GBCE
|
|
« Répondre #9135 le: 23 Février 2017 à 12:10:54 » |
|
Super pour ton boulot Pepette, tu le mérites bien !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #9136 le: 23 Février 2017 à 15:50:59 » |
|
super pépette pour ton boulot !!! c'est bien mérité !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Juinette un jour, juinette toujours
|
|
« Répondre #9137 le: 23 Février 2017 à 18:26:35 » |
|
Merci les filles
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
ARCASA
|
|
« Répondre #9138 le: 24 Février 2017 à 18:47:59 » |
|
Je suis une toute nouvelle membre du CA de J&Plus 74 en tant que vice-trésorière J'ai vraiment envie d'apporter mon aide aux futurs ou nouveaux parents de multiples à mon tour, l'association a tellement été un soutien précieux dès ma grossesse, étant plus "à l'aise" et surtout ayant pris de l'expérience maintenant que je peux redonner, ça me paraissait vraiment logique de prendre le relai à mon tour et apporter mon soutien dans la mesure de mes possibilités C'est super.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants. Arnaud 07/12/2005 Camille 04/09/2009 Lisa et Pauline le 06/05/2014
|
|
|
ARCASA
|
|
« Répondre #9139 le: 24 Février 2017 à 18:55:26 » |
|
Félicitations pour ton boulot Pépette !!!
Demain soir j'ai une soirée Filles : Karaoké/ Tapas. Avec ma sœur, ma belle sœur, ma cousine et des amies à ma cousine. çà fait bien longtemps que je suis pas sortie toute seule, j'ai hâte. Sinon rien de spécial , les grands partent chez leur papa demain, du coup la semaine prochaine on passe à 4, c'est comme des vacances pour nous!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants. Arnaud 07/12/2005 Camille 04/09/2009 Lisa et Pauline le 06/05/2014
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #9140 le: 28 Février 2017 à 10:22:40 » |
|
C'est super chouette ça pepette pour ton boulot, une véritable reconnaissance, c'est mérité, sans aucun doute!
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Antigonia
|
|
« Répondre #9141 le: 07 Mars 2017 à 14:32:05 » |
|
Coucou Tout le monde
C'est bien calme ici. Je suis au boulot, je ne devrais pas me connecter, mais finalement, c'est là que je trouve un peu de temps.
Alors, que vous dire ? Pour en revenir aux discussions qui ont eu lieu juste avant (oui j'ai beaucoup de retard...), je suis bien d'accord avec vous sur l'idée qu'il faut dire les choses aux enfants, avec des mots simples. Ils n'appréhendent pas la mort de la même façon que nous. C'est pas évident quand même, je me souviens que quand j'étais petite j'avais du mal à comprendre que le corps s'arrête, on ne voit plus, on ne pense plus... Dans le genre "j'ai traumatisé mes enfants", les miens ont un livre sur le corps humain, il est bien fait, pour des enfants un peu plus âgés certainement, mais vraiment un chouette livre. Il y a une image avec un petit garçon qui a perdu ses dents de lait. Ça les a intrigué, du coup j'ai expliqué que les enfants perdent leurs petites dents et qu'il y en a d'autres qui poussent après... Traumatisme ! Ils me redemandent souvent le livre et l'explication qui va avec...
Sinon, ça grandit. A a jeté ses sucettes a la poubelle parce qu'elles étaient abîmées à force qu'il morde dedans. Du coup il n'a plus de sucette depuis une dizaine de jours. Et depuis hier il n'a pas de couche, il y a eu un accident le soir pendant le repas. Je trouve ça pas mal. On verra bien si ça perdure... Il y a quelques temps j'avais l'impression que W avait pris de l'avance sur A, surtout au niveau du langage, mais aussi de la compréhension. là ça s'inverse. W se complaît dans ses couches !!!
Je viens d'acheter les maillots et les lunettes de soleil pour les prochaines vacances, à la fin du mois. On va a Hong Kong chez des amis. On y était déjà allé il y a deux ans. Il ne manque plus que les sandales !
|
|
|
Journalisée
|
2 loulous nés le 22 mai 2014.
|
|
|
GBCE
|
|
« Répondre #9142 le: 07 Mars 2017 à 16:30:34 » |
|
Ah oui ils ont bien progressé tes petits gars !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
Antigonia
|
|
« Répondre #9143 le: 07 Mars 2017 à 21:14:00 » |
|
Oui carrément, l'arrêt de la sucette et des couches, pour moi c'est le passage du bébé au petit garçon. Et je crois que W a bien envie de rester bébé encore un peu.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelei
|
|
« Répondre #9144 le: 07 Mars 2017 à 22:00:12 » |
|
Bonsoir tout le monde! Et oui c'est calme ici, j'espère que vous allez bien!
Pepette , je pensais avoir posté mais apparemment non, bravo pr cette reconnaissance professionnelle ! Une vraie maman qui dechire!! J'aime lire ce genre de nouvelles!
Antigonia, et oui ça grandit chez toi aussi! Bravo à tes petits gars! Et surtout bon voyage! Profitez bien!
Ici aussi ça grandit à une allure! Martin est tjs une vraie pipelette, j'ai parfois l'impression qu'il ne s'arrête qu'en dormant! Il parle plutôt bien, ponctue ses phrases de 'par contre', 'quand même', 'c'est délicieux' ou 'c'est magnifique', qu'est ce qu'on peut rigoler ! Il a toujours qqc à dire, une question à poser, une blague à faire! Pauline parle aussi, mais moins et surtout moins distinctement ! Elle est plus calme, pourrait rester des heures à écrire, dessiner, jouer avec ses playmos ou ses poupées! Elle dessine désormais des 'bonshommes' : un grand cercle pr la tête et le corps, des bras, des jambes, des yeux et des cheveux! J'avais oublié que c'était aussi tôt !
Je vienq de passer la semaine dernière chez mes beaux parents avec les petits. J'en ai profité pr aller passer qqs jours sur Paris pdt que les petits restaient avec papi et mamie. Ça nous a fait du bien, enfin sauf le super rhume que l'on s'est tous chopé, et que l'on traine tjs!
Sinon j'attend des nouvelles de mon agrément d'assistante maternelle, le courrier devrait arriver dans les prochaines semaines.
A bientôt ! Je file me coucher !
Bises!
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014! Ils sont arrivés le 21 mai! P 2kg690 et M 2kg780
|
|
|
Antigonia
|
|
« Répondre #9145 le: 15 Mars 2017 à 21:57:20 » |
|
Coucou
Comment ça va tout le monde? J'espère que vos petits bouts vont bien.
Ici ça va, on apprécie l'arrivée des beaux jours. A est vraiment propre maintenant. Il fait pipi debout dans les toilettes, ce qui est très pratique. W a encore du mal. Il se retient pendant des heures le bougre! Mais il ne maîtrise pas du coup. Je lui enlève la couche quand on est à la maison le soir et le week-end. Ça va venir.
Lorelei, tu penses commencer à travailler bientôt ou en septembre? Tu garderas combien d'enfants? Moi il va falloir que je m'occupe de licencier la nounou. Je ne sais même pas quels sont les délais. Il va falloir que je me penche là-dessus.
Il va y en avoir des changements dans les prochains mois! Je reprends à temps complet en juin, puis arrêt de la nounou et début de l'école. C'est un nouveau rythme. Ça m'inquiète un peu.
A bientôt!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GBCE
|
|
« Répondre #9146 le: 16 Mars 2017 à 07:39:46 » |
|
Nous on a hâte que les jujus débutent l'école en septembre : ce sera une nouvelle étape pour eux... Et pour nous !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #9147 le: 16 Mars 2017 à 13:07:55 » |
|
Salut les mamans Bon j'ai une nouvelle nounou à domicile depuis 8 jours, ce qui me permet de passer plus de temps au boulot. On ne rattrape jamais le temps perdu, mais disons qu'à présent, j'en perds un peu moins...
Les fillettes adorent l'école, elles pleurent le mercredi parce que les grands y vont et pas elles. Par contre, côté propreté, c'est pas ça. Elles refusent l'une et l'autre de faire la grosse commission aux toilettes. Le reste, pas de souci, mais du coup, c'est difficile de les mettre en culotte. Mettre une culotte et un pantalon plein de pipi à laver, ça va, mais quand il y a des selles, c'est juste trop quoi. Une fois, deux fois, j'ai abandonné. On verra tout ça cet été, je n'ai pas le temps et la patience de gérer ce problème là maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Antigonia
|
|
« Répondre #9148 le: 18 Mars 2017 à 13:50:55 » |
|
Coucou C'est bien Druantia si tu as trouvé une nouvelle nounou. Ça se passe bien? Ici on envisage de prendre une femme de ménage. Avec la reprise à 100%, ça aidera bien.
J'essaie de laisser Wilhem en slip ce week-end. En un sens ça progresse parce que j'ai l'impression qu'il se retient moins longtemps, qu'il arrive plus à se relâcher quand il est au pot. Par contre, j'ai eu droit au caca dans le slip, au pipi sur mon pantalon et au pipi par terre au milieu des jouets. C'est pas gagné. Arthur lui demande souvent, mais pas d'accident. Il a l'air de maîtriser... En fait, je trouve ça confortable d'en avoir qu'un à gérer pour cet aspect là. Ça s'est fait comme ça et c'est très bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Juinette un jour, juinette toujours
|
|
« Répondre #9149 le: 28 Mars 2017 à 21:51:32 » |
|
Salut à toutes, Ça fait un moment que je n'étais pas passée, plusieurs événements m'ont pris du temps et d'autres qui ne m'ont hélas pas donné l'envie de parler J'ai perdu un ami cher de 42 ans, motard aussi où nous avons fait les 400 coups c'était il y a 12 ans... déjà ! Il s'est donné la mort, atteint d'une maladie incurable il souffrait et n'était plus lui même depuis 2 ans. Même si je peux comprendre son geste, le fait d'avoir quitté ma vie nantaise et mon cercle depuis 9 ans, je ne suis plus comme avant les personnes qui m'étaient proches, donc je n'ai pas vu le déclin n'étant pas présente sur place, ça m'a fait un choc Puis, j'ai eu l'immense douleur de recevoir un mail (quel courage !) de la marraine de R m'informant qu'elle refusait mon invitation de venir faire un gouter à la maison Durant les vacances de février m'expliquant que depuis ma grossesse, je cite "j'étais trop axée sur moi et mes problèmes"..."et que la naissance des filles n'a fait qu'amplifier cela ! Que nous n'avions plus rien à nous dire !" Après avoir "avaler la pilule", je pense qu'effectivement les gens "mauvais" n'ont rien à faire dans mon entourage et celui de mes filles Et le job repris à 100% (même si je n'ai jamais été à 80% en vrai) m'a demandé beaucoup car nous avons 3 énormes chantiers qui démarrent le 1er avril (et ce n'est pas un poisson) où les dossiers administratifs lourds devaient être bouclés pour démarrer, avec 3 embauches en quelques semaines à faire, mon agrément pour former une apprentie bureau en Suisse, etc... bref, c'est la folie furieuse Et mon idée folle de rentrer dans le bureau J&Plus 74 où j'ai eu mon 1er CA et les missions que je me suis fixée... aider les autres, c'est là où je me sens le mieux aussi Et dans tout cela, les filles qui continuent à péter le feu mais passent gentiment leurs 3 ans approchant ! Donc poussent les limites, tentent des choses pour voir si ça passent ça demande toujours de l'attention et du temps pour expliquer forcément mais c'est quand même mon plus grand bonheur, et mon énergie surtout qui m'aide à garder le sourire Elles parlent de plus en plus (quelles pipelettes ! Je crois savoir de qui elles tiennent ), ont beaucoup grandi depuis le début de l'année (certains modèles 3 ans sont limites trop petits ) pour dire Hein Bref, les aléas de la vie où il faut de toutes manières regarder vers l'avenir
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
|