29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:44:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: aux mamans débutante de decembre, janvier, et février, aidons nous...  (Lu 6175 fois)
babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« le: 28 Janvier 2009 à 14:39:10 »

Bonjour aux nouvelles mamans,

Je suis moi-même enfin maman après une FIV, notre première, nous avons eu beaucoup de chance... Mes petites poupettes, Clémentine et Juliette née le 3 janvier 2009 sont nos petits amours, mais déja nous nous rendons compte que notre vie à complètement changée.

Tellement d'interrogations et d'apprentissage face à ces nouveaux êtres... Des jumeaux,  des prémas (poids de naissance 2220 Kg et 2260 kg)...

Mon esprit cartésien, cherche partout sur internet, et auprès des copines réponses à mes questions mais il est difficile de trouver la bonne information.

Alors je me dit qu'entre mamans débutantes nous pourrions échanger sur nos solutions, nos questions...

Ainsi, si cela vous tente, nous pourrions découper nos messages par exemple de la manière suivante : 

Présentation, Humeur, histoire etc....
Constatations, Trucs et astuces et solutions
Questions

Aller, je me lance....

Présentation : Ci dessus

Trucs et astuces, solutions, constatation :

Nos filles régurgitent : Nous avons un lait préma + du Gu...ilk et du (mot..um un bibi sur deux)

Lit parapluie : nous avons mis ce lit dans notre salon, comme un parc, pour ne pas les mettre en transat (car trop petite et pas a priori pas très conseillé aux bébés), tout du moins pour les quelques moment ou nous les prenons avec nous, soit pour comprendre leur rythme la journée (nous commençons par un créneau entre les bibi de l'après midi), soit parce que l'une est réveillée avant l'autre de décide de ne pas rester sagement dans son lit en attendant le prochain bibi

Nombre de bibi : Pour l'instant elles en prennent 6 , toutes les 4 heures environ.

Horaires de bibi : 00h, 4h, 8h, 12h , 16h, 20h

Dose de bibi à 3 semaines : Clémentine est à 2,9 Kg et prend entre 110 et 130 ml et Juliette est à 2,7 kg et prend de 80 à 110 ml.

Constipation : Juliette à de temps en temps des cacas un peu dur, alors nous lui donnons de l'hép..r, deux bibi la journée, et y a vraiment du mieux.

Pb sur les fesses : Des pleurs nous ont alerté, et lors des changes nous avons remarqué une peau presque a vif sur les fesses : Nous mettons de la solution rouge pour assécher, en deux jours, culcul nickel. Nous avons également essayé le transat avec couche ouverte, mais c'est sportif...

Eveil : A trois semaine, une tourne la tête et regarde sa maman (j'adore !!!) quand elle approche de son lit, elle a le regard bien fixe
La deuxième pour l'instant est un peu moins éveillée
Le problème c'est que avec des juju, nous avons tendance à comparer

Tester la vue : Elles voient bien toute les deux, car quand je donne le bibi et que je ne fait pas barrage avec mon corps à la lumière elles plissent les yeux


Questions :

Vos jujus sont ils synchrone pour les bibi ?
Réveillez vous l'un ou l'autre pour le bibi ?
Quels sont les horaires ?
Sont ils éveillés, ont ils les yeux fixe ?
Pleurent ils (les mienne pas vraiment sauf cas exceptionnels, c'est plutôt du chuinage, surtout pour la demande du bibi) ?







Journalisée

Heureuse maman de Clémentine et Juliette, née le 3 janvier 2009 à 35 sa + 3
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 28 Janvier 2009 à 14:46:05 »

Ah c'est cool ! Babsy-girl va nous refaire l'organisation du forum ! 

Pardonne mon ironie ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce que tu proposes, c'est déjà ce qui existe : les nouvelles mamans se retrouvent par mois de naissance de leurs bb ; tu peux donc retrouver d'autres mamans dont les bb sont nés en janvier (à moins que le fil n'existe pas encore ?  Huh? Huh? Huh?)

Et bien sûr, rien n'empêche d'aller lire et d'intervenir sur les fils des mois proches !!!

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #2 le: 28 Janvier 2009 à 15:54:46 »

POur  info: la solution rouge asseche MAIS ne desinfecte QUE SI ELLE EST en contact avec des UV.

Donc, si vous en mettez sur une plaie un jour: faut que ca voie le soleil Sourire

PS: INFO de belle maman dermato
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #3 le: 28 Janvier 2009 à 16:43:19 »

oups, toutes mes excuses.... loin de moi l'idée d'interférer au fonctionnement du forum.
je suis nouvelle.... Je vais aller sur les forums en question
merci Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Clémentine et Juliette, née le 3 janvier 2009 à 35 sa + 3
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #4 le: 28 Janvier 2009 à 16:54:54 »

T'inquiète pas, elle te taquine.

Je suis une "vieille" maman (mes jumeaux ont presque 1 an) mais je réponds à tes questions quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Vos jujus sont ils synchrone pour les bibi ?
Réveillez vous l'un ou l'autre pour le bibi ?
Quels sont les horaires ?
Sont ils éveillés, ont ils les yeux fixe ?
Pleurent ils (les mienne pas vraiment sauf cas exceptionnels, c'est plutôt du chuinage, surtout pour la demande du bibi) ?

- Ils étaient au sein mais synchronisation tout de meme, imposée au début et au bout de qq jours, le pli était pris
- oui, je les réveillais (un ou 2) pour l'heure de la tétée, 30 min maxi de battement
- 2h - 6h (bib de lait tiré donné par papa) - 10h - 14h - 18h - 22h (pdt 1mois et demi puis ca a évolué dès qu'ils ont dépassé les 3 kg, on a essayé de supprimer le sein de 2h du mat --> ils s'éveillaient à 4h30 jusqu'à ce qu'on ait l'idée lumineuse de leur donner un bib de lait maternel à 22h (+ facile à avaler et je n'avais pas assez de lait le soir) et là, réveil à 6h, ils avaient un peu moins de 3 mois).
- je ne me souviens plus de l'éveil au tout début, c'est très succinct quand meme...
- ils pleuraient pas mal, surtout entre 18h et 22h, voire encore un peu après au cours du 1er mois. Très rarement la nuit (je devais très souvent les réveiller à 2h). A partir de 1.5 mois, ils pleuraient aussi le reste de la journée, en alternance  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Jusqu'à environ 6 mois où ils ont enfin capté le rythme des siestes.

Bon courage !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #5 le: 28 Janvier 2009 à 17:11:27 »

merci LN, c'est vrai pas facile d'être jeune maman on se pose beaucoup, beaucoup de question, et on en a encore tout plein hi hi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mais quand je vois la quantité de chose pour lesquelles nous avons déja trouvé des réponses, alors qu'il y a encore quelques semaines, nous étions juste deux... quel ennui !!!

les horaires de tes bibis ont ils démarré ainsi par hasard, ou est ce voulu ainsi ?
Comment ont ils évolués après la "nuit" ? te rappelles tu des quantités ?

Merci beaucoup

Babsy
Journalisée

Heureuse maman de Clémentine et Juliette, née le 3 janvier 2009 à 35 sa + 3
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #6 le: 28 Janvier 2009 à 17:20:51 »

Coucou Souriant Clin d'oeil

Les miens ont 5 mois et demis !!!  
ils étaient aussi synchro!!!!  Heureusement !!!!!!!!!!! Roulement des yeux Tire la langue Clin d'oeil
Les heures des bibs était comme EricLN et a 1mois et demis ils fesaient déja leur nuit !!! Tire la langue Souriant
Le dernier bibi était donné a 21h jusqu'au lendemain 8H30.
La nuit on se levaient avec PAPA il m'a bien aidée mon chérie !!! Clin d'oeil
Ils m'étaient 1h pour prendre les bibs !!!!
Arrivé vers 18h ils pleuraient pas mal aussi !! Sa leur arrivent encore de temp en temp !!
Ils avaient souvent les yeux grand ouverts et fixe et gardé la tete bien droite !! Souriant
Et maintenant c'est : Bibs a 9H voirs plus tard tous dépend a quel heure ils se réveils le plus tard est 9H30 Vive les ptites graces mat !!! Souriant Clin d'oeil, Soupe vers midi30 -13h tous dépend de l'heure des bibs, petite siestes d'une heure aprés mangé qui leur fais grand bien !!! ils pètent la forme aprés !!! ,
Bibs entre 16H30 17H  et le dernier 21H et dodo !!!!
Et la soirée trankilouuuu avec PAPA !!!

gros bizooooooo Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #7 le: 28 Janvier 2009 à 17:28:40 »

Au fait Gu***k est au top !!! Clin d'oeil je l'utilise encore !!! Clin d'oeil

Pour les horaires Perso sa c'est fait un peu des 2 !!! Clin d'oeil
La quantité etait 150 ml jcrois je m'en souvien plus mais une chose est sure c'est qu'ils ne les terminé jamais !!   Aujourd'hui c'est 240ml et ils pourraient pendre plus j'en suis sure !!!! Mais sa fait trop aprés je pensse !!!
N'hésite pas pour ds questions ils y aura toujour quelqu'un pour y répondre et avec plaisir !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 29 Janvier 2009 à 08:57:50 »

oups, toutes mes excuses.... loin de moi l'idée d'interférer au fonctionnement du forum.

T'inquiète pas, elle te taquine.

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #9 le: 29 Janvier 2009 à 09:13:47 »

les horaires de tes bibis ont ils démarré ainsi par hasard, ou est ce voulu ainsi ?
Comment ont ils évolués après la "nuit" ? te rappelles tu des quantités ?

J'avais calculé quels horaires étaient favorables pour que celui de 6h tombe à 6h, 6h30 au plus tard, ainsi Eric pouvait donner le bib avant de partir au travail. + tard, il n'aurait pas pu et plus tot, ca lui raccourcissait la nuit pour rien. Autant trouver une organisation qui permette de dormir le + possible  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

La nuit (tétée de 2h), ils étaient au sein, donc la quantité  Huh? Huh? Huh? Je me souviens juste que c'était rapide : 10-15 min de tétée et tout le monde se rendormait  Meme pas de rot !! Je les transportais le + doucement possible ds leur lit puis je me mettais au tire lait, pour bien vider mes seins. Obligation de faire du tire lait car comme je sautais la tétée de 6h, j'avais trop mal aux seins le matin (voire fuites ds le lit  ). A 10h, j'avais bcp de lait, les seins très tendus et les bébés s'en mettaient plein la panse  Ils avaient souvent très faim le matin, donc je présume qu'ils devaient prendre le strict nécessaire la nuit et prenaient + le matin.

Après, on a arrété le sein à 2h, y'a jamais eu de bib la nuit, donc je ne sais vraiment pas combien ils prenaient.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sdry
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



WWW
« Répondre #10 le: 29 Janvier 2009 à 16:13:38 »

coucou babsy-girl,

je me présente, je suis une janviette 2009 mais mes loulous sont nés le 26/11 à 35SA+5 alors ils ont maintenant 2 mois.Maxence qui faisait 2,020kg à la naissance a toujours été en pleine forme,( juste 10 jours de couveuse) il fait maintenant 4kg500 et valentin lui est resté en réa + soins courant pendant un mois suite à un pneumothorax et une sténose du pilor ( il pesait 2kg260) l pèse maintenant 3kg500 mais à connu les gros problèmes d régurgitations, il rejetait tous ses bibs et comme il n'avait pratiquement jamais pris le bib depuis sa naissance on a eu très peur qu'il n'y arrive pas malgré le gaga et le moti et puis j'en ai eu marre de son lait préma, j'ai demandéà changer mais la mater ne voulait pas mais à force de demander à faire des essais ils ont accepter que j'essaie le lait AR et depuis il a pris tous ses bibs sans vomir ni cracher.

Maintenant, il ne prend plus aucuns medocs et est au lémiel + gumilk avec en prime pour le dernier bib du soir des céréales et il pousse comme un chou

Pour les horaires, ils ont toujours été à la demande donc jamais d'horaires fixex c'st çà l plus difficile, urtout la nuit mais avec les céréales les nuits sont plus longues coollll
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: