27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 19:18:33
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 343535 fois)
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #990 le: 17 Juillet 2014 à 14:18:32 »

Arcasa, en fonction de l'état de ton homme, tu peux opter aussi pour un massage, ou un soin, ou une cure de remise en forme (!!)... y'a des papas qui couvent pendant les grossesses et qui ont besoin de faire un peu d'exercice après... ça peut être une piste?
On nous a offert après la naissance des filles un week-end de remise en forme, il faut juste que l'on trouve le temps d'y aller maintenant ce qui n'est pas simple il faut faire garder les 4 loulous!!!!
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #991 le: 17 Juillet 2014 à 14:20:23 »

avec cette chaleur, comment avez vous habillé vos enfants ? merci

pour humidifier un peu l'air de la maison j'ai étendu du linge dans leur chambre, pensez vous que c'est une bonne idée ?

Chez nous, il fait très chaud, mais dans la maison j'ai 22 degré, du coup on sort que pour la ballade du soir et les filles sont en pyjama.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #992 le: 17 Juillet 2014 à 14:39:56 »

nous ici il fait chaud et sec, c'est etouffant. merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre malgré ton emploi du temps surchargé, je ne sais pas comment tu fais mais chapeau car moi j'y arriverai pas avec le plus grand a gérer en plus.  Clin d'oeil

en semaine j'ai un peu plus de temps, les grands sont chez nounou cette semaine, je n'ai "que" les petites qui sont l'une sur le tapis d'éveil et qui s'apprête à s'endormir, et l'autre qui dort profondément dans son transat (elle régurgite tellement que je n'ai pas trop le choix de l'y laisser plus que je ne le voudrais). Je viens de finir de manger, et je prends mon café tranquille...

Mais les week-end c'est plus difficile... en général, je galère même à trouver du temps pour me doucher! Mais bon, c'est une question de semaine, déjà, le soir, on n'a plus les petites avec nous à bercer jusqu'à 22h... elles sont au lit à 18h30, pleurent en général à tour de rôle jusqu'à 19h30-20h, heure à laquelle je couche les grands avec la petite histoire du soir. et à 20h15, en général, je suis enfin libérée! Zhom s'occupe de la cuisine, mais il n'est jamais très pressé le soir, et on dîne souvent vers 22h... il arrive parfois que le film se termine qu'on n'a pas encore mangé le dessert Roulement des yeux Mais bon, c'est ça ou alors je me colle à la bouffe après le marathon du soir...

ah oui, parce que côté bain, en fait je préfère me "taper" les 4 bains le même soir et être tranquille le lendemain. Sinon, je ne fais que ça de mes début de soirée et ne profite plus vraiment des enfants.. l'autre soir, c'était drôle, les deux grands étaient au bain: chacun dans une baignoire bébé, côte à côte dans le carré de douche italienne. Anaelle utilise la plus petite des deux baignoires, et c'est celle que j'utilise pour les jumelles. J'ai lavé un bébé sur la table à langer, et j'ai demandé à la grande de se lever de la baignoire pour la rincer quelques minutes. les deux grands étaient tout content de voir le bébé dans le bain à côté d'eux! Souriant
et l'opération réitérée pour la deuxième, et hop, l'affaire faite. j'ai confié les bébés lavés au papa, ai lavé le fiston, mis en pyj, laissé la grande se débrouiller un peu, récupéré les bébés et hop, direction tétée pendant que papa préparait le repas des grands. une organisation quoi!

A poster sur "le club des familles nombreuses "  Clin d'oeil
Nous ici l autre jour on a fait un enchaînement / superposition des 4 bains : rigolo et attendrissant  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #993 le: 17 Juillet 2014 à 14:40:48 »

PS : nous ici Aussi
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #994 le: 17 Juillet 2014 à 14:41:06 »

Ici, des combi légères manche courtes jambes courtes ou en body aussi.

Pour l'eau je lui en donne mais on se posait une question, est-ce que du coup ça ne le "cale" pas, et il prendrait moins de lait ensuite? Là il espace un peu plus ses biberons mais n'a pas augmenté les quantités du coup hier il a moins bu qu'avant hier en lait, mais a pris 100 ml d'eau ce qui équilibrerait. Ca doit compter l'eau dans ce que l'on calcule?
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #995 le: 17 Juillet 2014 à 15:04:13 »

Non il ne faut pas compter l eau dans les besoins alimentaires = en lait. Par contre il est vrai que donner de l eau peut en remplissant leur estomac et remplaçant le besoin de succion faire qu il prendra moins le bib ...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #996 le: 17 Juillet 2014 à 15:04:22 »

nous ici il fait chaud et sec, c'est etouffant. merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre malgré ton emploi du temps surchargé, je ne sais pas comment tu fais mais chapeau car moi j'y arriverai pas avec le plus grand a gérer en plus.  Clin d'oeil

en semaine j'ai un peu plus de temps, les grands sont chez nounou cette semaine, je n'ai "que" les petites qui sont l'une sur le tapis d'éveil et qui s'apprête à s'endormir, et l'autre qui dort profondément dans son transat (elle régurgite tellement que je n'ai pas trop le choix de l'y laisser plus que je ne le voudrais). Je viens de finir de manger, et je prends mon café tranquille...

Mais les week-end c'est plus difficile... en général, je galère même à trouver du temps pour me doucher! Mais bon, c'est une question de semaine, déjà, le soir, on n'a plus les petites avec nous à bercer jusqu'à 22h... elles sont au lit à 18h30, pleurent en général à tour de rôle jusqu'à 19h30-20h, heure à laquelle je couche les grands avec la petite histoire du soir. et à 20h15, en général, je suis enfin libérée! Zhom s'occupe de la cuisine, mais il n'est jamais très pressé le soir, et on dîne souvent vers 22h... il arrive parfois que le film se termine qu'on n'a pas encore mangé le dessert Roulement des yeux Mais bon, c'est ça ou alors je me colle à la bouffe après le marathon du soir...

ah oui, parce que côté bain, en fait je préfère me "taper" les 4 bains le même soir et être tranquille le lendemain. Sinon, je ne fais que ça de mes début de soirée et ne profite plus vraiment des enfants.. l'autre soir, c'était drôle, les deux grands étaient au bain: chacun dans une baignoire bébé, côte à côte dans le carré de douche italienne. Anaelle utilise la plus petite des deux baignoires, et c'est celle que j'utilise pour les jumelles. J'ai lavé un bébé sur la table à langer, et j'ai demandé à la grande de se lever de la baignoire pour la rincer quelques minutes. les deux grands étaient tout content de voir le bébé dans le bain à côté d'eux! Souriant
et l'opération réitérée pour la deuxième, et hop, l'affaire faite. j'ai confié les bébés lavés au papa, ai lavé le fiston, mis en pyj, laissé la grande se débrouiller un peu, récupéré les bébés et hop, direction tétée pendant que papa préparait le repas des grands. une organisation quoi!

moi aussi je fais le bain des trois en même temps le soir. Je lave d'abord les jujus et ensuite c'est au plus grand.  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #997 le: 17 Juillet 2014 à 15:06:43 »

nous ici il fait chaud et sec, c'est etouffant. merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre malgré ton emploi du temps surchargé, je ne sais pas comment tu fais mais chapeau car moi j'y arriverai pas avec le plus grand a gérer en plus.  Clin d'oeil

en semaine j'ai un peu plus de temps, les grands sont chez nounou cette semaine, je n'ai "que" les petites qui sont l'une sur le tapis d'éveil et qui s'apprête à s'endormir, et l'autre qui dort profondément dans son transat (elle régurgite tellement que je n'ai pas trop le choix de l'y laisser plus que je ne le voudrais). Je viens de finir de manger, et je prends mon café tranquille...

Mais les week-end c'est plus difficile... en général, je galère même à trouver du temps pour me doucher! Mais bon, c'est une question de semaine, déjà, le soir, on n'a plus les petites avec nous à bercer jusqu'à 22h... elles sont au lit à 18h30, pleurent en général à tour de rôle jusqu'à 19h30-20h, heure à laquelle je couche les grands avec la petite histoire du soir. et à 20h15, en général, je suis enfin libérée! Zhom s'occupe de la cuisine, mais il n'est jamais très pressé le soir, et on dîne souvent vers 22h... il arrive parfois que le film se termine qu'on n'a pas encore mangé le dessert Roulement des yeux Mais bon, c'est ça ou alors je me colle à la bouffe après le marathon du soir...

ah oui, parce que côté bain, en fait je préfère me "taper" les 4 bains le même soir et être tranquille le lendemain. Sinon, je ne fais que ça de mes début de soirée et ne profite plus vraiment des enfants.. l'autre soir, c'était drôle, les deux grands étaient au bain: chacun dans une baignoire bébé, côte à côte dans le carré de douche italienne. Anaelle utilise la plus petite des deux baignoires, et c'est celle que j'utilise pour les jumelles. J'ai lavé un bébé sur la table à langer, et j'ai demandé à la grande de se lever de la baignoire pour la rincer quelques minutes. les deux grands étaient tout content de voir le bébé dans le bain à côté d'eux! Souriant
et l'opération réitérée pour la deuxième, et hop, l'affaire faite. j'ai confié les bébés lavés au papa, ai lavé le fiston, mis en pyj, laissé la grande se débrouiller un peu, récupéré les bébés et hop, direction tétée pendant que papa préparait le repas des grands. une organisation quoi!

nous en général on dine vers 18h30, et oui comme les personnes âgées mais vu qu'en principe les jujus têtent vers 19h on préfère faire ainsi et apres profiter des jujus devant la télé, ca fait un bien fou de se reposer un peu.
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #998 le: 17 Juillet 2014 à 15:07:21 »

Coucou les mum's,

Mélanie j'espère que tout va s'arranger vite c'est pas cool tout ça.  Druantia génial la voiture.

Aujourd'hui je vais laisser les nimbus à ma mère pour aller faire les magasins ça va me faire drôle. ..

J'ai pris ce matin du biogaia en pharmacie pour leur coliques j'espère que ça sera efficace.

Arcasa c'est vrai que c'est compliqué les cadeaux pour les hommes. Après s'il apprécie le bon vin tu peux 1 bonne bouteille ou s'il fume un beau briquet avec la photo des jumeaux gravée. .. tu peux personnaliser pas mal de choses.

Cela fait plus d'une semaine que je leur donne du biogaia et les filles se portent de mieux en mieux, les crises de coliques sont de plus en plus espacées, hier par exemple une seule crise pour chacune après le titi de 17h00.

Alors pour le vin, mon chéri est viticulteur , du coup il faut pas que je me rate, mais cela fait un moment que je ne lui en ai pas offert. Non fumeur pour mon chéri.

c'est sur que là, il vaut mieux s'abstenir 
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #999 le: 17 Juillet 2014 à 15:10:13 »

Non il ne faut pas compter l eau dans les besoins alimentaires = en lait. Par contre il est vrai que donner de l eau peut en remplissant leur estomac et remplaçant le besoin de succion faire qu il prendra moins le bib ...

+1

en principe il digère très vite l'eau et du coup cela ne modifie pas leur faim. Moi aucun soucis de ce côté, malgré la prise d'eau entre les bib ils boivent la même quantité de lait.
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #1000 le: 17 Juillet 2014 à 15:29:32 »

Oki j'hésiterai moins alors Sourire Merci
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1001 le: 17 Juillet 2014 à 15:51:13 »

Oui de toute façon l eau est très vite digérée en effet et puis s il a soif c est qu il en a besoin ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #1002 le: 17 Juillet 2014 à 16:23:04 »

Oki j'hésiterai moins alors Sourire Merci

oui n'hésites pas ca lui fera que du bien  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1003 le: 17 Juillet 2014 à 16:51:51 »

et je serai d'avis de dire de ne pas t'inquiéter s'il boit un peu moins de lait... quand il fait très chaud, nous aussi on mange un peu moins en général... donc rien d'inquiétant. Par contre l'eau, c'est très important, et il faut bien veiller à ce que les bébés et les jeunes enfants ne se déshydratent pas.
je vois bien avec les tétées des miennes, elles boivent très souvent, et s'arrêtent dès que le lait devient un peu plus riche. Je tâche quand même de leur faire 3 vraies tétées dans la journée pour qu'elles boivent aussi le lait de fin de tétée, riche en lipides, mais elles le réclament moins, car elles ont surtout soif (et le lait du début de tétée est le plus désaltérant).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1004 le: 17 Juillet 2014 à 23:35:50 »

Ouh calme le fil ce soir! On est assommé par la chaleur  Huh?   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: