02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 03:13:49
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 326014 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #930 le: 16 Juillet 2014 à 11:41:48 »

A mon avis, une pilule allaitement n'est pas mauvaise en soi même si plus d'allaitement. Le retour de couches, hors allaitement revient entre 6 et 8 semaines. Donc ayant accouché le 27 juin, tu as encore le temps de voir venir. Cependant,  il est conseillé, je crois, de na pas attendre le retour de couches avant de reprendre une contraception. Tu devais la commencer quand ta pilule?
Il parait que si on la reprend trop tôt,  ça fait traîner en longueur les lochies (les petits saignements du post partum)...

J'espère que d'autres que moi vont te répondre car je ne suis pas calée sur le sujet...

J'apporte quelques infos.
Pour la reprise de la pilule, il faut pas juste après l'accouchement car effectivement ça fait durer les saignements. L'idéal (d'après ma SF) c'est 21 jours après. ensuite, faire bien attention, c'est pas parce qu'il n'y a pas de retour de couche... qu'il n'y a pas d'ovulation!!! Même si on allaite!! et il faut prendre la pilule au moins pendant un mois avant d'être protégée! Donc prévoir autre protection  Clin d'oeil Clin d'oeil.
Pour le "définitif" Druantia, j'y est songé aussi... sauf que pareil... je me dis, on n'est pas à l'abri de ce que nous réserve la vie. De plus, je sais que la ligature des trompes est généralement pas faite avant 35 / 40 ans... et si on a au moins 4 enfants (pour le nombre d'enfants, c'est bon, tu y es!!! Sourire ). Du coup, j'ai opté pour l'implant, je suis tranquille pendant 3 ans! ... si jamais envie d'une autre grossesse... il suffira de le retirer! J'adore car, c'est possible en même temps que l'allaitement ET on ne l'oublie pas!!!!!!!

Voilà mes expérience!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #931 le: 16 Juillet 2014 à 11:44:42 »

 Et j'ai oublié, le RDC en allaitant peut arriver très tard! pour moi, ça a été quand je suis passée à 2 double tétée par jour! c'est à dire... à 8 mois!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #932 le: 16 Juillet 2014 à 12:00:41 »

Il n'y a plus, normalement, de limite d'âge et d'enfant pour la ligature. La gyneco que j'ai vue, en tout cas, le fait à tout type de profil de femme  Clin d'oeil

Je le suis renseignée aussi pour l'implant mais j'ai lu beaucoup de témoignages où les femmes grossissent pas mal  ou bien ont des règles qui durent longtemps  Faut bien réfléchir !
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #933 le: 16 Juillet 2014 à 12:06:19 »


Je le suis renseignée aussi pour l'implant mais j'ai lu beaucoup de témoignages où les femmes grossissent pas mal  ou bien ont des règles qui durent longtemps  Faut bien réfléchir !

C'est vrai qu’apparemment, ça a certain effet indésirable... ma gygy m'avait dit de voir./.. si ça ne va pas, on le retire. Pour les règles qui durent, j'ai eu des saignottement tout un mois (au moment de l'arrêt de l'allaitement.) là, j'ai l'impression que depuis l'arrêt complet, c'est vraiment bien mis en place, et plus de règle du tout  . Et pour les kilo... disons que je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour dire... de toute façon, quand j'allaitais, je mangeais beaucoup... là... je suis dans la remise en marche "normal" de mon estomac!!  Donc, je vais attendre encore un pour pour voir...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #934 le: 16 Juillet 2014 à 12:20:00 »

Retour de couches débuté ce matin... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #935 le: 16 Juillet 2014 à 14:38:45 »

de retour de mon rdv gynéco: mon utérus a repris sa place, à la grande surprise de gynéco, et le périnée est parfaitement opérationnel... donc tout va bien.
pas de retour de couches pour moi, et vu l'allaitement, je pense que ça va être long.

et le rdv pour la ligature est pris, ce sera le 3 septembre. aucune autre contraception ne me convenait puisque je ne veux pas d'hormones. et surtout, je ne veux pas avoir de doutes, à aucun moment. et si jamais, un jour, pour X ou Y raisons on a envie de tenter un 5ème (ce qui n'est vraiment pas envisageable), il nous reste un embryon dans les congèls de l'hôpital...

Retour de couches débuté ce matin... Roulement des yeux

fin de la maternité! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #936 le: 16 Juillet 2014 à 14:43:25 »

Druantia, tu as choisi quoi comme technique de ligature ?
T'as pas les 4 mois légaux de réflexion, là ?
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #937 le: 16 Juillet 2014 à 15:07:27 »

de retour de mon rdv gynéco: mon utérus a repris sa place, à la grande surprise de gynéco, et le périnée est parfaitement opérationnel... donc tout va bien.
pas de retour de couches pour moi, et vu l'allaitement, je pense que ça va être long.

et le rdv pour la ligature est pris, ce sera le 3 septembre. aucune autre contraception ne me convenait puisque je ne veux pas d'hormones. et surtout, je ne veux pas avoir de doutes, à aucun moment. et si jamais, un jour, pour X ou Y raisons on a envie de tenter un 5ème (ce qui n'est vraiment pas envisageable), il nous reste un embryon dans les congèls de l'hôpital...

Retour de couches débuté ce matin... Roulement des yeux

fin de la maternité! Souriant

Lol j ai fait une blague a mon chéri : " on a loupé le coche il y a 15jours!!!" (1 ère ovulation  Clin d'oeil).   
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #938 le: 16 Juillet 2014 à 15:12:51 »

Oh Melisita est sur notre fil : chic chic !!! SouriantBisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #939 le: 16 Juillet 2014 à 15:16:20 »

coucou les filles,

Je vois que vous parlez contraception, retour de couches...Ben moi j'ai  tout faux lool, j'ai repris la pilule d'allaitement clairéal gé au bout de 2 semaines après la césa alors que j'ai arrêté l'allaitement au bout de 10 jours. Par contre vous me faîtes peur faut attendre 1 mois pour que ça fasse effet??? Huh? Pleurs On l'a fait 2 fois et pas pris de protection je pensais que c'était bon vu que j'ai pas attendu que la machine se mette en route  ...bon on va espérer que je ne retombe pas enceinte car c'est vraiment vraiment pas à l'ordre du jour !!
je saignotte toujours bon ça s'atténue bien quasi plus besoin de protection depuis 10 jours c'est très léger. La pilule que je prends à prendre sans pause je vais qd même saigner ? Du coup j'sais pas trop qd et je saurais jamais si la machine se remet en marche. Du coup je regrette d'avoir suivi l'ordonnance à la lettre faut dire que j'étais tellement ds les choux qd je suis rentrée de la mater que j'ai pas réfléchi...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #940 le: 16 Juillet 2014 à 15:16:49 »

C est génial que tout soit bien revenu en place druantia  Souriant pas évident avec la grossesse gémellaire, 3 grossesses rapprochées, des enfants en bas âge ...
Pour l embryon méfie toi, mais tu le sais : un seul en réserve qui peut très bien ne pas être bon...

Moi rdv gygy post natal le 30/7
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #941 le: 16 Juillet 2014 à 15:47:35 »

moi c'est le 5 août rdv gygy
du coup si tout est revenu correctement pas besoin de rééducation périnéale ?
Ils font une écho pour regarder le périnée Huh?

waouh sacrée décision Druantia. Ca va vite dis donc!!

de retour de mon rdv gynéco: mon utérus a repris sa place, à la grande surprise de gynéco, et le périnée est parfaitement opérationnel... donc tout va bien.
pas de retour de couches pour moi, et vu l'allaitement, je pense que ça va être long.

et le rdv pour la ligature est pris, ce sera le 3 septembre. aucune autre contraception ne me convenait puisque je ne veux pas d'hormones. et surtout, je ne veux pas avoir de doutes, à aucun moment. et si jamais, un jour, pour X ou Y raisons on a envie de tenter un 5ème (ce qui n'est vraiment pas envisageable), il nous reste un embryon dans les congèls de l'hôpital...

Retour de couches débuté ce matin... Roulement des yeux

fin de la maternité! Souriant

Lol j ai fait une blague a mon chéri : " on a loupé le coche il y a 15jours!!!" (1 ère ovulation  Clin d'oeil).   

LOOL 
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #942 le: 16 Juillet 2014 à 15:51:05 »

j'ai lu après recherche du coup après avoir fait ma bourde qu'on pouvait limer à cet age là c'est encore possible vu que c'est tout petit et pas trop dur...A tester! en tous cas fini je coupe plus!!

Oui mais alors jamais réussi ! Dans mon kit, j'ai une lime / coupe ongles / ciseaux et je suis plus à l'aise avec le coupe ongle. Mais ça vient du traumatisme d'avoir coupé ma puce avec les ciseaux à l'époque (et du coup c'est le papa ou la marraine qui coupaient et plus moi !). Donc rassure toi je pense qu'on est toutes passées par la Clin d'oeil

je me sens moins seule à lire que je ne suis pas la seule maman à avoir écorché son petit bout...Faut dire que j'ai deux mains gauches donc ça n"aide pas!!
j'ai vu une lime à ongles électrique spécial bébé de la marque béaba faut que je fasse des recherches pour voir si ce serait un objet utile ou un gadget
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #943 le: 16 Juillet 2014 à 15:52:13 »

un petit coucou de mon tel... car après mon craquage de samedi c'est  mon PC qui a craqué, disque dur HS .
bref ça va mieux pour moi mais gros passage de fatigue qd même... vivement sem prochaine que je sois à Nantes entourée par la famille ;-)
bon pas facile d'ecrire de mon tél ... je ne suis pas de la nouvelle génération où ça tape sur un ecran comme sur un clavier :-p
Merci les filles d'avoir pris de mes news ça fait toujours super plaisir
et même si je ne suis pas sur le fofo je pense bien à vous. bisous

J'imagine pour la fatigue !  Je pense souvent à toi en me disant que t'es  vraiment une maman qui déchire d'arriver à gérer les pépettes toute seule. Entre toi et les mamans d'enfants en bas âge, vous m'impressionnez !

Et on se voit dimannnnnche j'ai hâte de vous rencontrer !

+100000
Trop bien dimanche profitez bien de cette belle rencontre!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #944 le: 16 Juillet 2014 à 16:46:15 »

Druantia, tu as choisi quoi comme technique de ligature ?
T'as pas les 4 mois légaux de réflexion, là ?


alors pour la ligature, c'est 3 mois de réflexion. et comme on en a parlé avec le gynéco le 3 juin juste avant ma sortie de maternité et que l'intervention est prévue pour le 3 septembre, on y est! Souriant

J'ai choisi la méthode des ressorts qu'on positionne dans les trompes: ça met un peu de temps à faire effet, donc 3 mois apparemment où il faut considérer qu'on n'a pas de contraception. Mais ce qui a favorisé ce choix, c'est que ça se passe par les voies naturelles, pas besoin de faire des trous dans mon ventre, et de ce fait, pas besoin d'une anesthésie générale.

Et aussi parce que les ressorts, on peut les faire enlever, même si les probabilités de retour à la normale sont très faibles... j'en suis bien consciente...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: