17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 00:58:49
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 328302 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8280 le: 20 Mai 2016 à 22:39:04 »

Merci beaucoup les filles  Bisou et bon anniversaire aux bons petits bouts  Bisou

Je suis crevée ce soir alors je file me coucher, je vous ferais un topo ce we   Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8281 le: 20 Mai 2016 à 22:41:24 »

Contente de te voir ici Pepette  Clin d'oeil
Merci vous me manquiez  Clin d'oeil
Mais je n'ai pas eu une minute avec qq galères en plus... bref, les nerfs tombent ce soir, je le sens alors je file sous la couette   Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8282 le: 20 Mai 2016 à 23:29:55 »

ah coucou Pépette  Souriant
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #8283 le: 21 Mai 2016 à 01:40:52 »

Je n'ai pas vu le temps passer.... Joyeux Anniversaire à Rachel et Soane !!!! Avec beaucoup de retard !!!!
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #8284 le: 21 Mai 2016 à 01:43:07 »

Et aussi à Gaspard et Balthazar (avec aussi du retard...)
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #8285 le: 21 Mai 2016 à 01:44:59 »

Et un pti dernier, mais cette fois dans les temps : Joyeux Anniversaire à Pauline et Martin !!!!!!
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8286 le: 21 Mai 2016 à 07:53:46 »

Oui : Bon anniversaire à tous vos petits bouts  (en plus des miens  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8287 le: 21 Mai 2016 à 08:14:13 »

 

Bon ici, ça a été un peu agité.
Outre, le WE d'anniversaire où dimanche dernier le parrain et la marraine de Haute Savoie sont venus fêter l'événement avec nous autour d'une bonne plancha, elles ont eu plein de cadeaux  
d'ailleurs un des cadeaux (reçu après la date prévue  Roulement des yeux la pataugeoire est crevée, gonflée 3 fois cette semaine, le soir même elle est toute gonflée... il faut que je m'occupe de la retourner...
Amende reçue pour stationnement interdit (2 places pompier) devant la crèche car la moitié des 6 places prévues pour la crèche sont prises par des camions d'entreprise suite aux travaux effectués dans l'immeuble d'en face depuis plusieurs mois  Roulement des yeux Ben voyons, en général je reste stationnée 10 min Hein  Roulement des yeux
Coupure free depuis plus d'une semaine, même souci qu'il y a 2 mois : erreur sur la ligne de l'opérateur historique ?!?!?! Et tout rendre dans l'ordre après 8 jours de coupure sans aucune intervention....  Roulement des yeux
Et le dernier pompon en date est la crèche  Roulement des yeux jeudi midi, la directrice s'est permise de faire manger 1/2 cuillère de moussaka à mes filles pour "voir la réaction" alors que suite à une réaction violente la dernière fois qu'elles en ont mangé à la crèche les 2 se sont retrouvées avec des plaques rouges énormes  sur tout le visage, mains et avant-bras Durant plusieurs jours et en début de semaine quand j'avais vu le Menu, j'ai tout mis en œuvre pour être sur qu'elles auraient autre chose à manger car je ne voulais pas qu'elles en mangent je m'ai dis clairement ! Communication qui était bien passée auprès des 3 agents à qui j'en avais parlé. D'ailleurs le mercredi soir, l'agent m'avait bien confirmé que la directrice avait donné son accord pour qu'elles n'en mangent pas et qu'un autre plat était prévu  
Résultat Soane a eu des plaques rouges sur les joues et Menton (encore visible hier soir !) pour soi-disant une 1/2 cuillère pour voir !!!!!!!!!   et bizarrement les 2 ont le nez qui coulent depuis hier et sont en diarrhée !

J'ai passé 1h au tél hier avec la directrice pour lui dire ce que je pensais  
D'une, elle se prend pour qui pour tester des choses comme ça et de deux, elle ne respecte toujours pas les consignes données par les parents (surtout quand il s'agit de la santé) alors que la 1ère réaction avait eu lieu dans son établissement devant elle !!!! Elle ne s'est même pas excusée !
Elle a commencé à me dire qu'il fallait que je fasse faire un certificat médical stipulant l'exclusion de certains aliments !!!! Ben voyons : lesquels à part la moussaka de m%%% qu'ils servent ! Et avant 3 ans, rechercher des allergies ou intolérance alimentaires est lourd/traumatisant (prises de sang) et peu concluant, dixit la haute autorité de la santé !
Pourquoi la crèche respecte scrupuleusement les demandes de parents pour l'éviction de certains aliments comme le porc par conviction religieuse mais que dans le cas des MP pour la santé, elle s'est permise cela Huh??
Et elle ne demande pas à ces parents, un certificat attestant leur religion, non Huh??

Mais franchement, j'étais furax (et je le suis encore)  
Mon père m'a conseillé d'aller déposer une main courante contre la crèche car c'est grave, à croire qu'ils attendent un malheur pour réagir !

Voilà, à part ça, elles gardent le cap d'évolution, le langage "s'améliore" un peu  Tire la langue, nous sommes à fond sur les couleurs ces derniers jours. Elles savent dire "mèni" automatiquement dès qu'on leur donne quelque chose, même entre elles elles se disent Merci, c'est chou  
Et pareil, elles se calinent, se font des bisous, se poussent, se mordent, rigolent aux éclats et refont des bisous, etc....  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8288 le: 21 Mai 2016 à 13:27:58 »

Coucou!

Un joyeux anniversaire à Gaspard Balthazar Martin et Pauline!

Pepette, ta crèche est toujours aussi hallucinante! Elle est folle cette directrice.
L'été dernier mes loulous ont fait aussi des réactions aux aubergines. Ils étaient tout rouges autour de la bouche.  Apparemment c'est assez courant. Je vais retester cette année mais j'attends qu'il y ait des aubergines bien bonne et locales.
Quoi qu'il en soit, c'est pas à la crèche que ça doit être testé!  A ta place j'écrirais à la mairie ou à l'autorité de tutelle de la crèche. Ça ne changera certainement pas grand chose, mais si plusieurs parents écrivent pour des choses similaires, y'a des chances que ça bouge.

Allez, moi je passe à la confection des gâteaux pour demain!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8289 le: 21 Mai 2016 à 14:07:55 »

Le pire, c'est qu'on sait que ce n'est pas les aubergines (info transmise à la crèche à la 1ère réaction) puisqu'elles en mangent à la maison (ok pas souvent) mais il n'y a jamais eu de réaction ! C'était vraiment la moussaka sous-traitée pleine de .... Huh??
Mon voisin, qui a travaillé en tant que charcutier-traiteur Durant 35 ans et avait des crèches et écoles en clients, m'a confirmé que ce produit n'est pas fait maison pour ce genre de clients car trop cher en prix de revient, donc produit acheté déjà fait à bas prix... voir congelé à bas prix aussi !  Il m'a informé que la norme est que la cuisine centrale doit pouvoir présenter les étiquettes des produits servis Durant 2 mois, il me conseille de le demander afin d'avoir une piste sur l'allergie/intolérance...
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8290 le: 21 Mai 2016 à 21:29:14 »

Oh Pepette, je n'en reviens pas de l'incompétence de cette directrice...un signalement à la mairie serait un minimum !

Et en effet ils doivent garder tout l'étiquetage de l'alimentation, tu devrais demander pr essayer d'avoir une idée. Vu que c'est du tout prêt, c'est bien possible que cela contienne du lactose non?

J'espère qu'elles vont vite récupérer les MPs et que vous profitez un peu du week-end !

Merci pr mes loulous, et oui deux ans aujourd'hui ! Mes beaux parents sont là pour le week-end, les enfants sont ravis!
Ils ont été bien gâtés ! Ils avaient déjà eu les draisiennes il y a quelques semaines, et aujourd'hui trottinettes, livres, petit établi...non non ils ne sont pas gâtés ces deux là!
En plus ma soeur est passée avec ma nièce de tout juste une semaine, trop mimi, je lui ai donné son bib, je l'ai rendormi dans mes bras, j'adore ! Pauline et Martin étaient tout contents de voir 'bébé zooé', ils lui ont fait des petits Bisous !
Bon par contre Pauline a réussi à toucher la flamme de la bougie....la pauvre elle a bien pleuré mais s'est vite consolé pour aller souffler les bougies et manger du gâteau!

Voilà,weekend bien chargé et fatigant mais c'est chouette de les voir heureux et bien entourés !

Sur ce , je vais aller prendre une douche et me coucher !

Bises les Juinettes !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8291 le: 21 Mai 2016 à 21:55:23 »

Joyeux anniv' pour des p'tits loups Lorelei  Clin d'oeil
Oui, je suis en train de faite un courrier en ce sens, où je mettrais l'adjoint au maire (responsable de la petite enfance) mais ça ne servira pas à grand chose je pense malheureusement car les crèches et écoles sont gérées par la communauté de communes et non plus par la mairie...  Roulement des yeux
En voulant déposer une main courante cet aprèm c'est ce que le gendarme m'a dit  Roulement des yeux eux ne font pas les mains courantes car ils interviennent sur les délits déjà commis et il n'y a pas de police dans mon bled, c'est regroupé avec d'autres communes  Roulement des yeux bref, c'est génial, je me sens encore une fois super soutenue et ne pouvant pas alerter sur de futures conneries que la crèche peut faire  Roulement des yeux
Il m'a conseillé d'aller à la maison du droit et de la justice, il y a des juristes gratuits qui conseillent sur les démarches.... mais j'ai vraiment peur que l'on me disent qu'il n'y a rien à faire... à part attendre qu'il arrive un délit... ou pas j'espère 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8292 le: 21 Mai 2016 à 23:26:37 »



Joyeux anniversaire à Pauline et Martin! Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8293 le: 21 Mai 2016 à 23:28:52 »

oh Pépette, que dire pfff quelle directrice!
et oui demande l'étiquette c'est une bonne idée!

et l'année prochaine, il n'y a pas une tps dans l'école, une toute petite section avec accueil des 2 ans, du coup tu pourrais quitter la crèche

aaaahhhhhh!!!, je suis en train de parler école!!!! suis pas prête!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8294 le: 22 Mai 2016 à 08:25:13 »

Je voulais effectivement me renseigner auprès de la mairie, déjà pour savoir quelle école m'était attribuée selon mon quartier et savoir s'ils acceptaient les 2 ans 1/2... comme certaines écoles font mais ce n'est pas partout.

Oui moi aussi, ça me fait drôle de parler d'école alors qu'elles ont encore leurs couches  Tire la langue
d'ailleurs, les 2 me réclament de plus en plus le "po, po maman"   

Hier soir j'ai été surprise car comme tous les soirs, on lit une histoire ou un livre en faisant un câlin dans le canapé et depuis une semaine on est sur le petit livre offert pour l'anniv' "les fruits et les couleurs" et là, les deux m'ont sorti certains mots en montrant l'image qu'elles n'avaient pas encore dit : "Niton" pour citron, "nana" pour ananas, "kaki" pour Cassis, "mousse" pour pamplemousse  comme quoi, elles enregistrent malgré tout quand j'ai parfois l'impression qu'elles n'écoutent pas  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: