03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 13:06:10
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 326191 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7650 le: 23 Novembre 2015 à 11:38:59 »

je comprends pépette! Nous on ne fait ça que le week-end sur les repas du midi. Le soir, c'est toujours plus dur de les faire manger seuls (et c'est valable pour les grands), ils sont plus fatigués.
On a fait quelques expériences de dîner avec les grands le soir, et c'est très désagréable de manger par épisode, de grogner tout le temps, et faire les flics et de finir par manger froid. Donc le soir, non.
Mais le midi le week-end, je sais pas pourquoi, en général ça se passe plutôt bien, ils apprécient ces repas familiaux!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7651 le: 23 Novembre 2015 à 14:04:07 »

Nous on mange tous ensemble depuis très longtemps: depuis leurs 9/10 mois ils ont refusé net la cuillère, donc ils mangeaient seuls en morceaux, le midi jai pris l'habitude de manger en meme temps qu'eux, ca me faisait gagner du temps en fait! Le soir, ils prenaient leur bib puis venaient à table avec nous pour grignoter pdt que l'on mangeait!
Donc on a pris l'habitude! Ca nous permet à nous de manger tot, car on préfère. Puis une fois que tout le monde a fini, on a le temps de ranger la cuisine etc, ou de jouer avec eux jusqu'au coucher.
Et en fait j'ai l'impression que l'on s'énerve moins quand on est à table avec eux, on est tous occupés, on est moins focalisé sur eux! Enfin dans l'idéal, hein , pcq on est fatigué ca arrive quand meme que l'on s'énerve à table!
Enfin, chacun son organisation, il faut trouver la solution idéale pour chaque configuration familiale!! Pas toujours facile!
Par contre, ca nous arrive de temps en temps de manger une fois qu'ils sont couchés, si on veut profiter d'un repas "différent", pas vraiment adapté à eux! Mais ca devient rare pcq ils mangent vraiment de tout, ils adoorent quand on commande japonais par exemple!!

Druantia, je te rejoins sur les fruits ca défile à une allure! Ils ont toujours adoré ca, en ce moment clémentines, kiwi, pommes, poires. D’ailleurs, maintenant les poires je les pèle seulement, ils les dévorent entières!

Pas trop de malades en ce moment??
Tjs enrhummés ici. La pédiatre m'avait fait une ordo pr de la kiné respi pour Martin, mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il en est besoin  Huh?  J'attend encore pr appeler.

Antigonia, j'ai pensé à toi! On a reçu un des nouveaux sièges autos ce matin, dans un gros carton qui est devenu leur cabane!! Ils ont adoré!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7652 le: 23 Novembre 2015 à 20:56:47 »

Hé hé! Le carton ça fait un carton!!!

Moi je mange souvent avec les loulous quand je suis seule avec eux le midi. Et le week end aussi quand on est tous les 4. Le soir non. Ils mangent, on les couche, on se fait à manger pour nous.
A. est enrhumé depuis quelques jours. Tout à l'heure après la sieste, il était vraiment mal. Faut dire, le chauffage était à fond dans leur chambre. Le thermostat est à leur portée... va falloir être vigilants là dessus. Bref j'ai amené A chez le docteur et il a une otite. J'ai été assez surprise car en dehors d'une légère fièvre, rien ne laissait penser qu'il avait mal à l'oreille.
De retour à la maison,  mon A se met à marcher, à marcher vraiment, à faire les cent pas dans le couloir. Et W de l'imiter, un peu moins sûr de lui quand même. Jusque là, ils marchent quelques pas mais la plupart du temps il faut leur donner la main. Et le quatre pattes prédomine toujours. C'est pour ça que c'était un moment fou, avec un Arthur malade, un journée pas cool entre le docteur et la pharmacie où on a attendu trois plombes. Et là ils se mettent à marcher!!!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7653 le: 23 Novembre 2015 à 20:59:45 »

Super  Souriant
Comme quoi ils sont toujours à nous étonner surtout là où on ne les attend pas  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7654 le: 24 Novembre 2015 à 10:15:09 »

à midi, on mange tous les 5 ensemble, hier j'ai voulu leur donner avant, ils n'ont rien mangé et ont fini à table avec nous!
par contre le soir ils mangent avant et nous trois on mange quand ils sont au lit, sauf quand L. fait du rab et ne veux pas dormir!
par contre c'est marrant il va au lit en même temps que le grand, et là il se couche sans problème!

samedi, il y a 15 j, on est tombé en panne à 25km de chez nous sur une départementale, de nuit et sans savoir ou on était, top avec les enfants!
l'assurance sous 50 km c'est niet!
heureusement, il y a qq qui s'est arreté, et qui connaissait un garagiste qui travaillait encore un samedi passé 18h!
du coup au début, c'était 1000 euros de réparations, mais le garagiste veux changer une pièce en plus et 900 euros de plus!
avant noel, ça tombe super mal! après aussi d'ailleurs!

mon homme fait aussi la chasse à l'électricité, il dijonctait un truc, puis allait voir le compteur, puis recommençait
on a eu une facture super salée!! plus de 500 euros!
le chauffe eau consomme beaucoup, et pour l'instant on ne peux pas le passer en éléc de nuit car branché avec la chaudière! Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7655 le: 24 Novembre 2015 à 23:21:26 »

ici ils n'aiment pas du tout les clémentines! Roulement des yeux
ils recrachent pdt une bonne minute s'ils la touchent ou partent en courant! alors que A mange du poireau cru Roulement des yeux
du coup j'essaye avec un peu de jus!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7656 le: 25 Novembre 2015 à 10:08:16 »

La panne de voiture à 25km de la maison, c'est juste 
Je ne comprends pas les assurances qui ne font rien si on n'est pas à 50km..!!

Pour les fruits, s'ils n'aiment pas aujourd'hui, ça ne veut pas dire qu'ils n'aimeront pas demain! Mon fils a mis du temps à aimer, il me semble que l'an dernier, il avait 2 ans, et il n'en mangeait pas. Cette année, je sais pas pourquoi, ils en réclament tous!
Du coup le soir c'est souvent fruits en dessert!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7657 le: 25 Novembre 2015 à 13:46:51 »

Oh ben Xerneas, ca fait beaucoup la...

J'ai l'impression que Martin sort de sa période " je suis super compliqué!", ca fait qqs jours qu'ils mange ce qu'on lui propose, il finit ses assiettes, ca fait plaisir à voir!
Le rhume semble passer aussi, on ne l'a finalement pas emmené à la kiné respi. On continue le prorhinel et l'eucalyptus encore qqs jours pr être sur!

Antigonia, ils ont refait des pas tout seuls? Ils vont mieux?

Tout le monde va bien, pas trop dur l'arrivée du froid??? Il a neigé vers chez toi Pepette??
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7658 le: 26 Novembre 2015 à 08:36:34 »

hier les loulous ont eu 18 mois!
waouh, que le temps passe vite!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7659 le: 26 Novembre 2015 à 08:38:37 »

super Lorelei si vous n'avez pas eu besoin de la kiné, c'est quand même plus simple!

bon des idées cadeaux? je cale un peu sur mes nièces qui sont adultes!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #7660 le: 26 Novembre 2015 à 17:37:17 »

Coucou les mamounettes,

Pas trop présente et je m'en excuse. En plus j'avais perdu mon mot de passe et chaque fois que je demandais un nouveau, pas de mail enfin c'est ce que je croyais ils étaient tous dans mes courriers indésirables. J'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi. Pépette comme toi les attentats m'ont beaucoup touchée et m'ont fait beaucoup pleurée. Je suis une hypersensible peut être trop depuis quelques temps. D'ailleurs j'ai décidé d'aller voir une thérapeute qui travail sous hypnose, car au fond de moi je sens bien qu'il y a quelque chose qui me ronge et c'est de pire en pire. Petite je me suis mise à faire des cauchemars très violents et cela presque tous les soirs, j'ai été suivi par une pédopsychiatre et cela c'est plus ou moins estompé. Et bien à 35 ans je fais toujours les mêmes cauchemars, 25 ans de même cauchemars et une angoisse qui augmente de jour en jour. Enfin voilà. Sinon tous le monde se porte comme un charme ici. Les filles auront 20 mois le 6, ça passe trop vite.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7661 le: 26 Novembre 2015 à 17:49:20 »

Bon courage Arcasa pour ces cauchemars traumatiques. Oui, consulter pourrait peut-être bien t'aider là-dessus !
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #7662 le: 26 Novembre 2015 à 20:11:09 »

Le midi, les filles mangent toutes seules, mais le soir c'est en famille. Papa s'occupe d'une et moi de l'autre. Pour le moment cela se passe plutôt bien.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #7663 le: 26 Novembre 2015 à 20:17:07 »

Pour les assurances la panne 0 km c'est souvent une option, mais parfois on peut s'arranger avec le garagiste qui rajoute des kilométres sur la facture pour la prise en charge, j'ai bossé 13 ans dans les assurances. Peut être que ton garagiste pourrait le faire pour que tu sois remboursé.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #7664 le: 28 Novembre 2015 à 14:54:37 »

Salut les filles!!!!

J'espère que vous allez bien. Ici nous avons un superbe soleil et il est prévu une ballade avec les filles après la sieste et demain journée marché de noël de l'école des grands. Je suis réquisitionnée pour garder un stand toute la matinée.

Grosse frayeur hier soir. Lisa est montée sur le banc de la cuisine et est tombée en attrapant le verre qui se trouvait sur la table. le verre s'est cassé et elle avait les mains dans le verre, quelque morceaux étaient plantés dans ses mains, mais rien de grave. Et bien 10 min après elle recommençait a monter sur le banc. Et tout est comme ça avec elle. Elle escalade tout et lorsqu'elle tombe, elle pleure mais recommence. Et surtout elle n'écoute rien en ce moment et fait tout ce qu'il ne faut pas faire
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: