19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 12:09:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: FIN DU BIBERON ?  (Lu 2987 fois)
TOBIANAH
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 21 Novembre 2006 à 13:37:51 »

Bonjour,
Je suis la maman de léa et nathan, 2 ans, et je rencontre un petit "problème" que je ne sais pas comment résoudre.

Depuis 2 semaines, mon fils refuse catégoriquement les biberons du matin et du goûter, malgré de nombreuses feintes : lait en brique, verre, vrai chocolat ....

Sa soeur commence à prendre les mêmes habitudes.

Or le lait est trés imprtant à leur âge.

Avez-vous déja eu ce "problème", si oui qu'avez-vous fait ?
De plus avez-vous des idées de repas adaptés à leur âge, car actuellement il me faut beaucoup d'imagination.

Merci de votre réponse
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 21 Novembre 2006 à 13:55:38 »

Si tes enfants ne veulent plus du lait, donne des laitages sous d'autres formes, yaourts, petits suisses, fromage, flan, oeufs à la neige etc.....
Question repas, à cet age là ils mangent comme nous, donc alimentation variée, légumes, viande, poisson, oeufs, fruits. Il faut leur faire gouter un peu de tout. Et après s'adapter tout en faisant des menus équilibrés.
Si tu veux des recettes simples, il y a un site de recette de cuisine  : marmiton.org qui est très bien fait.
Bonne journée

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2006 à 14:27:12 »

Bonjour,

rassures-toi, la fin du biberon ne signifie pas pour autant la fin du lait. Chez nous mes files ont refusé le biberon très tôt (vers 18 mois) mais ça ne les empêche pas de continuer à apprécier de grands verres de lait (elles ont 7 ans). Le parcours a été le même pour mon fils de 4 ans.

Donc essaie de leur en donner au verre pour voir, et sinon dans un premier temps comme dit Dominique remplace par d'autres laitages, et propose-leur des verres de lait de temps à autres, quitte à l'agrémenter d'un peu de chocolat etc...

Le passage au verre est aussi un signe de sortie de l'état de bébé, et en jouant la-dessus tu devrais pouvoir les convaincre que c'est vachement bien de boire son lait au verre (ça fait <<grand>> Clin d'oeil ).

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 21 Novembre 2006 à 20:11:06 »

Comme le dit Richard est-ce le goût du lait ou le biberon?
Les miens s'éclatent depuis leurs 2 ans à petit déjeuner avec un bol de lait et des céréales. Au début, pour mieux gérer la vidange du bol, je leur faisais boire avec une paille, en totale autonomie.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
monique
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #4 le: 23 Novembre 2006 à 00:05:32 »

mes enfants ont arrêter très vite le biberon ( 10 mois l'un de mes enfants...a peine a t'elle eu le temps de l'essayer après l'allaitement)

mais ils ont tous les 4 continuer à boire du lait au verre ( ou gobelet à bec) et le matin ils ont très tôt manger des céréales....notamment des "Weetabix"  ( ceux sont des pavés de céréales qui se diluent avec du lait friod ... l'aspect est un peu bizarre mais eux ils adorent !!! )

bonne chance
Journalisée

Monique Hansen
Secrétaire AD 72
Maman de Elias , Fiona, Sarah et Selma ( 13-11-7 et 7)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #5 le: 23 Novembre 2006 à 10:09:39 »

C'est vrai, quoi ! On ne parle que de céréales, qui sont pour la plupart bourrées de graisses et de sucres ... mais les tartines aussi sont super pour aimer le lait qui va avec !  Clin d'oeil

Tartines de pain aux céréales, pain viennois ou simple  baguette, avec du beurre dessus (formidable le beurre cru pour l'apport de vitamines essentielles) ou du fromage (kiri, camenbert etc.), un p'tit chocolat chaud à côté et un fruit ou une compote.

Et si le matin n'est pas "leur" moment pour manger des produits laitiers, on peut leur servir double ration au repas ou au goûter.

Un petit bout de gruyère contient autant de calcium qu'un grand bol de lait, alors, pas de complexes !!!
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 23 Novembre 2006 à 14:56:17 »

Je n'ai rien contre les tartines  Clin d'oeil mais il faut arrêter de jeter le discrédit sur les céréales. Je ne suis pas sûre qu'une tartine beurrée et confiturée soit moins riche en matière grasse et sucre  Roulement des yeux
Ce qui est sympa, c'est la variété. Ici, les céréales les éclatent. Mais ils aiment tout autant les tartines, les craquottes, les brioches, etc.. tout quoi!!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #7 le: 30 Novembre 2006 à 14:15:20 »

Je n'ai rien contre les tartines  Clin d'oeil mais il faut arrêter de jeter le discrédit sur les céréales.
Mais elle arrête de faire qu'à me contredire, P'tite Lilli, non mais ... des fois ! 

Je vous redis ce que me dit ma nutritionniste (désespérée ... )) qui estime qu'on gère mieux ce qu'on met sur les tartines que ce qu'il y a dans les plats tout prêts en général. Quand on sait qu'un tas de céréales du p'tit déj sont frites ... ça laisse rêveur.

Mais je suis d'accord sur l'importance de la diversité. D'ailleurs, je n'ai jamais dit d'arrêter les céréales (non, mais, quoi alors) mais simplement de ne pas oublier les recettes toutes simples que les enfants aiment aussi.

Cela ne dérange pas non plus mes enfants de manger un petit bout de jambon le matin ou  un oeuf, ou de la compote ... ya que la soupe, tiens ! qu'on n'a pas esssayé ! 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 30 Novembre 2006 à 16:10:47 »

Ben si les miens veulent un oeuf au petit déj, ils peuvent se le faire cuire tout seul. J'en serais incapable. Je n'ai jamais connu les nausées pendant les grossesses mais là, ça pourrait bien être différent
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: