|
Arduina
|
|
« Répondre #61 le: 30 Juillet 2008 à 04:05:29 » |
|
oscar , pour les éviers maintenant on peut souvent les inverser (mettre m'égouttoir du côt" qu'on veut) à moins que le 'chéri j'ai besoin de toi' marche aussi pour la vaisselle.....
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
pioute
|
|
« Répondre #62 le: 04 Août 2008 à 15:11:45 » |
|
Je m'inscris! En CP ma maîtresse a voulu me faire écrire de la main droite, mais un jour ma mère en a eu marre de me voir pleurer tous les soirs, elle est allée la voir et lui a dit de me laisser écrire de la main gauche. Plus de problèmes depuis. Par contre pied d'appel droit, sports de raquettes de de lancer à droite, ciseaux à droite... J'inscris mon chien aussi qui donne la patte gauche! Ma chienne, elle, donne la droite. J'espère avoir fait au moins un ptit gaucher sur les 2!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
maggie
|
|
« Répondre #63 le: 04 Août 2008 à 17:41:19 » |
|
je m'inscris aussi! vive les gauchers! Moi ça va j'ai eu de la chance en primaire, j'ai eu une maitresse qui m'a appris à bien tenir mon stylo, et à m'habituer à faire certaines choses à l'envers des autres...
|
|
|
Journalisée
|
Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #64 le: 04 Août 2008 à 18:58:19 » |
|
Je m'inscris! En CP ma maîtresse a voulu me faire écrire de la main droite, mais un jour ma mère en a eu marre de me voir pleurer tous les soirs, elle est allée la voir et lui a dit de me laisser écrire de la main gauche. Plus de problèmes depuis.
ta maman a bien fait d'aller voir la maitresse c'est peut être ce que j'aurai dû faire, en parler à ma mère à l'époque sauf que la mienne la su plusieurs années après
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #65 le: 05 Août 2008 à 07:08:41 » |
|
je suis une droitière contrariée L'instrument le pir pour moi à utiliser est l'ouverboite je crois , puis les ciseaux , j'ai fini par me servir de la main droite pour ces 2 choses Ma fille est semble être gauchère, mon mari dit que c'est "ma faute" car je lui tends les choses dans la main gauche, ce qui est bete car mon fils ne semble pas l'être
|
|
« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 19:02:29 par Marthe »
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
pioute
|
|
« Répondre #66 le: 05 Août 2008 à 14:35:39 » |
|
Bah, c'est bien les gauchers! Pis c'est la "faute" de personne, on l'est ou pas, c'est tout! Ma fille est semble être gauchère, mon mari dit que c'est "ma faute" car je lui tends les choses dans la main gauche, ce qui est bete car mon fils ne semble pas l'être Pas très logique je trouve! Pis ça veut rien dire, moi que je lui tende à manger de la main gauche ou de la droite, mon chien me donne toujours la patte gauche! Ok, je sors... je suis loin loin loin!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #67 le: 05 Août 2008 à 22:59:33 » |
|
Ma fille est semble être gauchère, mon mari dit que c'est "ma faute" car je lui tends les choses dans la main gauche, ce qui est bete car mon fils ne semble pas l'être logiquement, quand tu lui tends quelque chose aves la main gauche, tu es en face de sa main DROITE. donc elle devrait être droitière moi qui suis droitière avec mon aînée gauchère, je m'étais posé la question... comme mon second est droitier (sans équivoque), je me dis qu'on y est pour rien
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #68 le: 10 Mars 2009 à 11:01:45 » |
|
Hé les gauchers ! Vous dormez ou bien ? "Ce fil n'a pas été activé depuis plus de 120 jours" me signale le système informatique conçu... par un droitier j'en suis sûr ! Qui a entendu parlé de la dernière étude menée par des chercheurs de Montpelier sur les gauchers ? Il paraît qu'il y a plus de gauchers que de gauchères... Il paraît que les gauchers ont des salaires plus élevés que les droitiers, de 4 % en moyenne... Il paraît que les parents gauchers ont 60 % de chance d'avoir des enfants gauchers ( bah Lena et Richard comment vous avez fait ? ) alors que les parents droitiers n'ont que 8 % de chance d'avoir des enfants gauchers... ( vous remarquerez que j'emploie le terme chance et non probabilité... ) Il paraît et là c'est plus intéressant, que les jumeaux monozygotes n'ont pas nécessairement la même préférence manuelle... L'un peut être gaucher, l'autre droitier, ce qui tenderait à indiquer que le facteur n'est pas exclusivement génétique... Allez ! Bise aux gauchers et gauchères ! Et vivement qu'on institue la journée internationale des gauchers !!!! Jens est gaucher... Et on se demande si Salomé ne serait pas également gauchère, même si c'est encore un peu tôt pour en être certain... Ce qui ferait 50 % de gauchers sous le toit familial... je vais bientôt pouvoir négocier pour inverser le sens d'ouverture des portes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #69 le: 10 Mars 2009 à 11:46:25 » |
|
"( bah Lena et Richard comment vous avez fait ? ) " -> Es-tu sûr de vouloir savoir? Chez les jumeaux MZ, il y a des jumeaux miroirs. Je n'y croyais pas, jusqu'à en avoir vu de mes yeux vu (elles sont sur Epinal, d'ailleurs ) : Les épis tournent dans un sens pour l'une, dans le sens contraire pour l'autre, une gauchère, une droitière, etc. (et le miroir peut s'exercer sur d'autres organes, 2 Lorraines MZ ont des coeurs quasi miroirs, en plus d'être malformés)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #70 le: 10 Mars 2009 à 14:07:13 » |
|
et le miroir peut s'exercer sur d'autres organes, 2 Lorraines MZ ont des coeurs quasi miroirs, en plus d'être malformés
quasi miroirs ? Que veux tu dire ? C'est étrange... Je vais regarder les épis de mes filles, mais ils sont raides, pas bouclés... Hé c'est dans 5 jours que je vais courir près de chez vous ! Les 20 kms de Villers...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #71 le: 10 Mars 2009 à 22:43:13 » |
|
Bon, j'ai parlé un peu vite, je ne pourrais pas faire les 20 kms de Villers... j'ai vu un medecin aujourd'hui qui me l'a déconseillé à cause d'un problème d'inflamation du tibia qui m'oblige au repos...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #72 le: 11 Mars 2009 à 13:26:41 » |
|
pour ton inflammation C'est à essayer de surfer dans la piscine à vagues que tu l'as eue ? Ta tribu t'aura pour elle toute seule , ou tu fais quand même le déplacement avec tes amis? Pour ce qui est des c?urs quasi-miroirs: les 2 fillettes ont les thorax miroirs (c?ur à gauche pour l'une, à droite pour l'autre); il se trouve que, malformés tous les 2, des chirurgiens ont du tripatouiller dedans et ont constaté que même si les malformations étaient légèrement différentes, les structures internes de chacun , dans leur a-normalité, était là encore très similaires, quasiment symétriques l'une de l'autre. PS: les cheveux raides aussi peuvent avoir des épis C'est d'ailleurs sur ces cheveux qu'on les voit le mieux (hélas )
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #73 le: 11 Mars 2009 à 14:25:54 » |
|
Pour mon inflamation, je crois que ça n'est pas trop grave... Enfin je croise les doigts et je vais rester prudent... Du coup je n'irai pas faire la course, je resterai avec ma tribu, même si j'envisage tout de même une sortie vélo ou ski de fond pour compenser en douceur... Pour les cheveux, il faut que je regarde dès qu'elles sortent de la sieste !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #74 le: 16 Mars 2009 à 23:33:20 » |
|
Et pour les triplés, c'est comment? Les petits commencent à tâter les bestioles des arches du transat mais c'est pas franc .(Gaspard est droitier, tendance caca-boudin-mes fesses, ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|