06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 10:00:34
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 331729 fois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6360 le: 04 Mai 2015 à 14:58:35 »

Merci pour la recette de la brioche, je vais zieuter et tu nous diras comment c'était! Clin d'oeil

Du coup ils mangent seuls c'est-à-dire, tu présentes des morceaux ? J'aimerais bien tenter mais je ne sais pas comment m'y prendre. Humm sympa le shampoing-repas tes cheveux sont bien nourris comme ça 

Je compte continuer avec du lait de croissance après le lait 2è âge mais bon je demanderai à la pédiatre au rdv des 11 mois pour voir ce qu'elle en pense. Et vas -y que ça râle...Vivement l'été qu'on bouge un peu plus en extérieur...Là c'est dur cet am, heureusement bientôt la sieste!!! Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6361 le: 04 Mai 2015 à 15:15:47 »

Oui que des morceaux le midi. En fait ils n'acceptent la cuillère que pour la compote et le yaourt...!
Donc je leur donne tout en morceaux et ils se débrouillent seuls. Par exemple en ce moment: morceaux de patate douce et potimarron, tomates cerises, pates, jambon, Comté, pain et fruits.
Le slégumes ont bcp de mal à passer en ce moment alors qu'ils mangeaient de tout avant... J'ai trouvé les tomates cerises qu'ils adorent, c'est déjà ca!
A midi ils ont aussi adoré ce qu'il y avait dans mon assiette: poélée de poireaux/boulgour/lentilles corail au curry, je leur ai fait gouter avec ma fourchette, et après je leur en ai donné un petit peu devant eux, ils ont adoré les morceaux de poireaux!
Bon par contre, c'est le carnage après le repas, yen a partout! Enfin ca dépend du repas, mais aujourd'hui entre le potimarron qui s'écrase vite et le boulgour...! Je viens de commander des sets de table qui adhèrent à la table, ce sera peut etre déjà plus facile pour nettoyer la table...!

Tes petits mangent des gateaux? du pain?
J'avais commencé par ca, puis je leur ai proposé des morceaux de légumes cuits (avant de les mixer en purée): haricots verts, patate douce, choux fleur, ou des fruits bien murs banane, poire...des choses qui s'écrasent facilement dans la bouche.
Jamais ils ne se sont étranglés, si c'est trop gros, ils ont le réflexe de recracher.

La prochaine étape sera l'apprentissage de la cuillère! Ca ne les interesse pas pour le moment, ils jouent avec c'est tout!

Bon ca se réveille!

A toute!

La prochaine étape
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6362 le: 04 Mai 2015 à 17:23:13 »

Bonjour les filles

Kitty désolée pour cette semaine avec ta maman, j'imagine le froid... Je serais tellement triste que ma maman réagisse comme ça. Tu as l 'air de dire que le dialogue n'est pas facile. J'espère que ça va s'arranger.

Tiness ma pauvre c'est dur ces bouffées de chaleur, j'espère que tu vas vite pouvoir faire ton denier examen et que la grossesse marchera vite!

Druantia tu as tout à fait raison à propos de ce que tu dis sur les réflexions, je me souviens lorsque les filles étaient toutes petites, (15 jours) nous étions à un dîner de famille, du côté de mon mari et une de ses cousines m'avait beaucoup blessée, elle disait "mais quel calvaire deux bébés en même temps, tu vas même pas pouvoir profiter, pleins de choses que tu ne pourras pas faire avec deux et puis la relation doit être plus difficile a créer.... etc..." je me décomposait intérieurement parce que je le pense au fond, j'ai été très déçue d'avoir deux bébés en même temps et même si aujourd'hui je suis très heureuse, j'ai très envie d'une grossesse unique. Enfin toujours est il qu'en fait ils essayent depuis 2 ans d'avoir un bébé, elle a un petit booster d'ovulation, elle vient d'annoncer qu'elle est enceinte je suis très contente pour ell, ils ont fait l'échographie de datation et je l'ai entendu dire à ma belle mère vendredi " bon il n'y en a qu'un seul pourtant avec le médicament que j'ai pris il y avait des CHANCES" elle a bien dit chance hein pas risque!!! Je comprends mieux du coup ces reflexions!

Trop bien aussi la photo de votre rencontre!!! De beaux bébés!!!  Souriant Ca me donne envie de vous rencontrer!

Lorelei sympa tes recettes!

Ici j'ai fais un flan aux filles avec mon lait  Souriant Elles ont bien aimé!

Sinon ma maman est reparti, je ne la reverrais que cet été   Pleurs Pleurs C'est dur d'avoir ses parents si loin. Du coup mon mari va rentrer  à 19h30  les jours ou je bosse pour que je fonce à l'hôpital et attends 8h30 que je rentre pour partir travailler. J'ai pris le rythme de dormir peu, mais fin mai normalement je passe de jour!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #6363 le: 04 Mai 2015 à 18:46:54 »

coucou les filles!

alors ce matin je suis allée à l'hôpital pour me faire arracher ma molaire qui s'autolyse toute seule, le comble sans carie
évidement super dure à arracher, les racines étaient collées, il ne s'attendait pas à cela...
et depuis je végète, j'ai dormi toute la journée j'étais dans les choux
le chir m'a dit grosses douleurs 2 jours et du coup le papa est en congé auj, mais demain il est obligé d'aller bosser!
et j'ai rien mangé depuis
il m'a dit il faut vous ménager, lol, avec des jumeaux!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #6364 le: 04 Mai 2015 à 20:57:35 »

Bonsoir
On est rentré hier matin de notre voyage. Tout s'est bien passé. Les loulous ont été sages. Dans l'avion ils ont pu avoir les petits berceaux. Je pensais qu'ils seraient trop grands mais en fait c'est jusqu'à 10kg, alors ça passe encore. Par contre, mes loulous font 75cm, alors ils étaient un peu pliés dans des berceaux de 70 cm.
Sinon, ils ont bien joué avec leur grande copine de 2ans. C'était trop chou.

Bon je suis très fatiguée et demain je reprends le boulot, donc je prendrai le temps de tout bien lire et de discuter avec vous plus tard. A bientôt!!!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6365 le: 05 Mai 2015 à 10:20:33 »

Petit coucou en speed, ici c'est la folie, les enfants sont en vacances, ma BM est à la maison, du coup on garde les enfants 2 par 2, les autres chez nounou. Mais moi j'étais sensé travailler sur ma thèse, et au lieu de ça, je me retrouve à faire le grand rangement (déménagement de notre chambre et de celles des fillettes, chacun reprendre "enfin" sa chambre). Mes parents arrivent ce midi pour nous aider. Du coup, 9 à la maison, ça commence à donner... pas de répit quoi.

Pour le parrainage, on sera 16 adultes, 4 ados et 7 enfants (entre 2 et 7 ans). On fait ça à la maison, donc pour caser tout le monde dans le séjour, on va devoir déménager canapé, tv, meubles,  et tout le bazar qui traine depuis des lustres... Ca fera du bien quand ce sera rangé, en attendant, c'est un gros boulot et les enfants sont trop excités, j'ai du mal à garder mon calme...

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6366 le: 05 Mai 2015 à 11:31:37 »

Coucou les filles!!


Bon courage druantia avec le monde, les enfants, le rangement...Mais une fois que ce sera fait ce sera une bonne chose de faite et cela va t'aider dans l'avancement de ta thèse que tout soit bien à sa place, tu travailleras l'esprit plus tranquille! Clin d'oeil

Ok lorelei, merci pour les idées de repas. Faudrait que je creuse ça car ils s'intéressent beaucoup à ce que nous adultes mangeons et ils essaient de mettre la main dans leur bol...Alors la brioche comment c'était?

Alexia, bon courage pour le rythme.

Xerneas, j'espère que la nuit a été bonne et que tu as pu manger quand même sinon tu peux tenter un petit pot ?

Bon courage avec la reprise antignonia. Reviens nous raconter tes vacances.

Ici il fait vraiment un temps pourri, c'est nul. Il fait presque nuit....Pffffffffff bon le point positif c'est que mon mari finit à 16H ça me fera de la compagnie loool les petits sont usants depuis le retour de vacances ils ont pris la mauvaise habitude d'avoir toujours quelqu'un pour les amuser en permanence!!!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6367 le: 05 Mai 2015 à 12:16:55 »

Bonjour les filles

Druantia courage pour l'organisation ça m'a en effet l'air d'être très sport!

Antigonia courage pour la reprise!

Xerneas ça va mieux? Tua s pu manger?

Kittykat super si ton mari rentre tôt, le temps ici aussi estsuper pourri j'en ai marre!

C'est marrant je rangeant des papiers notamment mon dossier de grossesse et je suis tombé sur une feuille du rdv du  5 mai 2014, il y a pile poil 1 an!!! j'étais à 37sa+2, à l'heure qu'il est j'étais en plein argumentaire pour refuser le premier déclenchement, c'est fou de se rappeler de ces moments, surtout quand je vois mes deux dinde se tirer les cheveux et se baver dessus!!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #6368 le: 05 Mai 2015 à 12:34:08 »

Coucou les filles!!!

Druantia bon préparatif pour le baptême, bonne reprise Antigonia, Xerneas j'espère que tu n'as pas trop mal.

Ici aussi ça bagarre sévère, surtout Lisa qui martyrise ça sœur.

Et grand moment ici, Lisa a traversé tout le tapis de sol en marchant, soit environ 10 pas Sourire, son père était tout fière d'elle, ça se voyait trop dans ses yeux.

Vous parlez de baptême, nous elles seront baptisées le 01 Août à l'abbaye de notre village et nous serons environ 130 personnes , c'est énorme, je sais. Mais on est nombreux des deux côtés et tous les ans , même avant que je soit avec lui,mon chéri organisait une grande fête au lac de la propriété avec tous les amis, du coup on a fait d'une pierre deux coup. Et au menu nous avons simplifié avec une paella géante!!!!
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6369 le: 05 Mai 2015 à 12:39:51 »

Félicitations Lisa!! Souriant

Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6370 le: 05 Mai 2015 à 13:10:19 »

Super Lisa ! Juste à temps pr ses 1 an!

Bon courage Druantia.
Xerneas, ca va mieux?
Alexia, et oui déjà un an... Moi aussi je repense bcp aux derniers moments 3 en 1...en plus cette semaine une ancienne collègue est passée me voir, elle attend des jumelles pr le mois de juillet, c'était sympa de la voir avec son ventre rond et parler des échos etc

Bon sinon ce matin pédiatre et vaccins.
Martin 10kg130 et 75,5cm
Pauline 8kg9 et 72 cm

Ils n'ont pas pris bcp de poids depuis les 9mois(400g) mais 4 cm chacun!

J'espère qu'ils ne feront pas bcp de fièvre après les vaccins, ils sont un peu grognons mais surtout à cause du manque de vraie sieste ce matin !

Pour le moment ils s'éclatent à jouer dans le même lit et à me tirer les cheveux à travers les barreaux (je suis assise à coté) !
Après ce sera sieste pr tout le monde je pense!

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #6371 le: 05 Mai 2015 à 13:15:26 »

Super pour Lisa ! Bravo !

Druantia bon courage avec tout ce monde et pour les préparatifs Sourire

Antigonia bonne reprise et tant mieux que les vols se soient bien passés! Nous on se refait les 30 hein juin, une en coque auto et l'autre en berceau (si elle rentre... ça me fait un peur, trop peur qu'elle tombe tellement elle bouge et se penche pour regarder en bas)

Xerneas comment ça va ?

Bonjour à toutes
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
delphtroyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.603


WWW
« Répondre #6372 le: 06 Mai 2015 à 06:54:12 »

Félicitations Lisa!  On voyait qu ellr avait un super équilibre déjà
et joyeux 1er anniversaire à Lisa et Pauline.
bons przparatifs Arcasa !!
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #6373 le: 06 Mai 2015 à 08:09:40 »

Joyeux premier anniversaire à Lisa et Pauline!!!  Bisou  Bisou
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #6374 le: 06 Mai 2015 à 08:45:05 »

Je souhaite un très Joyeux anniversaire à Lisa et Pauline et une journée inoubliable pour toi 😉😊
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: