25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 11:30:28
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 329852 fois)
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2820 le: 28 Avril 2010 à 10:54:47 »

ca craint en effet d'avoir un enfant qui s'appelle presque comme le chat Clin d'oeil
tu es de seine et marne aussi, c'est ca?

oui vers nangis, j'ai accouché à provins. Je recommande, ça s'est super bien passé en map et pour l'accouchement.

Jumeaux joyaux, c'est bientôt la fin  Souriant Souriant

Opaline : ils grossissent, ils grossissent!! Cet écart de poids me semble vraiment minime et tout à fait normal. t'inquiete pas pour ça! Par contre ton gyneco a l'air d'un c*nnard!! Il pourrait/devrait te dire plus précisement ce qu'il en est. Tu lui a demandé pourquoi il ne t'explique pas mieux? Ne te gene pas pour insister tu as le droit. Parles en aussi à la sage femme, elle a accès à ton dossier et il a peut être noté des choses en plus de ce qu'il t'a dit.
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2821 le: 28 Avril 2010 à 11:27:24 »

coucou les filles,

pas tres cool en effet le gyneco opaline  c'est vrai que ca changera p'tet pas gd chose à la prise en charge, mais bon, pour toi qui attend des resultats, des reponses,....c'est pas cool de pas donner d'elements precis!
mes bébés pèsent 740g pour la nénette et 840g pour le p'tit gars! c'est pas tres gros, mais bon, ca n'inquiète pas du tt l'echographiste! (echo faite à 26+3)
toujours pas mal de contractions, mais ca va me poursuivre jusqu'au bout, donc......

pas cool l'hospi et la voisine jumeaux joyaux  , tu as bientot fini, tu es à un terme qui est bien la!!!!
oui, je suis sous traitement, je prends du lox*n. j'ai fait 2 malaise tt à l'heure, p'tet une chute de tension?? la sage femme libérale passe tt à l'heure, je verrai avec elle!

c'est vrai que c'est un peu chiant que pas gd chose soit fait spécifiquement pour les jumeaux, mais ca avance....les associations se battent pour faire évoluer les choses!

ok sophie, ben on est du meme departement, mais pas tt pres du tt, je suis du coté de dysney moi...c'est gd la seine et marne!

bisous à toutes, et courage, on va y arriver!!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 29 Avril 2010 à 00:10:53 »

Bonsoir,

Jumeaux  : visiblement l’environnement n’est pas top …. Et tu n’as pas pu avoir de chambre simple peut être que tu ne voulais pas ?
J’aurais du mal aussi à avoir une « coloc » si proche … Et quand je pense que je reste réveillée jusque 1H voir 2H du mat’ !!!! Il y a 3 nuit, j’ai lu de 4 à 5 H du mat’ … Ca serait impossible avec une personne à côté … Et le soir, avec mon chéri, on reste au téléphone pendant des lustres et on commente la TV. Pour le mois d’avril, on a  cumulé 28 heures de communication !!!

Sophie    : Leur poids ne m’inquiète pas trop. C’est même ce qui me rassure le plus car ils ont une croissance quasi constante tous les deux. Et comme tu le dis, il y a une marge d’erreur, je croise juste les doigts pour qu’ils sous évaluent leur poids …

J’ai encore eu des vertiges ce jour. J’ai demandé au doc pour qu’ils me fassent un Dextro. Je vous le donne en mille !!! Ils ne l’ont pas fait parce qu’ « ils ne retrouvent plus leur appareil » … Demain, je vais en parler au doc, ils le prendront du goût qu’ils voudront … Zut alors … C’est pas eux qui vivent ça .. Et il faudrait quand même savoir de quoi ça vient …. Je n’ai pas envie que ça ait des répercussions sur les bébés, il me semble qu’ils ont assez à se battre au quotidien …

C’était mon coup de g***** du jour ….

Merci encore à toutes – Opaline 
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2823 le: 29 Avril 2010 à 07:09:25 »

Opaline, vivement ton transfert...... d'ailleurs pourquoi ont ils attendu? car en cas d'accouchement préma, ils ont de quoi faire face??? à n'y rien comprendre.... comme quoi les protocoles varient d'un hosto à un autre.... dès mon arrivée aux urges niv II, ils m'ont envoyées en établissement niv III à mon grand désespoir..; car j'étais à 80 bornes de chez moi !!!!
cela dit, si ton gygy ne te donne pas d'info, tu peux demander à parler au chef de service..... ce qui t'arrive n'est pas anodin, ils doivent prendre en compte le facteur psychologique.

POur les mesures en effet, à prendre avec pr&caution car en fonction de l'échographe, et d el'appareil, elle speuvent être différentes..; je me souviens, au moment où on a découvert la pathologie cardiaque de Baptiste, mon échographe avait mesuré le fémur, et celui du centre anténatal en le mesurant aussi avait trouvé une mesure complètement différente !!!! Cela m'avait affolée, et j'ai passé le reste de ma grossesse à demander, à chaque écho, la taille du fémur et les percentiles !!!!! 

bisous mes petites alitées, je pense bien fort à vous !!!!
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2824 le: 30 Avril 2010 à 00:43:29 »

Bonsoir,

Et bien, je ne suis pas au bout de mes peines !!! Mardi, gygy m’a confirmé mon transfert pour le 3 mai ….   Le lendemain Ils devaient rappeler la mater de niv 3 pour confirmer, ce matin, j’apprends que le doc qui s’occupe de mon transfert revient lundi, donc qu’il appellera lundi pour un transfert dans le courant de la semaine prochaine !!! :   Je suis verte !!! Mon mari a prévu pour prendre une ½ journée lundi pour rassembler mes affaires …

Par ailleurs, mon dextro n’a pas été fait dans la journée malgré mon rappel au gygy de ce matin !!!   Du coup, j’en ai parlé à la SF de nuit !!! Qui m’en a fait un qui est normal … Selon elle, mes vertiges sont dus au fait de rester couchée .. Mais je me demande pourquoi ça a commencé d'un seul coup et pas avant …
Perso je n’y connais rien en glycémie .. Je pense qu’il serait plus judicieux de faire le dextro au moment des vertiges, je l’ai signalé à chaque fois … Mais rien …. Pas d’effet concernant le personnel ..

Sand 3    : Je ne sais pas pourquoi ils attendant autant pour mon transfert … De mon point de vue, je pense que c’est d’une part parce que je n’ai pas de contractions, d’autre part parce que la mater de niv 3 se trouve à environ 3 Km
Par ailleurs … Je suis dans une clinique privée .. Donc financièrement, ils ont plutôt intérêt à me garder plus longtemps ….
Je n’avais pas pensé à faire appel au chef de service, merci de l’info … en fonction de comment ça se passe demain, j’en parlerai à gygy … S’il ne prend pas de décision ..
C’est vrai que les mesures faites aux échos doivent être prises avec toutes précautions … entre deux échos … Il y a un fémur qui a diminué !!!

Bonsoir – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 30 Avril 2010 à 12:01:37 »

Coucou les filles,

Courage encore à vous toutes !!! Bisou Bisou Bisou Bisou

Opaline je pensais la même chose mais on m'a expliqué q la clinique ne gagne pas forcement plus d'argent à te garder la tarification est à l'acte et en fonction du niveau de la clinique l'état prend pas en charge les risq de prématurité. Pleins d'ondes positive à toi courage.

Moi aussi elle s'est trompée sur les mesures l' echographe résultats  en 3 semaines le petit a pas grossi car 3 semaines auparavant elle avait été très optimistes  !!

Je suis enfin sortie j'ai quitté ma super colloc oufffffffffffffffff!!!!!!!!!! j'en pouvais plus à force elle m'aurait augmenté la tension!!!!

je vous fais pleins de bibib tenez bon
 Bisou Bisou

Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 30 Avril 2010 à 16:45:39 »

coucou les filles,

ben ma pauvre Opaline, c'est pas tres serieux tt ca  te dire que tu es transférée, puis finalement pas car le doc est en vacances......il les  a pas posé en derniere minute ses vacances!!! et puis un autre gyneco peut bien le faire, c'est juste une histoire d'appeler, de savoir s'ils ont de la place et de faire le compte rendu (mais bon y a 1 dossier pour faire le compte rendu!!!!)
et le truc du dextro pas fait parce qu'ils ne trouvent pas l'appareil, ben dis donc, c'est plus que léger!!!! (je me permet de critiquer car je travaille moi meme en milieu hospitalier), ca, c'est pour moi la différence entre hosto et clinique, désolé de le dire, mais c'est pas systématique, mais souvent plus sérieux à l'hosto!!
rappelle les pour leur demander si ton transfert ne peut pas ê fait par quelqu'un d'autre, tu explique que ton homme a pris son AM pour ca, et que tu te sentirai plus rassurée en niveau 3!

jumeuax joyaux, super pour ta sortie!!!! je suppose que tu préfère faire colloc avec ton homme
bientot la fin pour toi, c'est super!!

Pour moi, ca va en ce moment, toujours pas mal de contractions, mais je trouve que ca se calme, donc le moral est là  Clin d'oeil 27 SA tt pile aujourd'hui, c'est pas l'ideal, mais ca avance
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 01 Mai 2010 à 00:36:10 »

Bonsoir,

Ce matin, le gygy m’a annoncé que je commence la cure de cortico demain …. Je ne sais pas si ça vient de mon coup de g***** ou si c’était prévu …
J’en étais tellement étonnée, que je n’ai pas pensé à poser toutes les questions que les éventuels « effets secondaires ». J’ai juste demandé si ça pouvait provoquer des contractions, mais il m’assuré que non …
Je ne sais pas si ça peut avoir des effets sur le cœur (des bébés ou moi)

Je n’ai presque pas perdu de liquide aujourd’hui … Je ne sais pas si ça veut dire que le bébé a bouché un peu la brèche par sa position ou si c’est parce que la production ne suit plus …

J’ai toujours des vertiges, mais un peu moins importants que les jours précédents. Ce jour, entre 8H et 21H, j’ai bu 3 litres d’eau !!! Et depuis, j’ai entamé la 3ème bouteille de la journée !!!
Ca me semble vraiment énorme. En tant « normal » je bois environ 3 verres à chaque repas (soit un peu plus d’1/2 litre – Je sais, ce n’est pas assez ..)
Ca me semble vraiment bizarre cette soif soudaine tout à coup …. J’ai doublé ma consommation d’eau quotidienne en quelques jours ….

Pour mon transfert : statut quo …. Le doc qui s’en occupe sera là lundi !!! Alors je dois attendre …

Voilà les dernières nouvelles.

Jumeaux  : En fait, quand je parle d’argent gagné par la Clinique, ce n’est pas par rapport aux actes médicaux mais aux « à côtés » … Je paye 8€ par jour de dépassement pour la chambre simple + 6e par jour pour la TV (14€/jour) – Sans compter le forfait téléphone (surprise à la fin du séjour … J’ai déjà donné un acompte de 46€) – Sans compter le lit accompagnant (10€ la nuit) si mon mari dort ici de temps en temps, ce qui est arrivé 3 fois. Et encore il ne prend pas le repas du soir et le petit déj.
Mon séjour de 2 mois va me coûter un petit 900€ !!!
Comment ça doit décourager les erreurs de mesures …
Super si ça s’est arrangé pour ta « coloc » ….

Ginie  : Ici, c’est uniquement le gygy qui suit une patiente qui peut prendre les décisions … Heureusement qu’il n’a pas pris 3 semaines !!!
Comme quoi on est parfois surpris .. Je pensais avoir un meilleur suivi en privé qu’en public …
Super pour les 27SA

Merci à toutes pour votre soutien et bon courage à toutes.

Est-ce que quelqu’un connait les « effets secondaires » de la cure de cortico ? Il me semble avoir lu que ça provoquait des contractions et des palpitations, mais ce matin, gygy m’a assuré que non …. Il y aurait un lien vers un site officiel quelque part ?

Bises – Opaline
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 01 Mai 2010 à 08:58:00 »

opaline : j'ai eu 2 cures de cortico à 26 sa et vers 32 sa je crois. Aucun effet secondaire ne m'avait été signalé et j'ai rien ressenti du tout, pas plus de contractions, pas de palpitations ou autres... Pour moi c'est tout benef qu'ils te la fassent!
Bravo ginie ça avance!
Et jumeaux joyaux: bientôt la quille 
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 01 Mai 2010 à 10:50:10 »

bonjour à toutes,

Opaline, j'ai la cure de cortico avant de sortir de l'hopital (j'etais à 25+5 et +6) tu as une injection 1 jour et pareil le lendemain à la meme heure.
pour les effets secondaires: le 1er, ben on sent bien l'injection mais ca ne dure pas (ca brule juste 2')
il est possible que les bébés bougent moins: heu les miens ont fait la java habituelle  Clin d'oeil
il parait qu'il peut y avoir un peu plus de contractions, moi qui en ai bcp, je n'ai pas du tt remarqué de différence
cela peut legerement ralentir la croissance des bébés, c'etait surtt qd les medecins faisaient des cures toutes les semaines pour ê sur que les poumons maturaient bien (car l'effet est transitoire), a present, ils ne font pas plus de 2 cures sur une grossesse, cat ils pensent que l'effet dure environ 1 mois
Un effet secondaire sur la femme, c'est que ca augmente les glycemies, donc ne pas faire (comme pour moi!!!) le o'sullivan à ce moment là, car les résultats sont faussés, pareil pour les dextros si tu en as!
voila pour les corticoides et j'ai posé la question au gyneco ainsi qu'au pediatre de neonat (il venait me voir en visite, car j'ai travaillé en rea neonat)
allez, une journée de plus qui commence...tu es bientot à 27 opaline, on n'a que qqes jours d'eccart i me semble

bisous et bon w-e  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 01 Mai 2010 à 11:24:46 »

Que ces brins de porte bonheur vous emmène loin très loin dans votre grossesse
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 01 Mai 2010 à 13:22:01 »

Coucou

Bonne fête du 1er mai à toutes. Effectivement, je suis bientôt à 27 SA … je vise le cap des 28 SA, ça va venir vite.

J’ai eu mon injection de cortico ce matin, la deuxième est pour demain. C’est bien pour les bébés, ça me rassure.

Merci pour vos informations sur les cures de cortico … Je sais que c’est bien pour les bébés, mais ça me semble normal qu’ils me tiennent au courant d’éventuels effets secondaires, même minimes, histoire de ne mas m’affoler inutilement …
Il semblait qu’il y ait parfois des effets secondaires, certes légers, mais quand je pense qu’ici ils me disent qu’il n’y a rien du tout … Ca me laisse un peu pensive …. Je trouve le dialogue un peu limite ici ….

Je ne sais pas quand je vais passer la prochaine écho … Comme je dois être transférée, je pense que la nouvelle mater me fera tous les examens à mon arrivée, donc c’est le flou complet …

Bon courage à toutes et portez vous bien de même que vos bibous adorés.

Bises et à bientôt – opaline
Journalisée

jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2832 le: 01 Mai 2010 à 16:28:13 »

Coucou à toutes ,

J'ai aussi eu une cure cortico aucun effet secondaire pour moi à part l' apparition soudaine de vergetures une sage m'a dit que les corticoïdes dessèchent la peau doc il faut hydrater....

t'inquiète pas c la meilleure chose qui puissent faire pour tes petits loups  courage à vous toutes

Bisous
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2833 le: 01 Mai 2010 à 19:44:31 »

Jumeau : Merci de l'info pour la peau qui s'assèche. Je vais crémer d'autant plus ...

Pas d'effets à cette heure ... J'ai encore eu des vertiges après le repas du midi. Je me trouve un peu blanchouillette aujourd'hui ....

Bises - Opa
Journalisée

ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 01 Mai 2010 à 20:13:52 »

bonsoir à toutes
je ne suis pas passée cette semaines car j'ai été hospitalisée pour cause de fissure d'une des 2 poches.
urgences mardi soir, cure de corticoides, analyses etc
pas de contractions, pas d'infection, mais ce liquide qui coule sans arret
ils m'ont renvoyé chez moi et prévu l'accouchement, par déclenchement, pour le 15 mai.
j'ai tellement peur que ma petite fille souffre de cette perte de liquide, c'est une vrai torture.
je l'imagine se débattant dans si peu de liquide
je voudrais accoucher maintenant pour lui éviter tout ça, et en même temps, je sais que c'est trop tôt

chaque jour passé en plus dans mon ventre est une chance de plus pour eux
mais tout s'arretera à la semaine 34, donc encore une série d'épreuves qui nous attend, les intubations, les couveuses etc

je suis épuisée, mais il faut continuer à se battre, les moments de cafards alternent avec les moments d'espoirs

et quand je pense que je suis allitée depuis presque 2 mois à cause d'un col effacé, et que ce n'est même pas ça qui va me faire accoucher........

je vous souhaite à toutes une bonne soirée, et beaucoup de courage à celles qui come moi, attendent et esperent et se battent
et merci à toutes les autres de nous soutenir dans ces moments là

ibeline

Journalisée
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: