27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 19:57:46
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des gauches et gauchers...  (Lu 20486 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #60 le: 15 Juillet 2008 à 10:52:14 »

Mes premiers mots d'écritures étaient main gauche, et lisible dans le miroir. Tout à l'envers, quoi!

j'adore écrire à l'envers Souriant Souriant Souriant (mais de la main droite, suis quand même plus à l'aise même si j'ai été contrarié gamine Tire la langue)
écrire de droite à gauche avec toutes les lettres inversé et donc obligé de lire devant la glace pour comprendre
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #61 le: 30 Juillet 2008 à 04:05:29 »

oscar , pour les éviers maintenant on peut souvent les inverser (mettre m'égouttoir du côt" qu'on veut)
à moins que le 'chéri j'ai besoin de toi' marche aussi pour la vaisselle..... 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #62 le: 04 Août 2008 à 15:11:45 »

Je m'inscris!
En CP ma maîtresse a voulu me faire écrire de la main droite, mais un jour ma mère en a eu marre de me voir pleurer tous les soirs, elle est allée la voir et lui a dit de me laisser écrire de la main gauche. Plus de problèmes depuis.
Par contre pied d'appel droit, sports de raquettes de de lancer à droite, ciseaux à droite...
J'inscris mon chien aussi qui donne la patte gauche! Ma chienne, elle, donne la droite.
J'espère avoir fait au moins un ptit gaucher sur les 2!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
maggie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 614


« Répondre #63 le: 04 Août 2008 à 17:41:19 »

je m'inscris aussi! vive les gauchers!
Moi ça va j'ai eu de la chance en primaire, j'ai eu une maitresse qui m'a appris à bien tenir mon stylo, et à m'habituer à faire certaines choses à l'envers des autres...
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #64 le: 04 Août 2008 à 18:58:19 »

Je m'inscris!
En CP ma maîtresse a voulu me faire écrire de la main droite, mais un jour ma mère en a eu marre de me voir pleurer tous les soirs, elle est allée la voir et lui a dit de me laisser écrire de la main gauche. Plus de problèmes depuis.

ta maman a bien fait d'aller voir la maitresse Clin d'oeil

c'est peut être ce que j'aurai dû faire, en parler à ma mère à l'époque sauf que la mienne la su plusieurs années après
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #65 le: 05 Août 2008 à 07:08:41 »

je suis une droitière contrariée 
L'instrument le pir pour moi à utiliser est l'ouverboite je crois  , puis les ciseaux , j'ai fini par me servir de la main droite pour ces 2 choses

Ma fille est semble être gauchère, mon mari dit que c'est "ma faute" car je lui tends les choses dans la main gauche, ce qui est bete car mon fils ne semble pas l'être  Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 19:02:29 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #66 le: 05 Août 2008 à 14:35:39 »

Bah, c'est bien les gauchers! Pis c'est la "faute" de personne, on l'est ou pas, c'est tout!



Ma fille est semble être gauchère, mon mari dit que c'est "ma faute" car je lui tends les choses dans la main gauche, ce qui est bete car mon fils ne semble pas l'être  Clin d'oeil


Pas très logique je trouve!
Pis ça veut rien dire, moi que je lui tende à manger de la main gauche ou de la droite, mon chien me donne toujours la patte gauche! 
Ok, je sors... je suis loin loin loin!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #67 le: 05 Août 2008 à 22:59:33 »



Ma fille est semble être gauchère, mon mari dit que c'est "ma faute" car je lui tends les choses dans la main gauche, ce qui est bete car mon fils ne semble pas l'être  Clin d'oeil


logiquement, quand tu lui tends quelque chose aves la main gauche, tu es en face de sa main DROITE. donc elle devrait être droitière 
moi qui suis droitière avec mon aînée gauchère, je m'étais posé la question...
comme mon second est droitier (sans équivoque), je me dis qu'on y est pour rien
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #68 le: 10 Mars 2009 à 11:01:45 »

Hé les gauchers ! Vous dormez ou bien ? 
"Ce fil n'a pas été activé depuis plus de 120 jours" me signale le système informatique conçu... par un droitier j'en suis sûr !
Qui a entendu parlé de la dernière étude menée par des chercheurs de Montpelier sur les gauchers ?
Il paraît qu'il y a plus de gauchers que de gauchères...
Il paraît que les gauchers ont des salaires plus élevés que les droitiers, de 4 % en moyenne...  Roulement des yeux
Il paraît que les parents gauchers ont 60 % de chance d'avoir des enfants gauchers ( bah Lena et Richard comment vous avez fait ?  ) alors que les parents droitiers n'ont que 8 % de chance d'avoir des enfants gauchers... ( vous remarquerez que j'emploie le terme chance et non probabilité...  Clin d'oeil  )
Il paraît et là c'est plus intéressant, que les jumeaux monozygotes n'ont pas nécessairement la même préférence manuelle... L'un peut être gaucher, l'autre droitier, ce qui tenderait à indiquer que le facteur n'est pas exclusivement génétique...

Allez !
Bise aux gauchers et gauchères !  Bisou
Et vivement qu'on institue la journée internationale des gauchers !!!! 

Jens est gaucher... Et on se demande si Salomé ne serait pas également gauchère, même si c'est encore un peu tôt pour en être certain...

Ce qui ferait 50 % de gauchers sous le toit familial... je vais bientôt pouvoir négocier pour inverser le sens d'ouverture des portes !  Roulement des yeux
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #69 le: 10 Mars 2009 à 11:46:25 »

"( bah Lena et Richard comment vous avez fait ?    ) "
-> Es-tu sûr de vouloir savoir?  Huh?

Chez les jumeaux MZ, il y a des jumeaux miroirs.
Je n'y croyais pas, jusqu'à en avoir vu de mes yeux vu (elles sont sur Epinal, d'ailleurs  Clin d'oeil ) :
Les épis tournent dans un sens pour l'une, dans le sens contraire pour l'autre, une gauchère, une droitière, etc.
(et le miroir peut s'exercer sur d'autres organes, 2 Lorraines MZ ont des coeurs quasi miroirs, en plus d'être malformés)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #70 le: 10 Mars 2009 à 14:07:13 »


et le miroir peut s'exercer sur d'autres organes, 2 Lorraines MZ ont des coeurs quasi miroirs, en plus d'être malformés

quasi miroirs ? Que veux tu dire ?
C'est étrange...

Je vais regarder les épis de mes filles, mais ils sont raides, pas bouclés...  Roulement des yeux 

Hé c'est dans 5 jours que je vais courir près de chez vous !  Clin d'oeil Les 20 kms de Villers...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #71 le: 10 Mars 2009 à 22:43:13 »

Bon, j'ai parlé un peu vite, je ne pourrais pas faire les 20 kms de Villers...  j'ai vu un medecin aujourd'hui qui me l'a déconseillé à cause d'un problème d'inflamation du tibia qui m'oblige au repos... 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #72 le: 11 Mars 2009 à 13:26:41 »

  pour ton inflammation 
C'est à essayer de surfer dans la piscine à vagues que tu l'as eue ?  Clin d'oeil
Ta tribu t'aura pour elle toute seule , ou tu fais quand même le déplacement avec tes amis?

Pour ce qui est des c?urs quasi-miroirs: les 2 fillettes ont les thorax miroirs (c?ur à gauche pour l'une, à droite pour l'autre); il se trouve que, malformés tous les 2, des chirurgiens ont du tripatouiller dedans et ont constaté que même si les malformations étaient légèrement différentes, les structures internes de chacun , dans leur a-normalité, était là encore très similaires, quasiment symétriques l'une de l'autre.

PS: les cheveux raides aussi peuvent avoir des épis  Clin d'oeil C'est d'ailleurs sur ces cheveux qu'on les voit le mieux (hélas  Roulement des yeux )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #73 le: 11 Mars 2009 à 14:25:54 »

Pour mon inflamation, je crois que ça n'est pas trop grave... Enfin je croise les doigts et je vais rester prudent...
Du coup je n'irai pas faire la course, je resterai avec ma tribu, même si j'envisage tout de même une sortie vélo ou ski de fond pour compenser en douceur...  Clin d'oeil

Pour les cheveux, il faut que je regarde dès qu'elles sortent de la sieste !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #74 le: 16 Mars 2009 à 23:33:20 »

Et pour les triplés, c'est comment? Les petits commencent à tâter les bestioles des arches du transat mais c'est pas franc .(Gaspard est droitier, tendance caca-boudin-mes fesses, ).
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: