  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: