pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Juinette un jour, juinette toujours
|
|
« Répondre #9030 le: 14 Janvier 2017 à 20:30:26 » |
|
Druantia, tiens bon ma belle, ce n'est pas simple depuis le début et on sait bien qu'il y a toujours des "grains de sable" (pour rester polie ) qui viennent nous foutre le moral à 0 Ne te sens pas coupable, vu le rythme que l'on a, aucune de nous n'a le temps de répéter ou de rester zen quand les gens que l'on paie pour nous aider ne sont pas réactifs et efficaces (ça me rappelle tellement ce que j'ai vécu au début des gardes des filles ) GBCE, c'est cool ça, déjà la réservation des vacances d'été, tu as bien raison, ça donne un objectif pour avancer le long de l'année Pour cet été, j'ai quelques changements de plans, mais je dois réserver aussi pour mes billets d'avion, nous allons aller une semaine au Kosovo j'ai un collègue qui se marie là-bas et nous sommes toutes les 3 attendues pour être loger dans la maison familiale, ça va être super cool, car les mariages là-bas, c'est la grande fiesta
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
Xerneas
|
|
« Répondre #9031 le: 14 Janvier 2017 à 23:23:09 » |
|
GBCE bravo pour la réservation! tu viens du coté de chez moi! 67 ou 68?
|
|
|
Journalisée
|
1 chouchou de 8 ans et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
|
|
|
Xerneas
|
|
« Répondre #9032 le: 14 Janvier 2017 à 23:24:34 » |
|
Druantia, tiens bon ça à l'air de s'éclaircir!!
Pépette sympa les vacances/ mariage!!!
|
|
|
Journalisée
|
1 chouchou de 8 ans et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #9033 le: 16 Janvier 2017 à 14:16:00 » |
|
Une très bonne année à toutes les juinettes!
Désolée de mon absence, les vacances ont été speed, comme à chaque fois, agrémentée de gastro et autre rhino, on n'en est d'ailleurs pas sortis. On a mal terminé l'année, notre nounou a domicile qui a démissionné et ne s'est pas présenté le dernier jour (alors qu'on n'avait pas reçu son recommandé...). Bref, la veille de partir en vacances. Du coup, retour chaud les marrons, personne pour m'aider à la maison, zhom malade, moi je ne suis guère mieux... Du coup, j'ai mis une annonce sur pôle emploi pour trouver une nouvelle nounou à domicile, et en même temps, je recherche du boulot. le moral est moyen car j'ai déjà reçu 3 réponses négatives sans entretien... je sens que ça va être difficile tout ça...
Bref, mieux vaut que je garde pour moi tous ces soucis, je repasserai sur le forum quand ça ira mieux.
tu as terminé ta thèse ? Non. Je suis dans la rédaction. Mais j'ai changé de plan de "carrière". plus envie de devenir enseignant chercheur. Trop solitaire comme boulot, trop académique comme fonctionnement, et finalement pas assez de recherche à mon goût à long terme. Bref, je préfère être sur le terrain. J'ai passé un entretien hier. ça s'est bien passé, je croise donc les doigts pour la suite. En revanche, ma nounou a domicile a démissionné la veille des vacances, et je cherche quelqu'un pour la remplacer... et ce n'est pas si simple. j'ai gaspillé un temps précieux à chercher partout. Et finalement, j'avais la solution sous le nez: ma voisine. Je lui en ai parlé tout à l'heure et elle a accepté. faut que je la revoie maintenant pour lui indiquer les horaires, le mode de fonctionnement, etc... si j'ai le poste que j'escompte, elle sera d'autant plus utile. Le hic, c'est qu'elle cherche aussi un "vrai" travail, et qu'elle peut nous quitter d'un moment à l'autre. voilà un peu la suite... courage pour la finir, c'est important de terminer, quel que soit ton plan de carrière ensuite ! c'est quoi comme type de poste ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #9034 le: 16 Janvier 2017 à 15:56:41 » |
|
c'est un poste en lien avec ma thèse, dans le milieu associatif. Je préfère ne pas trop en parler pour le moment, au cas où je n'aurai pas le poste. J'aurai une réponse d'ici début de semaine prochaine au plus tard, donc l'attente ne va plus être très longue. en attendant, je continue à chercher une nounou à domicile. Mon ass'Mat' est aux urgences aujourd'hui, j'ai dû revenir en catastrophe du boulot ce matin (ça faisait 1h que j'y étais) pour aller chercher les fillettes à l'école, comme elles n'y vont que les matins. Du coup je suis à la maison, elles sont à la sieste, et j'attends l'heure du car qui doit me ramener les 2 aînés... On les cumule en ce moment. Je m'inquiète pour ma nounou qui n'a jamais été malade depuis qu'elle travaille pour nous (bientôt 6 ans!)... je l'appellerais ce soir. Mais comme ça se présente, je vais sans doute devoir garder les enfants moi-même cette semaine...
Depuis le début du mois, j'ai pu aller 3 jours au boulot... (2 tours aux urgences pour mon mari...), et quand il a fini par aller mieux, ben il avait tout son retard de copies à corriger... en quelques sorte, ça va que je ne "travaille" pas vraiment.
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Lorelei
|
|
« Répondre #9035 le: 16 Janvier 2017 à 18:15:03 » |
|
Oh ben Druantia, vous cumulez...j'espère que ce n'est rien de grave pr ta nounou...
Tu dois finir ta thèse pr quand?
Gbce, contente de te lire, et super pr les vacances réservées ! Ça fait un bon projet pr penser à l'été !
Pepette, c'est superbe le Kosovo apparemment, vous allez vous régaler! Tjs sous la neige?
Ici on a enfin eu un peu de neige dimanche matin, les enfants ont pu jouer dehors avant que ça fonde! Les petits voisins sont venus les rejoindre , c'était sympa! On avait ma nièce entre vendredi et dimanche, elle a 8 mois, plutôt cool, ça s'est bien passé. Mais pffiou on était crevé hier soir ! La petite s'est levée tôt les deux jours, les nôtres ont suivi bien sur, on a plus l'habitude!
Bises à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014! Ils sont arrivés le 21 mai! P 2kg690 et M 2kg780
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #9036 le: 17 Janvier 2017 à 11:21:31 » |
|
tiens nous au courant pour le poste alors ! et pour ta nounou !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #9037 le: 17 Janvier 2017 à 13:25:15 » |
|
mon ass'mat' va mieux, elle s'occupe des enfants aujourd'hui. je pense donc que son traitement doit être efficace. je la vois ce soir en allant chercher les fillettes, j'en saurai plus.
Lorelei, pour ma thèse, j'avais prévu de la finir au printemps, pour soutenir fin juin. Mais ça, c'était avant d'envisager de trouver un emploi en dehors de la recherche. Du coup, je suis moins pressée pour l'achever, je peux tout aussi bien prévoir le truc pour fin 2017. Je dois avouer que ces derniers temps, avec tous les aléas qui nous sont tombés dessus, je n'ai guère eu le temps de m'y replonger (enfin, là, j'y suis!)
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
tiness
|
|
« Répondre #9038 le: 17 Janvier 2017 à 14:42:37 » |
|
Coucou les filles. Et oui une revenante. Et oui face de book n'est pas sympa mais tellement plus pratique pour discuter rapidement. J'espère que vous allez toutes bien et que vos loulous font plein de bêtises (ce qui prouve qu'ils ont la forme). En ce qui me concerne, j'ai eu mon troisième petit bout de chou qui se prénomme Benjamin. C'est une bouille d'amour qui sourit tout le temps. Il a maintenant 10 mois. Les jumeaux vont très bien ( mis à part Raphaël qui s'est cassé le nez le week end dernier °. Ils vont à l'école depuis début janvier et ils adorent ça. J'ai eu du mal à m'en séparer au début car je ne les ai jamais fait garder, mais je dois avouer que c'est du bonheur d'avoir enfin du temps pour moi et de pouvoir passer du temps avec Benji. Je me suis faite opérer suite à mes soucis d'endométriose. Je me suis fait retirer un ovaire et les deux trompes.Je me suis, de ce fait, engager pour l'association EndoFrance. Je suis responsable pour le région Pays de Loire et aide pas mal pour la région centre. De ce côté-là tout va bien, je revis mais d'autre problèmes me font prendre de la chimio médicamenteuse donc plus douce. Je n'ai pas trop d'effets secondaires donc je gère. Bon j'ai essayé de faire bref. Si vous pouviez me faire une petite récap, j'en serais ravie. Gros bisous les filles et juinettes un jour, juinettes toujours!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #9039 le: 17 Janvier 2017 à 15:58:45 » |
|
ca fait plaisir de te lire tiness ! félicitations pour ton petit 3e ! c'est une bonne nouvelle !
tu as de la chimio ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiness
|
|
« Répondre #9040 le: 17 Janvier 2017 à 19:35:12 » |
|
Oui. J'ai une rectocolite hémorragique qui évolue un peu trop vite. 99% des gens atteints de cette maladie développent un cancer du colon donc vigilance rouge pour moi. Surtout que 5 personnes de ma famille viennent de déceder de fetre saloperie. Donc moral un peu bas mais je m'accroche.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #9041 le: 18 Janvier 2017 à 09:31:29 » |
|
Tiness, tu es surveillée à quelle fréquence?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiness
|
|
« Répondre #9042 le: 18 Janvier 2017 à 10:00:45 » |
|
Normalement c'est une fois par an mais comme je suis en crise depuis le 23 décembre j'y vais tous les 15 jours pour voir l'efficacité du traitement. J'y retourne vendredi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #9043 le: 18 Janvier 2017 à 12:08:22 » |
|
ok, tiens nous au courant. J'espère sincèrement que le traitement sera efficace en tout cas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiness
|
|
« Répondre #9044 le: 18 Janvier 2017 à 12:58:31 » |
|
Merci Marie (enfin Druantia 😉).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|