Enfin un peu de calme, je prends quelques minutes... J'ai bien tout lu hier, la fin de l'autre fil, le début de celui-ci et la conversation Pépette - GBCE !! Mais je ne pouvais pas répondre, pas de clavier sous la main, j'étais en double tétée et ensuite après ma journée un peu folle, je crois que je me suis endormie à 22h. Même pas entendu chéri installer N dans le lit bébé à côté de moi (alors qu'il faut me passer par dessus pour atteindre le lit des bébés qui est en cododo de mon côté)... dur le réveil à 23h30 pour N qui réclamait... ensuite ce fût l'épisode nocturne de 3h du mat, chacune leur tour et ensuite ce matin à 6h30.
Hier, chéri, moi et les crevettes sommes partis de la maison à 10h00. 10h30 j'étais chez ma SF pour passer la carte vitale des crevettes pour les visites à domicile du mois dernier, et en même temps poser la question des seins douloureux et de l'emmaillotement (ou emmaillotage, je crois que les 2 se disent même si, historiquement, c'est bien l'emmaillotement le terme correct). Elle dit à ce propos que c'est sans doute un peu tard maintenant qu'elles ont 5 semaines de les habituer à ça... Pour ce qui est des seins douloureux, Emelilyne, c'est comme je t'ai dit dans le message précédent. Mais avant tout, vérifie que tes sous-vêtements et tee-shirt d'allaitement ne soient pas trop serrés.
Ensuite direction le boulot de chéri, récupérer quelques papiers, puis filer au repas des collègues... arrivées sur place, tétées pour les crevettes. Ensuite l'apéro, le repas (et une tétée chacune durant le repas, discrètement dans l'écharpe de portage, personne n'a rien vu, pas même le monsieur assis en face de moi: pour ça, c'est pratique! j'ai pu manger , chaud, et allaiter en même temps!)
Ensuite je suis allé à mon université avec la poussette, dire bonjour aux collègues puis j'ai cherché un moment la personne que je devais voir pour faire des heures d'enseignement l'an prochain... au final, j'ai passé 3h debout, pas de sieste, rien... et mon mari réparait la voiture d'un collègue sur le parking de la fac pendant ce temps-là. Au final, on est parti il était 17h30, zhom avec les mains toutes crados ne pouvait pas conduire, donc je n'ai même pas pu profiter des 45 minutes de route pour me reposer puisque j'avais le volant... et arrivés à la maison, aller chercher les grands chez nounou, le bain, le repas, l'histoire, les tétées, etc... forcément à 22h je suis tombée comme une masse. et ce matin, j'ai du mal...
Le plus dur c'est que je ne peux même pas retourner au lit comme j'en ai envie, je dois à présent préparer mon audition avec l'école doctorale pour vendredi midi. Déjà j'ai trouvé quelqu'un qui pourra me garder les crevettes pendant mon audition... me remettre dans ma thèse alors que mon cerveau est uniquement branché sur le mode "bébé-maison-enfants-cuisine-linge-ménage"... c'est vraiment très difficile. J'ai 2 jours pour préparer un document, m'entraîner à présenter et me préparer à des questions à la c*** qu'on va inévitablement me poser.
Le pire, c'est que hier, à la fac, tout le monde me demandait si je prenais un congé parental dans la foulée du congé maternité... si je fais ça, c'est mort pour ma thèse, je ne la finirai jamais... déjà que ça va être coton de m'y remettre à la rentrée, si en plus je repousse l'échéance d'un an, je serai définitivement déconnectée... Bref, voilà ma journée de dingue d'hier. Je suis contente parce que j'ai vu du monde et ai eu le sentiment d'avoir une vie sociale, et en même temps, ça a vidé mes réserves d'énergie...
Allez, c'est pas le tout, les bébés dorment, je devrais être en train de plonger dans ma thèse...
a+++ les mamans qui déchirent!
c'est quoi cette audition à l'école doctorale ? j'ai jamais eu ça tiens. c'est nouveau ?