09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 06:13:43
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 327492 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1665 le: 03 Août 2009 à 14:23:59 »

Courage morgane&stef !!! Encore un peu de patience, d'après ta DPA, j'imagine qu'il faudrait que tu tiennes encore 2/3 semaines...  Bisou Bisou Bisou

J'organise tout de mon canapé pour les bébés (listes de naissance, trousseau etc) donc ça occupe un peu. En ce moment je recherche des gigoteuses et tours de lits, si vous avez des tuyaux.
Sur le site Sucre d'Orge, tu as de jolies choses à prix raisonnable. Pour avoir testé leurs gigoteuses, je peux t'assurer qu'elles sont super !  Souriant

Plein de courage à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 03 Août 2009 à 15:04:26 »

alors moi mon probleme c'est que je n'arrive pas a trouver une position ou je suis vraiment bien pour bouquiner ou surfer sur internet, ça dure 1/4 d'heure puis apres je suis mal il faut que je bouge ou si je me mets assisse je contracte!!!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1667 le: 03 Août 2009 à 15:25:30 »

ca me rassure pour les neuronnes Tire la langue car la j'ai plus du tout de cervaux lol

mais faut bien que les loulous en prennent de facon à etre super intélligent mdr
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 03 Août 2009 à 15:27:19 »

Simbatu quand tu es allongée tu n'es pas bien? Tu as essayé de t'aider d'un coussin de grossesse? Moi je ne me sépare plus du mien, même chez les amis.
Bon je suis sortie un quart d'heure pour aller à la pharmacie et je me suis sentie tellement mal avec la chaleur et l'angoisse de faire un malaise que je suis rentrée chez moi en larmes. Je crois que je ne vais plus du tout sortir seule ou même pendant la journée, ça me traumatise...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 03 Août 2009 à 16:30:43 »

Coucou à toutes,

Ca fait quelques jours que je n'ai pas écrit... Pas le moral à vrai dire 
Je ne crois pas vous avoir fait un compte rendu de mon RDV de jeudi au CHU.... Au retour j'étais en larmes !!

Suite à ma visite à la maternité le lundi (sur les conseils de ma sage femme qui venait de me faire un monito : contractions toutes les 5 mn...) on m'avait fait rentrer  chez moi sans rien de plus...
Le jeudi RDV pour écho et consultation gynéco... Je comptais bcp sur cette dernière car je me disais qu'on allait m'apporter plus d'explications ou un traitement + adéquat pour ces contractions qui ne cessent jamais malgrés l'adalate et le spasfon...
Et bien ca a été pire que tout !
Je suis tombée sur un gynéco vraiment pas humaine ! Voilà des exemples des réflexions qu'elle m'a faites :

• "Mais vous êtes déjà venue lundi vous !"
    "Ah mais c'est vrai que vous on vous fait des monitos toutes les 5 mn !"
    "C'est pour ça que vous êtes venue lundi ?? Mais ce sont des contractouilles ça !!
    "C'est une grossesse gemellaire... C'est normal de contracter !!!"
    "De toutes façons c'est pas grave si vous accouchez dans 2 semaines, on a un bon service de réa maintenant"

Et moi dans ma tête je me disais.. Des contractouilles Huh? Toutes les 5mn Huh? Mais moi je ne veux pas accoucher dans 2 semaines !!! Le plus intelligent pour tout le monde c'est tout de même de les garder au chaud le plus longtemps possible non Huh??

Je vous assure les filles je ne me remets pas de cette visite....

Ma sage femme qui est encore passée aujourd'hui était également embêtée... Elle ca la gêne plus que tout que j'ai sans cesse ces contractions.... Elle m'a rajouté un suppo de salbumol par jour... C'est mieux mais rien de transcendant... !

Je voudrais tellement tenir encore 4 semaines au moins ! Mon esprit le veux mais j'ai l'impression que mon corps ne suit pas  Pleurs Je ne fais rien, je suis allongée toute la journée...  Je n'ai pas vu l'extérieur (à part pour aller au CH) depuis plus d'un mois.... Que faire de plus....

Je suis désolée les filles de vous avoir inondées avec mon roman mais ça fait du bien de se lâcher un peu....

J'ai vu aussi qu'il y avait une sur notre fil  Sourire Alors bienvenue à Mafalda !

A bientôt  Bisou Bisou
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 03 Août 2009 à 16:50:42 »

wahouu yasmi t'es tombée sur une gygy vraiment pas cool, c'est fou ça je n'aurai pas cru que ça existe encore. courage. ton col a bougé a cause de ces contractions??
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 03 Août 2009 à 17:20:11 »

Malheureusement ça existe encore et le pire c'est que je ne pense pas qu'elle soit unique... A priori mon col n'aurait pas bougé... Toujours ouvert de l'extérieur (on sent la tête de J1) postérieur, mou et pour la longueur ma sage femme est sceptique quant aux 35 mm mesurés la dernière fois par un interne... Pour  elle il serait plus court... J'ai une autre écho le 13 on verra bien...
Là j'en ai marre, j'ai peur et j'angoisse trop...  Pleurs
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 03 Août 2009 à 17:32:45 »

Coucou Yasmi, je vois que les larmes sont de rigueur...  Triste Pas cool la gynéco, vraiment des fois je te jure y a de quoi s'énerver. Tu en es à combien? Et quel est le poids de tes pioupious? (excuse moi j'ai pas tout lu le fil). Tu ne peux pas voir le gynéco qui te suit, quelqu'un en qui tu as confiance? On peut pas te laisser dans cet état et te dire des choses pareilles quand même, ça doit te faire stresser un max.
Bon enfin quoiqu'il en soit continue de te reposer et serre les fesses, et puis essaie de te changer des idées, regarde des films, demande à tes copines de passer te voir, c'est assez dur comme ça de rester chez soi.
Courage et bisous  Bisou
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1673 le: 03 Août 2009 à 17:33:19 »

Bon moi ca va mieux pas d'hopital en fait, c'est mon ti gars qui là où ca fait mal  Triste  Résultat j'ai vu la Sf et elle me l'a déplacer délicatement et miracle monsieur ne me gène plus et mes douleur au dos c'était grace a lui aussi, Ah les hommes je vous jure meme pas né que déjà il m'embète.  

Yasmi elle est super idiote de dire sse genre de truc ta gygy, j'aurai cru entendre la mienne. Une folle qui provoque des contractions en pires. Des fois ils se rende pas compte des conneries qu'ils racontent. Pas humain les médecins des fois. Courage ma belle tu vas tenir et jusqu'au bout tu vas voir, tu vas te surpendre.

Merci de vous inquiéter les filles mais ca va allez, promis je vos laisse plus dans le doute aussi longtemps la prochaine fois. Faut dire, que la TISF est venue donc me voilà seulement maintenant, pardon les copinautes    
La TISF super elle a sortie les grand pendant 30 minutes c'est toujours ça, sinon ménage et repassage (et y en avait beaucoup).  Elle revien mercredi après midi donc la sortie avec les enfants au parc quasi tout l'aprèmidi donc papa va souffler et moi aussi. Voilà vous savez tout.

Bisou Bisou Bisou et a plus tard, la je fais du canapé se ma change de mon univers lit et plafond blanc de la chambre, maintenant c'est le blanc du salon  
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 03 Août 2009 à 17:48:14 »

Merci les filles  Sourire
Mafalda, j'en suis à 30 SA et mes garçons sont estimés à 1kg300 et 1kg400.
Malheureusement depuis mon 6ème mois de grossesse je suis suivie au CHU niveau 3 et là je n'ai plus de gynéco attitré... C'est avec celui "qui a de la place"... Ils nous "suivent" avec notre dossier papier et basta... Quasiment pas humain mais bon c'est un hopital public donc on ne peut pas trop en demander de ce côté là malheureusement....
En plus ma sage femme m'expliquait qu'ils sont surchargés car c'est le seul hopital de niveau 3 de la région et apparemment ils sont débordés de grossesse multiples depuis quelques temps...
Malgré tout ce ne sont pas des excuses... Bref...

Lucilaurick, je suis contente que ce ne soit "que" un de tes bébés qui te faisait ressentir cette douleur  Clin d'oeil Contente aussi que la sage femme ait pu te soulager !
Heureusement qu'elles sont là nos sages femmes... De véritables anges gardiens  Clin d'oeil
J'espère que tu as raison en disant que je vais tenir... C'est ce que je me dis tous les jours mais comme à chaque fois il arrive un truc... Sans même que je l'ai senti venir, je t'avoue appréhender chaque nouvelle journée... et ensuite lorsqu'elle est passée je me dis "ouf, encore une de faite !!"

Haut les coeurs on dit non ?? 

Bisou Bisou

Journalisée

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1675 le: 03 Août 2009 à 18:13:29 »

Dis toi tu vas encore faire mini 6semaines comme ça et ils seront dans te bras au bon moment.
Ai confiance, je suis de tout coeur avec toi, et AUTOSSUGGESTION rapel toi ca marche, je t'assure.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 03 Août 2009 à 18:17:45 »

yasmi, c'est clair quelle Co**e cette gygy. il faut savoir, ils nous disent qu'à la moindre inquiétude, il faut consulter et d'un autre côté, ils crient si on le fait!!! C pas très rassurant, car à la prochaine alerte tu vas hésiter à consulter!!! pfff...c vraiment n'importe quoi. J'imagine qu'à sa manière très brutale cette femme essayait de te dire de ne pas t'inquiéter, que les grossesses gémellaires sont souvent délicates, que tes bébés sont viables et que tout ira bien malgré les contractions (qui c'est vrai, sont normales...mais pas trop!). allez courage, en tout cas, c ça qu'il faut te dire: ils sont viables MAIS ils doivent rester au chaud (ou plutôt à la clim') le plus longtemps possible.
lucilaurick, c cool que tout aille bien. c clair pr ton analyse: j'ai deux garçons et ils adorent se loger entre les cotes (on dirait parfois qu'ils aiment s'y accrocher comme des berniques sur un caillou). heureusement l'haptonomiste m'a appris à les faire un peu bouger.
alors moi mon probleme c'est que je n'arrive pas a trouver une position ou je suis vraiment bien pour bouquiner ou surfer sur internet, ça dure 1/4 d'heure puis apres je suis mal il faut que je bouge ou si je me mets assisse je contracte!!!
Simbatu, je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais certaines d'entre nous on loué une table d'hôpital à la pharmacie: c'est carrément pratique pour le PC. demande à ton mari d'aller se renseigner, moi je ne sais pas comment je ferais sans cette table! sinon,je suis d'accord avec mafalda; le coussin de grossesse est indispensable (moi j'en ai carrément un dans ma chambre et un sur le canapé). enfin,je suis une grande fan du hamac sur pieds (donc transportable dans le salon quand il fait pas beau) car j'ai eu le coccyx cassé et je fais des malaises dès que je suis allongée sur le dos. C peut être le moment de se faire offrir un cadeau de grossesse (c'est mérité, mince alors, tu en portes deux).
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 03 Août 2009 à 20:44:27 »

Un petit coucou en passant..... je pense à vous toutes qui êtes alitées... prenez soin de vous, de vos bébés  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1678 le: 03 Août 2009 à 22:55:06 »

Courage les filles, je pense bien à vous...

Yasmi, je suis hallucinée de lire ce que t'as sorti ta gynéco... 
Plein de bonnes ondes pour effacer ces paroles 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1679 le: 04 Août 2009 à 00:04:54 »

Coucou à toutes,

Ca fait quelques jours que je n'ai pas écrit... Pas le moral à vrai dire  
Je ne crois pas vous avoir fait un compte rendu de mon RDV de jeudi au CHU.... Au retour j'étais en larmes !!

Suite à ma visite à la maternité le lundi (sur les conseils de ma sage femme qui venait de me faire un monito : contractions toutes les 5 mn...) on m'avait fait rentrer  chez moi sans rien de plus...
Le jeudi RDV pour écho et consultation gynéco... Je comptais bcp sur cette dernière car je me disais qu'on allait m'apporter plus d'explications ou un traitement + adéquat pour ces contractions qui ne cessent jamais malgrés l'adalate et le spasfon...
Et bien ca a été pire que tout !
Je suis tombée sur un gynéco vraiment pas humaine ! Voilà des exemples des réflexions qu'elle m'a faites :

• "Mais vous êtes déjà venue lundi vous !"
    "Ah mais c'est vrai que vous on vous fait des monitos toutes les 5 mn !"
    "C'est pour ça que vous êtes venue lundi ?? Mais ce sont des contractouilles ça !!
    "C'est une grossesse gemellaire... C'est normal de contracter !!!"
    "De toutes façons c'est pas grave si vous accouchez dans 2 semaines, on a un bon service de réa maintenant"

Et moi dans ma tête je me disais.. Des contractouilles Huh? Toutes les 5mn Huh? Mais moi je ne veux pas accoucher dans 2 semaines !!! Le plus intelligent pour tout le monde c'est tout de même de les garder au chaud le plus longtemps possible non Huh??

Je vous assure les filles je ne me remets pas de cette visite....

Ma sage femme qui est encore passée aujourd'hui était également embêtée... Elle ca la gêne plus que tout que j'ai sans cesse ces contractions.... Elle m'a rajouté un suppo de salbumol par jour... C'est mieux mais rien de transcendant... !

Je voudrais tellement tenir encore 4 semaines au moins ! Mon esprit le veux mais j'ai l'impression que mon corps ne suit pas  Pleurs Je ne fais rien, je suis allongée toute la journée...  Je n'ai pas vu l'extérieur (à part pour aller au CH) depuis plus d'un mois.... Que faire de plus....

Je suis désolée les filles de vous avoir inondées avec mon roman mais ça fait du bien de se lâcher un peu...
La gygy que tu as vue est d'une incompétence crasse !!! Il faut absolument que tu prépares un courrier (ça te défoulera, et ça calmera peut-être l'agressivité bête et méchante de cette c*nn*sse !) adressé au directeur de l'hôpital, avec copie au Conseil de l'Ordre de ton département...  Tu y relates la consultation (sois factuelle, sans jugement, raconte ce qu'elle t'a dit et ton ressenti au sortir du RDV)  et tu enverras ça après ton accouchement.

Tente de déstresser, c'est pas bon pour les contractions 

En ce qui concerne le salbumol, je vais vérifier ce qu'en dit Sabine HERBENER (Sabine, t'es là ??) mis il me semble que c'est déconseillé dans les grossesses gémellaires.

Yasmi, courage, moi aussi je suis tombée sur une gygy j'm'en foutiste, ça m'a bien stressée et pourtant ce n'était rien à côté de ce que tu viens de vivre.

Si tu veux mon numéro pour qu'on discute, envoie-moi un MP

Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien
Sandrine
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: