17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 00:38:51
Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 328296 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8085 le: 03 Avril 2016 à 23:43:08 »

Lorelei, il a laisser le lit contre le mur, il ne l'a pas bougé,
les miens auraient fait valser le lit Roulement des yeux Roulement des yeux

leur jeu en ce moment consiste à danser debout sur la table Roulement des yeux


Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8086 le: 03 Avril 2016 à 23:52:05 »

Coucou

Oui c'est bon pour le moral d'avoir de nouvelles choses. Moi j'attends un aspirateur robot que j'ai commandé. Je compte en faire mon esclave! J'en peux plus de passer l'aspi tout le temps. J'espère que ce sera efficace.

Sinon, Arthur est sorti de sa gastro. Maintenant il dévore. Il n'était pas en forme pour chercher les oeufs le week end dernier, mais il est bien motivé pour les manger!
Pas facile à  gérer ces maladies. Heureusement, il n'y a eu qu'un malade.

D'ailleurs, j'espère que ça va mieux chez vous GBCE et Pepette.

Lorelei, c'est pas facile de savoir quand c'est le bon moment pour laisser un peu plus d'autonomie. Moi aussi je me pose la question pour les barrières de lits.

Et j'ai une question pour celles qui ont commencé le pot. Vous êtes passées aux couches qui s'enfilent? Et fini les bodies?
Nous rien de nouveau, ils disent "caca" quand ils ont fait, ce que je trouve déjà pas mal.


Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8087 le: 04 Avril 2016 à 00:13:26 »

Oui ça s'est calmé, le coulage des nez est fini (les dents aussi ça s'est calmés !), S tousse encore un peu, ça la réveille 2 fois par nuit mais ça peut aller. Donc on a réussi à mieux dormir ce WE, ça fait du bien  Souriant
D'ailleurs, hier nous avons fait notre première grande sortie (30 min) en balade à pied (sans poussette) dans un chemin derrière chez moi. Pas de voiture, peu de monde, la nature... bref je voulais tester leur obéissance et leurs réactions en étant libres de leurs mouvements 
Cet aprèm, on a refait 45 min en finissant par le parc de jeux d'enfants.
Et bien franchement, ça ne s'est pas trop mal passé, elles écoutent (à la majorité du temps  Roulement des yeux)  même s'il y a des moments où elles testent car ne comprennent pas trop pourquoi il faut rester près de maman et de la sœur...  Roulement des yeux
Ce qui me fait le plus peur est qu'elles partent dans des directions différentes  Roulement des yeux

Bon, je suis fière d'elles pour les progrès accomplis ces derniers temps, ça évolue vite  Tire la langue

Dernière anecdote du WE
Lors de pâques, elles ont vite compris qu'il y avait des lapins en chocolat et elles aiment mettre leurs mains sur la tête en les agitant et disent "pin pin pin pin" pour imiter les oreilles du lapin je pense 
Donc en faisant les courses, je leur dis "maman va acheter des pains au chocolat", et là les deux MP se mettent à mettre leurs mains sur la tête en disant "pin pin pin pin" MDR.... lapin au chocolat = pain au chocolat ça m'a trop fait rire 
 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8088 le: 04 Avril 2016 à 07:28:25 »

Grosse dispute avec mon conjoint vendredi soir, toujours stressé par son entreprise...
Du coup on a insisté et ma BM nous a pris les grands (début des vacances scolaires ici) ce lundi et mardi : que 2 sur 4 pendant 2 j = impression d'être en vacances et très "légère".
D'autant que toujours épuisée et que les nez coulent encore...
G a commencé à parler, ouf, même s'il articule mal : "moi!" en levant son petit doigt, "ve pa manger" en repoussant son assiette  Roulement des yeux et "bataza" pour son frère ... 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8089 le: 04 Avril 2016 à 13:46:13 »

Courage GBCE  Bisou
La vie à 2 +4 doit vraiment être faite de beaucoup de compromis et de discussions... même houleuses  Roulement des yeux ça ne doit pas être simple je pense bien à toi  Bisou

Ici, la nuit a été presque compète (juste un réveil à 22h pour S car elle a beaucoup toussé et avait soif) après cela,  gros dodo pour tout le monde, ça fait vraiment du bien 

R continue ses progrès d'articulation : yayama pour pyjama  mèni pour merci, bavoi pour bavoir, Mano pour manteau, papo pour chapeau... bref elle commence à avoir un peu de vocabulaire à son petit répertoire de bébé  Tire la langue

Le truc c'est qu'elle désigne systématiquement sa sœur quand je lui demande qui est sur la photo (photo d'elle ou sa sœur)  alors que S sait bien quand c'est elle ou que c'est sa sœur  Roulement des yeux c'est inquiétant d'après vous ?

Pour les couches, j'ai arrêté les culottes d'apprentissage car S a ralenti, voir arrêté de demander le pot (du surement au fait que les dents l'ont dérangé pas mal ces derniers temps) j'ai donc remis les couches normales (moins chères)  Clin d'oeil  on verra cela dès qu'elle se sentira prête 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8090 le: 04 Avril 2016 à 14:16:25 »

Bon courage GBCE....C'est bien ces deux jours sans les grands. Et bravo à G pr les petites phrases! On en est pas encore là nous, ils disent pas mal de mots, ou du moins ils tentent mais pas vraiment de phrases!

Pepette, chouette les balades! ET les nuits reposantes!!
Pour les photos, j'avais lu que le stade du "miroir" était plus compliqué pour les jujus mono, je dirai donc que c'est normal pour le moment, mais tu peux tjs en parler au pédiatre à l'occasion?

POur les couches, on est en lavable, j'ai déjà qqs couches d'apprentissage (= des culottes un peu épaisses qui peuvent absorber un pipi mais pas plus), mais je ne les utilise pas bcp.
J'ai acheté des couches culottes en jetable aussi mais pas encore testé!

Eh non Xerneas, Martin n'a pas réussi à pousser son lit! Il y a unautre meuble de l'autre coté donc il est un peu "coincé"!

Cet aprem j'ai retenté de retourner le lit, j'ai du raler un peu mais il a fini par s'endormir tout seul  Cool On verra pour combien de temps!

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8091 le: 04 Avril 2016 à 14:43:09 »

alors ici, on a toujours que papa et wawa
et pain
et toujours pas de maman, on a beau rabacher, grrrrr!!!!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8092 le: 04 Avril 2016 à 15:02:53 »

Merci pour les encouragements les filles : ca fait du bien et j'en ai bien besoin...

Suite à notre dispute conjugale de vendredi où j'ai pris sur moi beaucoup de violence verbale, comme le lendemain soir on voyait ma BM, j'en ai profité pour lâcher un peu ce que j'avais sur le cœur (et c'est là que du coup ma BM a proposé de prendre les grands 2j), car pour vous donner un exemple le mari (pas le père de mon conjoint, c'est un remariage) de ma BM - alors que j'expliquais que c'était pas facile avec les 4 - m'a dit sous prétexte de blague : "fallait pas faire les jumeaux"... J'ai donc répondu : "fallait que je fasse quoi? Que j'avorte? Les faire "passer" comme on m' a dit? ... Pourquoi les gens qui en ont 2 ont le droit de dire qu'à certains moments c'est dur et nous a 4 on a le droit de rien dire sinon on nous répond qu'il fallait pas les faire!? Mais ceux qui en ont 2 et qui disent parfois que c'est dur, ils avaient alors qu'à pas les faire, non? Pourquoi on leur dit pas ça alors? Pourquoi on les soutient et encouragent? Car ils sont dans la norme, eux Huh? C'est pas comme ça que vous nous soutenez! On est plus encouragé par des inconnus que par nos proches !"
Ça m'a fait du bien d'exprimer tout cela mais c'est triste de devoir en arriver à de telles explications. Ma BM, 1 fois n'est pas coutume (faut dire que j'ai aussi balancé qu'on pensait au divorce) a donc dit :"c'est vrai qu'on dit des paroles connes parfois" et proposé son aide 2 jours.
Enfin, ça vous donne un aperçu 

Ah et sinon pour B et G on a reconnu les 2-3 expressions que j'ai décrites pour chacun, mais à côté de ça : aucun mot  Roulement des yeux mais bon au moins je suis rassurée sur cette capacité à parler   
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8093 le: 04 Avril 2016 à 16:05:21 »

oh GBCE, j'espère que cette dispute n'est qu'un soubresaut dans votre histoire d'amour et non le début de la fin... C'est clair qu'à 4, c'est super chaud, et j'avoue que j'aurai eu la même réaction que toi face à la réaction du beau-père... les gens ne se rendent pas compte... Je pense fort à toi en tout cas. Est-ce que tu prends quelques jours de repos? 
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8094 le: 04 Avril 2016 à 16:11:15 »

Ici, les deux grands sont partis hier avec mes parents pour 8 jours de vacances, et ensuite, ils iront chez ma belle-mère pour profiter un peu des cousins. Jusqu'à cette nuit, je ne savais pas si on les aurait rejoint pour quelques jours de off sur la deuxième semaine de vacances, mais à présent, je sais que je ne pourrais pas me déplacer en Bretagne: mon article a été retenu pour une grande conférence fin mai, et je dois rendre l'article définitif pour le 20 avril... dans 2 semaines quoi. Je n'ai donc pas le temps cette fois ce partir en vacances. Mon mari partira le jeudi probablement pour passer 2/3 jours chez sa mère avec les grands, et revenir avec tout le monde.

Moi au final, ça me donne 2 semaines sans les grands. Je culpabilise de ressentir un réel soulagement, car j'avoue que je commençais à ne plus pouvoir supporter l'excitation quotidienne, les cris, les insolences et autres bêtises des deux aînés... on a de la chance, les jumelles sont franchement cool comparées aux aînées, et j'espère que les deux grands seront devenus "sages" quand elles entreront dans cette phase, car c'est très difficile 4 enfants en bas-âge. Pourtant, côté éducation, on est plutôt du genre stricte, avec des règles de vie communes à tout le monde. Mais les grands, surtout l'aînée est parfois réellement impertinente, et j'ai du mal à garder mon calme quand elle est comme ça. une boule de nerf qui ne parvient pas à se canaliser. dès qu'elle est sur une activité qui l'occupe pleinement, elle est sage comme une image. le reste du temps... il faut lui répéter 20 fois les choses, finir par élever la voix et gronder, et là elle nous dit "mais vous criez tout le temps sur moi...". Bref, dur moralement...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8095 le: 04 Avril 2016 à 20:04:25 »

GBCE, je t'avoue avoir un jour dit la même chose que le BP de ton mari... avant d'être moi-même maman    je ne suis pas fière de l'avoir pensée mais j'assume l'avoir dis dans un temps lointain... dans une autre galaxie... un autre monde, là où je ne pensais qu'à moi car célibataire sans enfant (choix que j'avais pleinement choisi aussi). Moi depuis l'arrivée des MP, je ne peux plus oser pensé comme cela 
Mais je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, pourquoi personne n'ose dire quelque chose à un couple avec 2 enfants qui sont en bord du gouffre car ils n'y arrivent pas... de la même manière que je rencontre plusieurs mamans (merci la crèche  Tire la langue) en couple avec un seul enfant et qui n'y arrive pas sereinement...  Roulement des yeux et m'admire ouvertement en le demandant comment je fais au quotidien  Huh?
Tu sais bien que j'avais moi aussi le choix : dire stop à la grossesse ou élever les MP seule ! Choix qui sera un débat intéressant sur un groupe de femmes de 40 ans sans enfant comme je l'étais à l'époque de l'annonce de la grossesse, non ? Donc, oui c'est un choix sans en être un réellement franchement, c'est juste ?
Je me suis toujours foutu des avis/remarques des autres en leur répondant "vis d'abord ma vie et ensuite on en reparle"  pour leur préciser que chacun voit midi à sa porte et chacun à sa vie à vivre comme il l'entend. Est-ce que l'on sait exactement les conséquences de nos choix : non, je suis la première à le dire, je savais qu'élever seule des jumelles n'allait pas être simple mais je ne savais pas réellement les difficultés que cela allait engendrer chaque jour et alors... j'assume quand même, mais je ne suis pas contre un coup de main quand cela se présente non plus...
N'écoute pas les @ndouilles (pour rester polie), ne te culpabilise pas, tu fais de ton mieux et c'est déjà énorme.
Essaie de voir avec ton zhom si lui arrive vraiment à assumer ce choix aussi... car il me semble sentir sa culpabilité peut être à ne pas assumer ce choix des 4.,.. courage ma belle  Bisou   
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8096 le: 04 Avril 2016 à 20:13:54 »

Druantia, comment te dire que cela ne rassure pas de te lire  Roulement des yeux je n'imagine même pas quand les MP auront leur caractère et prêtes à me répondre avec insolence comme tu le dis 
Garder son calme... moui moui moui bien sur... hautes comme 3 pommes, j'ai déjà du mal à être calme tout le temps alors dans ces circonstances... bref je n'ose pas encore y penser 
Courage à toi aussi, allier tout ce que tu fais, c'est juste impressionnant mais évite d'y laisser ta santé et ton moral ma belle  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8097 le: 04 Avril 2016 à 20:24:35 »

Bon sinon journée yayama (pyjama pour les non inités  Tire la langue) pour tout le monde 
On a fait plusieurs activités sympas : jeux de construction, jeu de balles à se renvoyer et.... "chez la coiffeuse"  hé oui, on se brossait les cheveux chacune notre tour... c'était trop cool, elles ont adoré brosser les cheveux de maman... les 2 en même temps  Tire la langue  et moi j'adore me faire papouiller les cheveux alors génial, activité qui a duré 40 min... un record je pense 
Je me suis dis : "wouha qu'elle chance d'avoir des filles" mais par contre, ne me posez pas la même question à leur adolescence Hein.... je n'aurai surement pas la même réponse  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8098 le: 04 Avril 2016 à 20:34:00 »

Merci ma Pepette de ta franchise (sur ta remarque dans une vie antérieure   et d'ailleurs je pense que j'aurais pu en avoir fait de même   jusqu'à 30 ans j'étais plutôt profil celibattante  Cool comment on disait déjà pendant la grossesse gémellaire ? Je crois qu'on avait une expression pour ça... Ah non je me rappelle c'était pour l'après.. : la milf  Cool Cool Cool bon Perso pas assez de temps pour l'être pour l'instant  Roulement des yeux )).
Merci aussi de ton long post où je me retrouve aussi lorsque tu parles d'un choix qui est non choix mais un choix quand même...  ;)Bref du fait que, même le choix effectué, on n'avait pas conscience de toutes les conséquences, comme toute décision d'ailleurs (on retrouve la le fait que dans ce cas les choix "normatifs" sont soutenus et encouragés sur le style "c'est normal" alors que sortir du classique 2 enfants ou oser être monoparentale et encore plus avec des jujus, c'est condamnable donc à nous de nous dem**der).
En fait je me fous de l'avis des inconnus : je ne l'écoute pas. Par contre celui de ma belle-famille toujours prompte à nous juger me met dans des états de rage   Car, eu égard à mon conjoint, à mes enfants, je ne veux pas rompre avec eux (et puis leur aide, même modique, nous est parfois précieuse  ). Bref j'essaie donc à présent de dire les choses, tout en veillant à ce que cela ne dérape pas (mais m**de ce serait quand même à ma BM de veiller à ce que son fils, sa BF et leurs petits-enfants ne se sentent pas mal  Triste)
Et sinon quant à mon conjoint et les jujus, je lui ai déjà demandé s'il regrettait. Il m'a dit qu'en un sens oui, car la vie serait tellement plus simple avec que 2 enfants, mais que non dans le sens où il adore les jujus (comme nos grands). Et enfin que cette décision on l'a prise ensemble donc il n'a pas à me le reprocher (en fait sa difficulté est d'avoir à assumer autant voire plus que moi la "double journée" de travail, alors que pour l'instant il ne génère pas de revenus alors que de mon côté je suis déjà lancée... Et que je suis une femme, lui un homme (les mœurs ont évolué mais les clichés sur le pater générateur des revenus et la mère plutôt "à la popote" ont la vie dure...)
Ça me fait du bien de pouvoir en parler  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8099 le: 04 Avril 2016 à 20:43:34 »

Ma belle, tu sais bien que nous sommes sur la même longueur d'ondes malgré nos vies différentes  Clin d'oeil  Bisou
Tout ce que tu dis, c'est ce que je ressens aussi à d'autres niveaux mais c'est vraiment ça  Clin d'oeil
Et oui, tu as le droit d'attendre que la BF soutienne leur fils, leur BF et leurs petits enfants et peu importe leurs choix qu'ils ont fait, on ne leur demande pas de prendre votre place, mais de vous soutenir un peu moralement et physiquement avec des gardes ponctuelles... ça devrait juste leur faire plaisir aussi normalement en tant que grands parents Roulement des yeux
Bref, je ne veux pas juger mais je comprends ton SOS  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: