27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 15:47:09
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 343357 fois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2880 le: 14 Septembre 2014 à 18:18:57 »

Bonjour à toutes Sourire

"Bonne" nouvelle pour le recommandé ! Mais (désolée j'ai eu du mal à suivre ces derniers jours) ça veut dire qu'il ne le  licencie pas ou il a toujours le couperet au-dessus de la tête?

La soirée a du être bien sympa !

Ici nuit habituelle mais je commence à prendre le rythme et loulou qui buvait avant des petits bibs nous fait quasi que des >150. Ca fait plaisir. Et au moins la nuit il expédie en 30 mn le bib de papa... Avec maman il fait durer le plaisir ! Aujourd'hui 22h30 / 3h30 et là il est réveillé depuis 6h30 mais pas de bib ce qui me change des 30 qu'il prend histoire de.

Ca évolue, c'est bien ! Sourire
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2881 le: 14 Septembre 2014 à 18:22:59 »

Coucou les filles,

Ma trinomette, contente de lire que ça va mieux. Je suis pas hyper présente désolée  Bisou Bisou Bisou

GBCE : rageant cette histoire ! C'est fou de devoir en arriver là.

Niveau Pole Emploi de mon côté apparemment ils ne font pas appel (délai dépassé), mais pas de réponse au courrier de mon avocat demandant le paiement bien entendu. Prochaine étape huissier... Mouarf c'est dommage d'en arriver là quand même. Enfin tu vois malgré tout, parfois c'est David qui gagne et pas Goliath Sourire

Druantia : contente qu'elles trouvent leur rythme et surtout que tu trouves le temps de te reposer.

Kitty : c'est sympa le 78 (enfin ce que j'en connais), j'habitais à côté de Viroflay. Ce coin là est vraiment top.

Loreleil : j'espère que la nuit a été !

Et notre nouveau papa (on peut dire papa tout court vu qu'on en a pas eu un seul !) alors les infoooos!

Ici toujours des sommeils de 3h 3h30 ce qui est somme toute un gros progrès ! Et je n'entends même plus chéri au bib de 1h30/2h. Épuisée ou il a trouvé une technique anti-réveil de maman?

Je me suis mise à un blog aussi, ça m'occupe un peu et ça fait du bien d'écrire. Ma fille adore le lire et me tanne pour que je n'oublie pas d'écrire des billets, ça fait plaisir.

Je ne vous en ai pas parlé mais je me suis lancée dans l'aventure "weloveprema" si certaines connaissent. En gros ce sont des équipes qui customisent des bodies pour préma et ensuite ils sont donnés à des services de néonatalogie. Je trouve l'idée top et ça m'a particulièrement émue vu ce que certaines d'entre nous ont vécu.

C'est quoi cette histoire ? ...j'ai du louper un épisode, ...ou alors ma mémoire qui s'arrange pas  Roulement des yeux

Je vais aller voir sur le net pour les bodies, faire ma curieuse... Et c'est quoi ce blog dont tu parles ?
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2882 le: 14 Septembre 2014 à 18:31:38 »

Week end tranquille ici (si je ne compte pas E. qui continue de se réveiller "un peu tôt", 4h hier... ça pique ! lol).
Ce matin triste nouvelle du côté de ma famille, évidemment on me prévient 10jours après, pour pas m'inquiéter... donc un coup de skype pour avoir + de détails. Bref....
Après je suis allée à ma consultation gygy dominicale post accouchement: tout va bien, elle était surprise que je retrouve aussi bien la ligne (Mode MILF ), et je peux reprendre le sport direct, pas de rééducation à prévoir, chouette !

Enfin voilà, rien de bien neuf sous le soleil.
Dans un peu moins de 20 jours, mes beaux parents arrivent, contente, ça va me faire de la compagnie Sourire
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #2883 le: 14 Septembre 2014 à 22:29:27 »

Coucou
Week-end tranquille ici aussi. On est allé chez mes beaux parents. Z'hom était crevé de sa semaine et c'était cool pour moi de me faire aider et de mettre les pieds sous la table!
Et puis je tiens à vous annoncer que le petit Wilhem a pris son bain sans hurler. J'ai fait la méthode du lange. Je peux pas dire qu'il a aimé, mais au moins il était calme.

Allez c'est parti pour une nouvelle semaine.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #2884 le: 15 Septembre 2014 à 06:21:54 »

Essaye peut etre d'avancer petit à petit les bib, genre 1/2h par 1/2h, parce que là ma pauvre c'est pas des horaires pratiques... Nous on est à 7h 11h30 16h 19h30 (c'est une moyenne du moins).


Ils étaient calés sur les mêmes rythmes que toi exactement! Ils faisaient donc leur nuit, puis petit à petit celui du matin s'est fait de plus en
Plus tôt et les autres biberons ont donc suivi... Olalal la galère Triste je vais essayer demi heure par demi heure mais c'est pas gagné!
La bizarrement ils sont déjà  réveillés tous les 2 (en même temps en étant au lit à 18h ça se comprend un
Peu...)
Si j'arrive à leur proposer un biberon vers 7h30 et qu'ils l'acceptent, je gagnerai 1h3o également
Sur les autres bib et le dernier serait donc à 19h, parfait! Mais encore faudrait il quils
Lacceptent :/ ils
Ont
Mange à 3h donc ça donnerait 4h30 d'écart, on va peut être tenter (s'ils ne se rendorment pas)
Journalisée
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #2885 le: 15 Septembre 2014 à 08:13:09 »


C'est quoi cette histoire ? ...j'ai du louper un épisode, ...ou alors ma mémoire qui s'arrange pas  Roulement des yeux

Je vais aller voir sur le net pour les bodies, faire ma curieuse... Et c'est quoi ce blog dont tu parles ?

En fait j'étais en procès contre le Pôle Emploi qui me refusait une prise en charge sous des prétextes tout pourris (j'étais en portage salarial et ce n'est pas très clair pour le Pôle Emploi, mais très  clair pour la loi. Ils considèrent que tu n'es pas salarié alors que tu cotises et que tu as un bulletin de paie). Bref, j'ai gagné le procès, on attendait la réponse savoir s'ils faisaient appel ou pas!

Pour les bodies je te mets un lien : http://www.mont-roucous.com/l-actualite-mont-roucous/nos-operations/article/operation-we-love-prema-recolte-de-bodies-pour-les . On peut soit faire partie de l'équipe de notre région, soit aider en donnant des bodies, soit même simplement en donnant des idées de customisation.

Pour le blog je te mets le lien aussi : http://mere-indignee.blogspot.fr/ , je suis en réflexion sur un autre nom, car je voulais être un peu décalée et en fait pas du tout. Du coup le nom ne correspond pas au ton du blog il faudrait un truc plus doux...

Pour la triste nouvelle suis désolée pour toi... Les gens pensent bien faire en prenant avec des pincettes, mais c'est parfois frustrant !

Bonne nouvelle pour la rééducation ! Et pour la compagnie Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #2886 le: 15 Septembre 2014 à 08:14:01 »

Coucou
Week-end tranquille ici aussi. On est allé chez mes beaux parents. Z'hom était crevé de sa semaine et c'était cool pour moi de me faire aider et de mettre les pieds sous la table!
Et puis je tiens à vous annoncer que le petit Wilhem a pris son bain sans hurler. J'ai fait la méthode du lange. Je peux pas dire qu'il a aimé, mais au moins il était calme.

Allez c'est parti pour une nouvelle semaine.

Mettre les pieds sous la table y a pas à dire c'est le pied Tire la langue

Je dois avouer que le bain sans pleurer ça fait du bien ! Ici il ne pleure plus pendant, il s'éclate, mais c'est la crise quand on le sort... On ne peut pas tout avoir !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #2887 le: 15 Septembre 2014 à 08:15:32 »

Inèsi j'espère que le décalage va marcher, s'ils ont un peu faim, ils prendront même si c'est moins et du coup tu devrais pouvoir décaler. C'est ce que j'ai fait, bon c'est toujours pas idéal, mais je préfère me lever à 6h qu'à 4h! Et puis du coup chéri gère quand il y en a un vers 2h (3h en général c'est moi sauf s'il est motivé Tire la langue).

Bon début de semaine à toutes!
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2888 le: 15 Septembre 2014 à 13:53:10 »

Mes tchoupi se sont calés sur des rythmes super bizarres concernant les bib. Leur dernier de la journée est à 17h30 et ensuite c tout ils s'endorment. Ça donne donc 3h _ 9h - 13h30 - 17h30
Et ce depuis un bon moment maintenant!
Que faire ??
[/quote

fais les tété a 21h00 même siils dorment, ils le boiront tres bien ici c'est 9h/ / 13h / 17h00 /21h00
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW
« Répondre #2889 le: 15 Septembre 2014 à 14:46:48 »

Bonjour à toutes (tous?),
Je ne sais pas trop par où commencer, car j'ai l'impression de prendre en marche un train déjà lancé à très grande vitesse!
Une petite présentation s'impose donc...
J'ai 30ans, je vis à Nantes, et mes twins sont nés le 14 mai dernier.

Je suis en couple depuis 12ans avec mon amie, qui est devenue mon "épouse" afin qu'elle puisse enfin adopter nos enfants et être reconnue comme le parent légal de nos bébés qu'elle a attendu avec moi pendant 8mois et demi, et bien plus encore. Eh oui, petite particularité: nous sommes deux mamans!

Mon terme était prévu le 1er juin, alors tout au long de ma grossesse, j'ai beaucoup sous-mariné sur votre fil de grossesse, les juinettes (pipelettes!).
Cette grossesse gémellaire était spontanée, dans la mesure où même si évidemment, j'ai eu recours à une IAD pour tomber enceinte, je n'avais pris aucun traitement de stimulation, donc nous ne nous attendions, vraiment, mais alors vraiment pas, à avoir des jumeaux! Qui plus est aussi rapidement: dès notre deuxième essai. Nous sommes donc tombées des nues quand le gynéco m'a annoncé, dès la première écho de confirmation de grossesse, à 5 ou 6 SA, qu'il y avait deux embryons qui étaient entrain de se développer!

Au début nous avons beaucoup stressé, pour la grossesse, et pour la vie avec des jumeaux. Et puis peu à peu nous nous sommes détendues, et la grossesse s'est déroulée très naturellement, sans aucun soucis, si ce n'est, j'imagine, davantage de fatigue et d'encombrement (+18kg quand même!  (mais -22 à l'arrivée   Clin d'oeil) qu'une grossesse simple. Mais n'ayant pas de point de comparaison avec une grossesse simple, je l'ai plutôt bien vécue.

C'était une grossesse bichoriale, biamniotique, et mes bébés, une fille et un garçon sont arrivés à 38+3 SA, par césarienne programmée (enfin programmée de la veille pour le lendemain devant la fermeture totale de mon col...). Augustine pesait 3,3kg, et Martin 2,8kg. Je les ai allaités tous les deux quasi exclusivement pendant un mois, puis en mixte bib/sein pendant un mois, puis comme Martin a eu besoin d'un lait épaissi, j'ai gardé une tétée du soir pour Augustine pendant un mois encore, c'est elle qui a fini par se détourner du sein, un soir, du jour au lendemain! Ils ont eu 4mois hier, ils vont bien, ils sont beaux  , et pèsent 6,660 kg pour A, et 6,400kg pour M. A a fait ses nuits complètes (20h30-8h30 voire plus) à 2mois tout pile, M nous a fait durer le plaisir jusque ses 3mois et 10jours, aujourd'hui cela reste un peu fragile (un problème de veilleuse, un problème de bidon et c'est toute la nuit qui part en sucette, comme cette nuit avec coucher 21h, réveil 00h30, réveil 4h, 4H15, 4h30, et réveil définitif 7h30).

Globalement tout se passe bien, mais j'avoue que si je n'ai pas trouvé la grossesse si éprouvante que cela, ni les débuts de l'allaitement qui s'est super bien passé, ni les toutes premières semaines, malgré les nuits hachées, mais ou j'avais je crois "la tête dans le guidon" et un bon conditionnement psychologique (il faut tenir 100jours), je me rends bien compte, que la fin de l'été aidant, depuis une quinzaine de jours environ, je me sens de plus en plus fatiguée, nerveusement à fleur de peau, et trop souvent à bout de patience à mon goût... Rien de très grave bien sûr, mais entre les maux de ventres à répétition de mon petit Martin, plus son reflux, qui en font un bébé qui pleure tout de même beaucoup, et ma petite Augustine, jusqu'ici le bébé le plus facile du monde, qui fait déjà sa première dent, avec la douleur et les cris qui vont avec, je crois que cela devient un petit peu difficile pour moi, alors même que je pensais que nous allions pouvoir commencer à nous remettre un peu de tout cela. Mon amie m'aide beaucoup, quand elle est là, c'est une crème, mais elle fait de gros horaires, et elle aussi est fatiguée.

Voilà, je suis dingue des mes enfants, je trouve ça sincèrement formidable d'avoir des jumeaux, mais je dois reconnaître que ça me tire un peu dessus aussi, et j'avais besoin d'échanger avec d'autres mamans qui vivent la même chose... Donc si vous voulez bien de moi (de nous), j'ai bien envie de me méler un peu à vous pour partager nos petites et grandes aventures gémellaires!

Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #2890 le: 15 Septembre 2014 à 15:29:27 »

Bonjour CélesteBasile et bienvenue Sourire Bien entendu que tu es la bienvenue parmi nous ! Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes. Et ta fatigue c'est bien normal... Regarde moi avec un je craque souvent alors avec deux !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2891 le: 15 Septembre 2014 à 15:54:36 »

Welcome CelesteBasile !!!! Super résumé de ton histoire, de votre histoire.
Oh oui la fatigue s'accumule et donc les nerfs sont mis à rude épreuve (pour dire, j'ai enquillé mes boules quies cet aprèm', je ne supportais plus les pleurs, elles sont énervées ajd...). On sera ravies evidemment d'échanger avec toi.
Et bienvenue à Augustine et Martin
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #2892 le: 15 Septembre 2014 à 15:55:32 »

Une bretonne de + donc....! Clin d'oeil
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2893 le: 15 Septembre 2014 à 16:09:38 »

Cool encore une nouvelle bretonne!
Bienvenue à toi alors (officiellement, puisque officieusement, tu nous connais déjà!)
C'est bien que tu nous rejoignes sur ce fil, mais pourquoi avoir attendu? Tu nous as sous mariné pendant toute ta grossesse, à aucun moment tu as eu envie de nous rejoindre?

En tout cas bienvenue à toi, à ton épouse et à vos jumeaux! Nous n'avions pas de famille comme la votre jusque là sur ce fil, c'est très bien d'avoir un peu de diversité! Souriant

La fatigue, oui, on la vit toutes, surtout passé 3 mois où on espère qu'enfin ça se régularise au niveau des nuits et des rythmes, et bing, les dents titillent et rebelote, les bébés pleurent à nouveau... Ici, les dents titillent aussi (beaucoup de bave), mais ça n'a pas l'air douloureux pour le moment.

J'ai offert des colliers d'ambre aux jumelles, dès leur naissance (je craignais de ne pouvoir les différencier, et je dois bien avouer que parfois, ça aide, autant pour nous que pour toutes les personnes qui peuvent ponctuellement s'en occuper). Je ne sais pas si c'est aussi magique que certains le disent, mes ainés ont aussi un collier d'ambre, pour ma fille on pense que ça l'a soulagée, en revanche, ça n'a pas empêché mon fils de faire une otite à chaque dent Triste

Est-ce que tu fais garder tes jumeaux de temps en temps (crèche, nounou, famille, etc...) pour souffler un peu? Un bébé, c'est prenant, deux, c'est carrément du 24h/24. Moi perso, je commence à souffler depuis que mes filles vont chez la nounou les après-midi et que j'ai une tisf pour m'aider le matin (mais bon, j'en ai 4 en tout et la plus grande n'a que 3,5 ans...). Et malgré cela, je suis encore très fatiguée, je perds vite patience: c'est que nous avons enduré une grossesse (plus ou moins difficile), un accouchement (idem, plus ou moins difficile) et 3 mois de nuits plus ou moins hachées, il faut du temps pour récupérer de tout ça. Ca viendra, mais il faut se faire aider.

As-tu un travail que tu dois reprendre prochainement?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #2894 le: 15 Septembre 2014 à 16:15:33 »

bienvenue céleste et Basile  (j'adore la deuxième partie de ton pseudo, on se demande pourquoi  Tire la langue Clin d'oeil )

Normal la fatigue je crois qu'on en passe toutes par là en tant que jeune maman...Ce serait le contraire qui ne serait pas normal je dirais!! Clin d'oeil
Ici aussi ils sont énervés aujourd'hui et je suis crevée j'ai du mal. Ils veulent sans cesse que je sois avec eux là ils sont chacun sur un tapis d'éveil et Basile hurle sauf si je passe dans la chambre ça s'arrête : caprice ou pas ? Souvent ils font ça et tout particulièrement avec moi. Quand c'est leur père bizarrement ça ne bronche pas  Roulement des yeux seraient_ils dejà coquins, ils sont très éveillés et je me demande s'ils me prennent pas déjà pour un jambon à 3 mois....LOOL
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: