26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 23:09:30
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 414950 fois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 15 Septembre 2014 à 16:30:50 »

bienvenue celeste et basile

oui la fatigue nous en avons toute et c'est normal.

Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 15 Septembre 2014 à 16:33:20 »

pour celles qui ont rendu propre leurs enfants quelques petites questions qui m'aideront beaucoup :

- a quelle age avez vous débuté ?

- combien de jours cela a pris ?

- avez vous vu un blocage de la part de votre enfants au point qu'il ne veut plus faire pipi ni dans la couche, ni dans le pot?

- de quelle manière avez vous procédé?

merci beaucoup a toutes pour vos réponses  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2897 le: 15 Septembre 2014 à 16:35:11 »

Bonjour tout le monde,

bienvenue CélesteBasile et à ta petite famille!
Je crois que l'on est en effet toutes dans le même état de fatigue, courage cela va passer (enfin j'espère!)!
N'hésite pas à venir papoter ici dès que tu en as envie.

Pepette, alors cette reprise???

J'espère que le weekend a été bon pour tout le monde, pour nous ca a été, soirée avec des amis à la maison samedi, sortie au parc dimanche aprem. Les loulous vont bien, les journées sont assez calmes, mais les nuits toujours un peu chaotiques avec plusieurs réveils, surtout pour Martin. D'ailleurs ce petit glouton finit tous ses 210ml depuis qqs jours, il a bu 240ml ce matin, et je me demande si on ne va pas lui proposer direct 240ml le soir aussi. Je crois qu'il va etre temps de commencer à diversifier! On voit le pédiatre lundi pour les 4 mois, on en parlera à ce moment là.

Kelisia, merci pour l'adresse du blog, je l'ai parcouru  rapidement, j'adore la photo de ta grande et Bastien!!!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 15 Septembre 2014 à 16:37:22 »

Trinomette : ça remonte loin franchement je ne me souviens pas trop... Il me semble qu'on avait profité de l'été pour enlever la coucher dès qu'elle sortait et lui montrer le pot. Désolée de ne pas être hyper utile... Mais bon courage !

Lorelei : merci oui je l'adore aussi Sourire
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 15 Septembre 2014 à 16:38:37 »

Ah oui ça fait des bons bibs 240 ! Tu penses qu'ils sont prêt à passer à quelque chose de moins liquide? Parfois je me demande, il machouille plus qu'il ne tette (mais bon dur de savoir si c'est pas les dents non plus?)
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 15 Septembre 2014 à 16:46:27 »

Je trouve qu'ils commencent à s'interesser à notre "façon de manger": quand ils sont dans nos bras pdt que l'on mange ils observent beaucoup, c'est trop drole!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 15 Septembre 2014 à 16:52:25 »

Melanie: concernant la propreté, je suis en plein dedans avec fiston.
Pour les deux, on a commencé à parler du pot vers 18 mois. Et pour les deux, deux expériences différentes. Pour la grande, on a commencé donc vers 18 mois, en accord avec la nounou, car la propreté, c'est "un travail de groupe". Il faut que tous ceux qui s'occupent des enfants soient sur la même longueur d'onde les concernant. Donc la grande donc, elle a rapidement fait caca au pot, le pipi était plus long à venir. L'été qui a suivi ses deux ans, elle a acquis la propreté côté pipi: l'été c'est facile d'appréhender la propreté, car il y a moins à laver (on est plus à même de changer un short et une culotte mouillée qu'un gros pantalon d'hiver avec les chaussettes par exemple). Son problème a été les selles, car à la naissance de son petit frère, elle a fait une grosse constipation. On a mis beaucoup de temps à comprendre que cette constipation était psychologique et directement liée à la naissance de son frère : retenir les selles, c'était une manière pour son corps d'exprimer son refus de "couper les ponts": la symbolique (telle que me l'a expliqué la pédopsychiatre que nous avions consultée) et que l'enfant, à l'acquisition de la propreté a le sentiment qu'un lien enfant-parents se brise. Il a fallu lui expliquer qu'elle resterait toujours notre bébé, qu'on l'aime très fort et qu'on tient beaucoup à elle. et... miracle, après 9 mois de traitement et de difficultés (elle hurlait à chaque fois qu'elle voulait faire, c'était une torture pour tout le monde), ça s'est résolu. C'est juste à ce moment-là qu'on a appris que j'attendais des jumeaux et je craignais énormément que le problème se reproduise à la naissance, mais non, elle a bien assimilé les choses. Donc côté "caca", se méfier de cette symbolique et bien rassurer l'enfant pour qu'il comprenne que devenir propre, ce n'est pas "ne plus être le bébé de maman".

Concernant fiston, c'est bizarre: chez nounou, il est en culotte (il y a parfois des accidents, mais rarement plus d'une fois par semaine). Il fait tantôt dans le pot, tantôt dans la couche quand il ne prévient pas à temps (ou qu'on n'est pas attentif quand il semble réclamer). Mais à la maison, il refuse de se mettre sur le pot (sa soeur va aux toilettes avec un réducteur et un marche-pied, il veut faire comme elle). Chez nounou, la grande faisait encore sur le pot il y a encore un mois... je pense donc que d'avoir vu sa soeur sur le pot chez nounou l'a aidé, alors qu'à la maison, elle n'est plus sur le pot depuis un moment déjà. Donc pour le moment, j'avoue que j'ai du mal à le mettre toutes les heures sur le pot (comme le fait nounou), mais bon, il n'a que 20 mois et demi, donc je ne veux pas lui mettre la pression. Tout doucement, je commence à lui expliquer que devenir propre à la maison, ça ne veut pas dire qu'il ne sera plus notre bébé (car je le soupçonne aussi de vouloir rester le bébé, d'autant qu'il y a concurrence à présent!)

Bon courage pour la propreté, il y a des fils dédiés à la propreté sur le fofo d'ailleurs si tu as besoin, car beaucoup de mamans se posent des questions à ce propos!

Savoir aussi que l'école joue un rôle bénéfique dans l'apprentissage, car alors tous les enfants allant aux toilettes à la même heure, une sorte de mimétisme se met en place.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MELANIE86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 15 Septembre 2014 à 20:46:48 »

Melanie: concernant la propreté, je suis en plein dedans avec fiston.
Pour les deux, on a commencé à parler du pot vers 18 mois. Et pour les deux, deux expériences différentes. Pour la grande, on a commencé donc vers 18 mois, en accord avec la nounou, car la propreté, c'est "un travail de groupe". Il faut que tous ceux qui s'occupent des enfants soient sur la même longueur d'onde les concernant. Donc la grande donc, elle a rapidement fait caca au pot, le pipi était plus long à venir. L'été qui a suivi ses deux ans, elle a acquis la propreté côté pipi: l'été c'est facile d'appréhender la propreté, car il y a moins à laver (on est plus à même de changer un short et une culotte mouillée qu'un gros pantalon d'hiver avec les chaussettes par exemple). Son problème a été les selles, car à la naissance de son petit frère, elle a fait une grosse constipation. On a mis beaucoup de temps à comprendre que cette constipation était psychologique et directement liée à la naissance de son frère : retenir les selles, c'était une manière pour son corps d'exprimer son refus de "couper les ponts": la symbolique (telle que me l'a expliqué la pédopsychiatre que nous avions consultée) et que l'enfant, à l'acquisition de la propreté a le sentiment qu'un lien enfant-parents se brise. Il a fallu lui expliquer qu'elle resterait toujours notre bébé, qu'on l'aime très fort et qu'on tient beaucoup à elle. et... miracle, après 9 mois de traitement et de difficultés (elle hurlait à chaque fois qu'elle voulait faire, c'était une torture pour tout le monde), ça s'est résolu. C'est juste à ce moment-là qu'on a appris que j'attendais des jumeaux et je craignais énormément que le problème se reproduise à la naissance, mais non, elle a bien assimilé les choses. Donc côté "caca", se méfier de cette symbolique et bien rassurer l'enfant pour qu'il comprenne que devenir propre, ce n'est pas "ne plus être le bébé de maman".

Concernant fiston, c'est bizarre: chez nounou, il est en culotte (il y a parfois des accidents, mais rarement plus d'une fois par semaine). Il fait tantôt dans le pot, tantôt dans la couche quand il ne prévient pas à temps (ou qu'on n'est pas attentif quand il semble réclamer). Mais à la maison, il refuse de se mettre sur le pot (sa soeur va aux toilettes avec un réducteur et un marche-pied, il veut faire comme elle). Chez nounou, la grande faisait encore sur le pot il y a encore un mois... je pense donc que d'avoir vu sa soeur sur le pot chez nounou l'a aidé, alors qu'à la maison, elle n'est plus sur le pot depuis un moment déjà. Donc pour le moment, j'avoue que j'ai du mal à le mettre toutes les heures sur le pot (comme le fait nounou), mais bon, il n'a que 20 mois et demi, donc je ne veux pas lui mettre la pression. Tout doucement, je commence à lui expliquer que devenir propre à la maison, ça ne veut pas dire qu'il ne sera plus notre bébé (car je le soupçonne aussi de vouloir rester le bébé, d'autant qu'il y a concurrence à présent!)

Bon courage pour la propreté, il y a des fils dédiés à la propreté sur le fofo d'ailleurs si tu as besoin, car beaucoup de mamans se posent des questions à ce propos!

Savoir aussi que l'école joue un rôle bénéfique dans l'apprentissage, car alors tous les enfants allant aux toilettes à la même heure, une sorte de mimétisme se met en place.

merci beaucoup pour cette réponse

tu lui as enlevé sa couche ou pas??? car plusieurs points de vue sur ce sujet
Journalisée

MELANIE86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 15 Septembre 2014 à 21:16:33 »

Trinomette : ça remonte loin franchement je ne me souviens pas trop... Il me semble qu'on avait profité de l'été pour enlever la coucher dès qu'elle sortait et lui montrer le pot. Désolée de ne pas être hyper utile... Mais bon courage !

Lorelei : merci oui je l'adore aussi Sourire

merci quand même, j'espère que tu vas bien Huh? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MELANIE86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 15 Septembre 2014 à 21:17:40 »

pepette : alors pas trop dur cette reprise Huh? j'espère que tout se passe bien et que les filles apprécient les petites purées maison que tu leur prépare.  Bisou et plein de courage
Journalisée

MELANIE86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 15 Septembre 2014 à 21:19:44 »

GBCE : c'est sur que c'est simple de faire des avertissements, ainsi il se couvre en cas de licenciement. il a du voir que ton chéri ne se laissera pas faire et du coup il prévoit au cas où, malheureusement c'est souvent ainsi mais bon courage pour la suite.
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 15 Septembre 2014 à 22:13:27 »

Mélanie: Non, chez nous fiston a toujours ses couches (easy-up le jour, pour qu'il apprenne à aller au pot). Mais chez nounou, il est en slip. D'ailleurs ce soir quand je suis allé le chercher, elle m'a dit "attention, il est en slip!" Du coup on est rentré vite mais arrivés ici, entre lui, la grande et les jumelles, ben j'ai oublié... jusqu'à ce qu'il hurle "pipi" et que je vois une flaque grandir sous ses pieds... Roulement des yeux

Il fallait que je le mette à la douche, j'ai donc profité de l'occasion!
Blague à part, il faut quand même que je dise à nounou qu'elle lui mette une couche quand je viens le chercher, ce genre de scène n'est pas simple à gérer quand la grande se met à crier parce que son petit frère a fait pipi dans la chambre et qu'au même moment, les jumelles réclamaient leur tétée du soir, un soir où zhom n'est pas rentré du taf...
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 15 Septembre 2014 à 22:16:11 »

Bon les filles, pas eu de sieste aujourd'hui, il a fallu que je prévienne l'assurance (et le carrossier) car j'ai accroché la nouvelle bagnole sur le mur du voisin samedi... (j'ai encore du mal à m'en remettre, j'ai hâte que ce soit réparé...), et puis ensuite j'ai été voir mon esthéticienne qui, enceinte, se fait remplacer par une jeune. Et ce qui est drôle avec cette jeune femme, c'est qu'elle est jumelle, du coup, j'ai posé plein de question Sourire entre deux bandes de cires!

je suis hs, je vais me coucher. bonne nuit à toutes!
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 15 Septembre 2014 à 22:47:00 »

coucou les filles!!

500ème post 
suis encore loin derrière!

l annif de chouchou c'est bien passé, mais 7 garçons de 8 ans et ben ça déménage
heureusement qu'il faisait beau, ils ont pu se défouler dans le jardin

vendredi, la pédiatre m'a pris entre 2 rdv, ça y est L. a de la kiné, mais je sais pas où aller Huh?

après une nuit difficile, on a eu 2 nuits pas trop mal avec un réveil à 6h
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 15 Septembre 2014 à 22:50:50 »

les filles vous avez de la chance, ou plutôt vos loulous pour les bains!
ici, les bains enveloppés connaissent pas
en service de néonat, les loulous étaient déshabillés savonnés et trempés dans le bain dans une grande pièce avec de préférence la porte ouverte!!
et j'ai appris 10jours après qu'il existait une lampe chauffante!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: