17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 23:54:52
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 328666 fois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #1635 le: 03 Août 2014 à 11:29:06 »

Oui parles en a l'osteo ça peut aider.

Pour le retour de couche je sais pas vu que je suis sous pilule, peut-être que c'est ça. Je pensais que c'était la semaines dernière lool j'avais bien saigné aussi...ou je me demande si la pilule me convient et si c'est pas ça qui me fait saigner. Je commence a en avoir marre de saigner!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #1636 le: 03 Août 2014 à 12:32:56 »

Coucou

Moi toujours pas de retour de couches.
Je pense du au tirage de lait encore.
Ici on essaye le 180ml le soir histoire d éviter le chouinage de 3-4h du mat ça marche plutôt bien.
En gros 21-22 a 7-8.
Par contre les bib sont longs 45 min pour C avec tétine 2 mam et guigor ar.
On a essayé novolac ar digest avec tétine 2 mam pour M histoire de vider la boite car Célian continuait de rendre le novalac en tétine 2 car tétine 1 ça bouchait car il s épaissit dans le temps trop bizarre ce lait.
En tout cas M le prend en 10min il doit aimer le gout car il prenais en 45min le guigoz classique qui est liquide comme de l eau.

On teste les couches Leclerc 4-9kg mais j aime moins les scratch la protection absorbante ne monte pas très haut

Pesée PMI vendredi pour C 4.7kg et M 4.2kg.


Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1637 le: 03 Août 2014 à 14:10:45 »

Oui kitty c est probablement retour de couches ou amies des saignements dus a ta pilule

Nous aussi couche Leclerc 4-9kg sauf la nuit ou pampers + absorbantes (on faisait ça aussi pour les aînés)

Hier soir on a mis les jujus face a face assis sur les genoux de mon chéri pour qu ils se voient bien et en effet ça a marché : pour la 1ère fois on a assisté a une véritable échange de devisagements puis de sourires entre eux. C était beau et émouvant  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1638 le: 03 Août 2014 à 14:11:11 »

Ou alors pas ou amies  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1639 le: 03 Août 2014 à 14:31:53 »

Oui kitty c est probablement retour de couches ou amies des saignements dus a ta pilule

Nous aussi couche Leclerc 4-9kg sauf la nuit ou pampers + absorbantes (on faisait ça aussi pour les aînés)

Hier soir on a mis les jujus face a face assis sur les genoux de mon chéri pour qu ils se voient bien et en effet ça a marché : pour la 1ère fois on a assisté a une véritable échange de devisagements puis de sourires entre eux. C était beau et émouvant  Souriant

Excellent!  Nous n'avons pas encore fait ça, mais ça ne saurait tarder! Pour le moment on s' attelle à leur faire prendre un rythme éveil - sieste et ça fonctionne plutôt bien. Ce matin on a fait le marché de Carnac avec les 4. On a fini par prendre les bébés en écharpe et porte bébé et les grands dans la poussette car vraiment trop de monde. Et ils sont très fatigués.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #1640 le: 03 Août 2014 à 14:37:32 »

Oui kitty c est probablement retour de couches ou amies des saignements dus a ta pilule

Nous aussi couche Leclerc 4-9kg sauf la nuit ou pampers + absorbantes (on faisait ça aussi pour les aînés)

Hier soir on a mis les jujus face a face assis sur les genoux de mon chéri pour qu ils se voient bien et en effet ça a marché : pour la 1ère fois on a assisté a une véritable échange de devisagements puis de sourires entre eux. C était beau et émouvant  Souriant

Super ! Oui c'est trop mimi de voir cette "découverte" de l'autre. Nous aussi elles commencent à se calculer quand on les met en face, j'adore !!!!
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #1641 le: 03 Août 2014 à 14:39:35 »

Bon, grande décision aujourd'hui... j'ai envie de relancer mon allaitement au moins pour A. qui semble intéressée par le sein. J'ai encore quelques gouttes donc rien n'est perdu, et vu que je me sens déjà moins fatiguée, y a peut être quelque chose à tenter...
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #1642 le: 03 Août 2014 à 14:40:10 »

Alors Druantia, ça fait du bien ces vacances ?
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1643 le: 03 Août 2014 à 16:19:38 »

Lol marmotte c est rigolo ton envie de relancer ton allaitement car je me réveille tout juste d une sieste, dont j avais oublié le rêve mais qui me revient a te lire : j y décidais de lancer un allaitement pour les jumeaux (que je n ai donc pas du tout allaité contrairement a M, mon aîné). Je racontais dans mon rêve, aux personnes réticentes en étonnés envers ma décision : " je vais faire ça cool, vu que le nombre de bib´ est a présent limité / jour et c est pas grave si on doit compléter par du LA, on aura les avantages des 2" disais je donc.
Étonnant non ? Sourire
Je connais quelqu un comme ça qui n avait pas allaité son 2ème, contrairement a son aîné et qui a pu lancer un allaitement qq semaines a mois après la naissance, progressivement... Et bien a 1 an elle l allaitait toujours !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #1644 le: 03 Août 2014 à 16:21:11 »

Oui kitty c est probablement retour de couches ou amies des saignements dus a ta pilule

Nous aussi couche Leclerc 4-9kg sauf la nuit ou pampers + absorbantes (on faisait ça aussi pour les aînés)

Hier soir on a mis les jujus face a face assis sur les genoux de mon chéri pour qu ils se voient bien et en effet ça a marché : pour la 1ère fois on a assisté a une véritable échange de devisagements puis de sourires entre eux. C était beau et émouvant  Souriant

C est sur que ca devait etre beau a voir. On va tester aussi.
M nous sourit bien plus que C qui raconte.
Je vais prendre ton conseils et prendre des pampers pour la nuit.

Marmotte rien n est perdu essaye ! !
Nous dans le parc c est marrant on les distance un peu et 5min apres ils sont collés
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #1645 le: 03 Août 2014 à 18:16:54 »

Coucou les mamans!
Nous sommes rentrés de vacances hier, j'ai rattrapé mon retard!
Le weekend dernier, nous étions au mariage de ma petite soeur, les jujus ont été super cools, malgré la voiture, le monde etc Un petit moment de pleurs au moment de l'arrivée à la salle , mais on les a mis en écharpe et porte-bébé et le tour était joué! Tout le monde était impressionné par leur calme! A 22h, bib au calme dans la chambre, puis ils se sont endormis dans la poussette sur le son de la musique! ils ont passé la soirée dans la petite salle juste à coté ( musique un peu moins forte), on s'est couché vers 3h30, on les a laissé dormir dans la poussette et ils ne sont réveillés qu'à 8h! On a donc bien profité de la soirée!
Puis on a passé une semaine avec ma famille dans une grnde maison (10 adultes et 5 enfants), ils ont bien profité de leurs taties et des grands parents! De bonnes siestes dans la poussette sur la terrasse, des moments d'éveil sous les  arbres et de bonnes nuits!
Comme  chez Marmotte et GBCE, ils sont passés à 4 biberons ( de 210 pr Martin et 180 pour Pauline) : un dernier vers 20h/ 20h30 puis le matin à partir de 6h30/7H ( voire 8h ce matin). On les couche après le dernier bib et ils s'endorment assez vite. Par contre, pas mal de réveils à partir de 3 ou 4h du mat pour la tétine...
Ils passent de longs moments sur le tapis d'éveil, ils adorent donner des coups de pieds et mains dans les jeux de l'arche!
Les journées sont de mieux en mieux rythmées entre siestes/ bib et moments d'éveil.

Druantia, tu profites des vacances pr te reposer un peu?
Kitty, ils sont un peu plus calmes aujourd'hui?
Marmotte, j'espère que tu vas réussir à relancer l'allaitement, en tous cas, chapeau de réessayer!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #1646 le: 03 Août 2014 à 18:35:47 »

Pfiou c est le 2ème soir qu ils nous font ça, eux qui ne crient/pleurent jamais très longtemps : hurlements de 19 a 21 !!! Tire la langue pour le coup ce sont vraiment les pleurs du soir  Roulement des yeux, mais du coup ça veut dire qu ils se mettent vraiment a différencier jour / nuit  Souriant

nous on y a droit tout les soirs de 20h a 22h00, d'après le pédiatre ils sont tous comme cela
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #1647 le: 03 Août 2014 à 18:49:27 »

coucou les filles,

vendredi je suis allée chez le pédiatre pour la visite des 3 mois, 5.600 kgs pour N. et 5.630 kgs pour M. Ils se suivent toujours de très près...

Concernant les selles qu'ils ne font que tout les 3 jours, il nous a conseillé de passer au lait gallia ar au lieu du guigoz que l'on a actuellement car ils sont constipé et je ne vous dis pas l'odeur quand ils arrivent a faire caca.  Roulement des yeux, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, pour le moment on va insérer un biberon et on verra si cela suffit car j'ai un sacré stock de guigoz vu que ma pharmacie est fermée tout le mois d'août.

Là, nous revenons d'une grande balade. Hier, je me suis faite une après midi shopping rien qu'a moi toute seule, ca fait bizarre mais ca fait du bien de se retrouver seule.

Sinon, nous partons en vacances samedi, alors je vais essayer de mettre ma maison en ordre et de commencer les valises car avec tout ce petit monde, il ne faut rien oublier.
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #1648 le: 03 Août 2014 à 18:58:57 »

Bof bof pour le calme aujourd'hui c'est raté!  Roulement des yeux
On est allé se promener a livarot a 15 km de chez nous ça fait prendre l'air, ils ont somnole ds la poussette c'est le seul moment d calme qu'on a eu depuis 2h30 ce matin sinon ils se relaient pour hurler. Help!!
En ce moment Gaspard dort et Basile hurle j'essaie de l calmer mais il finit toujours par crier...on en peut plus avec le papa...

On part le 9 au soir en vacances j'espère qu'on soufflera un peu de changer tous d'air car je sature vraiment marre de cet région pas pu bouger depuis Noël avec la grossesse qui s'est compliquée... Triste pour tout dire j'ai pas encore coupe le cordon avec les petits j'arrive pas a me détacher.

Bravo Mélanie d'arriver a faire du shopping en solo ça doit faire du bien moi j'arrive pas a aller chercher le courrier ou sortir la poubelle  Roulement des yeux faut que je fasse un effort sur ça parce que c'est pas bien d'être trop sur eux...
Super le poids des bébés! C'est ce qu'ils boivent les miens gallia.

Pour les saignements je verrai mardi j'ai mon rdv postnatal avec ma gyneco.



Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1649 le: 03 Août 2014 à 21:55:22 »

Salut les filles! Les vacances se passent tranquillement, mais pas encore très reposant car belle maman est un peu à côté de ses pompes et du coup on doit gérer les courses et la cuisine et pour gérer les enfants elle est pas toujours au top. Mais les enfants sont ravis et moi je me reposerai un peu plus dans 10 jours chez mes parents.
Ici les pleurs du soir sont entre 17h et 19h, heure à laquelle elles sont couchées dans leur lit. En général, elles ne se réveillent pas avant 1h voire 3h... mais les nuits se suivent et ne se ressemblent pas!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: