25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 14:02:58
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 329875 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2835 le: 01 Mai 2010 à 20:37:36 »

heu, Ibeline, normalement ils ne seront pas intubé à 34 SA, c'est rare qu'ils en aient besoin.....en plus, tu as reçu les cortico, donc t'inquiètes pas trop de ce coté  Clin d'oeil je ne dis pas que c'est sur à 100%, mais la tres gde majorité des bb nés à 34SA respirent seuls, sont en petit lit chauffant et ont par contre besoin d'une petite sonde gastrique car encore un peu jeunes pour prendre toutes leurs rations de lait en tétée (je sais de quoi je parle, j'ai travaillé pas mal d'années en neonat et réa neonat).

j'ai pas remarqué ma peau plus sèche avec les cortico...par contre je m'asséchais bcp à l'hopital avec la ventilation (besoin de cremer, de stick à lèvres aussi)

bon, cette journée va enfin se terminer, je la trouve lonnngueeeee!

bises à toutes.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2836 le: 01 Mai 2010 à 21:48:12 »

Ibeline, bois beaucoup..... bon courage.....  Bisou Bisou Bisou d'encouragements

à toutes les autres bonne nuit

Journalisée
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2837 le: 01 Mai 2010 à 21:55:04 »

pleins de courage à vous toutes

bises bonne nuit
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2838 le: 02 Mai 2010 à 13:25:36 »

Bonjour à tout le monde et merci encore,

Cette nuit, j’ai commencé à avoir des petites contractions non douloureuses au début, puis ça a commencé à « tirer ». Comme mon col bouge vite, j’ai prévenu la SF de nuit qui m’a donné du S-A-L-B-U-M-O-L en suppo. C’était toujours pareil au bout d’1/2 heure. Elle m’a fait un monito qui a confirmé les contractions donc elle m’a mise sous L-O-X-E-N. Les contractions ont un peu diminué. Les cœurs des bébés étaient nickels .Au bout de ¾ gygy a décidé de me mettre sous S-A-L-B-U-M-O-L, les contractions ont bien diminué pour se stopper. J’ai de grosses palpitations malgré le traitement qu’ils me donnent, mais de deux maux il faut choisir le moindre.
Autant dire que la nuit a été ultra courte …
La SF m’ab fait la seconde injection de cortico à la première heure, c’est une bonne chose.
Ce matin, le monito est plat et les cœurs sont bien mais mon col a bougé. Il est court à 2 cm et ouvert de bout en bout à 1 doigt
Ils ont téléphoné à la mater de niv 3 pour savoir s'il y a de la place et ils me transfèrent cette après midi tranquillement tant que ça contracte plus. Par contre ils ont 1 seule place pour les bb et l’autre au ch nord ( 6 Km de la mater environ) donc si j’accouche dans les 48 heures, ils seront séparés !!!

Ibeline  : Je comprends parfaitement ton inquiétude (pour mémoire, j’ai rompu une poche à 18 SA – Actuellement je suis à 27 SA). L’avantage que tu as, c’est que ta poupée a bien profité. Si je compte bien tu es à 32 SA. A ce stade, les poumons sont finis et le cerveau aussi (il me semble que tout ca se termine à 28SA). Par ailleurs, son poids ne doit pas être des plus faibles, donc c’est un plus pour elle.

Sois optimiste un maximum et encourage ta pépette. Les bébés ont des forces insoupçonnées.
Je pense (et c’est un avis tout perso) qu’ils ne sont pas dominés par la pensée comme nous – adultes – car nous avons le tord de réfléchir et de peser le pour et le contre … et si le négatif l’emporte dans la balance, on de démotive et ça c’est pas bon du tout.
Les bébés (même après la naissance sont avant tout « gouvernés » par l’instinct qui est plus fort que tout). Tu as sans doute déjà vu ces nouveaux nés de quelques minutes qui rampent et se hissent sur le ventre de leur mère pour trouver le sein.
Pense à ça et ne sous estime pas ses capacités.

Je suis un peu étonnée qu’ils t’aient laissée rentrer, comme quoi d’une mater à l’autre on n’a pas les mêmes sons de cloche ….

Est-ce qu’une SF va venir te faire des monito ? et vérifier ton col de temps en temps ? Est-ce qu’il t’on recommandé de prendre la T° 3-4 fois par jour ? Si non, je te recommande de le faire car le risque principal est l’infection (normalement, ils ont d’ailleurs dû te mettre sous antibio). Si tu remarques une hausse de la T°), file direct à la mater, idem si tu as des contractions car une poche rompue implique tôt ou tard des contractions.
Je pense que tu d’ailleurs être sous S-A-L-B-U-M-O-L … ou autre

Repose toi le plus possible : l’un des secrets est le repos alors reste au fond de ton lit et ne te lève impérativement que pour les WC et la toilette (je ne sais pas ce qu’ils t’ont conseillé, mais c’est ce que je ferai). Mobilise le papa pour qu’il t’amène ton repas sur un plateau.
Pense aussi à t’hydrater un max. Et si le papa pouvait te masser les cuisses et les mollets 1 fois par jour ça serait le top. Toi, tu peux faire des cercles avec les chevilles dans les 2 sens et les agiter d’avant à l’arrière pour favoriser le retour veineux. Tu peux aussi surélever les pieds du lit et même en plus mettre un oreiller sous ton matelas.
Si tu as des chaussettes de contention, n’hésite pas à les enfiler.
Arrange-toi pour avoir tout à portée de main sur une petite table et surtout : pas d’ordi assise !!! Demi allongée à la limite …
Pffu, je t’ai fait un pavé .. Mais j’espère que ça va te servir et t’aider à aller le plus loin possible.

Ginie  : Le stick à lèvre est devenu mon meilleur compagnon … Avec mon cousin d’allaitement. … Détrôné le mari!!!

A bientôt – Opaline  Sourire
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2839 le: 02 Mai 2010 à 16:08:16 »

bon, ben opaline, j'espère que le prochain message que tu nous enverra sera de la mater niveau3!
plein, plein de courage et disons nous que mous allons y arriver!!
heu j'espère qu'ils feront qd meme leur possible pour ne pas transférer un des bébés.....mais bon, tu vas encore tenir qques semaines!
gros bisous les nenettes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2840 le: 02 Mai 2010 à 16:21:59 »

bonsoir à toutes
je ne suis pas passée cette semaines car j'ai été hospitalisée pour cause de fissure d'une des 2 poches.
urgences mardi soir, cure de corticoides, analyses etc
pas de contractions, pas d'infection, mais ce liquide qui coule sans arret
ils m'ont renvoyé chez moi et prévu l'accouchement, par déclenchement, pour le 15 mai.
j'ai tellement peur que ma petite fille souffre de cette perte de liquide, c'est une vrai torture.
je l'imagine se débattant dans si peu de liquide
je voudrais accoucher maintenant pour lui éviter tout ça, et en même temps, je sais que c'est trop tôt

chaque jour passé en plus dans mon ventre est une chance de plus pour eux
mais tout s'arretera à la semaine 34, donc encore une série d'épreuves qui nous attend, les intubations, les couveuses etc

je suis épuisée, mais il faut continuer à se battre, les moments de cafards alternent avec les moments d'espoirs

et quand je pense que je suis allitée depuis presque 2 mois à cause d'un col effacé, et que ce n'est même pas ça qui va me faire accoucher........

je vous souhaite à toutes une bonne soirée, et beaucoup de courage à celles qui come moi, attendent et esperent et se battent
et merci à toutes les autres de nous soutenir dans ces moments là

ibeline
J'avais pas vu ton post, désolée !

Courage, ma belle, je comprends ton angoisse, mais à 34 SA, tes petits coeurs n'auront pas à subir la grosse artillerie  Clin d'oeil  Et puis, rien ne dit que tu vas accoucher illico presto !
Je croise les doigts pour que tu tiennes encore un peu, ne serait-ce que pour ton moral  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2841 le: 02 Mai 2010 à 18:11:41 »

bonjour à toutes

heureusement que vous êtes là,  Souriant
Opaline, c'est vrai que les hopitaux n'ont pas tous le même protocole, ce qui n'est pas tres rassurant; c'est vrai qu'ils te gardent alors que moi une des sages femmes de la maternité m'a même fortement conseillé d'aller faire un tour au parc  Huh? de ne pas rester allitée toute la journée 
est ce que c'est parce que je n'ai pas de contraction (et ils ne m'ont rien donné d'ailleurs, car si le travail commence, on y va, on n'essaye pas de l'arréter, c'est ce qu'ils ont dit)
mais je n'ai pas franchement envie d'aller marcher, même pas du tout, j'évite au maximum de bouger

d'abord est ce qu'elle a déjà marché, elle,  avec les fesses mouillées et une énorme couche, que tu as l'impression que tout le monde te regarde le derriere ?? c'est l'impression que j'ai eu en rentrant en taxi  Roulement des yeux (parce qu'en plus ils n'ont même pas voulu m'appeler une ambulance !!p et mon mari ne pouvait absolument pas venir

Opaline, merci pour tous tes conseils, et franchement je t'admire. Comment geres tu l'humidité permanente ? moi ça fait une semaine et je ne supporte plus d'avoir sans arret les fesses humides. ça c'est sur, maintenant que je connais, je ne laisserai pas mes bibinoux avec des couches mouillées !!

j'espere que ton transfert s'est bien passé, et surtout que vous ne serez pas séparés, ce serait dur apres tout ce que vous avez déjà vécus, tes bébés et toi. mais je suis sure que tout ira bien et que tu vas gérer ça d'une main de maitre et que l'accouchement ne se fera pas avant plusieurs semaines

Ginie, tu en es où avec tes maudites contractions ? tu es bien entourées chez toi ? tu as de l'aide ?

jumeaux joyeux, ça avance bien,  Souriant, tu peux être fiere de toi

bon courage à vous toutes

ibeline

Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2842 le: 02 Mai 2010 à 18:40:31 »

je comprend que tu n'aies pas envie de te promener les fesses moillées ibeline, ca doit pas ê tres agreable  Roulement des yeux
tous les gyneco et service ont leurs protocoles, mais en plus, pour opaline, c'etait pas au meme terme, c'est bcp plus risqué!
oui, j'ai tjrs pas mal de contractions!
je suis bien entourée, mon homme etait en vacances la, il reprend mardi, donc il fait tt a la maison. j'ai la sage femme qui vient toutes les semaines, des amies qui passent, ma mere etait venue pdt ses vacances pour preparer pleins de choses pour les bébés (genre aller chercher les meubles, laver et ranger tout le linge des bébés, faire le repas pour nous tous les soirs qd j'etais hospi, faire notre linge qui etait en retard et du menage), elle a pas passé les meilleures vacances de sa vie je pense  Clin d'oeil
j'ai tel a ma mutuelle, car on a droit à des heures gratuites d'aides ménageres, renseignez vous (j'en ai une qui vient à partir de mercredi, elle va faire 2h par semaine pdt 4 semaines, c'est tjrs ca de gagné!
mais j'en ai ras le bol de ne rien faire, de me faire servir, de me sentir 'impotente" comme ca...pas facile qd on est d'1 naturel tres actif!!
mais bon, y a pas le choix, c'est pour nos bibounes!

bisous à toutes et le maitre mot COURAGE
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2843 le: 02 Mai 2010 à 19:24:35 »

mais j'en ai ras le bol de ne rien faire, de me faire servir, de me sentir 'impotente" comme ca...pas facile qd on est d'1 naturel tres actif!!
mais bon, y a pas le choix, c'est pour nos bibounes!

Je ressentais la même chose, mais.... en fait en y réfléchissant je ne faisais pas rien !! Je fabriquais amoureusement deux petits bébés parfaits 
Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2844 le: 02 Mai 2010 à 19:38:31 »

oui, tu as raison sandrine, c'est ce que je me dis aussi, mais parfois l'ennervement prend le dessus  Tire la langue
c'est plus si long que ca mais tellement long en meme temps........
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2845 le: 02 Mai 2010 à 23:37:37 »

Je crois qu'on passe toutes par les mêmes phases (découragement, peur de ne pas y arriver, dévalorisation de soi = "pourquoi, moi, je ne suis pas capable de mener une grossesse épanouie, active  Huh? )
C'est pour cela que je viens vous faire des coucous, car mes 3 grossesses ont été difficles (MAP) la dernière étant 

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien  Souriant
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2846 le: 02 Mai 2010 à 23:56:51 »

oui, merci, c'est gentil, c'est clair que qd on voit que vous êtes passées par là et qu'au final ca s'est super bien terminé, ben ca motive à fond et ca me permet d'y croire perso...ALORS UN GRAND MERCI !!!!! gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2847 le: 03 Mai 2010 à 18:51:43 »

ça fait trés, trop longtemps que je ne suis passé par là 
je souhaite beaucoup de courage aux futures mamans alitées  ..... tenez bon les filles et ne vs découragez pas, vs ne faites pas ts ces efforts en vain ......... le plus beau est à venir.

++++++++++++++++++ &  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2848 le: 03 Mai 2010 à 18:54:35 »

oh que oui, ca n'est pas pour rien, meme si c'est long.....
bon, tjrs pas de news d'opaline....je me disais qu'elle avait p'tet pas l'internet ds son nouvel hopital??
sinon, rien de neuf pour moi, je patiente....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2849 le: 03 Mai 2010 à 20:11:29 »

Je rejoins Jujus 2006
Faites de votre mieux et dites-vous, répétez-vous chaque jour que vous etes des super mamans et que vos bb sont des forces de la nature !!!!!!!!!! Moi ca m'a aidé

COURAGE et plein de +++++++++++++++++++++ a vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: