Bonjour à toutes (tous?),
Je ne sais pas trop par où commencer, car j'ai l'impression de prendre en marche un train déjà lancé à très grande vitesse!
Une petite présentation s'impose donc...
J'ai 30ans, je vis à Nantes, et mes twins sont nés le 14 mai dernier.
Je suis en couple depuis 12ans avec mon amie, qui est devenue mon "épouse" afin qu'elle puisse enfin adopter nos enfants et être reconnue comme le parent légal de nos bébés qu'elle a attendu avec moi pendant 8mois et demi, et bien plus encore. Eh oui, petite particularité: nous sommes deux mamans!
Mon terme était prévu le 1er juin, alors tout au long de ma grossesse, j'ai beaucoup sous-mariné sur votre fil de grossesse, les juinettes (pipelettes!).
Cette grossesse gémellaire était spontanée, dans la mesure où même si évidemment, j'ai eu recours à une IAD pour tomber enceinte, je n'avais pris aucun traitement de stimulation, donc nous ne nous attendions, vraiment, mais alors vraiment pas, à avoir des jumeaux! Qui plus est aussi rapidement: dès notre deuxième essai. Nous sommes donc tombées des nues quand le gynéco m'a annoncé, dès la première écho de confirmation de grossesse, à 5 ou 6 SA, qu'il y avait deux embryons qui étaient entrain de se développer!
Au début nous avons beaucoup stressé, pour la grossesse, et pour la vie avec des jumeaux. Et puis peu à peu nous nous sommes détendues, et la grossesse s'est déroulée très naturellement, sans aucun soucis, si ce n'est, j'imagine, davantage de fatigue et d'encombrement (+18kg quand même!
(mais -22 à l'arrivée
) qu'une grossesse simple. Mais n'ayant pas de point de comparaison avec une grossesse simple, je l'ai plutôt bien vécue.
C'était une grossesse bichoriale, biamniotique, et mes bébés, une fille et un garçon sont arrivés à 38+3 SA, par césarienne programmée (enfin programmée de la veille pour le lendemain devant la fermeture totale de mon col...). Augustine pesait 3,3kg, et Martin 2,8kg. Je les ai allaités tous les deux quasi exclusivement pendant un mois, puis en mixte bib/sein pendant un mois, puis comme Martin a eu besoin d'un lait épaissi, j'ai gardé une tétée du soir pour Augustine pendant un mois encore, c'est elle qui a fini par se détourner du sein, un soir, du jour au lendemain! Ils ont eu 4mois hier, ils vont bien, ils sont beaux
, et pèsent 6,660 kg pour A, et 6,400kg pour M. A a fait ses nuits complètes (20h30-8h30 voire plus) à 2mois tout pile, M nous a fait durer le plaisir jusque ses 3mois et 10jours, aujourd'hui cela reste un peu fragile (un problème de veilleuse, un problème de bidon et c'est toute la nuit qui part en sucette, comme cette nuit avec coucher 21h, réveil 00h30, réveil 4h, 4H15, 4h30, et réveil définitif 7h30).
Globalement tout se passe bien, mais j'avoue que si je n'ai pas trouvé la grossesse si éprouvante que cela, ni les débuts de l'allaitement qui s'est super bien passé, ni les toutes premières semaines, malgré les nuits hachées, mais ou j'avais je crois "la tête dans le guidon" et un bon conditionnement psychologique (il faut tenir 100jours), je me rends bien compte, que la fin de l'été aidant, depuis une quinzaine de jours environ, je me sens de plus en plus fatiguée, nerveusement à fleur de peau, et trop souvent à bout de patience à mon goût... Rien de très grave bien sûr, mais entre les maux de ventres à répétition de mon petit Martin, plus son reflux, qui en font un bébé qui pleure tout de même beaucoup, et ma petite Augustine, jusqu'ici le bébé le plus facile du monde, qui fait déjà sa première dent, avec la douleur et les cris qui vont avec, je crois que cela devient un petit peu difficile pour moi, alors même que je pensais que nous allions pouvoir commencer à nous remettre un peu de tout cela. Mon amie m'aide beaucoup, quand elle est là, c'est une crème, mais elle fait de gros horaires, et elle aussi est fatiguée.
Voilà, je suis dingue des mes enfants, je trouve ça sincèrement formidable d'avoir des jumeaux, mais je dois reconnaître que ça me tire un peu dessus aussi, et j'avais besoin d'échanger avec d'autres mamans qui vivent la même chose... Donc si vous voulez bien de moi (de nous), j'ai bien envie de me méler un peu à vous pour partager nos petites et grandes aventures gémellaires!