01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 18:06:26
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 325822 fois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2985 le: 18 Septembre 2014 à 20:37:21 »

Coucou!

et bien il y en avait de la lecture aujourd'hui!

Druantia, bonne nouvelle pour ton lait, tu as bien fait d’être prudente, mais te voilà parée avec plein de réserves!

Coté boulot, pas de reprise pour moi, j'ai choisi de prendre un congé parental aussi longtemps que possible. C'est "prévu" comme ca depuis bien longtemps, cela me tient à cœur. En même temps je travaille en crèche, alors j'aurai bcp de mal à aller m'occuper d'autres petits loulous pendant que je fais garder les miens...
Bon après, je me réserve le droit de reprendre le boulot avant la fin de mon congé si jamais je n'en peux plus!

GBCE, tu l'as peut etre dit, mais ton mari continue à travailler pendant cette procédure? Bon courage à tous les deux pour cette situation...
On attend le rapport après le rv de pédiatre! Je suis sure que G et B ont encore bien grandi!!

Bon ici, ca va bien, ma mère est arrivée hier et repars demain aprem, c'est sympa d'avoir de la compagnie et un coup de main! Pas besoin de s'occuper de la cuisine, c'est cool!
P et M vont très bien. P enchaine les nuits de 12h, on croise les doigts pour que cela dure! M se réveille toujours un peu.
Ils nous cherchent de plus en plus pour jouer et rigoler, ils s'amusent aussi à  toucher les mains, les pieds, les oreilles  de l'autre quand ils sont sur le tapis!
M est passé à 4 bibs de 240ml, qu'il finit assez souvent!

Pepette, j'espère que tu tiens le coup avec ta reprise...


coucou dis moi si ce n'est pas indiscret tu a quel poste dans la creche ou tu travail et tu as fais quoi comme étude ou diplome passé. je te pose c'est question car j'aimerai profiter de mon congé paternité pour faire une formation et pouvoir intégrer par la suite une creche ou alors etre dans une ecole maternelle. merci d'avance  Sourire
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2986 le: 18 Septembre 2014 à 20:38:16 »

waouh j'ai ouvert la 200 ème page les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2987 le: 18 Septembre 2014 à 20:38:57 »

Coucou!

et bien il y en avait de la lecture aujourd'hui!

Druantia, bonne nouvelle pour ton lait, tu as bien fait d’être prudente, mais te voilà parée avec plein de réserves!

Coté boulot, pas de reprise pour moi, j'ai choisi de prendre un congé parental aussi longtemps que possible. C'est "prévu" comme ca depuis bien longtemps, cela me tient à cœur. En même temps je travaille en crèche, alors j'aurai bcp de mal à aller m'occuper d'autres petits loulous pendant que je fais garder les miens...
Bon après, je me réserve le droit de reprendre le boulot avant la fin de mon congé si jamais je n'en peux plus!

GBCE, tu l'as peut etre dit, mais ton mari continue à travailler pendant cette procédure? Bon courage à tous les deux pour cette situation...
On attend le rapport après le rv de pédiatre! Je suis sure que G et B ont encore bien grandi!!

Bon ici, ca va bien, ma mère est arrivée hier et repars demain aprem, c'est sympa d'avoir de la compagnie et un coup de main! Pas besoin de s'occuper de la cuisine, c'est cool!
P et M vont très bien. P enchaine les nuits de 12h, on croise les doigts pour que cela dure! M se réveille toujours un peu.
Ils nous cherchent de plus en plus pour jouer et rigoler, ils s'amusent aussi à  toucher les mains, les pieds, les oreilles  de l'autre quand ils sont sur le tapis!
M est passé à 4 bibs de 240ml, qu'il finit assez souvent!

Pepette, j'espère que tu tiens le coup avec ta reprise...


coucou dis moi si ce n'est pas indiscret tu a quel poste dans la creche ou tu travail et tu as fais quoi comme étude ou diplome passé. je te pose c'est question car j'aimerai profiter de mon congé paternité pour faire une formation et pouvoir intégrer par la suite une creche ou alors etre dans une ecole maternelle. merci d'avance  Sourire

euh congé parental pardon lol
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2988 le: 18 Septembre 2014 à 20:40:04 »

bonne nuit les filles, je vais me coucher car gros rhume, ca me sort par les yeux, je suis naze du coup et demain rdv ostéo pour les loulous et le grand chez nounou, ca va me faire du bien4


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2989 le: 18 Septembre 2014 à 20:44:09 »

J ai hâte de retourner au boulot. Je suis arrêtée depuis novembre ...
Je sais que ça va être chaud au niveau de l organisation certains matins mais ça va le faire. !
Je suis a 80% cette année.

Druantia, tu vas travailler a la maison ?

GBCE  bon courage pour les pbs de boulot de ton mari !!!

Plus ou moins, si j'arrive à bien m'y mettre, oui pour tout ce qui est réflexion et rédaction, mais si je n'y arrive pas, j'irai à l'université pour bosser, c'est plus facile quand on est avec d'autres qui bossent aussi. et pour la partie terrain, je serai beaucoup absente, et malheureusement ce sera souvent le soir, car les bénévoles d'associations sont souvent des actifs et les réunions ont lieu le soir... on verra comment on s'organisera avec zhom à ce moment-là.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2990 le: 18 Septembre 2014 à 20:45:34 »


pour celles dont les gencives commencent a travailler nos loulous, avez vous acheté des colliers d'ambre ou des bracelets Huh? merci

Moi les filles ont chacune leur collier d'ambre depuis la sortie de la maternité (c'est d'ailleurs ce qui permet de les différencier rapidement)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #2991 le: 18 Septembre 2014 à 21:15:33 »

d'ailleurs une petite question concernant les congés payés acquis qu'il me reste à prendre. mon patron m'a envoyé un mail enfin son "exécutant" pour me demander de prendre l'intégralité de mes congés payés avant le début de mon congé parental, ont ils droit Huh?

et devinez quoi, pas de bonjour et pas de comment ca va Huh?

 Sourire

je dirai , enfin mon mari dit que non, il ne peut pas te l'imposer
les congés doivent être pris d'un commun accord, à moins que la société ferme pour les congés d'été
il veut que tu prennes des congés comme ça quand tu reviens tu ne peut plus prendre de congés
si, tu changes de boulot, il est obligé de te payer les congés

oui mais vu que je vais surement prendre jusqu'au 3 ans, ils ne veulent pas reporter les congés, il faut que je me renseigne pour voir

il veut que tu les prennent  pour ne pas te les payer, c'est un comptable ton chef!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #2992 le: 18 Septembre 2014 à 21:19:38 »

moi, je prends un congé parental de 2 ans et demi, il a été raccourci le 1er avril
et je suis bien contente!!
mais dommage qu'il a été raccourci!
pas envie de faire la course le matin pour être à 5 à sortir de la maison et le soir pour les devoirs le repas et le bain, et puis travailler pour donner l'argent à une nounou qui élève tes enfants, et ben j'ai pas envie
et je veux profiter de mes loulous, le temps passe vite (trop) et les enfants grandissent vite!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #2993 le: 18 Septembre 2014 à 21:20:46 »

bonne nuit les filles, je vais me coucher car gros rhume, ca me sort par les yeux, je suis naze du coup et demain rdv ostéo pour les loulous et le grand chez nounou, ca va me faire du bien4


 Bisou Bisou Bisou

bonne nuit
et c'est clair sont des gros c**** dans ton job!
c'est cool si tu peux changer!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2994 le: 18 Septembre 2014 à 21:38:12 »

oh la la une aprem et 3 pages!!!
j'ai plus l'habitude Cool

super de la lecture! Souriant

 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2995 le: 18 Septembre 2014 à 21:44:14 »

waouh j'ai ouvert la 200 ème page les filles  Clin d'oeil

 Cool
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2996 le: 18 Septembre 2014 à 21:47:26 »

Oui lorelei mon conjoint est en arrêt.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Macally
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #2997 le: 18 Septembre 2014 à 22:06:02 »

Macally!!! Cool d'avoir de tes nouvelles! Comment te sens tu à l'approche de la reprise? Comment vont les loulous?

Gbce: c'est normal d'avoir plus envie (besoin) de parler boulot dans ton contexte, et on est là aussi pour ça! :'* j'espère que le rdv avec l'avocat sera positif!
Idem que GBCE, c'était quoi cet article de sociologie?

Melanie: merci pour tes messages de soutien. Le lait de femme est très stable et se conserve très bien: jusqu'à 8jours au frigo, et 6 mois au congélateur.

Je reviens de mon massage, ça m'a fait un bien fou! Un collègue de l'université m'a appelée,  et je me rends compte que j'ai hâte à présent de replonger dans ma thèse... je me donne encore 10 jours de répit jusqu'au baptême de fiston le 27 et ensuite je m'y mets!

J ai hâte de retourner au boulot. Je suis arrêtée depuis novembre ...
Je sais que ça va être chaud au niveau de l organisation certains matins mais ça va le faire. !
Je suis a 80% cette année.

Druantia, tu vas travailler a la maison ?

GBCE  bon courage pour les pbs de boulot de ton mari !!!

tu travail sur 4 jours du coup Huh?
Oui je ne travaille pas le mercredi et j ai un emploi du temps plutôt pas mal cette année.

J ai effectivement écourté mon conge maternité d un mois et demi.
Mais je le fais car la crèche familiale eSt une solution de garde qui me satisfait . si j avais attendu le mois de novembre , je n aurai pas eu ces places.
Un peu galère de trouver 2 places au mois de novembre !!
Journalisée

Maman de 2 petites filles J(7 ans) et R(5 ans) nées par césarienne suite pre eclampsie
P et L sont nés le 20 avril 2014 a 33sa +4 par césarienne (3ème pré eclampsie).
Après 3 semaines de neonat tout le monde est rentre a la maison.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2998 le: 18 Septembre 2014 à 22:40:14 »

bonne nuit les filles, je vais me coucher car gros rhume, ca me sort par les yeux, je suis naze du coup et demain rdv ostéo pour les loulous et le grand chez nounou, ca va me faire du bien4


 Bisou Bisou Bisou

repose toi bien! bonne nuit!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #2999 le: 18 Septembre 2014 à 23:16:56 »

moi, je prends un congé parental de 2 ans et demi, il a été raccourci le 1er avril
et je suis bien contente!!
mais dommage qu'il a été raccourci!
pas envie de faire la course le matin pour être à 5 à sortir de la maison et le soir pour les devoirs le repas et le bain, et puis travailler pour donner l'argent à une nounou qui élève tes enfants, et ben j'ai pas envie
et je veux profiter de mes loulous, le temps passe vite (trop) et les enfants grandissent vite!

Je crois qu'on a droit à 3 ans car cette nouvelle loi ne pren effet que pour les enfants nés après le 1er juillet! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: