16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 18:25:55
Pages: 1 ... 558 559 [560] 561 562 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 328207 fois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8385 le: 08 Juin 2016 à 21:58:58 »

C'est pas grave les filles, c'est bien aussi d'avoir de l'expérience  Tire la langue

Pepette, pff c'est dur de te lire comme ça...se battre comme des moulins à vent c'est terrible et usant...
Pr l'école en septembre, ce serait une solution c'est vrai, mais ça voudrait dire de trouver une nounou pr faire le périscolaire etc car c'est rude comme rythme pour les tous petits...
Je te souhaite que cette prochaine année soit plus calme pour vous trois.
Tu as des vacances cet été ?
Courage...tu es une maman qui déchire ne l'oublie pas! Bisou
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8386 le: 08 Juin 2016 à 22:13:52 »

Oui, 2 semaines 1/2 pour la fermeture crèche + dépannage de 2 jours à l'autre crèche d'en face car je n'ai décidemment pas assez de vacances...
D'après mon école de quartier dont je dépend, ils ne prennent pas d'enfants à 2 ans 1/2 et qu'aux rentrées de sept... donc je dois attendre sept 2017  Roulement des yeux
Mais comme tu dis, j'aurai ensuite les problèmes du périscolaire et vacances scolaires, trop nombreuses par rapport à mes vacances (à 80%)... quelle galère encore  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8387 le: 09 Juin 2016 à 11:03:39 »

faut que tu te trouves un homme pépette!! Clin d'oeil
(bon je dis ça, j'espère ne pas réouvrir des plaies...).

Sinon, plus sérieusement, si tu as un peu de place chez toi, c'est l'option fille au pair...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8388 le: 09 Juin 2016 à 21:16:24 »

faut que tu te trouves un homme pépette!! Clin d'oeil
(bon je dis ça, j'espère ne pas réouvrir des plaies...).

Sinon, plus sérieusement, si tu as un peu de place chez toi, c'est l'option fille au pair...

Merci de tes conseils mais ce sont des solutions déjà Réfléchies depuis fort longtemps.
Concernant la fille au pair, il est impératif qu'elle ait une chambre à elle... j'habite dans un appart de 68m2 avec une chambre pour les filles et une pour moi qui sert aussi de débarras pour tout et le reste  Roulement des yeux
Pour l'homme, j'en ai déjà parlé je ne connais pas hélas d'homme assez responsable pour ses propres problèmes alors gérer un peu de mon quotidien et s'occuper de moi serait sans doute irréel... j'ai assez de 2 enfants en bas âge à m'occuper je n'ai pas le temps de m'occuper d'un enfant adulte en plus (sans vouloir être méchante mais c'est vraiment ce que je ressens)  Roulement des yeux et où/comment le trouver dans mon rythme : boulot, enfants, gestion du quotidien seule et accessoirement 5-6h de sommeil par nuit  Roulement des yeux

Suite à une longue conversation tél hier soir avec mon père sur les problèmes de crèche (où j'ai eu une réponse de la grande responsable qui ne répond à aucune question posée et se cache derrière des mots de règlements pour ne pas avouer les erreurs commises), je suis effectivement assez remontée contre eux et ne souhaite pas me laisser faire... mon père m'a fait un mail aujourd'hui me disant qu'en gros je devais laisser tomber, ne pas me battre, me concentrer sur les filles, ne pas focaliser sur les réactions d'aliments des mp. Qu'à mon âge, c'était normal que j'ai des difficultés de gérer mes filles car "moins patiente" que si j'avais 20-25 ans, je serais plus cool et laxiste (même peu être trop) mais que l'on vit dans un monde actuel pas très joli-joli et qu'il fallait l'accepter comme ça pour ne pas m'en rendre malade, je devais prendre du recul, prendre soin de moi... blablablabla
J'ai envie de pleurer mais je n'y arrive même pas, j'ai envie de lui répondre mais je n'y arrive même pas non plus.
Comment expliquer à un homme qui ne s'est jamais vraiment occupé  de l'organisation maison-enfants que ce qu'il croit de mes problèmes sont 10 fois pire en réalité vu ma situation, quand même des parents avec 1 seul enfant y arrive difficilement et crient au secours régulièrement auprès de leur famille pour souffler !
Que toutes les erreurs de la crèche, c'est moi qui subit les conséquences les nuits et les WE...
J'ai le sentiment que je n'ai effectivement aucune soutien (Même moral ou de compréhension) de personne, le seul endroit où je trouve de la compréhension et des conseils avisés c'est ici sur ce forum et même si cela peut paraître normal car ce sont des parents de jujus qui me répondent, je trouve vraiment cela triste  Pleurs   
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8389 le: 10 Juin 2016 à 13:20:44 »

Pepette, deoslee que tu ne sois pas soutenue par la famille... j'imagine que ton père essaie de te 'proteger' quand il te dit ça, même si c'est loin d'avoir l'effet escompté...
C'est difficile mais je comprend tes choix, je suis tjs abasourdie par l'incompétence des professionnels que tu rencontres...

Nous avons du emmener Martin aux urgences cette nuit...il avait été mal en point toute la journée, encombré etc , je pensais appeler le médecin ce matin si tjs pareil. Mais cette nuit cela a empiré, me faisant penser à de l'asthme...on a appelé sos médecin qui est venu rapidement et qui nous a orienté vers lzs urgences.
Après un peu ventoline, puis qqs séances d'aérosols à l'hôpital il allait bien mieux. Une radio pr écarter toute présence infection pulmonaire.
Le voilà avec un traitement de qqs jours. Je doiq aussi prendre rdv avec un pneumologue pr fzire un bilan, rien n'assure qu'il devienne asthmatique, mais y'a de grandes chances...merci le patrimoine génétique de maman !!

Autant vous dire que je suis crevée après peu d'heures de sommeil au compteur ! J'ai quand presque fini les valises pr le départ de demain!

Bises à toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8390 le: 10 Juin 2016 à 23:01:25 »

Pépette, +1 avec Lorelei

Lorelei, quelle frayeur pour Martin!  Bisou
en tout cas, bonne semaine!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8391 le: 11 Juin 2016 à 20:25:07 »

faut que tu te trouves un homme pépette!! Clin d'oeil
(bon je dis ça, j'espère ne pas réouvrir des plaies...).

Sinon, plus sérieusement, si tu as un peu de place chez toi, c'est l'option fille au pair...

Merci de tes conseils mais ce sont des solutions déjà Réfléchies depuis fort longtemps.
Concernant la fille au pair, il est impératif qu'elle ait une chambre à elle... j'habite dans un appart de 68m2 avec une chambre pour les filles et une pour moi qui sert aussi de débarras pour tout et le reste  Roulement des yeux
Pour l'homme, j'en ai déjà parlé je ne connais pas hélas d'homme assez responsable pour ses propres problèmes alors gérer un peu de mon quotidien et s'occuper de moi serait sans doute irréel... j'ai assez de 2 enfants en bas âge à m'occuper je n'ai pas le temps de m'occuper d'un enfant adulte en plus (sans vouloir être méchante mais c'est vraiment ce que je ressens)  Roulement des yeux et où/comment le trouver dans mon rythme : boulot, enfants, gestion du quotidien seule et accessoirement 5-6h de sommeil par nuit  Roulement des yeux

Suite à une longue conversation tél hier soir avec mon père sur les problèmes de crèche (où j'ai eu une réponse de la grande responsable qui ne répond à aucune question posée et se cache derrière des mots de règlements pour ne pas avouer les erreurs commises), je suis
effectivement assez remontée contre eux et ne souhaite pas me laisser faire... mon père m'a fait un mail aujourd'hui me disant qu'en gros je devais laisser tomber, ne pas me battre, me concentrer sur les filles, ne pas focaliser sur les réactions d'aliments des mp. Qu'à mon âge, c'était normal que j'ai des difficultés de gérer mes filles car "moins patiente" que si j'avais 20-25 ans, je serais plus cool et laxiste (même peu être trop) mais que l'on vit dans un monde actuel pas très joli-joli et qu'il fallait l'accepter comme ça pour ne pas m'en rendre
 malade, je devais prendre du recul, prendre soin de moi... blablablabla
J'ai envie de pleurer mais je n'y arrive même pas, j'ai envie de lui répondre mais je n'y arrive même pas non plus.
Comment expliquer à un homme qui ne s'est jamais vraiment occupé  de l'organisation maison-enfants que ce qu'il croit de mes problèmes sont 10 fois pire en réalité vu ma situation, quand même des parents avec 1 seul enfant y arrive difficilement et crient au secours régulièrement auprès de leur famille pour souffler !
Que toutes les erreurs de la crèche, c'est moi qui subit les conséquences les nuits et les WE...
J'ai le sentiment que je n'ai effectivement aucune soutien (Même moral ou de compréhension) de personne, le seul endroit où je trouve de la compréhension et des conseils avisés c'est ici sur ce forum et même si cela peut paraître normal car ce sont des parents de jujus qui me répondent, je trouve vraiment cela triste  Pleurs   


Je suis désolée et triste de voir ce que tu vus actuellement ma Pepette 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8392 le: 11 Juin 2016 à 20:27:30 »

Vis pas vus

Vivement que les MP aillent à l'école ! Encore que tu verras, les maîtresses c'est pas toujours ca non plus  Roulement des yeux
Mais bon chaque chose en son temps  Clin d'oeil
C'est quand même déjà un bon cap de passé, l'entrée en maternelle !
Vivement septembre 2017 pour nous aussi  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8393 le: 11 Juin 2016 à 20:51:39 »

Merci ma Belle  Bisou
Depuis son mail, j'ai vraiment essayé de prendre du recul mais chaque jour j'ai pleins de petits choses externes qui polluent mon organisation et mon statut "solo" ne fait qu'amplifier ces petites choses qui pourraient paraître anodines pour un couple qui fait les courses ou qui baladent ses enfants...
J'ai beau tout remettre à plat, je suis convaincue que mon âge n'a rien à voir mais bien le coté solo à gérer des jujus mais cela le parent "dans la norme" ne peut le comprendre quand il n'a jamais été parents de jujus...
Et je n'ai effectivement aucun moment, ni plaisir à moi car tout mon temps est pour les MP et les choses normales (qui sont partagées dans un couple) à gérer.
J'ai mon amie, qui gardaient les MP avant son 2è accouchement, qui vient demain, on avait prévu de se faire un picnic mais vu le temps, on se le fais à l'appart. Je vais pouvoir lâcher le trop plein car elle me comprend très bien pour avoir gérer à l'époque les MP bébés + sa fille avec 4 mois de moins... on peut dire qu'elle sait gérer des triplés  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8394 le: 12 Juin 2016 à 08:17:08 »

Bon pique-nique chez toi, alors 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8395 le: 12 Juin 2016 à 08:35:07 »

Wouais merci 
On a hésiter à acheter des marshmalow pour les faire griller dans mon salon sur un feu de bois  Tire la langue après tout je ne suis que locataire et mon propriétaire ne devrait pas prendre les choses trop à cœur non plus même si son salon est détruit, non Hein  Tire la langue
Ok d'accord, je serais incapable de faire ça maintenant, ni quand j'avais 20 ans aussi  Roulement des yeux Cool

Bon allez tant que les MP dorment, je vais commencer à préparer, j'ai des œufs de caille à cuire et des crevettes grises à décortiquer : les MP adorent ça mais trouvent que c'est trop long quand je le fais au fur et à mesure qu'elles les mangent  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8396 le: 13 Juin 2016 à 10:07:43 »

Bon courage Pépette, profites bien de cette journée avec ton amie!
Est-ce que tu prends parfois une babysitter pour gérer les MP un après-midi, ou une soirée, pour t'accorder un peu de temps pour toi, ou simplement faire les choses du quotidien toute seule (sans les MP je veux dire...).

Je t'envoies plein plein d'ondes +++ pour toi! Le soleil ne va pas tarder à revenir, ça va faire un bien fou à tout le monde!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8397 le: 13 Juin 2016 à 10:08:28 »

J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Basile et Gaspard!! Kitty, vient faire un petit tour sur le forum!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8398 le: 13 Juin 2016 à 10:09:08 »

GBCE, comment tu vas? Comment vont les enfants, ton mari parvient-il à faire décoller son activité? Et toi, ça va?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8399 le: 13 Juin 2016 à 15:22:58 »

au fait Antigonia tu devais pas passer un concours?
tu nous en a reparlé Huh?, je ne me rappelle plus, la vieillesse! 

Coucou
Oui j'ai passé un examen, et je l'ai pas eu. Il faut dire que j'ai pas beaucoup bossé. Du mal à trouver du temps et à me concentrer.
Mais, je viens d'apprendre que j'ai eu une mutation pour un collège près de chez moi. J'avais demandé au cas où, sur un malentendu. .. et il y a eu un malentendu! Un gars titulaire d'un poste qui a fait un mic mac administratif, du coup je prends son poste. Bon je sais pas trop encore où je vais tomber, mais ça va forcément me changer la vie niveau organisation.

Sinon, et bien Pepette, comme les autres, ça me désole de te lire comme ça. Je ne pense pas que ton âge joue beaucoup dans l'histoire, mais bien d'être seule avec deux bébés, enfants. Ce serait bien que tu puisses compter sur quelqu'un pour t'aider. Que tu puisses avoir l'occasion de souffler. Je sais que tu as été déçue par l'agence de babysitting. Mais tu ne pourrais pas embaucher quelqu'un pour te dépanner de temps en temps. Genre une dame à la retraite qui aurait un complément et jouerait le rôle de mamie. C'est juste une idée parce que c'est ce que j'ai eu quand j'étais petite. En tous cas, souffler de temps en temps te ferait du bien.

Lorelei, Martin va mieux? C'est impressionnant l'asthme. Nous on surveille A qui a fait 2 bronchiolites. Pour le moment, ça a l'air d'aller.

Maintenant, on sort pas mal sans poussette. Ils sont plus endurants. Je trouve ça très chouette. Ce matin on était dans une rue piétonne, du coup je les ai laissé gambader, et puis il y a des enfants d'une école qui sont passés en rang en se donnant la main. Du coup, mes loulous se sont aussi donné la main et se sont mis dans le rang. J'étais pliée de rire! Ils n'ont pas l'habitude de se donner la main l'un l'autre.

Et joyeux anniversaire à tes petits Kitty. J'espère que tu vas bien.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Pages: 1 ... 558 559 [560] 561 562 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: