26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 08:28:47
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des gauches et gauchers...  (Lu 20476 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #30 le: 07 Juillet 2008 à 16:20:41 »

ça me rappelle des souvenirs aussi tout ça !!!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #31 le: 07 Juillet 2008 à 16:58:25 »

j'en ai deux de mains gauches....

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Thomas Alexia et Laura


« Répondre #32 le: 07 Juillet 2008 à 17:08:15 »

Moi non plus je ne suis pas gauchère, fût un temps un peu gauche  . Ma fille Laura est gauchère, alors que sa soeur Alexia est droitière. Pensez vous qu'elle le restera? Elle vient juste d'avoir trois ans.
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #33 le: 07 Juillet 2008 à 17:24:01 »

J'adhère  gauchère et gauche, cà aussi  Clin d'oeil
Ah làlà j'aurai déjà pu tuer quelqu'un lorsque j'ai appris à me servir ... d'un ouvre boite !!!
Du coup je le fais de la main droite , c'est plus prudent  Roulement des yeux mais le découpage, j'ai toujours l'air d'un enfant de 3 ans qui tire la langue et s'applique avec un air idiot  Roulement des yeux
A force de passer pour une nunuche au collègue à écrire style gaucher, j'ai réussi à remettre mon poignet en dessous du stylo, vous voyez ce que je veux dire Huh? ce fut long et difficile ...
Zh om est gaucher, forcément puisqu'il lui manque une main mais aurait été droitier, notre fille est droitière, ouf !
Mais longue vie aux gauchers !  Souriant
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #34 le: 07 Juillet 2008 à 19:39:14 »

Et le couteau à poisson, le truc chic des réceptions de l'ambassadeur. Le carnage. Quel est le benêt qui a inventé ça? Vous vous débrouillez avec le couteau à poisson?  . une pensée émue pour les nappes que j'ai salies.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #35 le: 07 Juillet 2008 à 20:02:28 »

Et sa petite s?ur la fourchette à gâteau?  Tire la langue

Le poisson, c'est tendre, même avec le côté qui ne coupe pas, bon... (et je ne vais pas souvent chez l'ambassadeur  )
Mais la fourchette à gâteau...  Roulement des yeux

(gauche, gauchère et gourmande  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #36 le: 07 Juillet 2008 à 21:34:35 »

J'ai un pote ambidextre qui écrit aussi à l'envers avec une facilité déconcertante... C'est impressionnant !

Moi j'avais un prof de dessin en terminale qui avait un crayon dans chaque main. Il se servait des deux simultanément. C'était effectivement très très impressionnant.  Tire la langue

Moi je suis droitière, zhom aussi. Mais un des deux garçons est gaucher : c'est celui qui est le plus appliqué, qui écrit le mieux et qui tient le mieux son stylo  Roulement des yeux
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #37 le: 07 Juillet 2008 à 21:41:04 »

Et toc pour les préjugés  Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #38 le: 07 Juillet 2008 à 21:52:30 »

Ah oui, d'accord avec Lenagon, c'est bon de lire des choses comme ça. 
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #39 le: 07 Juillet 2008 à 21:55:25 »

Je suis droitière, mais je fais certains trucs de la gauche, comme par exemple, je coupe ma viande ou autre de la gauche, incapable de le faire de la droite, j'ai déjà essayé, je n'y arrive pas !
(Wildcat aussi d'ailleurs)
Je fais mes lacets de la gauche, et là idem je ne peux pas faire de la droite, c'est un casse-tête pour moi.
Mon père et mon frangin sont gauchers, je pense que ces choses là je les fais de la gauche parce que c'est mon père qui me les a montré Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #40 le: 07 Juillet 2008 à 22:12:18 »

Ben si j'arrive à couper comme les droitiers ! Mais c'est pas logique alors je mange à la gauchère. (Pourquoi couper avec la main droite et changer de main pour prendre la fourchette ??)

Je fais pas mal de choses des 2 mains ou 2 pieds : jeux de ballon, brossage des dents, me couper les cheveux à la tondeuse, bricolage, ...

Par contre je ne sais pas écrire de la main gauche et mon pied d'appel est le droit.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #41 le: 07 Juillet 2008 à 22:49:40 »

Ah il me plaît bien ce fil ! 

L'écriture... Moi c'est par en dessous, mais je crois que je suis le plus lent de tous ! Je n'arrive pas à écrire vite, c'est l'enfer...
Une fois j'ai même donné un stylo à une tortue pour voir, bah elle arrivée au bout de la ligne avant moi...  Roulement des yeux

Mais la position du poignet, elle n'est pas bien confortable...  Tire la langue

Mon fils n'est pas très doué pour dessiner, l'instit dit que comme il est gaucher, il manque de force pour bien tenir le stylo...  Huh?
Du calme Lena, du calme...  En plus je l'adore son instit ! Mais bon, là je crois qu'elle s'égare, isn't it ?











Et le caviar, vous le mangez de quel main ? 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #42 le: 07 Juillet 2008 à 23:23:36 »

Bravo à la tortue 

Beuh... Fiston est droitier, et n'aime pas particulièrement dessiner et déborde pas mal dans le coloriage. Pas besoin d'être gaucher Tire la langue
La prise en main du stylo est la même à gauche et à droite, donc l'idée de moins de force, bof. Peut-être lors de l'écriture et du graphisme (mais pas du coloriage et du dessin, libres), le fait de pousser le crayon, se collant le bras au buste plutôt que de le tirer en écartant le bras du buste est moins confortable.

On pourrait demander aux personnes droitières qui écrivent de droite à gauche (en langue arabe par exemple) ce qu'elle en pensent (situation symétrique)  Souriant

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #43 le: 08 Juillet 2008 à 01:20:10 »

j'avais jamais pensé à ça !
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #44 le: 08 Juillet 2008 à 10:32:49 »

Léna, je viens de le faire.... en pensant très fort à "qu'est-ce-qui se passe "...
Et bien, honnêtement, je n'ai pas vu de différence... (sauf la vitesse... faut dire que je fais pas ça tous les jours )
Peut-être pour ceux qui ont les mains moites, oui, le fait de pousser la main, au lieu de la tirer, fait que ça doit moins bien glisser sur le papier... mais bon...

Par contre, je l'ai fait avec la position poignet en dessous.... parce que sinon j'écris pas en ligne, mais en courbe.... Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: