16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 18:31:34
Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 328208 fois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8895 le: 26 Novembre 2016 à 22:43:01 »

Bonsoir
Je n'y connais rien en luminothérapie, mais je crois qu'il y avait pas mal de réveils aussi l'été dernier.
Ici les loulous sont dans une période"peur" de tout et n'importe quoi : des chiens dans la rue, de tomber dans les escaliers et du noir. Près du lit de A, il y a l'interrupteur de la lumière de la terrasse et il a une petite diode pour indiquer quand c'est allumé. J'ai remarqué que A l'allume depuis quelques jours. Du coup, ce soir j'ai mis la veilleuse. On s'en servait quand ils étaient tout bébés et qu'ils dormaient dans notre chambre, pour avoir un minimum de lumière. Mais ça fait longtemps qu'ils dorment dans le noir complet. Bon ils étaient ravis, ne se sont pas levé et ont discuté longtemps quand même. J'ai hésité à la débrancher, mais finalement je me suis dit qu'il fallait tenter de voir s'ils retrouvent leurs sucettes et autres doudous tout seuls, ce serait bien.
Xearnas,  ça se passe comment le cododo pour toi? C'est un choix depuis la naissance ? Nous on a eu A qui finissait ses nuits avec nous jusqu'à 18 mois à peu près. Mais j'aimais pas ça. Ça me stressait.
Bon sinon, marché de Noël ce matin. Les loulous sont montés sur un manège sans moteur, à la force du bras. C'était chouette!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8896 le: 26 Novembre 2016 à 23:25:15 »

La peur de tout était présente ici en début d'été, ça a duré quelques semaines, j'avais beau expliqué le bruit, rassurer par un câlin, leur montrer, etc rien n'y faisait!
Jusqu'au jour où lors de leur peur sur un bruit particulier, j'ai imité ce bruit en exagérant façon clown burlesque  Tire la langue  Et j'ai constaté très vite que ça a calmé leurs peurs car du coup, elles se mettaient à imiter le bruit aussi et elles se mettaient à rire ensuite.
Je pense que concrétiser un bruit "inconnu" pour eux, c'est un bon moyen d'appréhender la peur qu'ils éprouvent  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8897 le: 26 Novembre 2016 à 23:31:00 »

Antigonia
sympa, le manège!
en allem@gne pas loin de chez nous il y a un parc avec que des manèges de ce style, c'est marrant ça change du tout electronique! mais faut être musclé

pourquoi ça te stressait?

pour le cododo, L. a toujours eu du mal à s'endormir, j'ai souvent bercé, et sortir de la pièce était mission impossible même en mode ninja
les siestes il les faisaient sur moi Roulement des yeux Roulement des yeux
au début il s'endormait avec son frère dans la même chambre et dans la nuit, il se réveillait, et là pffff super dur à rendormir, fallait bercer et dès qu'on le reposait il hurlait, jusqu'au jour ou je l'ai pris avec dans le lit et là 2s et pouf il dort

en ce moment il s'endort dans notre lit, je reste avec lui le temps qu'il s'endorme, puis je me relève,
souvent il se réveille vers minuit, et se rendort sans prb avec moi
on aimerait bien récupérer notre lit  
mais je préfère largement faire du cododo et bien dormir plutot que de me lever x fois la nuit
ce n'est qu'une phase, il a besoin d'être bcp rasuré, et ça lui passera


Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8898 le: 26 Novembre 2016 à 23:33:06 »

ce soir fête de noel du club de gym
c'était sympa avec démonstration de jump, parkour et de gym
les loulous ont fait le petit train et un petit parcours et des gestes sur une musique, enfin plutot les mamans ont fait les gestes
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8899 le: 26 Novembre 2016 à 23:36:34 »

alors Pépette tu as déjà essayé la peinture?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8900 le: 26 Novembre 2016 à 23:39:57 »

Depuis la mise en place de la luminothérapie, les filles sont plus sereines, calmes et moins stressées de tout. Bien sur, sans compter les 0 réveils chaque nuit  Tire la langue
Donc ça vaut le coup d'essayer, moi non plus je ne m'imaginais pas à ce point l'impact positif  
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8901 le: 26 Novembre 2016 à 23:44:17 »

Non pas encore, j'ai prévu demain pour le faire  Tire la langue
J'ai tout réuni : coffret à peinture, petits pots de paillettes, feuilles blanches et de couleurs, assiettes en carton... et j'ai même des sous-verres pour pouvoir accrocher les œuvres d'Art  Cool

Aujourd'hui, elles ont fait du vélo (les tricycles offerts à noel dernier), ça y est les pieds touchent enfin correctement les pédales, elles ont commencé à pédaler seules, mais pas longtemps, elles manquent encore un peu de force dans les jambes  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8902 le: 26 Novembre 2016 à 23:51:05 »

ah je viendrai voir demain soir

super pour les tricycles, c'est pas facile
ils arrivent à en faire vraiement assez tard
L. fait de la draisienne, une petite moto en plastique à sa taille, et légère, et A. du tricycle, mais avec une barre, lui la draisienne c'est pas trop son truc, préfère être poussé par maman Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8903 le: 26 Novembre 2016 à 23:56:42 »

Bonne nuit Pépette!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8904 le: 27 Novembre 2016 à 00:00:26 »

Oui, les barres aussi étaient pratiques cet après-midi, c'est pour ça que je disais qu'elles pédalaient mais pas longtemps  Tire la langue

Bonne nuit ma Belle  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8905 le: 27 Novembre 2016 à 09:07:21 »

Pour ce qui est des peurs nocturnes, B qui suce son doudou se rassure ainsi. Par contre G a comme les vôtres des réveils en pleurant au moindre bruit. Ainsi lundi dernier réveil en hurlant à 4h du matin car M était allé aux toilettes et avait tiré la chasse d'eau. J'ai essayé de rassurer G mais impossible de le reposer dans son lit il "faisait la ventouse". Du coup hop dans notre lit (une 1ère !) : il était aux anges et excité (mais calme dès menace de retour dans son lit), par contre R et moi "dans le pâté" le lendemain  Roulement des yeux

Aujourd'hui finalisation de la liste de Noël des enfants !
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8906 le: 27 Novembre 2016 à 13:31:57 »

Concernant les réveils pour juste "doudou ou tétine" perdus, j'avais acheté plusieurs tétines phosphorescentes et mis plusieurs doudous dans le lit (même les moins appréciés  Tire la langue) et du coup, ça les rassuraient de trouver seules au moins un de chaque  Clin d'oeil et les pleurs s'étaient calmés la nuit un peu.
Ça ne marche pas à chaque réveil mais ça fonctionne sur quelqu'un quand même... une levée de moins pour maman c'est toujours bon à prendre 

Il en faut de la patience avec un enfant  Souriant mais avec deux... c'est double patience et c'est là que les supers mamounettes de jujus apprennent à l'être  Tire la langue
Courage les filles, nous avons passés la période "logistique élémentaire" maintenant on peut expliquer et ils comprennent mieux   Clin d'oeil
Gbce, bonne journée de finalisation de cadeaux  Tire la langue
Moi, il me reste les grands, déjà je vais leur ramener du chocolat suisse avec du fromage de la région... et je finaliserais dans les 2 semaines qui viennent 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8907 le: 29 Novembre 2016 à 10:28:00 »

Bon je n'aurais pas du faire ma maline 

Je suis à la maison, Soane a une gastro bien costaud (par les 2 bouts !) même un 1/2 verre d'eau ne reste pas 
Donc, je lui donne de la solution de réhydratation à la seringue toutes les 30 min...  je paie sa mini-gastro d'il y a 8 jours... 
Forcément la nuit était pourrie, et obligée de demander de l'aide à ma voisine ce matin, elle amène son petit fils à la même crèche, je pensais que Rachel allait se faire amener sans problème... Ben non, malgré une explication et qu'elle m'ait dit oui maman... hurlement avant de partir, ma voisine est donc restée chez moi pour surveiller S le temps que je dépose R à la crèche  Roulement des yeux
Wouuuu ça tombe toujours mal mais là, ça tombe vraiment très mal pour le job... 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8908 le: 29 Novembre 2016 à 11:09:44 »

Ce sont les aléas de la vie de maman... bon courage en tout cas, la gastro, c'est vite très chiant! parfois je préfère encore la grippe...
pleins de pensée à toi!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8909 le: 29 Novembre 2016 à 11:20:01 »

Merci ma belle  Clin d'oeil
Je lui ai proposé un smoothie banane (juste une banane mixée avec un peu d'eau pour permettre de la boire à la paille), elle s'est jeté dessus...  Roulement des yeux, ça fait 25 min et ça a l'air de tenir... espérons  Tire la langue
 Si ça tient, je lui proposerais un peu de riz ce midi

Mais elle a une tête a fait peur la pauvre 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: