Bonjour à tout le monde et merci encore,
Cette nuit, j’ai commencé à avoir des petites contractions non douloureuses au début, puis ça a commencé à « tirer ». Comme mon col bouge vite, j’ai prévenu la SF de nuit qui m’a donné du S-A-L-B-U-M-O-L en suppo. C’était toujours pareil au bout d’1/2 heure. Elle m’a fait un monito qui a confirmé les contractions donc elle m’a mise sous L-O-X-E-N. Les contractions ont un peu diminué. Les cœurs des bébés étaient nickels .Au bout de ¾ gygy a décidé de me mettre sous S-A-L-B-U-M-O-L, les contractions ont bien diminué pour se stopper. J’ai de grosses palpitations malgré le traitement qu’ils me donnent, mais de deux maux il faut choisir le moindre.
Autant dire que la nuit a été ultra courte …
La SF m’ab fait la seconde injection de cortico à la première heure, c’est une bonne chose.
Ce matin, le monito est plat et les cœurs sont bien mais mon col a bougé. Il est court à 2 cm et ouvert de bout en bout à 1 doigt
Ils ont téléphoné à la mater de niv 3 pour savoir s'il y a de la place et ils me transfèrent cette après midi tranquillement tant que ça contracte plus. Par contre ils ont 1 seule place pour les bb et l’autre au ch nord ( 6 Km de la mater environ) donc si j’accouche dans les 48 heures, ils seront séparés !!!
Ibeline : Je comprends parfaitement ton inquiétude (pour mémoire, j’ai rompu une poche à 18 SA – Actuellement je suis à 27 SA). L’avantage que tu as, c’est que ta poupée a bien profité. Si je compte bien tu es à 32 SA. A ce stade, les poumons sont finis et le cerveau aussi (il me semble que tout ca se termine à 28SA). Par ailleurs, son poids ne doit pas être des plus faibles, donc c’est un plus pour elle.
Sois optimiste un maximum et encourage ta pépette. Les bébés ont des forces insoupçonnées.
Je pense (et c’est un avis tout perso) qu’ils ne sont pas dominés par la pensée comme nous – adultes – car nous avons le tord de réfléchir et de peser le pour et le contre … et si le négatif l’emporte dans la balance, on de démotive et ça c’est pas bon du tout.
Les bébés (même après la naissance sont avant tout « gouvernés » par l’instinct qui est plus fort que tout). Tu as sans doute déjà vu ces nouveaux nés de quelques minutes qui rampent et se hissent sur le ventre de leur mère pour trouver le sein.
Pense à ça et ne sous estime pas ses capacités.
Je suis un peu étonnée qu’ils t’aient laissée rentrer, comme quoi d’une mater à l’autre on n’a pas les mêmes sons de cloche ….
Est-ce qu’une SF va venir te faire des monito ? et vérifier ton col de temps en temps ? Est-ce qu’il t’on recommandé de prendre la T° 3-4 fois par jour ? Si non, je te recommande de le faire car le risque principal est l’infection (normalement, ils ont d’ailleurs dû te mettre sous antibio). Si tu remarques une hausse de la T°), file direct à la mater, idem si tu as des contractions car une poche rompue implique tôt ou tard des contractions.
Je pense que tu d’ailleurs être sous S-A-L-B-U-M-O-L … ou autre
Repose toi le plus possible : l’un des secrets est le repos alors reste au fond de ton lit et ne te lève impérativement que pour les WC et la toilette (je ne sais pas ce qu’ils t’ont conseillé, mais c’est ce que je ferai). Mobilise le papa pour qu’il t’amène ton repas sur un plateau.
Pense aussi à t’hydrater un max. Et si le papa pouvait te masser les cuisses et les mollets 1 fois par jour ça serait le top. Toi, tu peux faire des cercles avec les chevilles dans les 2 sens et les agiter d’avant à l’arrière pour favoriser le retour veineux. Tu peux aussi surélever les pieds du lit et même en plus mettre un oreiller sous ton matelas.
Si tu as des chaussettes de contention, n’hésite pas à les enfiler.
Arrange-toi pour avoir tout à portée de main sur une petite table et surtout : pas d’ordi assise !!! Demi allongée à la limite …
Pffu, je t’ai fait un pavé .. Mais j’espère que ça va te servir et t’aider à aller le plus loin possible.
Ginie : Le stick à lèvre est devenu mon meilleur compagnon … Avec mon cousin d’allaitement. … Détrôné le mari!!!
A bientôt – Opaline
