02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 06:08:25
Pages: 1 ... 397 398 [399] 400 401 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 361359 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5970 le: 12 Mars 2015 à 21:01:57 »

je passe mes journées au fond du lit je me lève pour donner le petit pot de midi et de 4 h,
 heureusement les loulous sont très sages et jouent dans leurs lits!
je suis super fatiguée
j'ai passé la journée de vendredi et de mardi au fond du lit incapable de me lever sauf pour pipi!
le papa n'est pas aller travaillé ces 2 jours, mais il a plein de boulot et ne peux pas s'absenter

j'ai évité l'hospitalisation en raison du baptême, mais j'avais ordre d'y aller au moindre doute
ca a commencé par une mycose sous les seins puis dans tous les plis qui me bouffaient, la peau sur 20-30cm de large tout suintant et fatiguée
jeudi j'ai consulté et petite grosseur au niveau du pubis, le médecin me dit de mettre de la crème et prise de sang
le soir j'avais 39°5, je pensais à la grippe
samedi c'était énorme, et grosse infection d'après la prise de sang
et là j'ai la moitié du pubis qui a doublé, triplé, plus? de volume
en fait il semblerait que c'est une glande de bartholin qui s'est inflammée et cela se transforme en abcès géant
j'espère que ça part comme cela et qu'il ne faut pas opérer
demain prise de sang et samedi médecin

pour le baptême je n'ai rien pu préparé, la marraine et son copain ont fait la mise en place de la salle
j'aime faire la déco mais là j'ai relativisé, j'étais très contente d'être présente et la table était belle quand même!

bonne nuit je vais me recoucher, je suis épuisée
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Macally
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5971 le: 12 Mars 2015 à 21:32:43 »

Visite des 10 mois ce matin :

Pauline 71 cm 8kg100
Lisa 70 cm 7kg700

Moi, c'était hier (bien qu'en avance car 10 mois dimanche prochain)

R 68,5 cm 6kg800
S 66 cm, 6kg320

Roulement des yeux ce n'est pas si terrible... non  Roulement des yeux
Pfff, elles sont désormais bien au dessous des courbes et S stagne (n'a pas grandit depuis 1 mois après sa faible croissance), mot d'ordre du médecin : manger et manger encore  Roulement des yeux
Il est vrai qu'elles ont de petits appétits... normal pour des petits estomacs 
Donc verdict : comme elles prennent de petites quantités, il faut fractionner les repas en plusieurs fois ... moi ça peut le faire mais la crèche...  Roulement des yeux
Bref, ça me culpabilise encore plus d'aller bosser  Roulement des yeux mon médecin m'a dit qu'il allait discuter avec sa collègue (qui est la référente de la crèche) pour qu'elle fasse une action auprès de la crèche mais franchement quand je vois comment cela se passe depuis sept dernier... je perds espoir de me dire que ça va aller dans le bon sens  Roulement des yeux

Franchement, j'attends de voir mais je vous avoue que je n'en peux plus de me battre contre des moulins à vents (=organismes publiques payants), ils sont entrain de me faire perdre mon humour, mon énergie et ma positivité !

Je retourne le problème dans tous les sens, je fais tout 10 fois (pour qu'ils aient leurs foutus papiers), je passe leurs coups de fils qui me coutent la peau des fesses !
Et les autres qui m'épuisent... nounous et j'en passe qui ne se présentent pas (2è hier)... bref j'en ai marre !

Me battre seule contre tous ces %%%% alors que j'arrive à gérer le reste (qui me paraissait insurmontable avant d'y être)...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je pense arrêter avec l'asso, toute chose à ses limites et à priori on ne peut pas me venir en aide, et moi je n'ai hélas pas le temps d'en donner aux autres...

Je reviendrais peut être plus tard quand j'aurai réussi à m'en sortir

Bonsoir à toutes,
ca fait longtemps... je vous lis souvent mais je n'avais pas pris le temps d'écrire.

J'ai repris le travail depuis fin septembre. Les petits étaient en crèche familiale jusque décembre et maintenant ils sont en crèche collective.
Ils vont bien mais sont malades très, très souvent... on enchaîne gastro, grippe et bronchiolite...
Alors ils ne prennent pas énormément de poids non plus, surtout la belette.
Visite des 11 mois mercredi :
P ; 6,880 kg et 72cm
L : 8,350 kg et 75 cm.

Bon courage à Druantia pour ton épaule. dur, dur de ne pas pouvoir s'occuper des bébés. j'ai connu ca cet été avec une sciatique. heureusement que mon mari était en vacances.

Journalisée

Maman de 2 petites filles J(7 ans) et R(5 ans) nées par césarienne suite pre eclampsie
P et L sont nés le 20 avril 2014 a 33sa +4 par césarienne (3ème pré eclampsie).
Après 3 semaines de neonat tout le monde est rentre a la maison.
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5972 le: 12 Mars 2015 à 23:06:37 »

Xerneas et Druantia : j'espère que vous serez vite sur pieds. Plein de bisous. Et ma pépette si seulement on étaient plus proches je t'aiderais autant que je pourrais. Je m'imagine souvent etre a ta place ( maman solo) mais juste pour voir comment je me debrouillerais. C'est incroyable le courage et la force que tu as. N'abandonnes jamais face à des conn**** que tu as l'habitude de rencontrer en ce moment.    Sinon moi ça va juste les bouffées de chaleur qui me gavent mais je ne souffre pas.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5973 le: 13 Mars 2015 à 14:47:59 »

Bonjour les filles

Je vois que c'est pas facile pour certaines d'entre vous!
Druantia c'est bien que tu retrouves un peu de mobilité mais j'ai l'impression qu'il ne faut vraiment pas que tu forces trop et que tu continue à te reposer un maximum parce que comme tu dis ça va mieux quand tu ne fais rien du tout, je sais que ce n'est pas facile mais il faut que ça passe. Courage!

Pepette tu as toute mon admiration, maman solo ce n'est déjà pas évidente mais alors avec deux bébés en même temps.. Je suis vraiment désolée que tu te heurtes à des imbéciles qui ne t'écoutent pas. c'est dingue qu'ils soient bornés comme ça!!!!! Par contre pour les maladies c'est vrai que beaucoup de bébés sont très souvent malades, leur immunité se crée, après ce que je trouve dingue c'est que si tu as une inquiétude, tu dois être écoutée!!! Tu es dans quelle région?
Je t'envoie tout mon courage et j'espère que ces périodes difficiles seront très bientôt derrière toi

Xerneas on ne se connais pas mais je suis vraiment désolée de ce qui t'arrives... Reposes toi au maximum j'espère que tu seras vite sur pied.

Les autres j'espère que vous allez bien?
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5974 le: 13 Mars 2015 à 15:41:19 »

salut les filles

bons retablissement druantia, et xerneas !

pepette, c'est a dormir debout cette histoire entre médecin et creche.

Mais je plussoie ce que disaient druantia et alexia, c'est normal ces petites maladies à cet age, on a l'impression qu'ils sont toujours malades, mais c'est l'immunité qui se crée.

Pour les quantités, je pensais comme Lorelei, pourquoi ne pas remplacer le lait s'il ne passe plus ? si les petits suisses passent bien, tu peux en donner le matin, et le soir, et rajouter par exemple de la compote le matin et des légumes sous forme purée le soir ?

Courage à toi, j'imagine comme ce doit etre difficile de faire face seule, sans etre ecoutée par les médecins/la creche, etc.
 Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5975 le: 13 Mars 2015 à 17:19:38 »

En effet très bonne idée de remplacer le lait!!! Mes filles ne veulent pas du tout prendre le biberon (de mon lait pourtant) ces bourriques et l'autre matin ( j'étais encore au boulot)elles avaient faim alors ma mère à sorti les petits suisse et elles 'en sont envoyés 2  à 5h du mat 
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5976 le: 13 Mars 2015 à 21:19:03 »

Ici les fillettes, ça fait un sacré moment qu'elles ne veulent plus du lait le soir, donc purée et laitages pour le soir, le goûter et le midi. Le matin, elles boivent leur 240ml sans souci. Il y a des repas où elles semblent avoir encore faim à la fin du repas, je leur propose un autre laitage ou une compote, et en général, c'est mangé!

J'ai fait journée médicale aujourd'hui: ce matin mon ostéo, et cet après-midi, un kiné car mon doc m'a prescris des séances. A peine je suis arrivée, en quelques questions et quelques mouvements, il m'annonce que le problème ne vient pas de mon épaule (au pluriel d'ailleurs puisque les deux bras sont douloureux). Pour lui, il s'agit d'une hernie cervicale, probablement bilatérale. Du coup, exit l'écharpe de contention, et bonjour la minerve...

Je peux taper un peu (plus) qu'avant, mais ça n'est pas encore super magique. Et assise à mon bureau plus de 15 min, c'est le dos qui hurle... 3 médecins vus en 8 jours, et pas 2 qui me disent pareil... la seule chose commune dans leurs discours c'est "vous en avez pour un moment... plusieurs semaines voire plusieurs mois...". Je suis bien avancée moi tiens... Bref, mes parents sont partis ce soir, zhom est épuisé de sa semaine, je sens que le we va être difficile. mais bon, j'ai encore 1 semaine d'arrêt, alors on verra ce que ça donnera.

Bon courage à toutes, je vous lis, mais je n'ai pas toujours la force et l'énergie pour répondre.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5977 le: 15 Mars 2015 à 10:20:01 »

Bonjour tout le monde

Les pipelettes sont bien calmes ce week-end.

Je n'ai pas grand-chose à raconter à vrai dire, on reste tranquille ce week-end pour ce reposer au maximum et profiter des loulous. Là mes trois hommes dorment, le babycook est en pleine action !

Sinon, il y a un an, j'étais hospitalisée pour MAP, à cause de contractions que je ne sentais pas. Je travaillais encore, et je n'étais peut-être pas très à l'écoute de mon corps. C'est lors d'une écho de routine que la gynéco m'a dit : "Mais vous avez des contractions là." J'étais à 24SA+5.
Enfin, les choses se sont bien passées par la suite, mais je me rends compte que cette grossesse a été très marquante psychologiquement. J'y repense souvent, je crois que je n'ai pas encore tout digéré.

Bon, j'espère que vous allez bien, Que Druantia et Xearnas prennent soin d'elles.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5978 le: 15 Mars 2015 à 10:38:46 »

coucou les filles!!

oui ça papote pas beaucoup et j'espère que tout le monde va bien.
Grosses pensées à Druantia, Xerneas et Pépette.

Antigonia, comme je te comprends pour les souvenirs de grossesse qui refont surface...J'ai pas connu la MAP ni même été hospitalisée maisje te comprends ds ton ressenti. je repense souvent à ce qu'il s'est passé STT stade 1 de 19 à 30 SA, les échos toutes les semaines, ce qu'on m'a dit à Rouen pour me "préparer au cas où"(perdre les bébés, perdre un des 2 sûrement B, ou que les docs pourrait condamner un des 2, cela m'a marqué même aujourd'hui je ne peux m'empêcher de voir B comme un miracle). Ce qui m'a "empêché" de me projeter dans l'accouchement et l'après vu que pour les docs c'était mal barré et je me dis que ça a certainement contribué à ce que les débuts soient si durs et a des suites de couches des plus catastrophiques: accouchement râté, allaitement râté...Qu'estce que je m'en veux...Je me dis que j'ai fait ce que j'ai pu à ce moment-là mais c'est à cela que j'attribue mes coups de blues réguliers. C'est à ce moment-là, j'ai des idées noires je me dis que je suis une mauvaise mère que mes enfants n'ont pas besoin d'une mère comme ça que n'importe qui ferait mieux etc etc...Mais bon j'ai trouvé la "parade" sortir beaucoup sortir et m'occuper de mes enfants beaucoup leur donner le meilleur faire des bons plats maisons ça ne ratttrapera pas ce que j'ai "raté" mais ça me déculpabilise! et aller voir un psy d'ici peu de temps pour extérioriser cela même s"il m'arrive de le dire à mon homme et ça me fait du bien de le dire.
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5979 le: 15 Mars 2015 à 11:41:49 »

Tu sais Kitty, on ne nait pas mère, on le devient. Et cela prend du temps, beaucoup de temps...
Si tu interroges toutes les mères de ton entourage, et si elles avaient le courage de te répondre le plus honnêtement du monde, toutes te diraient qu'elles ont "raté" quelque chose, à un moment où à un autre... Moi j'ai raté pas mal de choses avec mon ainée, ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'on dit que les 1ers essuient les plâtres!

Mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec le temps, l'expérience, (et les autres enfants quand on en a plusieurs), c'est qu'on s'améliore de jour en jour. Et c'est uniquement ça qui est important. Personne ne peut être fier de tout ce qu'il a fait dans sa vie, on ne nait pas parfait! Mais être fier de ce que l'on devient, ça, c'est la clé de la zénitude!

Dans ces moments un peu plus sombres, Kitty, souviens-toi de l'amour que tu portes à tes enfants, regardes leurs yeux, et voient l'amour qu'ils ont pour toi. Tu verras alors que tu n'as besoin de rien d'autres!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5980 le: 15 Mars 2015 à 12:53:58 »

Bisou :-*merci druantia pour tes paroles réconfortantes et éclairées Bisou Bisou

comment ça va aujourd'hui?
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5981 le: 15 Mars 2015 à 16:07:36 »

Bonjour les filles!

Bisou Bisou Bisou ma pepette

Les jujus ont été malades 7j non stop. On est sur les rotules.
Difficile de maintenir la tête hors de l'eau, car ca n'arrête pas entre les 4, mon boulot, mon conjoint, etc. On vit au jour le jour en se disant que ca se calmera bien à un moment... Aux 3 ans des jujus et leur entrée a l'école ?

Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5982 le: 15 Mars 2015 à 16:09:08 »

Et bien sur aussi  Bisou Bisou Bisou a druantia (le trio qui "tenait le fil"  Clin d'oeil) et à vous toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5983 le: 15 Mars 2015 à 17:26:37 »

Bisou Bisou :-*GBCE

J'espère que ça se calmera avant les 3 ans des jujus et qu'une meilleure période va arriver pour vous. La roue tourne comme on dit elle peut bien tourner ds le bon sens...Ils ont eu quoi les jujus?
Journalisée

CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5984 le: 16 Mars 2015 à 09:53:32 »

Bonjour les filles!
je rebondis sur les souvenirs de grossesse, je n'ai pas eu de soucis pendant ma grossesse et pourtant, depuis quelques semaines j'y repense beaucoup aussi, en me disant "tiens, il y a un an j'étais arrêtée/ il y a un an je passais telle écho/ il y a un an on cjhoisissait /faisait ceci/cela..." et ce sont des souvenirs heureux, mais j'imagine que lorsque cela touche des choses plus difficiles, cela doit encore résonner douloureusement...
Personnellement, j'appréhende davantage les "anniversaires" des premiers mois avec les petits, les périodes un peu sombre que j'ai eu, quand je me sentais totalement démunie face aux crises de Martin par exemple, que j'avais l'impression de ne pas savoir être sa maman...
Je trouve que toutes autant que nous sommes, nous nous jugeons durement nous mêmes et ne nous accordons pas beaucoup d'indulgence...
Ce que tu fais aujourd'hui pour tes enfants, kitty, compte bien plus pour eux je pense que "l'accouchement ou l'aillaitement "ratés"" dont tu parles, les preuves d'amour elles se vivent, se donnent et se reçoivent au quotidien, et toutes tes belles qualités de mère ne tiennent pas dans ces moments si fragiles et bouleversants de la naissance et des jours qui suivent!  Bisou

Pour finir sur unen ote plus légère, ce week end c'était escapade en amoureuses, mes parents sont venus garder les enfants chez nous, tout s'est très bien passé et c'était chouette de se retrouver à 2 aussi!  Souriant

Bonne semaine les supers mamans, et bon rétablissement à celles qui sont malades.
Des pensées particulières à Pépette!  Bisou
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Pages: 1 ... 397 398 [399] 400 401 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: