02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 02:18:01
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 325995 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2100 le: 25 Août 2014 à 21:35:52 »

 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2101 le: 25 Août 2014 à 22:38:41 »

Bonjour les juinettes !

Puis-je me joindre à vous ?
Je suis maman de jumeaux dizygotes nés le 22 mai : Arthur et Wilhem. Ils sont arrivés à 35+4SA, il étaient prévus pour juin.
Pendant ma grossesse, j'avais un peu lu votre fil, mais vous alliez bien trop vite pour moi, j'arrivais pas à suivre, alors je ne m'étais pas inscrite. Mais maintenant vous semblez plus calmes, et j'aimerais bien échanger avec vous.
Je me demandais si certaines d'entre vous allaitent. D'après ce que j'ai pu lire des dernières pages c'est le cas de Druantia. Moi j'ai mis trois semaines à réussir à faire téter efficacement mes loulous, et encore, ils prenaient peu de poids alors on toujours gardé un biberon le soir. Là je veux faire le sevrage tout en prenant mon temps, j'ai ajouté un biberon en fin de matinée depuis 10 jours. Le problème c'est que depuis les selles sont très rares, alors que jusqu'ici c'était tous les jours ou plusieurs fois par jour. Du coup, on est à l'Hépar, et puis le pédiatre a prescrit Biogaia si jamais y'a pas d'amélioration. Je vois Pépette que ça marche sur tes filles, ça me rassure.
En tous cas je ne suis pas prête d'ajouter encore un autre biberon !

Voilà, c'est ma préoccupation du moment. Globalement, je partage les mêmes que vous, j'ai peur de tomber dans l'escalier ou de faire un malaise et que les petits soient tout seuls, mais ici le papa rentre le soir. Chapeau Pépette de t'occuper seules de deux bébés.


Bienvenue Antigonia! Pour te répondre, oui, j'allaite toujours et exclusivement (j'ai pourtant essayé de donner un bib de LA un jour où j'étais épuisée, mais elles n'en ont pas voulu...) Pour le moment, je me contente de tirer mon lait de temps en temps pour qu'une autre personne puisse donner (papa ce midi pendant que j'étais chez l'ostéo).
Concernant les selles, mise à part la fréquence, sont-elles différentes? plus dures? Parce que, si j'ai bien suivie, tes bébés sont actuellement allaités en mixte, donc ils tètent encore pas mal au sein. Personnellement, mes petites font des selles tout à fait normales (jaune or très molles voire liquides), mais 1 à 2 fois par semaine seulement. Il est possible que la plus rare fréquence des selles de tes bébés ne soient donc pas dues exclusivement à l'ajout de lait artificiel, mais juste que ton lait est bon et qu'il ne produit que peu de déchets... seule la consistance des selles te dira si les bébés sont constipés ou non.

Quant à la crainte de tomber dans l'escalier par exemple... je ne vous ai pas raconté... il y a 3 ou 4 jours, alors en vacances chez mes parents, je descends l'escalier (en carrelage) avec les deux petites dans les bras quand mon chausson glisse. Je me suis retrouvée à dégringoler 3 marches sur les fesses Triste Heureusement, mis à part un méga bleu à la fesse gauche pour moi, les petites n'ont pas quitté mes bras un seul instant et l'incident n'a blessé que mon orgueil. N'empêche, je ne fais plus la maline maintenant, et je ne descends plus d'escalier avec 2 bébés dans les bras...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2102 le: 25 Août 2014 à 22:42:31 »

Ah wouais, je t'avais oubliée  Tire la langue 
Ok d'acc alors... et si je poste "pas ok" tu les envies qd même  Tire la langue Cool

pépette... tu ne perds pas le nord toi! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2103 le: 25 Août 2014 à 22:59:38 »

bon, journée difficile ici, même si elle aurait du être pire...
Ce matin zhom est parti au boulot à 9h30, ça m'a permis d'emmener A au centre de loisir et E chez nounou sans avoir à déplacer les crevettes. Vers 9h30, quand il est parti, elles commençaient à pleurer... petite tétée pour les deux, et je suis partie prendre ma douche. elles ont pleuré en relai pendant tout ce temps là. le temps de les changer, de faire du courrier, et de me préparer, elles ne se sont pas arrêtées... une fois dans la voiture, elles se sont tues, génial. Je me gare, je sors la poussette et je file avec elles, tant que ça route, elles ne disent rien. Arrivées à la banque, elles hurlent le temps de remplir le bordereau de remise de chèque. et de nouveau je repas, ça roule et elles se taisent. J'arrive à la pharmacie, pas un chat, j'étais seule. Même pas le temps de dire bonjour qu'elles remettent ça  . Je ressors, je file vers la superette car pas envie d'aller avec deux criardes à la grande surface (et pas le temps surtout, j'avais rdv chez mon ostéo à midi). A peine on franchissait la porte de la superette qu'elles ont remis le couvert... et nerveusement j'ai commencé à craquer, je n'arrivais pas à retenir les larmes...

et bien vous allez pas le croire, c'est là que les gens sont vraiment des gros c*** à faire des réflexions à mords moi l'noeud... genre "ah, ce sont des filles, ça se voit elles pleurent!".. une vieille dame devant moi à la caisse, qui prend tout son temps pour ranger ses petits sous dans son petit porte monnaie, qui se tourne vers moi qui fait "oh c'est mignon" (notez qu'elles pleuraient tellement fort que je ne m'entendais plus penser...) et là elle approche sa main comme pour les toucher... ni une ni deux j'ai reculé ostensiblement la poussette. Ca ne l'a même pas vexée, et elle a de nouveau pris tout son temps pour quitter la caisse... y'a des gens, je vous jure, qui ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à nos bébés, et que si je devais accorder du temps à tout ceux qui les regardent, je serai encore dans le magasin... et dans l'état où j'étais, avec mes joues pleines de larmes, personne n'a eu pitié de moi, d'ailleurs personne ne m'a regardée, ils ne regardaient que les bébés... y'a juste eu un papa que j'ai reconnu, juste derrière moi à la caisse qui m'a dit se souvenir que ce n'était pas facile. j'ai senti de la compassion, je l'ai remercié, et ai quitté la supérette sans demander mon reste.

il était midi moins vingt, et je ne savais pas quoi faire des petites, alors que mon rdv commençait 20 minutes après... aller chez l'ostéo avec 2 bébés qui hurlent c'est franchement pas fun, ni pour moi, ni pour l'ostéo, ni pour elles... et là, miracle, chéri qui m'appelle pour me dire que finalement il est sur la route du retour... j'ai donc pu lui laisser les petites, tirer un peu de lait pour la tétée qui risquait d'arriver en mon absence et aller chez l'ostéo seule et en paix : je me suis endormie sur la table... en rentrant à la maison, zhom était à donner le bib à la deuxième, elles n'avaient pas pleuré une seconde de toute mon absence... Roulement des yeux tant mieux pour lui remarque! et elles ont ensuite fait une méga sieste et moi aussi! 14h - 17h30 pour moi (18h30 pour les filles). Du coup, ce soir, pour s'endormir, ça a été un peu difficile surtout pour M. mais au moins, j'ai pu aborder la soirée reposée!

Demain matin, j'emmène les crevettes à la visite des 3 mois et j'y vais aussi avec fiston qui a de gros problèmes de peau, eczéma et verrues semble-t-il... heureusement zhom m'accompagne au début pour gérer E, il passera en premier et pourra partir avec lui tandis que je ferai la visite pour les filles.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2104 le: 25 Août 2014 à 23:00:04 »

désolée pour le roman, mais j'en avais gros sur la patate...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2105 le: 26 Août 2014 à 00:39:25 »

Ah wouais, je t'avais oubliée  Tire la langue 
Ok d'acc alors... et si je poste "pas ok" tu les envies qd même  Tire la langue Cool

pépette... tu ne perds pas le nord toi! Souriant

 Roulement des yeux



 Tire la langue



 




 Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2106 le: 26 Août 2014 à 00:43:55 »

désolée pour le roman, mais j'en avais gros sur la patate...

Oui, t'as bien fait de vider ton sac, ca fait du bien  Clin d'oeil
Pleins de  Bisou rien que pour toi  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2107 le: 26 Août 2014 à 09:21:41 »

désolée pour le roman, mais j'en avais gros sur la patate...
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2108 le: 26 Août 2014 à 09:22:02 »

salut les filles !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2109 le: 26 Août 2014 à 10:01:15 »

Ah wouais, je t'avais oubliée  Tire la langue 
Ok d'acc alors... et si je poste "pas ok" tu les envies qd même  Tire la langue Cool

pépette... tu ne perds pas le nord toi! Souriant

 Roulement des yeux



 Tire la langue



 




 Cool

 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2110 le: 26 Août 2014 à 10:02:05 »

désolée pour le roman, mais j'en avais gros sur la patate...
Bisou Bisou Bisou

+1 druantia  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2111 le: 26 Août 2014 à 11:50:30 »

Merci les filles et bonjour marraine!
Bon, visite des 3 mois ce matin: 4,700 kg pour les deux, et 57cm pour N et 57,5cm pour M. Autant dire qu'elles se ressemblent de plus en plus! Souriant
Là elles sont dans la voiture, porte ouverte au cas où elles se réveillent pour que je les entende. Mais je ne vais pas lds bouger avant, et vais profiter de ce moment de répit pour ranger un peu... ah non tiens,  une se réveille. Allez, c'est reparti! Bisou à toutes
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #2112 le: 26 Août 2014 à 12:37:11 »

Je pense que la devise des mamans de jumeaux est : quand c est pas l un c est l autre ! Vous en pensez quoi ? ;-)
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #2113 le: 26 Août 2014 à 13:24:48 »

Bonjour

Merci pour votre accueil.

Je suis d'accord avec la devise, on peut ajouter : ou bien les deux !

Là les deux dorment, ils m'ont fait le festival du caca ce matin, presque synchrones, alors ils doivent se sentir mieux.
En fait je pense vraiment que leurs problèmes de digestion viennent de l'introduction du deuxième biberon. Leurs selles ne sont plus celles de bébés allaités. J'ai commencé le Biogaia aujourd'hui, j'espère que ça fera effet. Sinon j'envisagerai de revenir en arrière pour le sevrage.
J'ai encore le temps avant de reprendre le travail, mais d'une part les tétées sont nombreuses et durent longtemps, et j'avais envie de me libérer un peu de temps, et puis on va déménager dans les mois qui viennent, alors j'aimerai que le sevrage soit fait à ce moment-là. Ce sera un moment assez perturbant pour nous tous, avec du stress, et ça tombera au moment de l'intégration en crèche et de la diversification. Beaucoup de choses à la fois, c'est pour ça que je voudrais les sevrer avant. J'envisage quand même de maintenir la tétée du matin plus longtemps si j'y parviens.

Druantia, je compatis pour ton aventure dans les boutiques. Je suis très mal aussi quand ils pleurent en public. Si je dois faire des courses, je les balade avant suffisamment longtemps pour qu'ils soient calmes ou s'endorment. Ça fonctionne, mais pas à tous les coups. Là il pleut, donc pas de balade cet après-midi. 
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2114 le: 26 Août 2014 à 14:08:36 »

salut les filles !
Bonjour "Ma Reine"  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: