08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 10:57:16
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 327042 fois)
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 27 Juillet 2009 à 16:08:34 »

Yasmi, courage, on est là pour te soutenir. Dis-toi que c'est peut-etre juste un mauvais moment à passer !
J'espère te rassurer en te parlant de moi :
La semaine dernière, ça n'allait pas fort pour moi j'avais de grosses chutes de tension , je ne tenais pas debout plus d'une minute ! J'avais des bouffées de chaleur, etc...
j'ai vraiment trouvé la semaine horrible et depuis vendredi dernier mon état s'améliore, je suis encore alitée toute la journée  mais je n'ai plus toutes ces douleurs .
Aujourd'hui, j'ai le moral.
Donc tu vois , j'espère que pour toi aussi ça ne va etre que passager !
reviens nous dès ce soir !
Et meme si tu dois rester à l'hosto, dis-toi que ce n'est pas pour y rester mais pour t'aider à franchir plus sereinement cette étape !
Gros bisous, n'hésite pas nous écrire, on est là pour répondre à tes questions (dans la mesure du possible)  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1471 le: 27 Juillet 2009 à 16:21:17 »

Coucou les filles

Speedy super ta récap  Clin d'oeil
Bon pour tout vous dire moi je n'ai pas du tout le moral.. de tout le weekend j'ai eu des contractions (même avec le traitement et le repos...) et ca continuait encore aujourd'hui.
La sage femme vient de partir et effectivement... J'en ai des courtes mais toutes les 5 mn... Pour elle mon col aurait aussi bougé... J'en ai marre...
Il faut donc que je retourne à l'hopital avant ce soir... J'attend que mon homme rentre et on y va...
Donc si je ne donne pas de news d'ici demain c'est que je suis restée là bas...
Je ne fais qu'espérer pour que tout s'arrange... Et que je n'accouche pas prématurément... Cette grossesse est vraiment dure...  Pleurs

Désolée les filles j'ai fait ma pleurnicheuse mais ca fait du bien... Reste plus qu'à croiser les doigts...
Bisous à toutes  Bisou
désolée Yasmi !
tu es sûrement en train de passer le cap des 6 mois... c'est un moment délicat, à risque pour les contractions.
Je suis passée par là, hospit 10 jours à 30 SA...
Courage !!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1472 le: 27 Juillet 2009 à 16:26:57 »

Morgane&stef: maman de Louna 2 ans, grossesse bi-bi, attend Emma et Luca DPA 19/09/09

Yasmi : Grossesse bi-bi, en repos forcé 2 p'tits gars DPA 17/10/09

Lautom : aprés FIV, ICSI 2 bis, alitée à 24S+5Jrs, 2 p'tits hommes, DPA 30/10/09

Lucilaurick : Maman de Clara et de Romaric, Grossesse bi-bi, alitée à 23S+5Jrs, 1 gars et 1 fille DPA 05/11/09

Anita.85 : Maman d'un garcon de 2 ans et demi, grossesse bi-bi, en attente de jujus DPA 13/11/09

Speedymaman : Maman d'Océanne 3ans et demi,repos car les reins suivent pas, grossesse bi-bi , Thyméo et Taïro DPA 02/12/09

Cécil87 : Mam'ange de Nawella, Naëlissa et Naya; cerclage posé à 16S+5Jrs, bébé espoir DPA 07/01/10

Merci !

Bon courage Yasmi !
Des contractions toutes les 5 minutes 2 mois 1/2 avant terme, si c'est toujours le cas à l'hopital, le plus probable c'est qu'ils la gardent avec des perfusions en maternité de niveau 3 ; si tout va bien, elle sera hospitalisée entre 3 et 5 jours puis rentrera à la maison poursuivre le repos strict. On croise toutes les doigts ! On peut avoir une menace d'accouchement prématuré (moi c'était un peu avant 7 mois de grossesse), et aller au-delà de 38 semaines de grossesse, et finir avec un déclenchement de l'accouchement.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 27 Juillet 2009 à 16:32:12 »

je confirme ce que dit jumeaux2007 : j'ai fait une MAP à 7 mois de  grossesse avec 7 jours d'hosto et j'ai finalement accouché 2 mois après soit 3 jours après le terme (à 9 mois car grossesse unique) !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1474 le: 27 Juillet 2009 à 16:36:14 »

Yasmi courage on peut très fort a toi,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Dites moi ça fait ça a toutes les future mamans ou on a pas de raison de s'en faire pour la suite Huh?
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 27 Juillet 2009 à 16:45:59 »

... il y a des futures mamans qui n'ont ni repos strict ni map, d'autres qui accouchent trop tôt, on ne peut pas généraliser, mais je trouve important en cas de map de savoir qu'une map ne veut heureusement pas dire prématurité assurée !
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1476 le: 27 Juillet 2009 à 16:53:46 »

Donc j'ai raison d'avoir espoir de passée au travers de la prématurité pour mes jujus.
Mais dans mon cas se serai vraiment miraculeux qu'ils arrivent a terme ?? M'enfin je croise les doigt au cas ou la nature serai  Cool avec moi, meme si on dit jamais 2 sans 3, là ils arrivent à 2 donc ça fais 2 sans 4 et ça se dit pas  Clin d'oeil

Je me rassure comme je peux  Souriant
Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 27 Juillet 2009 à 16:59:44 »

Donc j'ai raison d'avoir espoir de passée au travers de la prématurité pour mes jujus.
Mais dans mon cas se serai vraiment miraculeux qu'ils arrivent a terme ?? M'enfin je croise les doigt au cas ou la nature serai  Cool avec moi, meme si on dit jamais 2 sans 3, là ils arrivent à 2 donc ça fais 2 sans 4 et ça se dit pas  Clin d'oeil

Je me rassure comme je peux  Souriant
3 grossesses, 3 MAP aussi pour moi.
n°1 : 39 SA
n°2 : 37 SA
n°3 (gémellaire) : 36 SA +3 (ou plus 4 car il était minuit deux  )

La prématurité peut être retardée, sinon évitée : vive le repos strict !!
Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1478 le: 27 Juillet 2009 à 17:30:08 »

Alors on y croit les filles. REPOS !!!!
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 27 Juillet 2009 à 19:31:50 »

Les filles je suis de retour !!
Merci infiniment à toutes pour tous vos messages ca fait chaud au coeur !
Bon le compte rendu qui ne me rassure pas plus... Je commence vraiment à être perdue et à ne plus rien comprendre à ce qu'il se passe dans mon corps 
Effectivement toujours ces contractions mais aprés écho TV mon col n'a pas bougé depuis ma première expédition hopital et le début du traitement soit : 35 mm, col mou, postérieur et légèrement ouvert de l'extérieur  Huh?
Je vous avoue ne pas saisir les finesses de ces termes....
Donc ils m'ont dis qu'ils ne faisaient rien d'autres qu'on continuait ainsi le traitement... La sage passera à la maison 2 fois par semaine au lieu de 1...
Apparemment c'est une période ou l'utérus est bien sollicité et comme il est contractile et bien voilà... Maintenant je prie pour que - si ca continue ainsi - il n'y ai aucune conséquence et je puisse tenir encore au moins 5 semaines....  !

Voilà pour mon roman !
Merci encore à toutes
Bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1480 le: 27 Juillet 2009 à 19:37:11 »

Si ils t'on pas garder c'est qu'il n'y avait pas besoin. Au moins tu es chez toi, meme si tu fais rien de rien t'es pas en hopital.
Bon la SF 2Xpar semaine tu verras c'est mieux !! au moins ca rassure !
Alors continue le repos et si ton col n'a pas bouger c'est une supere nouvelle  Bisou Bisou Bisou Bisou et courage on est là
Journalisée

Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 27 Juillet 2009 à 19:58:13 »

Les filles je suis de retour !!
Chouette !!
Merci infiniment à toutes pour tous vos messages ca fait chaud au coeur !
Bon le compte rendu qui ne me rassure pas plus... Je commence vraiment à être perdue et à ne plus rien comprendre à ce qu'il se passe dans mon corps 
Effectivement toujours ces contractions mais aprés écho TV mon col n'a pas bougé depuis ma première expédition hopital et le début du traitement soit : 35 mm, col mou, postérieur et légèrement ouvert de l'extérieur  Huh?
Je vous avoue ne pas saisir les finesses de ces termes...
Ce qui est important c'est que l'orifice interne du col ne soit pas ouvert... c'est plus ou moins normal quen l'orifice externe soit légèrement ouvert (plus il y a de touchers du col... )

Donc ils m'ont dis qu'ils ne faisaient rien d'autres qu'on continuait ainsi le traitement... La sage passera à la maison 2 fois par semaine au lieu de 1...
Apparemment c'est une période ou l'utérus est bien sollicité et comme il est contractile et bien voilà...
Exactement ce que je disais  à 6 mois, l'utérus croit qu'il est à terme  Tire la langue après il comprend mieux, en général, qu'il faut gonfler encore 
Maintenant je prie pour que - si ca continue ainsi - il n'y ai aucune conséquence et je puisse tenir encore au moins 5 semaines....  !

Voilà pour mon roman !
Merci encore à toutes
Bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 27 Juillet 2009 à 21:26:55 »

Souriant
De ce que je comprends, tu as des petites contractions, qui n'agissent pas sur le col : tant mieux ! Alors repos, repos et repos, stimuler le moins possible l'utérus : en étant allongée le + possible, ne pas chercher des affaires en hauteur (lever les bras stimule l'utérus), ne pas toucher le ventre (ou rarement)...
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1483 le: 27 Juillet 2009 à 21:27:51 »

bonsoir a toute

Yasmi quelle frayeur tu m'a faite, heureusement que ca va a peu prés pour toi et pleurniche autant que tu veux ont est la pour....... Clin d'oeil

Quand a moi echo niquel, que du bonheur, bon il dois etre fénéant ca n'a pas durée 1heure

Il estime que ca sert à rien de les meusurer et de dire leur poids à ce stade   plutot à la fin du moi prochain.

Mais bon l'important c'est que tout va bien  Sourire

Il m'a juste expliqué que deja des jujus c'est petits mais avec le tabac.......
Qu'ils ont une legére diference de taille (tete et femur), mais c'est normal, et ils sont toujours tout les eux la tete en bas
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 27 Juillet 2009 à 22:49:50 »

Speedymaman, c'est quoi ce doc, l'écho morpho est importante ,non ?
Est-ce que la prochaine fois c'est le même doc qui te fera l'écho ?
Par contre, il a raison pour le tabac  mais bon je ne suis pas là pour te juger alors 
Journalisée

Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: