02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 04:54:15
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 326043 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2820 le: 11 Septembre 2014 à 11:29:58 »

grrr... après une ballade sous les pleurs de N, j'ai fini par croire qu'elle avait faim, alors je rentre, et là... à peine arrivées dans le jardin, elle s'est endormie aux côtés de sa soeur qui elle, dormait depuis la moitié de la ballade... je vous jure...
Du coup elles sont dans le jardin, à l'ombre (même si les températures ne sont pas caniculaires) dans la poussette...
J'ai ainsi pu installer les sièges bébés dans la voiture (jusque là on les transportait en nacelles, mais une nacelle ça prend 2 sièges, donc 2 nacelles, ça prend 4 sièges, ce qui rendait fastidieux l'installation des deux autres pour les plus grands, et à chaque fois j'étais obligée de déposer le siège de la grande pour installer les petits au 3ème rang... Bref, là, j'ai mis les sièges bébés dos à la route au 2ème rang, et les sièges pour les plus grands, face à la route, au 3ème rang. Si j'enlève les appuis-tête du second rang, les grands pourront même voir leurs petites soeurs Souriant

Bon, j'attends maintenant qu'elles se réveillent pour les emmener chez nounou où elles prendront leur repas de midi et feront leur sieste d'après-midi. Je crois qu'on y est, en journée du moins, elles ont enfin un rythme à peu près calé.
Quant à moi, je commence aussi à prendre le pli du matin, même si cela m'oblige à me lever à 6h30 alors que la nuit a été hachée (23h30 - 2h - 5h30... ça fait encore beaucoup (trop) de tétées je trouve, mais comme elles boivent vraiment à chacune des tétées, je me dis qu'elles ont de gros besoins...). Au final, elles sont encore à 7 tétées par jour, avec des doses à 150ml sur le midi et le goûter (puisque je tire mon lait pour la nounou). Mais je pense que les doses bues sont un peu moins importantes quand elles sont au sein...

Je me ferai bien mon repas du midi pendant qu'elles dorment, mais les connaissant, c'est au moment où je commencerai à manger qu'elles réclameront... elles me font le coup à chaque fois Roulement des yeux à croire qu'elles le sentent Tire la langue
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2821 le: 11 Septembre 2014 à 12:50:51 »

De mon côté, je leur dis le matin qu'elles prendront le bain (ca parait bête mais je leur parle bcp de ce que l'on va faire comme pour les préparer  Roulement des yeux), et au moment du bain, je commence gentiment à les déshabiller tôt en jouant avec elles... comme ca elles rigolent et sont plus détendues  Roulement des yeux (oui, je fais ma filouse mais c'est le résultat qui compte  Tire la langue) et je commence d'abord par leur mettre les pieds dans leur baignoire et tout doucement je mets les jambes... style pour nous on ne plonge pas direct dans le bain on prend son temps, c'est pareil pour elles  Clin d'oeil
Tout en les rassurant et en leur faisant de grands sourires (pour les mettre en confiance) je les positionne sur le siège incorporé à la baignoire bébé, ensuite je les mouille avec l'éponge bébé en m'amusant avec elles et en 30 sec elles commencent à gigoter (elles ont compris que c'est rigolo de s'éclabousser qd elles remuent dedans  Tire la langue

Disons que j'essaie au maximum de leur montrer que c'est super amusant un bain (et non pas une corvée  Clin d'oeil), donc être détendue à ce moment là, donne confiance à bébé. Je préfère repousser d'une journée un bain qd je sens que je ne serais pas détendue ou pas assez dispo pour le bain plutôt que ca se passe mal.

Voilà ma méthode  Clin d'oeil

moi aussi je leur parle beaucoup.

au début a la maternité on leur donnait des bains enveloppés,ainsi ils se sentent moins perdu et ont moins froids mais je ne le fais plus a la maison et tout se passe tres bien, ils aiment bien le bain.

je commence par les savonner sur la table a langer et ensuite direction le bain ou je leur trempe aussi les pieds et tout doucement le reste du corps. ils y restent environ 3 minutes, le temps de les rincer et on sort car sinon ils auraient vite froid. ensuite, je les mets dans la cape de bain bien enveloppé et je les essuis puis on commence a s'habiller. par contre quand je les habillent, je les mets sur une serviette sèche pour ne pas humidifier leurs habits.

voila pour ma part mais mes enfants ont toujours adoré le bain.
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #2822 le: 11 Septembre 2014 à 13:31:13 »

La sage-femme m'a dit que je pouvais faire du step... c'est fou comme on n'a pas les mêmes discours d'une personne à l'autre!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #2823 le: 11 Septembre 2014 à 13:38:59 »

Mélanie: regarde tes MP, je n'arrive pas a te joindre. Pleurs

Gros bisous a toutes, je vous suis toujours de loin  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #2824 le: 11 Septembre 2014 à 14:30:46 »

De retour pédiatre : pédiatre beaucoup plus sympathique que celle vue le mois dernier.
Visite des 3 mois :
Gaspard : 6,690 kg et 63 cm
Basile : 6,210kg et 63 cm
Ça pousse trop vite je comprends mieux pourquoi le 3 mois serre...
Pas entendu de souffle au cœur cette fois et amélioration du torticolis apparemment la stimulation faite par maman a porté ses fruits  Souriant (suis fière lool)
On commencera la diversification à 5 mois donc en novembre en commençant par les légumes.
Bcg fait tout de même vu que mon mari bosse en région parisienne et que si tout va bien on part en février apparemment c recommande. Ils ont pas eu mal et ne semble pas plus perturbé que ça.
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #2825 le: 11 Septembre 2014 à 17:00:40 »

Y à plus personne??  Huh?
Il fait beau dehors aussi. C'est un temps a promener...
On a manger en terrasse à midi avec les bébés ils ont été super sages!! Trop bien!!
Et cet am j'ai pris l'initiative de m'offrir un soin du visage en institut vu que le papa était la pour s'en occuper à la maison.
Que du bonheur le soin elle m'à masse la nuque fait des papouilles sur le visage etc...trop bon qu'on s'occupe de moi! C devrait être remboursé par la sécu!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #2826 le: 11 Septembre 2014 à 17:56:36 »

De beaux bébés Kitty! Va falloir sortir le 6 mois!
Sympa le déj en terrasse et le soin du visage! Ca me ferait pas de mal à moi aussi!

Mélanie, c'est normal de perdre patience avec les 3, tu n'as personne qui pourrait les garder  de temps en temps pour te soulager? Pas de halte-garderie vers chez toi? Ton mari travaille beaucoup?
Pour le fait de prendre un congé parental, c'ets sur que si ce n'est pas ce que tu souhaites cela ne va pas etre évident...Tu travailles dans quel domaine?

Ici ca va, j'ai pu aller faire ma séance de rééduc tranquille, ma petite soeur est venue me garder les loulous, elle est restée un peu pour papoter après. Bib à 16h, jeux sur le tapis, puis bains et la ils dorment. On verra pour combien de temps! Dernier bib vers 19h30 normalement.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2827 le: 11 Septembre 2014 à 18:55:03 »

Dsl les filles pas trop le temps d'échanger... mon papounet est arrivé hier soir et ajd on a été en extérieur. Ce matin on a fait qq magasins pour trouver un rangement pour les jouets (il commence à y en avoir pas mal) mais pas trouvé ce que je voulais... tant pis. Puis on a été au vitam' parc, centre aquatique à coté de chez moi pdt 2h30 à faire du sauna, hammam, bains à bulles, piscine... bref détente  Tire la langue

D'ailleurs, on pensait emmener les MP dimanche à la piscine, j'ai acheté des couches de bain (3 à 7 kg) ainsi qu'une bouée bébé (c'est un carré bouée avec 2 trous dedans pour mettre les jambes) spéciale initiation à l'eau pour nourrisson. Afin de profiter de la présence de mon père, c'est plus facile à 2.
D'après un maitre nageur, pas de soucis pour mettre les nourrissons à l'eau dans les bassins spécial enfants, pour les bébés nageurs le critère est d'avoir fait le 2è rappel de vaccins... donc ca a été fait hier.

Vous pensez que c'est trop tôt à 4 mois ?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2828 le: 11 Septembre 2014 à 20:21:14 »

Mélanie : j'avais commencé à rédiger un message sur mon tél mais un coup de fil et ensuite j'ai été entraîné dans le rush de fin de journée. Je voulais te demander, comme Lorelei l'a fait, si tu n'avais aucune possibilité de faire garder tes enfants (les 3) par des grands-parents, une nounou, une halte garderie ou une crèche?
Il y a aussi, dans certains départements, la CAF qui offre des heures de TISF (moi perso j'ai droit à 80h en tout, ça me permet d'avoir quelqu'un tous les matins 1,5h, 5 jour par semaine, jusqu'à la fin de mon congé maternité).

On arrive à un moment où on a vraiment besoin de pouvoir souffler par moment, sans les enfants. C'est important, et il faut pouvoir le faire avant de commettre l'irrémédiable... On sait à quel point on a les nerfs à vifs quand on est fatigué, ajoutons à cela un (ou deux) jeunes enfants et 2 bébés, il y a moyen de craquer. Et il ne faudrait pas que le craquage prenne une dimension dramatique.

Donc, pour ton bien, et celui de tes enfants, cherche une solution de garde. Non, les autres ne s'en occuperont pas exactement comme tu le fais. Mais qu'importe! Il y a très certainement une possibilité de garde.

Sinon, concernant ton métier, tu faisais quoi? Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas reprendre ton poste après ton congé maternité? Personnellement, je ne conseillerai pas de prendre un congé parental si tu n'en as pas envie. Il faut que tu saches ce qui t'épanouira le plus: être à la maison avec tes enfants, ou aller au travail et faire garder tes enfants. Etre femme au foyer, même le temps d'un congé parental, c'est à mon sens un métier à part entière. Avec ses avantages et ses inconvénients. Certaines femmes s'épanouissent dans ce rôle, d'autres non et dépriment. Quel que soit ton choix, n'oublie pas que les enfants ont surtout besoin d'une maman épanouie, quelle que soit son activité.

Et une fois ton choix fait, il y a toujours des solutions pour mettre en place ce qui te plait.

Courage et n'hésites pas à partager avec nous.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2829 le: 11 Septembre 2014 à 20:26:10 »

Pépette : concernant la piscine, voici ce que j'ai retenu de mes précédentes expériences avec mes plus grands. Ils ont tous les deux fait les bébés-nageurs. Je voulais les faire commencer à 4 mois, mais la plupart des piscines font commencer à 6 mois. Le maître nageur m'a expliqué qu'il est préférable d'attendre que le bébé commence à se tenir assis, car dans l'eau, c'est l'apprentissage de la marche en fait qui se met en place.

De plus, au delà de l'âge, sache qu'une piscine qui accueille les bébés nageurs est plus chauffée (+/- 32) que les piscines traditionnelles (28°). 32°, ça parait chaud, mais sur les premières sessions, les bébés avaient froid au bout de 30 minutes.

Ca peut te donner quelques repères: eau bien chaude, pas trop longtemps, et idéalement attendre qu'ils se tiennent assis.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #2830 le: 11 Septembre 2014 à 20:41:51 »

Pepette, j'avais eu les mêmes infos que Druantia pour la piscine. Dans notre piscine, c'est à partir de 6 mois. C'est vrai aussi que lors des sessions bébé-nageurs ( ou bébé dans l'eau) l'eau est plus chaude.
La température "normale" de la piscine risque d’être un peu fraiche pour les MP, non?
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #2831 le: 11 Septembre 2014 à 20:44:29 »

Bon, ils dorment, je crois que je vais aller m'installer dans mon lit pour bouquiner et dormir!
Toute seule cette nuit, j'espère qu'il n'y aura pas trop de réveils...
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Ephack
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



WWW
« Répondre #2832 le: 11 Septembre 2014 à 20:54:40 »

Héééééé! Il manque 3 bons petits bouts de juinettes!
Chloé, Frida et Antoine, nés le 12 mai à 36 SA, pesant 2,00 kg, 2,00 kg et 2,10 kg!

  Souriant
Journalisée
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #2833 le: 11 Septembre 2014 à 21:10:28 »

Héééééé! Il manque 3 bons petits bouts de juinettes!
Chloé, Frida et Antoine, nés le 12 mai à 36 SA, pesant 2,00 kg, 2,00 kg et 2,10 kg!

  Souriant

Bienvenue à toi et à eux Sourire)))
Comment ça se passe ? Ça va ? C'est la patate des triplés!
Journalisée
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2834 le: 11 Septembre 2014 à 21:36:49 »

bon aller une bonne nuit de sommeil cela va me faire du bien mais la fatigue joue vraiment sur le moral et je ne l'ai pas vu venir surtout qu'on revient juste de vacances. et puis, maintenant que j'ai ma femme de ménage ca va me soulager un peu, je vais me renseigner pour une tisf demain mais vu l'expérience de pepette je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup.

mes enfants je les adore et je déteste hausser la voix, cela ne me ressemble pas

allez bonne nuit les mamounettes a demain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: