25-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

25 Juin 2024 à 08:48:37
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 329561 fois)
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6135 le: 01 Avril 2015 à 12:19:10 »

Bonjour les filles

Je suis hallucinée par les réflexions des gens  c'est vrai que pour certains on se demandent ou ils ont été élevés!!!
Le pire c'est que moi j'ai très très très mal vécu l'annonce de la grossesse multiple, j'ai presque honte de le dire aujourd’hui mais je me suis dis " pourquoi moi? qu'es ce que j'ai fais??" alors que je me rends compte que c'est incroyable d'avoir fait grandir en moi deux petites dindes comme j'ai et je suis consciente que la vie m'a offert un immense moment de grâce, me permettant de mener à terme ma grossesse et de ne connaître aucune complications. C'est un peu comme ci la nature et la vie avait eu confiance en moi, comme ci mon corps était prêt à ça. Bref tout ça pour dire que malgré ma réaction ultra négative au début j'avais vraiment du mal à supporter les réflexions, d'ailleurs nous n'avions quasiment pas dis qu'il y avait deux bébés, vu que les gens demandent pas... J'ai rien dis et surprise à la naissance, ça m'a évité bien des réflexions je pense.
En tout cas je comprends celle qui ont eu un ou plusieurs singletons avant d'être heureuse de finir sur une double grossesse, moi j'ai besoin d 'en vivre une unique, vraiment.

Désolée pour le pâvé j'ai un peu raconté ma vie là!!!

Druantia je suis contente de lire que ça se passe bien avec ta nounou, c'est super, par contre effectivement quelle galère ces douleurs tu dois en avoir vraiment marre et j’imagine que c'est crevant!!! Tu m'as l'air d'être une costaud qui se plain pas beaucoup toi, mais je t'admire vraiment de vivre tout ça sans broncher, tu as toute mon admiration t mon soutient et j'espère vraiment que ces douleurs vont partir que tu puisse vivre à fond!

Lorelei c'est cool tout ces progrès!!! Pauline m'a l'air bien dégourdie!

CelesteBasile punaise le lundi soir!!!! Mais heureusement comme tu dis il y a vraiment des vrais moment de bonheur qui efface un peu les moments pas évident du quotidien.

Kittykat vous habitez ou maintenant et vous étiez ou avant, désolée si je suis indiscrète!!! J-1 pour la soirée en amoureux  Souriant Souriant

Ici les filles ne font que des bêtises!!!!!!!!!! Elles essayent d'ouvrir tout les placard/tiroir donc j'ai mis les boites en plastiques dans le plus bas et elles s'en donnent à coeur joie, tout fini par terre en 3 secondes!!! Elles se mettent debout sur la table basse, du coup c'est fini de pouvoir laissé ma tasse de thé posée... Hier j'avais oublié la boite de sucre.... Je rangeais quelques trucs elles jouaient, je vais sortir une machine j'entends un gros bruit, grosse panique je cours dans le salon, elles avaient quitté le tapis de jeux, et elles ont mis la boite de sucre en morceaux par terre, un bout chacune qu'elles suçaient  j'aurais pu partir 3h faire du shopping qu'elles n'auraient pas bougé!!! Il va falloir que je sois plus rigoureuse maintenant elles se déplacent à une vitesse dingue!!!!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6136 le: 01 Avril 2015 à 13:07:06 »

Tu sais Alexia, le choc gemellaire à l'annonce est normal! Il faut parfois plusieurs mois pour digérer la nouvelle! Pour ma part, j'ai tjs revé d'avoir des jumeaux alors j'étais plus que ravie 
Par contre comme Kitty, je n'en pouvais plus des reflexions comme quoi "j'étais tranquille après, un garcon une fille c'est parfait...", comme si je n'avais pas "le droit" de vouloir d'autres enfants après...grrr je répondais au quart de tour!!
Je pense beaucoup à une deuxième grossesse, mon homme bcp moins  Mais cela ne sera pas avant plusieurs années, il faudrait qu'on déménage et la revente de l'appart n'est pas prévue pour tout de suite! Alors, je profite de mes deux monstres et on verra après!

Hihi pour les betises je compatis!! Les boites de mouchoirs, les télécommandes, téléphones, livres, faut rien laisser trainer! Le grand jeu du moment: trouver un magazine et le dévorer...littéralement! je ne sais pas pourquoi je leur prépare à manger, le papier ca a l'air tout aussi bon!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6137 le: 01 Avril 2015 à 14:14:18 »

Lorelei c'est vrai tu avais pensé à l'éventualité d'avoir des jumeaux avant d'être enceinte? Parce que moi en fait pas du tout, le jour de la première échographie (13sa+5) ça a vraiment été le coup de massue, je n'y avais même pas pensé une seule seconde, mon mari non plus!! J'ai eu l'impression de tomber d'une falaise tellement ça n'avait jamais été envisagé!

Ici aussi elles adorent les magazine, c'est vrai qu'on devrait arrêter de se prendre la tête avec les repas 

Sinon vous avez quel age vous les filles?
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW
« Répondre #6138 le: 01 Avril 2015 à 14:24:18 »

Ah oui les magasines et les livres ici c'est pareil, c'est aussi pour ça que j'envisage de les abonner à Popi: pour qu'ils déchirent LEURS magasines!

Lorelei, bravo à tes louloux pour les morceaux! Moi j'ai essayé hier soir: des rondelles de carottes, je leur ai proposé avec des petits bouts de pain et de fromage. Ils ont dévoré le pain, picoré le fromage, et écrabouillé les carottes entre leurs doigts sans en avaler un seul morceau! Je ne suis pas prête d'arrêter les purées je crois!!!

Alexia, je me retrouve à 100% dans ton récit de choc gémellaire, moi je l'ai appris plus tôt, à 5SA, et je l'ai très mal pris aussi, comme une punition... J'ai mis plusieurs semaines à me réjouir à nouveau.
Aujourd'hui je me dis que je ne me rendais vraiment pas compte, à l'époque, de la chance qui s'offrait à moi!

Moi j'ai 30ans, j'en aurai 31 à la fin de l'année!
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6139 le: 01 Avril 2015 à 14:29:25 »

En fait j'ai toujours rêvé d'une famille nombreuse, et de jumeaux! Je suis tombée enceinte grâce  à une stimulation ovarienne, je savais donc qu'il y avait une faible chance de grossesse gémellaire (même si la gynéco ne m'en a jamais parlé...en meme temps elle ne parlait jamais...). J'ai eu une écho précoce à un bon mois de grossesse je crois, je me rappelle que dans la salle d'attente j'étais morte de trouille, peur d'une fausse couche, mais en même temps je "m'imaginais" annoncer la nouvelle à ma famille et je leur disais "ils sont deux"! Alors quand la gynéco a dit 10mn plus tard "ah ben il y en a deux", je n'étais même pas étonnée, juste aux anges  

Mais j'imagine bien comme cela peut être un choc quand on ne s'y attend pas!

Ah, et j'aurai 30 ans l'année prochaine  Souriant
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6140 le: 01 Avril 2015 à 14:32:50 »

Si tu continues à leur donner des morceaux, je suis sure qu'ils vont vite s'y faire et comprendre l’intérêt!
A midi: morceaux de courge et patates douces, jambon, poire, cracotte!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6141 le: 01 Avril 2015 à 15:17:01 »

CelesteBasile c'est exactement ce que j'ai ressenti: une punition. Enfin à noter que moi à 13sa+5 c'est une grossesse triple que j'ai découvert, je pense que le coup de massue aurait été un tout petit peu moins violent avec 2.

Lorelei c'est super quand ça se passe comme pour toi, quand tu dis stimulation ovarienne, tu as pris quelque chose comme du clo*mid c'est ça?

Pour les morceaux moi je fais un peu les deux, je fais quand même des purée et j'en aisse du pas mixé, ce midi carotte courgettes semoule et escalope de poulet, Elles ont du mal avec le poulet mais les legumes super, la semoule elles s'étouffent parfois un peu t surtout mon sol est tapissé... Je laisse sécher avant d'aspirer maintenant!  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6142 le: 01 Avril 2015 à 15:50:54 »

Pas de clomid, une stimulation par injections quotidiennes (Gonal) puis déclenchement de l'ovulation par une autre (ovitrelle). J'ai eu de  la chance car cela a fonctionné au bout du 2ècycle de stim !

Ah oui , la semoule c'est sympa à ramasser! Je donne plutot des trucs plus gros en ce moment: pates genre Torti, polenta épaisse en "frite", riz bien collé!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6143 le: 01 Avril 2015 à 15:59:14 »

Moi Alexia, j'ai 35 ans, j'en aurai 36 la veille des 1 an des jumelles.
Il n'y a pas eu de choc gémellaire pour nous. Nous avions fait une FIV pour BB1 et un tranfert d'embryons congelés pour BB2. Une analyse pour monsieur histoire de voir si les probabilités d'avoir un bébé naturellement était revenue, et les résultats étaient comme au début du parcours. On a donc décidé que je ne prendrais pas de contraception, et que si la nature voulait nous faire un cadeau, on l'aurait pris.
Début octobre, prise de doute (douleurs ligamentaires), je fais un test pipi, qui vire au +++ immédiatement. Je flippe parce que fiston n'a que 9 mois à ce moment-là, et que ça ne me paraissait pas être le bon moment par rapport à ma thèse (à dire vrai, ça tombait carrément au mauvais moment). Je vais voir zhom avec le test, et un énorme sourire se dessine sur son visage: la décision fut prise immédiatement: on prend le cadeau. 3 semaines plus tard (on est à peu près à 6 SA), j'ai soudainement l'intuition qu'il y en a 2. Au fur et à mesure, ça m'entête, ça devient obsédant... j'en parle à zhom qui me sourit sans y croire, histoire de ne pas me contrarier. De plus en plus je faisais des lapsus du genre "oui, quand les bébés seront là" au lieu de "quand le bébé sera là". Ca m'échappait complètement et j'avais l'impression d'être folle. J'ai visité le forum de jumeaux et plus avant même d'en avoir la "preuve" échographique. Un jour, après un we qui m'a émotionnellement retournée, j'ai appelé le secrétariat de mon gynéco en expliquant que je me sentais enceinte de jumeaux et que j'avais le sentiment que l'un des deux allait mal. J'ai vu un gynéco l'après-midi même qui m'a fait une échographie: mais il n'y croyait pas plus que mon mari, il m'a pris un peu de haut en me disant "oui, je vois, vous voulez juste être rassurée quoi...". Et là... je vois nettement deux petites formes indécises sur l'écran. J'ai déjà eu 2 bébés, je sais exactement à quoi ça ressemble. Le gynéco ne dit rien, va sur son ordinateur, et de loin, je le vois changer un petit "1" en petit "2". Après un temps qui m'a paru une éternité, il m'a confirmé ce que je savais déjà: j'attendais des jumeaux. On est là à 10SA, mon écho officielle était prévue 2 semaines plus tard.
Le plus surpris fut mon mari quand je l'ai appelé en sortant du cabinet, il m'a dit "c'est bon, tout va bien?" et je lui ai dis "oui oui, ne t'en fais pas, ils vont très bien"... silence... "ils vont???"... "oui, c'est comme je te disais, y'en a bien deux. Maintenant que j'avais raison pour ça, crois-moi, ce seront des filles"! Souriant Souriant Souriant

oups désolée du pavé, mais j'adore raconter cette histoire!  Tire la langue Tire la langue (et non, ce n'est pas un canular de 1er avril, ça s'est passé exactement comme ça)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #6144 le: 01 Avril 2015 à 16:02:14 »

Coucou

Même traitement Lorelei. Moi je m'attendais un peu à la grossesse gémellaire, vu que le gynéco en avait parlé et puis c'est écrit sur les notices de tous ces produits. Par contre c'était une grossesse triple.
On a choisi la réduction embryonnaire dans l'idée de préserver la grossesse et la vie des deux autres loulous. Je ne regrette pas ce choix, même si je pense régulière au petit troisième et comment ce serait s'il était là. Mais le seul exemple de grossesse triple que j'ai dans mon entourage s'est terminé tristement. Je ne voulais pas vivre ça.

Alors, je reviens un peu en arrière. Merci pour vos témoignages pour les tours de lit. Je ne vais pas en mettre, et on verra bien comment ça se passe.
On prépare le déménagement, du coup c'est une période bien crevante, à cela s'ajoute le changement d'heure et les dents des loulous qui travaillent. Les nuits ressemblent à de la dentelle, pleines de trous.

Alors, je vous lis, ça me fais plaisir d'avoir de la lecture, mais j'ai du mal à venir écrire.

Kitty, quand tout ça se sera un peu calmé, on s'organisera pour se voir. Je crois qu'on est loin quand même, mais on est quand même dans la même région.

Bises à toutes
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6145 le: 01 Avril 2015 à 17:04:03 »

Druantia punaise... si c'est vraiment pas un poisson d'avril  Roulement des yeux Je suis sur le c*l!!! Dingue cette histoire! Comme quoi l'intuition!!!l Bon moi je suis pas voyante pour un sous pour le coup!

Antigonia j'avais aussi une grossesse triple à la base, nous nous orientions vers une RE mais étant donné que la grossesse etait mono bi +singleton, le protocole aurait voulu que nous passions de 3 à 2 car le bénéfice/risques d'une RE conservatrice sur la mono-bi impliquait les risques de STT donc... Mais le retour des résultats des biopsie à décidé pour nous, le singleton était atteint de la mucoviscidose (nous ignorions que nous étions porteurs sains :-( )
A quel terme as tu fais ta RE? La mienne qui a finalement été appelée IMG c'est déroulée à 19sa.

Lorelei mais du coup pour une prochaine grossesse ça sera de nouveau ce traitement tu penses? Si oui vous avez pensé au "risque" d'avoir une autre grossesse multiple 
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6146 le: 01 Avril 2015 à 17:24:53 »

Nooon c'est pas un poisson d'avril, Druantia elle a juste une super intuition!!

Pour une prochaine grossesse, il se peut que ca fonctionne "naturellement" ou pas...Le risque de grossesse multiple ne me fait pas peur 
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6147 le: 01 Avril 2015 à 17:32:24 »

T'es une warrior Lorelei!!! Moi je me dis que j'ai très très peu de risque quand même et je suis sûre que j'aurais un seul bébé au prochain coup (bon en espérant que mon intuition à oi ne soit pas trop pourrie!)
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #6148 le: 01 Avril 2015 à 20:56:20 »

Coucou a toutes

Un petit moment d absence.
De gros malades ici le papa les petits ... Des nuits a hurler tousser donc pas bcp d heures de sommeil et enchaîner la journée derrière.

Pour l histoire des tours de lit la Pmi a déconseillé donc jamais mis.

Ici c est Mr qui voudrait un autre.
La gynéco nous a dit d attendre un an.mini a cause de la cesa.

Je sais pas si je suis prête a refaire 5ans de pma et fiv. On en a eu 4 de réimplanter et jamais on aurai penser a ce que 2 tiennent. Donc un vrai miracle
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #6149 le: 01 Avril 2015 à 22:05:14 »

Coucou les mamounettes. Et bien dis donc je ne me suis pas absentée longtemps mais j'ai eu du rattrapage dites donc. Pour nous la grossesse était une fiv et j'ai eu le même traitement que vous les filles (gonalF et ovitrelle). Mais j'ai fait une hyperstimulation ovarienne car je m'étais trompée dans les dosages du coup deux semaines d'hospitalisation sans bouger. Sympa le début de grossesse me direz-vous, mais j'étais tellement heureuse d'être enceinte et de jumeaux en plus. L'envie d'un troisième ne me lâche pas mais je suis trop fatiguée mon corps n'arrive pas à se remettre. Je confie pourtant les jujus au moins une nuit par semaine à mes beaux parents pour que je récupère un peu mais rien n'y fait. Je suis tout le temps épuisée. Je ne sais pas comment me relever.  Sinon j'ai enlevé les tours de lit il y a peu de temps quand Wendy s'asseyait dans le lit. Comme on a baissé le sommier je ne pouvais pas attacher leur tour de lit. Comme elle bouge beaucoup je lui met mon coussin de grossesse autour d'elle pour la maintenir un peu. Mais ce qui est bizarre c'est que chez nous ils se réveillent plusieurs fois par nuit et pas du tout chez mes beaux parents. J'ai beau retourné le problème dans tous les sens je ne comprends pas.  Raphaël ne veut plus du tout de biberon. J'ai demandé conseils à la pédiatrie ils m'ont dit de lui remplacer le bib du matin par de la bouillie maison ou des laitages. Je ne sais pas comment je vais faire étant donné qu'ils mangent en même temps et qu'ils râlent tant qu'ils n'ont pas mangé. Demain je réessai une derniere fois le bib sinon je lui ai fait de la bouillie au chocolat. Bon j'arrête mon roman en plus je suis avec mon portable donc je n'ai pas la touche entrée pour passer à la ligne. Bonne nuit et ouste les vilains microbes.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: