17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 06:27:15
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 328402 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7320 le: 28 Septembre 2015 à 22:10:21 »

MDR ton correcteur a repris du service 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7321 le: 29 Septembre 2015 à 07:05:35 »

LOL Miami !  Cool ça nous manquait  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7322 le: 29 Septembre 2015 à 11:15:30 »

Bonjour tout le monde,

je vous lis mais je ne retiens pas tout ! Sauf que le correteur de GBCE reprend du service!

Tout va bien chez  nous, les petits sont en forme, moi aussi! J'étais à Paris ce weekend, j'ai pu voir une des mes soeurs et mes nièces ainsi que mes 2 meilleures amies, c'était chouette! Les loulous sont restés avec les grands-parents vendredi puis avec leur père le weekend.
Qqs disputes entre eux aussi mais ca passe vite et bien souvent je n'ai pas besoin d'intervenir. Pauline est marrante, quand son frère insiste pour avoir la poupée avec laquelle elle joue, elle file en cherhcer une autre pour la lui donner en "soufflant", genre "c'est bon maintenant tu me laisses tranquille!", et ca marche!

Antigonia, je crois que c'est toi qui demandais pour les siestes? Ils dorment longtemps le matin? Nous aussi ils ont encore besoin de dormir, mais du coup on réduit la sieste du matin, j'ouvre la porte de leur chambre au bout de 45mn/1heure. Ca leur convient, ils sont en forme pour le repas, jouent tranquillment puis refont une sieste l'aprem (souvent au moins 2heures).
Bon, ya des jours ou ils ne dorment pas le matin mais ils restent un peu dans leur lit pour se reposer.
Par contre, sans sieste l'aprem ce serait horrible. Déjà quand ils ne dorment pas beaucoup la fin de journée est rude...

Au fait Druantia, super pour le colloque!

Pepette, ca va avec ton Papa?

Bonne journée les filles, je vais préparer le déjeuner!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7323 le: 29 Septembre 2015 à 11:16:39 »

Courage Alexia, j'imagine que pour ton mari, ce n'est pas simple non plus à gérer. Ils ont plus de mal à gérer ces situations, et puis peut-être qu'il te reproche de lui imposer cette incertitude si la volonté de ne pas passer par la PMA est essentiellement la tienne?
Quoi qu'il en soit, il faut que vous en discutiez, et que tu parviennes à le rassurer.

Pépette, c'est mignon ce que font tes filles!

Ici, c'est pas du tout comme ça, dès que l'une donne (son bout de pain, son bib, ou n'importe quoi d'autre) à l'autre, l'autre lui donne en échange ce qu'elle avait dans la main. C'est ainsi qu'elles échangent très régulièrement leur biberon. Mais elles savent parfaitement à qui est le biberon clair et à qui est le biberon foncé! malheur à celui (papa ou nounou) qui se trompe!!

et très souvent, quand j'habille une mais qu'un chausson ou un pantalon est resté par terre, je demande à l'autre de bien vouloir me le donner, et systématiquement, elles y vont, non sans fierté d'ailleurs!  Souriant j'adore mes petites! elles se disputent assez peu en général.

samedi on a testé la pâte à modeler (maison). ça leur a bien plu!

Quant à mon fils, depuis 2 semaines, il ne pense qu'à faire des puzzle. papa leur a offrt à chacun une boîte avec 3 puzzles (15,20 et 25p pour fiston, 25,36 et 49 pour nenette). Il ne pense qu'à ça, du matin jusqu'au coucher. il est même déçu d'aller à l'école, parce que dans la classe, il n'y a pas de puzzle. Ce ween-end, il a passé les deux matinées entière à faire, défaire, refaire ses puzzles, et maintenant il s'attaque à ceux de sa soeur... je me demande si c'est normal...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7324 le: 29 Septembre 2015 à 11:30:13 »

Oui Alexia, cette situation ne doit pas etre évidente pour votre couple, parlez-en calmement...Bon courage pour cette attente...

C'est chouette pour ton fils Druantia, il doit se découvrir une nouvelle passion!! Pauline adore ca, elle peut y passer de longs moments.

C'est vrai qu'ils adorent aider les miens aussi! Surtout Pauline qui est super rapide, le temps de dire "M av chercher tes chaussons" qu'elle arrive avec pour lui donner!
On voit bien qu'ils grandissent , ils comprennent et font tout ce qu'on leur demande!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #7325 le: 29 Septembre 2015 à 15:28:29 »

Bonjour les filles
Druantia en effet la volonté de ne pas passer par la PMA est essentiellement la mienne, lui était pour et j'ai refusé et il m'en veux, c'est normal. Cependant je suis triste et déçue qu'il ne m'en ai pas parlé avant et qu'il me crache sa valda maintenant un peu comme un cheveux sur la soupe!

Vous avez raison il faut en parler calmement mais à ce stade le dialogue est rompu, il a eu des mots très durs et je suis blessée, je ne lui en veux pas mais je ne comprends pas bien. Il me reproche des choses qui n'ont pas de sens et contradictoires surtout, bref je suis un peu perdue et je ne sais plus trop ce qu'il attend de moi. Je l'aime et j'espère vraiment que notre couple va tenir, et je prie pour que ce bébé aille bien sinon ça va être vraiment terrible, il ne supportera pas une autre IMG.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7326 le: 29 Septembre 2015 à 20:29:25 »

Alexia je ne sais que dire  , sinon que de souhaiter que cette fois ci le diagnostic sera bon!  Bisou

Ben moi j'ai l'impression que chez moi c'est la jungle a coté de vos descriptions : ça hurle ça tape ça mord ça pousse. Bon il y a des rires aussi bien sur, mais surtout beaucoup d'agitation !!!  ce doit être d'avoir 4 garçons ça a un effet "boule de neige" ? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7327 le: 29 Septembre 2015 à 22:23:01 »

Coucou

Oui Alexia, il faut espérer que ce petit embryon aille bien. C'est sûr que tu es dans une situation très délicate, et l'attente est difficile. Je crois que c'est le genre de situation où le conjoint n'est pas le meilleur soutien car la situation est difficile pour les deux, et vaciller à deux, c'est pas bon. Avez-vous des gens autour de vous à qui vous pouvez en parler. Des amis ? Où même un professionnel?

Concernant les disputes de bébés, il y en a pas mal ici aussi. Ça se joue surtout avec des cris, mais pas trop de coups. Quand les deux veulent le même jouet ils font des"Oh!" à qui criera le plus fort pour impressionner l'autre. Assez animal tout de même!
Pour ce qui est du : "Passe-moi ta chaussette." Ici ça marche pas. Par contre, ils se désignent quand je demande "C'est qui Wilhem ? C'est qui Arthur?" Au début, ils s'auto désignaient pour les deux prénoms. Mais maintenant, ils font la différence.
Pour le rythme, c'est sûr qu'ils ont moins besoin de dormir la journée. Jusqu'ici, j'évite de les réveiller de leurs siestes à part si c'est nécessaire. Mais je vais tenter d'écourter la sieste du matin, voir si l'après midi se passe mieux.
 En octobre, c'est le mois de la petite enfance ici. Je sais pas si c'est national ou local. En tous cas, il va y avoir pleins de spectacles et d'activités pour les bébés dans les lieux culturels autour de chez nous. C'est souvent le matin. Ça nous fera un objectif de balade! Et une activité avant une éventuelle petite sieste.

Cette nuit, on teste les couettes. En fait, les nuits sont moins fraîches. Je me suis dit que c'est l'occasion de tester car s'ils se découvrent c'est pas grave. Un moment après le coucher, je suis allée voir: A était bien sous sa couette, W était dessus et a l'envers! Je l'ai remis et il ne s'est pas réveillé.
On verra ce que ça donne dans la nuit et demain matin.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7328 le: 30 Septembre 2015 à 09:31:34 »

T'inquiète GBCE, peu de temps après avoir écrit le message hier, la maison s'est transformée en jungle Mais cela n'a pas duré et cela s'est transformé en fou rire entre les deux! Ils sont capables de passer du rire au larme en qqs secondes!

Antigonia, moi non plus je n'aime pas les réveiller mais le matin ils peuvent dormir jusqu'à 13 ou 14h...donc j'ai préféré écourter la sieste doucement. Ca a l'air de leur convenir!
Par curiosité, pourquoi tu leur a mis des couettes? Ils ne supportent pas la turbulette?
Sympa pour le mois de la petite enfance!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7329 le: 30 Septembre 2015 à 14:30:31 »

Mes jujus adorent trotter partout en tenant un objet (de préférence bien dangereux (couteaux de dînette en plastique etc.) et/ou venant des grands (pistolets)) dans leur bouche  les vôtres font ça ? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7330 le: 30 Septembre 2015 à 14:44:31 »

Oui
Hier, je les entend rigoler comme des fous, j'arrive: ils avaient chacun une petite voiture dans la bouche et se courraient après.....
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7331 le: 30 Septembre 2015 à 21:57:04 »

Ici aussi ils mettent des jouets dans la bouche et se déplacent avec. En général un jouet en bois dans chaque main, un dans la bouche et c'est parti à quatre pattes. Ça fait bien du bruit sur le parquet. Les voisins du dessous sont super contents! Et ma foi, ils se sont jamais fait mal avec un jouet dans la bouche.  Par contre, ils s'amusent toujours à mettre la main dans la bouche du frère... et ça mord. Ils font ça tous les deux, et se font pleurer, mais ils continuent.

Lorelei, pour les couettes, je me posais la question d'acheter des grandes turbulettes. Celles que j'ai seront bientôt trop petites. Je teste pendant quelques jours et si ça le fait pas on reviendra aux turbulettes. D'ailleurs, la nuit dernière A a fini sa nuit en turbulette. Il pleurait, je ne suis pas sûre que c'était à cause de ça. Ce qui m'embête le plus c'est qu'ils se découvrent. Mais en même temps, il faut qu'ils apprennent à un moment ou un autre à gérer la couette ou le drap.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7332 le: 30 Septembre 2015 à 22:03:04 »

Tu verras bien ce que donnent les prochaines nuits!
Ce qui est compliqué avec la couette pour moi c'est de gérer la sensation de froid dans la nuit : j'ai froid= je dois remettre ma couette. Je les trouve petits pr ça, mais c'est peut être moi qui ne les voit pas grandir !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7333 le: 01 Octobre 2015 à 07:25:46 »

+1!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7334 le: 01 Octobre 2015 à 09:42:18 »

J'avais essayé la couette pour mon fils quand il était dans son lit bébé, ça ne fonctionnait pas. En revanche, dès l'instant où il a eu son lit de grand, ça a marché. Les couettes dans les lits de grands sont plus lourdes, elles bougent moins...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: