29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:57:49
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Manque de lait, le mythe?  (Lu 11742 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #15 le: 12 Juin 2007 à 13:42:25 »

Eh oui, les bébés pleurent...et pas toujours de faim, c'est ça qui est dur de faire comprendre à l'entourage.
C'est normal que tu aies des doutes.

Quand tes bébés pleurent les prends tu immédiatement dans les bras? Peut-être qu'ils cherchent leur sommeil, et qu'ils s'endormiraient d'eux-mêmes au bout de 10mn?

et puis moi je me rappelle avec ma fille ainée, que les tétées n'étaient pas espacées de manière régulière dans la journée : elle pouvait rester 5/6h sans manger et puis le soir, elle demandait 3 fois en 3 heures.

De toutes façons, c'est normal d'avoir des doutes... Je sais que j'ai été plus sereine quand j'ai arreté de compter le nombre de tétées, la durée de la tétée, l'espacement entre 2 tétées...
Mais bon, j'imagine que pour 2, faut une organisation différente...

Bon courage!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
wenga
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



« Répondre #16 le: 12 Juin 2007 à 14:00:22 »

Mes filles pleurent souvent l'après midi. Comme elles ont 2 mois, je les bercent dans leur transat, et souvent elles se rendorment. pour ce qui est des tétées, j'en mets une au bib et l'autre au sein. On m'a dit de respecter 3h entre 2 bib car le lait artificiel se digère plus lentement que le lait maternel. Je m'apperçois qu'elles tiennent très bien 2,5h voire 3 h entre chaque tétées, qu'elles aient bu au bib ou au sein.
Moi aussi je me suis pas mal disputée avec leur papa. Il rentrait à pas d'heure et dès qu'elles pleuraient, il me disait "elles ont faim...t'es sure que ton lait est bon?... t'es sure que t'as assez de lait?" Bref, a chaque fois qu'elles pleuraient, y'avait qu'une seule solution : le bib!
Mais j'ai tenu bon. Je dis pas que tout est rose simple et facile. Non. Y'a des jours ou je doute et j'ai envie de tout arreter, mais j'ai lu qu'il fallait passer le 3ème jour, la 3ème semaine et le 3ème mois... j'ai passé les deux premières étapes, et je compte bien résister jusqu'à la 3ème!!
Courage!
Journalisée

Wenga, maman d'Alice et Emma nées le 12 avril 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #17 le: 12 Juin 2007 à 14:30:26 »

Généralement on parle de pic de croissance à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois... Faut tenir bon dans ces moments là...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #18 le: 12 Juin 2007 à 14:41:35 »

je voulais vous dire de ne pas vous laissez influencer par les propos des personnes de votre entourage.

en néonat , je doutais aussi de mon lait, de sa qualité et la quantité, mais une puer a 100% pour l'allaitement m'avais convaincu que mon lait etait le meilleur et que question quantité il ne fallait pas douter, car elle me disait que plus on doute plus on arrive a se convaincre soi meme. elle me redonnait confiance a chaque fois, et du coup convaincu, je finissait par ignorer ce que mon entourage me disait a propos de l'allaitement.

Je finirai par 2 phrases :

1 - Ne doutez pas de votre lait ni pour la qualité ni pour la quantité.
2 - Le lait de la maman est la meilleure chose que vous puissiez donner a vos petits bouts, soyez en sure, et rappeler vous que l'on dit souvent que c'est le 1er vaccin pour les enfants, donc ca veut dire que rien ne peut etre meilleur que votre lait.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #19 le: 12 Juin 2007 à 15:07:04 »

Si je les couche et qu'ils pleurent direct, je ne les reprend poas de suite, j'attend une vingtaine de mn si les pleurs ne sont pas trop intensifs... par contre quand ils dorment depuis un moment je les reprend quasi au premier cri...
C'est très dur de faire le tri entre info et intox, surtout que d'une puèr ou pédiatre à une autre le discours change...
Question, entre les tétées et autres vous les mettez toujours dans leur lit? je parle pour les très petits qui ne font que dormir entre deux repas... Car moi au départ je comptais faire comme pour ma fille, même s'ils dormais je les mettais au lit qu'aux heures ou ils siesteront ou feront leur nuit plus grands, et le reste dans ma salle  dans leur transat... Mais j'ai constaté que Maël supporte pas trop d'être dans le "bruit", même peu... Je vois même, si j'ai du monde et qu'il est là, j'ai droit à des grosses crises de larmes le soir, curieux non?
Une balade extérieur ça passe, mais une vuisite de la famille et c'est le drame, c'est un bébé peu sociable lol... Bon, j'ai décidé de les laisser tous les deux au lit surtout si j'ai du monde, juisqu'à ce que maël supporte un peu mieux les bruits, et pareil pour joan pour pas de favoritime lol... bon, bien-sûr on fait un passage rapide après manger pour dire bonjour, mais sans plus, et puis après tout, ce ne sont pas des jouets, ils ne sont pas faits pour passer de bras en bras sans arrêt!
Vous faites comment vous?
Journalisée
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #20 le: 12 Juin 2007 à 21:09:58 »

Toutes ces mamans du forum disent tellement vrai! N'écoute pas tout ces gens! J'ai eu les même commentaires que toi et je répondais "On verra..." Ça réconforte les gens dans leur commentaire, ils sont alors satisfaits et te lâchent les baskets.

Mes jujus ont 13 mois; ils n'ont mangé que du lait maternel pendant plus de 6 mois; j'ai ensuite commencé à diversifier leur alimentation. Ils sont aujourd'hui à 4 tétées par jour.

Quand j'ai accouché, mon aîné avait 18 mois et tétait encore. J'ai allaité les 3 pendant pendant 1 mois et demi; le "grand" tétait après chaque tétée diurne (5 tétées). Ensuite, j'ai imposé au "grand" de ne téter que le soir avant de se coucher et ça a duré encore 2 mois. Les petits ont bien sûr toujours été servis avant l'aîné. Ce dernier a ensuite de lui-même commencé a "sauter" des jours.

Le manque de lait est pour moi un mythe qui ne sert qu'à décourager les futures mamans ou les jeunes allaitantes. C'est sûr qu'il faut tenir bon à 3 sem, 3 et 6 mois. Tu as de l'expérience, je ne m'inquiète pas pour toi.
« Dernière édition: 12 Juin 2007 à 21:14:04 par Orlando » Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #21 le: 13 Juin 2007 à 11:28:22 »

Question, entre les tétées et autres vous les mettez toujours dans leur lit? je parle pour les très petits qui ne font que dormir entre deux repas...

Et bien, tu as de la chance ! quand elle était bébé, Héline ne dormait presque pas dans la journée, environ 2-3 fois 3/4 h les jours où elle dormait bien... et ce n'est pas parce qu'elle dormait beaucoup la nuit...

j'ai constaté que Maël supporte pas trop d'être dans le "bruit", même peu... Je vois même, si j'ai du monde et qu'il est là, j'ai droit à des grosses crises de larmes le soir, curieux non?
Une balade extérieur ça passe, mais une vuisite de la famille et c'est le drame, c'est un bébé peu sociable lol... Bon, j'ai décidé de les laisser tous les deux au lit surtout si j'ai du monde, juisqu'à ce que maël supporte un peu mieux les bruits, et pareil pour joan pour pas de favoritime lol... bon, bien-sûr on fait un passage rapide après manger pour dire bonjour, mais sans plus, et puis après tout, ce ne sont pas des jouets, ils ne sont pas faits pour passer de bras en bras sans arrêt!
Vous faites comment vous?

Héline est une enfant très sensible à l'ambiance sonore, depuis sa naissance. La musique pouvait la calmer, c'était aussi des ambiances sonores qui lui faisaient peur, une chanson peut la faire pleurer (par exemple elle réclamait "petit papa Noël", elle aime beaucoup le refrain, mais pleurait dès qu'il y avait les couplets). Par contre, elle est très sociable, elle aime visiblement voir du monde.
Quand il y a du monde, si ça donne une ambiance sonore trop importante, elle avait visiblement peur, il fallait rester avec elle sur le seuil, le temps qu'elle s'habitue, qu'elle analyse ce qui se passait, et dès qu'elle avait compris que c'était des personnes qui parlaient, ça allait, on pouvait rentrer.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #22 le: 13 Juin 2007 à 13:05:27 »

Pour Maël j'ai l'impression qu'il n'aime surtout pas passer de bras en bras, le bruit le dérange, mais c'est surtout les "tripotages" qui le rendent nerveux j'ai l'impression... Les cris de son frère ne le réveillent pas, ni le télévision ou la frangine quelque peu bruyante, mais ce sont des bruits qu'il a l'habitude d'entendre en même temps...
Mes jumeaux dorment quasi tout le temps entre deux tétées, ils ont une phase de réveil juste avant et chacun pendant une heure ou deux pendant la journée, mais même là c'est yeux grands ouverts dans le calme... aurais-je de la chance? moi je croyais que tous les nouveaux nés dormaient autant... Non ils sont vraiment calmes, surtout la journée, la nuit ils réclament plus à manger mais entre deux en général c'est calme même si ça revient toutes les heures entre mes deux loustics... Ils sont jumeaux mais vraiment très différents, Joan sourit tout le temps et cherche à manger tout le temps, Maël lui semble préférer le confort de son lit ou être dans mes bras et a souvent les yeux froncés genre petit caïd, , mais dormir pour lui y'a que ça de vrai lol... S'il est vrai qu'on grandit en dormant, Maël va battre tous les records lool...
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #23 le: 13 Juin 2007 à 15:07:34 »

Moi j'en veux deux comme ça.... Tire la langue

Je peux te dire que tu as de la chance, car avec mon ainée, j'ai vécu l'enfer....Non seulement, elle dormait très mal, mais en plus, elle hurlait du matin au soir....

Pendant 3/4 mois elle hurlait de la fin de l'après-midi après la ballade jusqu'à 2 ou 3h du matin...

Alors, il y a la fatigue physique, mais aussi la fatigue nerveuse... Je peux dire qu'avec mon mari on sait ce que ça veut dire "épuisement"!!!!

C'est pour ça que parfois j'angoisse de l'arrivée de 2 bb en même temps (déjà que j'angoissais des premiers mois quand je pensais qu'il n'y en avait qu'un...)
Mais les prochains, je les mets au pas direct!!!!

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #24 le: 13 Juin 2007 à 18:53:27 »

Ma première était pareille niveau sommeil, elle est née à 36 sa et dès que le pédiatre m'a dit que ça servait à rien de la réveiller pour qu'elle mange elle m'a fait des nuits de 7h, à 3 semaines quoi, le bébé de rêve, et à un an j'allais la voir des fois à midi en me demandant si elle était pas morte, une grande dormeuse, maintenant c'est limite à 7h du mat elle se rattrape la bourrique!!! je l'ai pas entendue pleurer quasiment avant 18 mois, sauf qu'elle a pas arrêté depuis et elle a 8 ans lool...
Les jumeaux ont des coups de nerfs, mais ça semble correspondre avec des sorties ou des visites de la famille, a partir du moment où on est au calme je les entend pas, pourvu que ça dure... Ils mangent et s'endorment direct après...
Journalisée
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #25 le: 14 Juin 2007 à 11:57:51 »

Bonjour,
La puéricultrice de la pmi est passée ce matin... 3.200kg pour Maël, et 3.210 pour Joan, il a dépassé son frère... Donc l'un prend environ 35gr par jour, et l'autre 40, tout va... Et après m'avoir conseillé il y a 15 jours de réveiller les petits pour ajouter une tétée par jour, voilà qu'elle me demande d'en enlever une pour ma santé... Bon, comme je l'ai pas vraiment écoutée au départ, que j'ai donc pas rajouté de tétée, ben je vais continuer comme je le sens... Elle m'a aussi parlé de passer en allaitement mixte, mais je vois pas l'intérêt d'allaiter si je rajoute le bib, j'ai ses avantages, ok, mais je me retrouve surtout avec les inconvénients des deux modes d'allaitement... Hors de question, c'est l'un ou l'autre.... Ah ces pro.... Du coup j'ai pas repris de rendez-vous, je vois le médecin tous les mois, je pense que c'est suffisant, tout en sachant que la pmi est là en cas de besoin bien-sûr...
Pensez-vous que l'achat ou la location d'une balance soit nécessaire???
Journalisée
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #26 le: 14 Juin 2007 à 13:16:52 »

Nous avions louer une balance, les petits sont rentrés a la maison ils avaient un mois et demi donc fin septembre, et on l'a rendu debut janvier ils avaient 5 mois nous les pesions une fois par semaine.

Depuis qu'on rendu la balance on les pese seulement quand on va voir la pédiatre et de toute facon on s'en bien a bout de bras qu'ils grossissent bien 
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #27 le: 14 Juin 2007 à 14:01:15 »

Pensez-vous que l'achat ou la location d'une balance soit nécessaire???
Pour mes garçons, on avait loué une balanc en pharmacie: comme ils sont nés prématurés, il fallait surveiller leurs poids. On ne pouvait pas s'empêcher de les peser tous les jours et c'était un bonheur de voir qu'ils grossissaient à vue d'oeil. Avec le recul, je me dis que c'était idiot car s'ils n'avaient pas grossi chaque jour, j'aurais paniqué.
Pour ma fille ensuite (que j'allaitais), j'ai loué à nouveau une balance. Je l'ai ramené très vite à la pharmacie car elle affichait toujours le même poids et j'avais l'impression que ma fille ne grossissait pas (une semaine après être rentrée à la maison, avec cette balance, elle n'avait toujours pas repris son poids de naissance). Ce n'était pas super pour me mettre en confiance pour l'allaitement. Le pharmacien m'a dit que c'était sûrement un problème de piles... mais je n'ai pas repris la balance pour autant. Du coup j'allais faire peser ma fille toutes les semaines ou tous les 15 jours à la consultation PMI.
Voilà pour mon expérience.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #28 le: 14 Juin 2007 à 14:07:40 »

Moi j'ai emmené ma fille toutes les semaines à la PMI pendant 1 mois pour la peser, et puis j'ai arreté. Je voyais qu'elle mouillait bien ses couches, pour moi c'était le meilleur signe.

Ah ces pros comme tu dis, ils ne sont pas si pros que ça question allaitement, c'est toujours difficile de trouver quelqu'un qui va pas te dire de donner un complément "pour être sur". Fais comme tu le sens, si ça se passe bien et qu'ils grossissent, pourquoi un bib de complément???
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #29 le: 14 Juin 2007 à 23:10:15 »

De toutes façons on a bien assez de doutes comme ça pour que les "pro" en rajoutent...
Je donne un exemple : à la naissance, Maël faisait 2.970 kg et Joan 2.910 kg. Deux jours après, Ils avaient perdu dans les 300 gr (Joan a perdu un peu plus que Maël), Mince me suis je dit, Joan prend moins c'est inquiètant.. Huh?. Pesée ce matin, Joan a dépassé Maël.. Sur le coup, "ouais, super".... Et pis, "mince, ça veut dire que Maël prend moins.... Huh? Tire la langue
Au secours je suis complêtement chtarbée..........
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: