29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 11:49:07
Pages: 1 ... 522 523 [524] 525 526 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 330441 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7845 le: 26 Janvier 2016 à 22:35:05 »

Oui, reprise du trajet crèche et boulot ce matin mais les nuits sont assez perturbées ces derniers temps... là encore, malgré un grand discours ce soir, S m'a fait une crise, au bout de 30 min, j'ai du la prendre 20 min avec moi dans le canapé dans le noir pour la rassurer, qu'elle se calme pour la reposer tranquille dans son lit ensuite, car sa sœur s'était réveillée en pleurs puisqu'elle s'était rendue compte qu'elle était seule dans ma chambre...
Piouuuu elles m'épuisent ces derniers temps  Roulement des yeux

Ce soir en arrivant à la crèche, leur afficheur digital dans les pièces affichait 25,5 C  j'ai failli me sentir mal tellement il faisait chaud ! Les MP étaient rouge écarlate et toujours en body manches longues avec leur t-shirt manches longues aussi par dessus ! Ils continuent à être à la masse et moi toujours l'impression d'être face à un mur ! Ça me désole  Roulement des yeux
Comment peut on être aussi bêtes quand on a la responsabilité d'enfants ! Après pas la peine de s'étonner que la crèche soit un nid à microbes 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7846 le: 26 Janvier 2016 à 22:36:24 »

Dans sa chambre... pas dans la mienne... tsss si le correcteur s'y met aussi  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7847 le: 27 Janvier 2016 à 09:50:44 »

courage ma belle!

ici, 20 mois aujourd'hui pour les fillettes. Maïwenn se débrouille de mieux en mieux côté langage. Hier, elle a réussi à me "guider" pour que je raconte l'histoire du soir: elle m'a demandé de prendre la chaise (un petit tabouret sur lequel je m'assois habituellement pour leur raconter leur histoire). quand j'ai pris le tabouret dans les mains, je lui ai demandé quoi en faire, elle m'a montré où le posé "là!". je l'ai posé et j'ai demandé ensuite quoi faire, elle m'a dit "s'assoir!" alors je me suis assise et comme je n'avais pas de lire, elle me montre leur bibliothèque et me baragouine un truc pour que je prenne un livre... bref, c'était très drôle, et ça les a amusé de me dire ce que je devais faire pour leur raconter l'histoire!
En revanche, il faut que je fasse attention, c'est toujours la même qui parle ,et elle ne laisse pas beaucoup de place à sa soeur qui du coup, ne fait pas vraiment d'effort pour s'exprimer (à quoi bon, sa soeur sait bien le faire!).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7848 le: 27 Janvier 2016 à 13:52:19 »

Pff Pepette, sont pas doués dans cette crèche...
J'espère que tu tiens encore debout après des nuits aussi chaotiques...

Trop mimi tes filles Druantia !
Ici aussi ils adorent me guider pr faire des choses ! Sauf qu'ils ne parlent pas alors des fois dur dur de les comprendre ! Pauline arrive souvent avec une poupée et un tissu pr qu'on l'aide : à l'habiller, à la couvrir, à mettre par terre... Faut pas se tromper sinon elle se met en colère !!

Pff Martin est de nouveau méga pénible la journée, il fait que chouiner, n'arrive pas à jouer... C'est épuisant ! Alors que sa soeur fait sa vie, joue avec sa dinette, les poupées, se déguise !

Cet aprem une amie vient avec ses 3 enfbts. Du coup j'ai couché les loulous plus tôt pr qu'ils puissent en profiter. Ça tombe bien, levés tôt, ils étaient épuisés !

À plus!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7849 le: 27 Janvier 2016 à 20:59:47 »

Merci les filles pour votre compassion, je sais que VOUS vous comprenez la réelle vie de gérer des jujus... parfois certaines personnes ont des expressions style "elle n'exagère pas un peu... maman monoparentale avec 2 enfants... ça peut le faire facile non ?  Roulement des yeux 

Bref, ce soir rdv médecin pour Soane car depuis hier conjonctivite... la fille de la crèche qui m'a fait les transmissions hier soir avait "oublié" de me dire qu'ils avaient fait 3 soins des yeux pour elle... donc hier soir j'ai juste cru qu'elle était fatiguée pour se frotter les yeux comme ça.... résultat ce matin : yeux collés et gonflés avec des excréments tout autour... le truc de fou où avec un coton passé sous eau chaude, j'ai du délicatement tout décoller ce matin  Tire la langue
Bref, bonne conjonctivite avec gel ophtalmique à appliquer matin et soir pendant 7 jours pour éliminer le germe de cette m%%% de crèche encore 
Désolée c'est un rire jaune... je n'ai pas envie de m'énerver ce soir... zen la pépette ce soir  Cool
En fait, je n'ai plus trop d'énergie, le job de janvier est overbook et j'ai du mal à tout gérer... alors je me mets en économie d'énergie  Tire la langue 

Et pour vous donner mon état général, ce matin j'ai perdu 20 min dans mon couloir d'appart car on attendait l'ascenseur, un voisin déménageait à 8h et donc bloquait l'ascenseur... j'ai fini par ouvrir la fenêtre du couloir afin de parler aux personnes qui étaient autour du camion dehors afin qu'ils libèrent l'ascenseur (woauis avec une poussette double on ne peut pas s'y mettre quand il a des meubles... même seuls dans l'ascenseur)  Roulement des yeux
Au bout de 20 min, j'ai réussi à avoir l'ascenseur, mais j'ai sorti une tour à roulette ou il y a avait 5 cartons dessus sur mon étage me permettant enfin de mettre la poussette... rigolez pas.... ce soir en arrivant, la tour était toujours à mon étage  Cool
 ils l'ont oubliés... bref je l'ai remis au rdc et après tout je m'en fous... j'ai 15000 soucis à gérer Hein...

Mais sinon, je reste assez zen je trouve... pour quelqu'un qui se trouve border Line   

Eh les juinettes... vous êtes où ? Elfea ça fait un moment que l'on ne t'entend pas, et les autres ?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7850 le: 27 Janvier 2016 à 22:23:33 »

Coucou

Désolée, je vous lis assidûment, mais je ne participe pas trop.
Je me laisse vite déborder en fait. Finalement, le boulot à 80, c'est à double tranchant. J'ai toujours autant de boulot et moins de temps pour le faire! Mais quand je vois ma fiche de paye qui diminue au fur et à mesure, je me dis tant pis pour ce que je ne fais pas. En plus, cette année, il y a beaucoup de problèmes dans mon lycée. J'ai de plus en plus de mal à gérer les élèves.
Sinon, les loulous vont bien. Ils progressent aussi au niveau du langage, mais la prononciation c'est pas ça. On comprend dans le contexte en fait.
Je fais de gros efforts pour pas m'énerver contre eux quand ils font des bêtises. Je garde ça pour mes élèves
Ce qui est sûr, c'est qu'ils comprennent de plus en plus de choses. Là, ils commencent à comprendre comment cracher quand on se lave les dents. Je pense qu'ils avalent 99% du dentifrice bien avant qu'on leur fasse rincer la bouche. Mais c'est pas grave, ça viendra.
Et celles qui ont tenté le pot, y'a des progrès ? Moi je neles sent vraiment pas prêts. Il y a quelques jours, A a fait caca dans le bain. Il n'a pas semblé capter quoi que ce soit. Par contre, ca matin, W m'a dit qu'il avait fait caca.

Pepette, envisages-tu un autre mode de garde pour tes filles? Je trouve que c'est un truc de fous cette crèche!
En tous cas j'espère qu'elles vont vite se remettre. Et pas cool l'ascenseur monopolisé! Pense à moi qui me porte les loulous sur 4 étages. Et c'est pas des poids plume!

Des bisous à toutes les super mamans.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7851 le: 27 Janvier 2016 à 22:39:29 »

Je te comprends ma pauvre Antigonia, étant à 80% tout a diminué : salaire, prime, bénéfices, vacances et le temps pour travailler correctement. Finalement, je bosse souvent le soir quand elles ont couchées.

Pour le mode de garde, avant même d'accoucher j'avais fait le tour mais si je prends une nourrice (faut-il la trouver car ici c'est vraiment la cata), ça n'est plus valable que je bosse... ayant un salaire suisse même à 80%, je n'ai aucune aide et même pire, je paie plein pot car ce sont les revenus d'il y a 2 ans qui étaient pris en compte jusque là donc quand j'étais célibataire à 100%... heureusement, certaines choses vont se réactualiser le mois prochain : crèche, sécurité sociale pour ceux qui bossent à l'étranger comme moi, ... il est temps car je commence vraiment à tirer la langue, ça fait plusieurs mois que je prenais sur les réserves pour terminer le mois.
Mais bon, ça n'est pas le souci principal, si les tiers organismes que je paie faisaient le travail pour lequel ils sont payés, ça serait le paradis  car j'aurai moins de stress je l'avoue.

Ici, je vois bien qu'elles ne font pas d'effort coté langage, elles se comprennent très bien toutes les 2 donc pourquoi se faire comprendre par les autres... donc c'est beaucoup de sons et de cris ! A part quelques mots, il n'y a rien de flagrant  Roulement des yeux

Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7852 le: 28 Janvier 2016 à 11:00:37 »

Bonjour !

Oh oui je te trouve même très zen pour tout ce que tu traverses Pepette ! Je pète un plomb pour bien moins que ça moi...

Antigonia, pas facile le 80%... Surtout dans l'éducation nationale ou les salaires ne font que baisser...
Chouette les progrès des garçons !
Les miens aussi essaient de cracher le dentifrice, pas très réussi mais ça me fait bien rire !
Pour le pot, ça progresse, Pauline demande régulièrement à y aller ou au moins à changer sa couche des quelle est pleine. Je vois qu'elle sent bien quand elle fait pipi/caca. C'est déjà pas mal je trouve !
Pr Martin, euh...il aime bien demander le pot au moment du change, mais c'est plutôt pr pouvoir se promener tout nu !!

Ah, et hier soir Monsieur à réussi à escalader son lit pr atterrir dans celui de sa soeur... Puis pr atterrir... Par terre ! Le pauvre s'est fait bien peur ! La soirée à été chaotique ! Réveil en hulrnzt ce matin...
Bref la ils dorment depuis une heure, j'ai ouvert leur porte, fait le ménage, mais rien ne les réveille !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7853 le: 28 Janvier 2016 à 13:03:15 »

Ah oui Pepette je comprends. Sans la CAF, on pourrait pas payer l'assistante maternelle non plus. C'est quand même bien dommage, car dans ta crèche, ils manquent quand même de professionnalisme et de bon sens.

Cool pour le pot Lorelei. C'est bon signe et ils ont bien le temps de progresser.
Ici c'est A qui est entré dans son lit une fois. Il voulait sa sucette et son doudou. Ils n'essaient pas d'en sortir pour le moment. Je commence à penser à enlever les barrières amovibles, mais j'ai un peu peur qu'ils fassent la foire.
sinon sous les lits il y a des tiroirs. Depuis quelques jours ils arrivent à en ouvrir un et s'y mettent dedans...
Il y a aussi une poubelle pour les couches dans leur chambre, et je l'ai retrouvée pleine de jouets...
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7854 le: 28 Janvier 2016 à 20:23:58 »

Tu sais Lorelei, je pète des plombs souvent aussi, certains WE j'ai l'impression de passer mon temps à reprendre, expliquer, et ensuite, élever la voix, puis m'énerver/crier... parfois elles se retrouvent dans leur lit le temps que je fume une clope sur ma terrasse pour dé-stresser au calme...
Mais je m'aperçois que tout ce qui est autour ne m'aide pas à rester zen tout le temps, et la fatigue (surtout nerveuse) n'aide pas non plus !

Mais bon, j'essaie de prendre sur moi un maximum afin que les MP ne prennent pas trop les conséquences de tout ce stress...  Clin d'oeil

Tiens sinon, la tour de cartons (que j'avais remise au rdv hier soir) n'y ai plus aujourd'hui... elle a du retrouver son propriétaire  Tire la langue

Bon sinon dans 2 Sem, nous sommes en vacances(fermeture crèche oblige), alors ça va nous faire du bien !
J'aurai envie de m'évader un peu mais je ne sais pas trop où aller avec les MP 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7855 le: 28 Janvier 2016 à 20:27:03 »

Au RDC... pas au rdv... 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7856 le: 30 Janvier 2016 à 01:34:09 »

coucou les filles!!

ça m'épatent ils comprennent tout!
ils adorent mettre la table
par contre ils sont tout le temps debout sur les chaises ou debout sur la table
on s'est dit qu'on devrait vivre à la japonnaise, et en plus on serait plus près pour ramasser les dégats!!
euh, ici pas encore de dentifrice

ce we, le grand va à un anniversaire le matin puis l'aprem chez un copain, ça va lui faire du bien d'être bien occupé
et le soir petit repas pour l'anniversaire de mon frangin
le we dernier nous avons fêté l'anniversaire de mon homme et ils étatent très sages, intimidés, et ils se sont endormis sans problème vers 21 h!

et vous quel programme ce we?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7857 le: 30 Janvier 2016 à 16:04:25 »

Moi les jujus jouent avec leur brosse à dent pour faire comme les grands, baragouinent un langage connu d'eux seuls, se barrent en courant lorsqu'on dit qu'on va changer la couche / enlever le caca. B a sale caractère en ce moment : il mord et tape, balance les jouets, lorsqu'il est pas content. G se roule par terre en pleurant - criant. On les met au courant mais il faut les tenir en pleurant sinon ils se barrent (seules les 2-3 premières fois ils l'ont bien fait volontairement, fiers d'imiter les grands au coin). Ah oui et B détruit tous les livres qu'il a entre les mains.
Des monstres, quoi 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7858 le: 30 Janvier 2016 à 16:05:27 »

PS : on les met au coin (pas au courant  Roulement des yeux)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7859 le: 31 Janvier 2016 à 13:40:25 »

Coucou
GBCE, ici ils jettent aussi beaucoup les trucs par terre. Je crois que c'est de leur âge. Et pour ce qui est des livres, je ne leur laisse que les plus solides. Les autres sont rangés, pour plus tard. Mais je leur garde les prospectus pour faire des confettis. Ensuite, ils doivent mettre les confettis dans la pelle, ça prend 3 plombes. Ça les occupe! Et puis y'a plus qu'à mettre à la poubelle !
Ils jettent tout, éparpillent tout partout, mais ils aiment bien ranger aussi, alors je valorise le rangement. Ils aiment bien renverser de l'eau aussi. Maintenant, ils ont appris à essuyer le sol.
Sinon, ils sont presque à ouvrir les portes, aïe aïe aïe ! Ils ouvrent le lave vaisselle aussi.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Pages: 1 ... 522 523 [524] 525 526 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: