01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 07:01:38
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 330682 fois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2790 le: 10 Septembre 2014 à 14:48:16 »

Bonne nuit à toutes! Ici elles dorment sans gigoteuse tant il fait chaud... et j'ai retrouvé N dans un autre sens que celui dans lequelle je l'avais couchée: elle avait ses pieds sur les bras de sa soeur! Apparemment ça ne la dérangeait pas!   Cool

elles dorment toujours dans le même lit Huh? ici plus possible ils gigotent de trop et même si on les mets un a la tête et l'autre au pied cela devenait trop dangereux avec les turbulettes
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2791 le: 10 Septembre 2014 à 14:48:51 »

C'est la pleine lune ce soir  Roulement des yeux

Je ne le dis pas fort les miennes dorment depuis 20h  Tire la langue

Les miens aussi, mais eux vont surement se reveiller cette nuit!!
Et la suis trop claquee pour tenter un bib!


moi pas dormi de la nuit a cause de la pleine lune grrr  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2792 le: 10 Septembre 2014 à 14:49:52 »

Ici les bains c'est avant la tétée du soir, donc si elles pleurent, c'est surtout de faim... mais n'ayant pas 4 bras, la première doit patienter que le bain de la seconde soit fini... enfin, il n'y a pas de règles, des fois je fais la tétée de la première à la suite du bain parce que la seconde n'est pas spécialement pressée...

Bon ce matin les grands se sont réveillés à 7h... et N a fait le cirque entre 4 et 6, j'ai fini par la coucher dans une autre pièce avec la lumière allumée,  car lumière allumée elle s'est tue aussitôt Roulement des yeux mais bon, entre la tétée de minuit et celle de 4h, ben... il a fallu que je m'occupe de zhom Roulement des yeux Cool Tire la langue heureusement que les petitrs sont chez nounou les après midi!

Aujourd'hui mercredi, A va à l'école. Elle rentre à la maison ce midi et on aura l'après midi que toutes les deux. La semaine prochaine, je fais ça avec fiston, comme ça ils auront tous maman en exclusivité, je pense que c'est nécessaire, surtout pour fiston.

Bon, le rush du matin va commencer je vous laisse!

le coussin d'allaitement te sert toujours  Huh? lol
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2793 le: 10 Septembre 2014 à 14:51:59 »

A y est, je suis toute Belle ca donne la pêche 
Du coup, j'en ai profité pour laver la voiture intérieur&exterieur au lavomatic (pas encore fait depuis avril que je l'avais  Roulement des yeux moi qui nettoyais mon ancienne voiture chaque semaine  Roulement des yeux)
J'ai rangé l'appart, mis une lessive, fais la chambre des petites 
Reste plus qu'à changer les draps pour mon papounet et un brin de ménage que je ferais tranquillou fin d' après-midi  Clin d'oeil
J'ai 3/4 d'heure devant moi pour me poser un peu avant que mon amie vienne me chercher pour aller manger en terrasse... ca se dégage le soleil arrive  Cool

Oui Druantia, je reprend bien lundi prochain et tout sera prêt pour mon organisation maman-boulot 

oui et je pense que tu es une maman qui déchire et très bien organisée  Clin d'oeil

tu finiras tard le soir Huh? cela se passe comment la crêche en faite, tu as des horaires à respecter, tu paies a l'heure Huh?
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2794 le: 10 Septembre 2014 à 18:01:46 »

A y est, je suis toute Belle ca donne la pêche 
Du coup, j'en ai profité pour laver la voiture intérieur&exterieur au lavomatic (pas encore fait depuis avril que je l'avais  Roulement des yeux moi qui nettoyais mon ancienne voiture chaque semaine  Roulement des yeux)
J'ai rangé l'appart, mis une lessive, fais la chambre des petites 
Reste plus qu'à changer les draps pour mon papounet et un brin de ménage que je ferais tranquillou fin d' après-midi  Clin d'oeil
J'ai 3/4 d'heure devant moi pour me poser un peu avant que mon amie vienne me chercher pour aller manger en terrasse... ca se dégage le soleil arrive  Cool

Oui Druantia, je reprend bien lundi prochain et tout sera prêt pour mon organisation maman-boulot 

oui et je pense que tu es une maman qui déchire et très bien organisée  Clin d'oeil

tu finiras tard le soir Huh? cela se passe comment la crêche en faite, tu as des horaires à respecter, tu paies a l'heure Huh?
Elles resteront de 8h à 17h30 tous les jours sauf le mercredi où je les garde avec moi
Dernier délai pour venir les chercher c'est 18h30... passé cette heure là, c'est gendarmerie  Roulement des yeux
Oui je paie à l'heure, je scanne leurs noms à l'entrée et à la sortie de la crèche et cela comptabilise pour la facturation  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2795 le: 10 Septembre 2014 à 18:47:52 »

Donc revenue de la consultation des 4 mois + vaccins
Rachel 5kg170 pour 59,5 cm
Soane 4kg710 pour 58 cm

Elles vont bien et suivent parfaitement leur courbe chacune. Même que Soane est désormais arrivée dans la moyenne normale  Souriant le doc m'a gentiment fait remarquer qu'elles partaient de loin (petits poids) donc elles ont même une très Belle croissance en partant de ce point de vue  Clin d'oeil
Concernant les prises de bib, ca n'inquiete pas le doc puisqu'elles sont en pleine forme et suivent leur croissance... elles se régulent toutes seules c'est pour cela qu'elles prennent ou non leur bib
Il m'a déconseillé la blédine ou autre style de "gavage" par contre m'a suggéré de commencer gentiment l'introduction des légumes m'expliquant qu'elles seraient peut être plus à l'aise avec la nourriture qu'avec le lait  Souriant
Je vais donc commencer ce WE en présence de mon papounet, il va être trop content d'assister aux 1ères bouchées  et je verrais bien si elles sont d'accords... ou pas  Tire la langue
J'avais envie de faire une carotte à la vapeur que je vais mixer avec leur lait et vor si ca passe 

Sinon, hurlements des 2 pour les vaccins  Pleurs ca fend le cœur quand même pauv' puces 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2796 le: 10 Septembre 2014 à 18:52:08 »

Ce sera toi la "preum's" pour la purée ! Trop bien !!!! Tu nous raconteras ça !!!
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2797 le: 10 Septembre 2014 à 18:57:37 »

En fait, je suis toute excitée rien que d'y penser... 1ères bouchées de purée de carottes  Roulement des yeux
On pérenniser le moment par une Belle photo  Clin d'oeil maintenant elles peuvent la rejeter aussi... je vous raconterai  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2798 le: 10 Septembre 2014 à 19:02:40 »

Bonne nuit à toutes! Ici elles dorment sans gigoteuse tant il fait chaud... et j'ai retrouvé N dans un autre sens que celui dans lequelle je l'avais couchée: elle avait ses pieds sur les bras de sa soeur! Apparemment ça ne la dérangeait pas!   Cool

elles dorment toujours dans le même lit Huh? ici plus possible ils gigotent de trop et même si on les mets un a la tête et l'autre au pied cela devenait trop dangereux avec les turbulettes

Oui elles sont toujours dans le même lit, mais avec un côté en moins, ce qui fait qu'elles débordent en général allègrement sur mon côté de lit (cododo). Quand notre lit quiterra leur chambre, on remettra la barrière et on les séparera. Mais pour l'heure, le second lit bébé est encore occupé par fiston.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2799 le: 10 Septembre 2014 à 19:04:42 »

Et le coussin d'allaitement me sert plus que pour les tétées en simultanée,  donc de moins en moins souvent...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Emelilyne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.062


vive la methode italienne!!


« Répondre #2800 le: 10 Septembre 2014 à 19:09:59 »

Super pepette les courbes des filles!!
perso j'ai commencer aujourdhui la compote pour C il a adorer!!!!!!
Petite balade cet aprem avec les 4 au parc de jeux.

bon sa pleure ji vais
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #2801 le: 10 Septembre 2014 à 19:43:24 »

Coucou

Aujourd'hui c'était atelier massage bébé chez la sage-femme. On était trois mamans et quatre bébés. Du coup mon Arthur a été le cobaye pour la démonstration. C'était sympa. Ça m'a fait du bien de rencontrer d'autres mamans. On est resté discuter après, on s'est raconté nos accouchements.
Les autres bébés étaient plus jeunes, 2 mois environ. Et ça m'a permis de voir le chemin parcouru : en comparaison, les miens font des nuits pas mal et ils sont tout dodus. Pourtant ils ont mis du temps à démarrer.
Pour le massage on a commencé par les pieds, puis jambes, mains, bras, torse, dos et fesses. Ça fait long pour faire tout ça. Mais on peut très bien faire qu'une partie. En tous cas mes loulous ont eu l'air d'apprécier.
Je vais essayer de leur en faire de temps en temps. Ça peut être un moment chouette. D'autant plus que j'en ai un qui n'aime pas le bain. D'ailleurs si vous avez des pistes pour faire aimer le bain à un bébé, je suis preneuse !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2802 le: 10 Septembre 2014 à 20:03:56 »

De mon côté, je leur dis le matin qu'elles prendront le bain (ca parait bête mais je leur parle bcp de ce que l'on va faire comme pour les préparer  Roulement des yeux), et au moment du bain, je commence gentiment à les déshabiller tôt en jouant avec elles... comme ca elles rigolent et sont plus détendues  Roulement des yeux (oui, je fais ma filouse mais c'est le résultat qui compte  Tire la langue) et je commence d'abord par leur mettre les pieds dans leur baignoire et tout doucement je mets les jambes... style pour nous on ne plonge pas direct dans le bain on prend son temps, c'est pareil pour elles  Clin d'oeil
Tout en les rassurant et en leur faisant de grands sourires (pour les mettre en confiance) je les positionne sur le siège incorporé à la baignoire bébé, ensuite je les mouille avec l'éponge bébé en m'amusant avec elles et en 30 sec elles commencent à gigoter (elles ont compris que c'est rigolo de s'éclabousser qd elles remuent dedans  Tire la langue

Disons que j'essaie au maximum de leur montrer que c'est super amusant un bain (et non pas une corvée  Clin d'oeil), donc être détendue à ce moment là, donne confiance à bébé. Je préfère repousser d'une journée un bain qd je sens que je ne serais pas détendue ou pas assez dispo pour le bain plutôt que ca se passe mal.

Voilà ma méthode  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #2803 le: 10 Septembre 2014 à 20:14:21 »

Coucou!

Super pépette pour les mp elles poussent très bien.  Souriant bon c'est cool la bouillie de carotte elles vont avoir le bout du nez orange  Clin d'oeil

Sympa l'atelier massage bébé antigonia. Pas d'idée pour faire aimer le bain, à part chanter faire des papouilles pour faire diversion par rapport au bain.

Emelyline tu as déjà commencé la compote que pour C et pas A?

J'ai fait du tri, j'ai retire les fringues de grossesse du placard et je vais bien spécifier à mon tendre époux que non non je ne compte m'en débarrasser mais les garder ds un coin si un jour... Clin d'oeil plus le temps passe et plus je rêve déjà de mettre le 3ème en route d'ici 2 ans, j'ai veaiment envie d'un singleton, mais bon mon homme veut pas le vilain!!  Roulement des yeux Pleurs lool

J'les fringues et soutifs de grossesse sont trop grands et les fringues d'avant trop petites! Pb résolu je viens de commander des fringues et soutif à ma taille j'espère parce qu'en ce moment c leggings informe avec tee shirt ça commence à soûler! Alller je veux faire sortir la milf au fond de moi mais elle et bien cachée lool  

Bon aller ça hurle mais qu'1 sur 2 donc ça va ...normal vu l'heure!!! J'y retourne!!!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #2804 le: 10 Septembre 2014 à 21:20:44 »

Super Pepette pour les mensurations des MPs!
Moi aussi  j'ai hate de leur faire goûter plein de choses! J'attends la visite des 4 mois puis on se lance!

Kitty, je suis sure que tu vas convaincre ton homme !
Moi aussi je pense déjà à une prochaine grossesse, mon homme un peu moins  Mais bon peut etre que d'ici là j'aurai trouvé mon équilibre avec mes jujus et je changerai d'avis! Et puis faudrait qu'on déménage...donc c'est pas pour tout de suite!
Par contre, je suis toujours très nostalgique de ma grossesse, mon gros ventre me manque parfois, les sentir bouger...


SInon, journée tranquille, et ce soir je suis partie à la piscine. Bon je suis pas restée bien longtemps, trop de monde à mon gout...mais bon j'ai pu nagé un peu et ca fait du bien. Quand je suis rentrée, les bibs étaient finis, ils avaient été bien sages avec Papa! J'ai pris Martin en arrivant et il s'est pris un fou rire pendant qqs minutes! TRop trop fort! Il ne s’arrêtait plus de rigoler! Et sa soeur qui papotait dans les bras de son père à coté!
Un petit calin, en pyjama et au lit! On a mangé tranquillou tous les deux.

Je vais me coucher tot ce soir, je dois assurer les réveils de la nuit seule car mon homme part en déplacement demain matin et doit se lever à 4h...Il rentre vendredi soir. J'espère que Pauline me fera de meilleures nuits...

Bonne soirée les filles!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: