02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 00:08:27
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 325945 fois)
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #5415 le: 09 Février 2015 à 12:50:33 »

Coucou les mamounettes. KittyKat pour la babysitter je ne sais pas trop quoi poser comme question à part bien sur de lui demander ce qu'elle ferait en cas de problème. Je pense que le reste se fera au feeling nous les femmes avons ce sixième sens qui ne nous trompe jamais.  Ici nuit pourrie deux fois de suite. Wendy est malade. Rien de bien grave , un gros rhume avec un petit peu de fièvre mais du coup elle se réveille toutes les demies heures en hurlant car ça lui coule dans la gorge petite chérie. Son nez coule sans arrêt. Ce soir on va emmener son frère dormir chez ses grands parents pour qu'il puisse récupérer un peu. Il est réveillé à chaque fois le pauvre. Mais est-ca que ça ne va pas être pire de les séparer? Nous verrons bien. A part le doliprane et le lavage de nez plusieurs fois par jour que peut-on faire pour la soulager? Des conseils les mamounettes? Sinon le peu que j'ai dormi j'ai révé de toute ma grossesse jusqu'à l'accouchement. Je suis un peu nostalgique du coup ce matin
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #5416 le: 09 Février 2015 à 12:55:49 »

Je compatis tiness pour la ndm j'ai mon basile qui fait de la fièvre. A part doliprane je ne sais pas. C'est dur de voir son petit souffrir..
Si ça dure appelle le pédiatre qd même. C'est ce que je compte faire ici.
Ouais je verrai au feeling pour le baby sitting et surtout comment elle est face aux enfants, c'est surtout ça qui prime!
Bon je vais tenter de donner a manger aux petits.
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #5417 le: 09 Février 2015 à 14:14:17 »

ici c'est le chouchou qui est malade, un peu de température 38°5

pour la babysister, je ne sais pas trop Huh?
tu peux lui demander ses expériences, ses références et oui pas mal lui demender ce qu'elle ferait en cas de prob
et puis tu vera ton ressentis de maman!

la seule fois ou on a voulu engagé une babysister c'était en vacances, et le chouchou s'est accroché à nous ce qu'il ne faisait jamais et n'a pas voulu nous laché, mais elle ressemblait à une sorcière, les cheveux longs, gris et bouclés et des ongles super longs et crochus!
on l'a pas laissé!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5418 le: 09 Février 2015 à 14:18:43 »

pour les nuits et les siestes des bébés qui ont le nez qui coule, surélever la tête de lit permet de libérer les voies respiratoires. Moi je cale un petit oreiller ou un peu de linge sous le matelas, ça fonctionne plutôt bien (et surtout ça permet à papa et maman de dormir un peu)

je suis restée au lit jusqu'à 14h, je viens de me faire un chocolat chaud, et je file sur le canapé. dans mon état, je ne peux rien faire d'autre de toute façon. rdv chez le doc en fin d'après-midi.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #5419 le: 09 Février 2015 à 14:20:44 »

pour la température, il y a des enfants qui montent vite dans les tours, l'ainé monte vite à 40
maintenant je suis presque habituée mais au début ça fait peur
là il a 38°5 donc je me dit ça va!

sacrées dents
on peut donner du dolipr@ne et alterner avec de l'@dvil ( mais faut pas en donner en cas de varicelle, je crois)
généralement je donne que du dolipr@ne
et oui tel au pédiatre!

Tiness, j'avais du f@nomer et du piv@lone, ça décongestionnait bien je trouve!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #5420 le: 09 Février 2015 à 14:21:40 »

hello,

courage à tous les petits malades !!!  Bisou Bisou

bonnes vacances a pepette et marmotte  

ici comme elfea pas de dents ni de rampe ... ils sont tout le temps sur le ventre sur leur tapis, j'ai du aménager dans le bureau un coin pour eux car le parc ça hurle de trop, donc ce week end c'était ré aménagement bureau avec du tri, peinture dans la salle à manger ils ont adoré me voir peindre, on va installer des portes manteaux muraux a notre hauteur et à leur hauteur comme ça on gagne de la place au sol.
je touche ma tête pas de malades, ça mange bien, chouinent un peu.

pour la baby sitter, on les a jamais fait garder sauf un week end ou ma belle soeur est venue avec mr et ma nièce.
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #5421 le: 09 Février 2015 à 14:30:23 »

A. a les 2 dents du bas qui ont percées en même temps!  Roulement des yeux

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #5422 le: 09 Février 2015 à 14:41:29 »

A. a les 2 dents du bas qui ont percées en même temps!  Roulement des yeux



Ça c'est fait! J'ai l'impression que basile reprend du poil de la bête. Il recommence a parler a se mettre sur le ventre, c'est plu son état habituel de ne pas tenir en place  Tire la langue
Soigne toi bien druantia
Je ne donne que du doliprane toutes les 6h. A 13h30 il était frais comme la rose 36,7  Clin d'oeil

La babysitteur passe a 17h30 après le goûter. Je vais voir comment elle est. Je vous dirai  Tire la langue
C'est quelqu'un qui dit avoir travaille 15 ans en creche/halte garderie. Cap petite enfance. Si c'est vrai, elle devrait s'en sortir. Changer la couche, donner les bib et le coucher, pas compliqué ds le calme et hop extinction des feux dodo! Comme ils sont deux, le fait que ce soit une personne qui a de l'expérience me rassure. Au pire du pire si ça se passait mal cela n'est que l'affaire de 3 h...mais bon j'ai besoin de me trouver un moment en duo avec mon homme ça nous manque un peu!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #5423 le: 09 Février 2015 à 16:17:04 »

Bon finalement on ne fait plus garder Raphaël car il a de la température aussi. 38,3 pour lui et 38,7 pour Wendy. J'ai appelé la pédiatrie car mon médecin traitant ( qui est aussi leur pédiatre ) est en vacances. Ils m'ont dit doliprane toutes les 6 heures mais en sirop pas en suppos et surtout pas de bain ça les ferait convulser. Bien les faire boire et les laisser en bodys. Ils m'ont dit que si la fièvre n'était pas tombée ce soir il fallait les emmener aux urgences (car pas de médecins). Je sens que la nuit va être sympa encore. Je fais genre que je vais bien devant mon mari mais je ne demande qu'à m'écrouler.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #5424 le: 09 Février 2015 à 16:18:40 »

J'en peux plus de B. Il fait que râler... Roulement des yeux saleté de dents!

Courage tiness...j'espère que vous n'irez pas aux urgences...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5425 le: 09 Février 2015 à 16:31:21 »

Ouh la ben ca en fait des bébés et des mamans malades... Bon courage !
Tiness ils ont d'autres symptômes a part la fièvre ? Tant qu'ils ne montent pas plus en température et qu'ils le supportent pas trop mal, je ne me déplacerai pas aux urgences....tu ne peux pas avoir un rdv pr demain chez un médecin pas trop loin ? Si c'est un bon rhume, pas grand chose à faire , doliprane et soins de nez, lit surélevé comme disait Druantia, je faisais aussi massages avec huile essentielle d'eucalyptus radié (attention à bien prendre celle ci).

Bon ici ca rampe à toute vitesse ! Martin s'éclate à suivre les chats ! Y compris quand ils mangent, vont au bac....Faut avoir les yeux partout !
1h30/2h de sieste cet aprem, ca faisait bien longtemps ! On dépasse rarement une heure ces derniers temps!

Kitty, j'espère que ca va se faire avec la bb sitter, et que vous pourrez profiter dune soirée en amoureux !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5426 le: 09 Février 2015 à 16:32:37 »

ben oui, urgences pour meme pas 39 de fievre, ca me parait exagéré. Sauf s'ils te semblent très très mal ou amorphes
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #5427 le: 09 Février 2015 à 17:14:16 »

La température remonte 38,3 ré-doliprane...je commence a douter que ça puisse partir comme ça. Je vais voir comment se passe la soirée + nuit et j'appelle le pédiatre demain matin si c pareil...moi qui espérais échapper aux maux de l'hiver. Ceci dit basile continue a bien manger et joue c'est pour ça que je suis pas encore complètement paniquée... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5428 le: 09 Février 2015 à 17:38:21 »

Lorelei, moi je diffuse de l'eucalyptus radié avec un diffuseur d'huiles essentielles dans leur chambre pendant 20 min
Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait les masser avec. Tu les masses où exactement ?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #5429 le: 09 Février 2015 à 18:00:02 »

J'ai vu la babysitter.
Bon j'ai trouve pire que moi niveau timidité!   
Lol mais elle a l'air super douce et gentille. Ça devrait aller je pense. Clin d'oeil elle là juste demande comment on faisait pour donner 2 bib en même temps. Je lui ai dit ma technique double transats!   Cool

Bon aller ça pleure!!! Les deux en plus! Je vais reprendre la température de B...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: