29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:30:01
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Manque de lait, le mythe?  (Lu 11743 fois)
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #45 le: 22 Juin 2007 à 09:14:26 »

Pas eu le temps de tout lire mais sache que c'est possible ! mes jujus ont 1 an aujourd'hui et sont toujours au sein !
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #46 le: 22 Juin 2007 à 09:17:08 »

Finalement, le pire dans l'allaitement, ce n'est pas l'allaitement lui même. C'est tous les je-sais-tout qui nous font sans cesse des réflexions qui nous font douter de ce qui est bien pour nos bébés mais surtout de notre capacité à le savoir.  
C'est vrai que j'en veux encore un peu à mon zhom et sa mère qui ont tout fait pour me décourager et qui malheureusement y sont arrivés. Je sais que les petits vont bien et ont bien grandi (c'est le moins qu'on puisse dire !!!!) mais quelque part c'est un échec pour moi car je n'ai pas su m'affirmer.
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #47 le: 22 Juin 2007 à 09:30:22 »

Bienvenue Analia

Je suis d'accord avec toi. Insupportable toutes ces remarques sur l'utilité d'un allaitement long. Surtout lorsque cela vient de sa propre famille  Roulement des yeux
Heureusement pour moi, le papa m'a toujours soutenu, même si il aurait bien voulu donner plus souvent le bib  Tire la langue

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #48 le: 22 Juin 2007 à 17:57:47 »

Le plus impressionnant, c'est que les remarques les plus "méchantes" viennent de femmes qui n'ont souvent jamais allaité, enfin je parle pour moi bien-sûr...
Sur mon équipe d'amis, je suis la seule à allaiter, ça me surprend beaucoup en fait, surtout que leur décision ne repose pas sur un problème physique, mais sur la seule remarque qu'elles m'ont faite, "oui mais sinon y'a que moi qui me lève la nuit"... Je pose un bémol pour celles qui font lever leur mari qui travaille la nuit, roo c'est pas gentil ça...
Bien que je suis contre forcer une femme qui ne veut pas allaiter, car à contre coeur c'est pire, je trouve que sur ce seul fait c'est idiot de priver un bébé de ce que la nature prévoie pour lui... Une autre remarque concerne la probabilité certaine dans leur esprit à "avoir des seins en forme de cacahuette dans un gant de toilette".. Merci pour moi lol... Avec un peu de précautions ça n'arrive pas, et j'ajouterais même que sans précautions ça arrive aussi aux femmes qui n'allaitent pas...
Bref, des ralc, y'en a sur tous les sujets, jumeaux ou pas...
Ecoutez vous, vous êtes sûrement les meilleures juges pour vos anges...
Journalisée
Delphine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #49 le: 23 Juin 2007 à 05:45:26 »

je galere
mes filles pleurent à la fin des tétées
j'ai craqué, je donne encore plus de complements
elles ont pris 1 kg en 7 sem avec des petits complements (30-60 ml depuis 3 sem à 18h et à 23h)
ms depuis mercredi 60ml-100ml apres chaq tt sauf celle de nuit
helpppppppp
j'ai tel leche
disent mettre non stop le 2 en alternant sein sans arret pdt 2 j. je ne me sens pas le faire en recluse pdt le week end.

je Ne me sens pas soutenue par mon mari, même s'il dit qu'on fait je le sens, il me suis. on se dispute bcp. il a repris le travail depuis 1sem j'ai ma niece qui est là pr m'aider ms sem prochaine je serai  tte seule et j'ai un ainé de 4 ans à m'occupper (allaité jusque 4 mois total et 6 mois mixte)

 je ne fais plus de sieste depuis plusieurs semaines
j'ai impression de ne rien faire sinon . j'ai aimé pouvoir fair boutiques hier en ayant tiré mon lait mais j'ai tiré lait j'ai 50 ml à peine à chaque sein (electique double pompe) donc on doit donner 60 ml de complément en plus sinon elles pleurent sans arret de faim elles savent pas dormir et pleurer tte la matinée

zoé fait caca que ts les 5 j et hier a eu 3 caca en 1 jours (plutot verts) et re ce matin plutot acide ms plus jaune avec grumeaux, elle fait bcp de gaz, (comme sa maman plutot constipée)

pouvez vous m'aider ? la leche league m'a plutot découragée je vais craquer

je ne sais plus pourquoi je veux tant allaiter, je me complique la vie j'ai l'impression

et en fin de compte à allaiter + tirer lait + complements : je met un tps fou, je dois nettoyer plein de bibi + tire lait...

elle a parlé confusion sein tétine aussi, aurai pas du donner tétine, ms sage femme pr allaitement avait dit ok  Huh?

j'attends vos conseils avec impatience

merci bcp
« Dernière édition: 23 Juin 2007 à 05:52:24 par Delphine » Journalisée

34 ans. Maman de Nathan 3ans1/2.  Jeudi 3 mai Zoé et Emma seront dans nos bras !
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #50 le: 23 Juin 2007 à 09:12:40 »

Bonjour Delphine...
Je comprends ton désarroi, perso je suis aussi un peu désemparée en ce moment... (mais  ce n'est pas pareil, car j'ai du lait)

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, juste te dire 2 ou 3 choses :

1- la leche à raison, il faudrait pour stimuler ton lait arrêter les bib et les mettre régulièrement au sein... mais c'est plusfacile à dire qu'à faire !! 

2- as-tu essayé les stimulants genre lentilles, fenouil, et le galactogyl qu'on trouve en pharmacie ?

3- c'est normal de tirer moins au tire-lait que ce que tu donnes à tes filles... tu as certainement plus mais il faut que le mental agisse... peut-être peut tu essayer de tirer un sein pendant que tu allaites un de tes bébé... et inversement la fois suivante...

4- l'important, c'est que tu te sentes bien dans ta tête : les loupiots sont sensibles à tout, et notamment au stress de leur maman... donc plus tu vas appréhender les têtées , plus ils vont le ressentir et meut-être moins bien têter...  Et plus tu seras fatiguée, moins tu auras de lait aussi...  ALors à toi aussi de faire le point : si tu veux vraiment qu'ils aient ton lait, qu'est-ce qui est important pour toi : le contact du bébé qui tête, ou le lait maternel, ou qu'ils prennent du poids comme il faut, ou pouvoir absolument te reposer ? etc...

Si au final, tu optes pour les biberons, il ne faudra pas t'en vouloir : tu auras essayé et tout ce que tu leur auras donné sera déjà très bon pour eux... et peut-être qu'avec une stimulation au tire-lait, plus des biberons donnés sans culpabilité, tu pourras encore leur donner la têtée le matin et de façon efficace ?

Bon, je ne sais pas si cela t'aide... mais je crois qu'il faut surtout de faire confiance : quelle que soit ta décision, elle sera la bonne car tes bébés te sentiront plus détendue... et rien que ça, ce sera boien pour eux...

A bientôt, et tiens nous au courant...

 Bisou Bisou ISazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #51 le: 23 Juin 2007 à 09:41:14 »

Déjà, la première chose à faire est de décompresser un petit peu. Je sais que quand on est en plein dedans c'est difficile mais tu en as besoin. Il faut te reposer sinon tu ne tiendras pas le choc.

Les petites ne se donnent peut être pas de mal pour téter au sein car elles savent qu'après il y a un bib qui est plus facile à téter que le sein. Et après comme elles tètent moins, tu produits moins de lait. Du coup si tu ne donnes que le sein, elles n'ont pas assez et elles pleurent.  Corrigez moi les filles si je ne raconte que des bétises.

Si la Leache Ligue te conseille de les mettre au sein exclusif pendant 2 jours, je pense que c'est pour restimuler la production de lait et réhabituer les loupiottes à téter exclusivement le sein. Quand à l'histoire des tétines, cela dépend des bébés, certains ne font pas de différences alors que d'autres si. Mais on ne peut pas le savoir à l'avance, ce n'est pas marqué dans le mode d'emploi du bébé  Clin d'oeil

Ensuite, si elles pleurent ce n'est peut être pas de faim, mais aussi parce qu'elles m'ont l'air un peu constipées. Ce n'est pas très normal que Zoé ne fasse pas de selles pendant plusieurs jours. Que dit ton pédiatre sur ce sujet ? Il y a peut être quelque chose à faire pour la soulager. Pauline a eu les même soucis car elle n'avait pas à digérer le lait premier âge "normal" et du coup il fallait lui donner de l'eau d'Hépar (mais pas suffisant pour elle) et ensuite le médecin m'a conseillé un lait spécial transit enrichi en lactose et tout est rentré dans l'ordre.

En ce qui concerne l'arrêt de l'allaitement, tout dépend de toi. Avec l'expérience que j'ai eu, je te conseillerais surtout de faire comme tu le sens toi et de ne pas trop écouter ceux qui te disent de tout arrêter parce que ça n'en vaut pas la peine ou de continuer parce que c'est bon pour les petites. Fais ce que tu penses être le mieux pour vous 3. Ce que tu leur a donné, c'est déjà mieux que rien. Et comme le dis Isazou, si tu es plus détendue en donnant le bib, les petites le seront plus aussi.

 Bisou
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #52 le: 23 Juin 2007 à 09:48:02 »

une petite remarque pour les selles : avec l'allaitement, les selles sont moins nombreuses, sans pour autant que ce soit de la constipation. EN fait, il peut y en avoir soit souvent, mais des petites, soit moins (même 1 par semaine) mais très grosse. Ceci  n'est pas le cas pour le lait 1er âge où il faut des selles régulières. Pour la couleur, c'est pareil : jaune d'or avec des grumeaux c'est le plus fréquent, mais vert et liquide de temps à autre, c'est normal aussi.
PS : informations venant de la ligue de la leche.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #53 le: 23 Juin 2007 à 09:51:44 »

Merci de la précision Isazou, je ne savais pas pour les selles lors de l'allaitement. A la maternité, alors que j'allaitais, ils m'avaient dit qu'il fallait au moins qu'il y ait une selle au plus tous les 48h et que sinon il fallait les emener chez le pédiatre.
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #54 le: 23 Juin 2007 à 12:26:00 »

Tout comme Isazou et Stéphanie, je pense que tout dépend de toi. C'est un choix.

Les 3 premiers mois,  mes jumeaux ont passé la majeur partie du temps à l'hôpital alors que l'aîné de 18 mois séjournait chez ses grands-parents avec son papa puisque je dormais à l'hôpital avec mes petits. Je tirais régulièrement mon lait durant la journée pour pouvoir rentrer 3 heures le soir, dîner avec mon mari et mon "grand" avant de retourner à l'hôpital.  A 2 mois et demi, ils ont refusé les deux en même temps le biberon, faisant mine qu'ils ne savaient pas s'y prendre.

Les 3 mois qui ont suivi (soit de 3 à 6 mois), je ne suis sortie que l'après-midi, avec eux, et je leur donnais la tétée chacun son tour. De 7 à 9 mois, je sortais des journées entières (tjrs avec eux) et donnais la tétée également à tour de rôle. Le soir, je ne suis sortie que 3 fois sans eux en 9 mois. A partir de 10 mois, ça a commencé à "rouler".

Comme tu peux le constater, je ne les ai donné à garder que très peu et je n'ai pas fait de shopping (je ne pouvais pas faire plus de 50 mètres dans les centres commerciaux sans me faire arrêter par des admirateurs de jumeaux  et l'un d'entre eux était constamment malade: il était faible et attrapait tout ce qu'émanaient généreusement les admirateurs...). Je ne pouvais pas envisager de nourrir mes petits autrement qu'avec du lait maternel, tout comme je l'avais fait avec mon aîné. Pour moi, la 1ère année est une plongée en eau profonde dans le monde de maman et cela me convient tout à fait. Un an, ça me paraît tellement court dans une vie.

Fais comme tu le sens et n'écoute pas les jugements. Les enfants ont besoin d'un maman épanouie.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #55 le: 23 Juin 2007 à 22:37:35 »

Je te dirais la même chose avec mes mots : il vaut mieux, à mon avis, donner un bib dans la détente et l'harmonie, que le sein en étant épuisée et en n'en pouvant plus.
Perso, je n'ai allaité que 3 jours, à la mater, et je ne me suis pas sentie capable de continuer.
Axel ne reprenait pas de poids, Roxane hurlait à chaque tétée, bref, je suis passée au bib.
Sans culpabilité, ils ont eu ce que j'ai pu donner, après en accompagnement du bib, je leur ai donné de l'amour ...
Fais comme tu le sens, on est parfois bien plus disponible à nos petits en étant reposée ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Delphine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #56 le: 01 Juillet 2007 à 08:13:52 »

merci les filles

j'ai du mal m'exprimer ,je ne pense pas du tt arrêter, j'ai peur que monlait s'arrête !
mais je n'ai pas la force de les laisser au sein tte la journée.

je continue le sein + bib après , c' vrai qu'elles doivent se dire ce sera cool après il y a le bib

je me demandais faire les 2 seins à l'une et un bibi entier à l'autre ms là j'ai peur pr la digestion.

depuis que j'ai craqué il y a 1 sem elles font des selles ts les jours et même plusieurs fois par jour(le bib je croie fait ca), zoé a moi de gaz et ses selles sont jaunes et non plus vertes, c' mieux, elle se sent mieux. Je croie que c' la solution la mieux pr le moment elles dorment mieux, st plus "zen" et moi aussi !

je suis qd même allée à la réunion de la leche , je voulais pas rester sur une discussion qui m'avait écoeurée. La personne que j'avais eue était là et c' excusée, avait pas ressenti que j'avais pass" le cap de vouloir du 100% , vaut mieux du mixte que rien du tt ! ca a été très sympa ,ca m'a fait du bien. elle a pu voir comment se comportaient les filles au sein et a du m'aider à donner bibi de lait de boite vu qu'elles pleuraient ttes les 2 

je lutte contre une nlle inflamation des canaux lactiferes, zoé m'aide bcp plus ds ce cas, elle a été bcp au sein hier pr me soulager, je veux pas rattrapper de la fièvre ! ca semble aller mieux ce matin.

 Bisou
Journalisée

34 ans. Maman de Nathan 3ans1/2.  Jeudi 3 mai Zoé et Emma seront dans nos bras !
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #57 le: 03 Juillet 2007 à 15:32:38 »

Alors Delphine où en es-tu aujourd'hui ? J'espère que le moral va de mieux en mieux avoir une maman bien dans ses pompes est ce qu'il y a de mieux pour les petiotes.
Bon courage à toi...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: