31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 21:04:31
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 325988 fois)
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 23 Juillet 2009 à 14:28:14 »

Lucilaurick, moi ma gynéco m'avait prescrit une "aide à domicile ". Ce n'est pas la gynéco qui choisit aide-ménagère ou tisf. Regarde le certificat, elle n'a pas du écrire aide-ménagère ?

Renseigne toi auprès de ton ADMR car c'est l'ADMR qui décide avec toi de l'aide à domicile dont tu as besoin : l'aide à domicile c'est soit l'aide ménagère soit la tisf et dans ton cas c'est à toi de dire ce que tu as besoin c'est à dire une tisf . Le seul truc c'est que si ton coeff familial est élevé, tu paieras plus de ta poche si tu prend une tisf car elles sont payées plus cher (il est normal qu'une personne qui garde et éduque tes enfants et qui fait aussi pas al d'autres choses (elle a un ptit coté social et elle est formé pour toutes les situations critiques) touche plus qu'une personne qui fait le ménage.
A toi d'appeler l'admr
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1351 le: 23 Juillet 2009 à 14:31:03 »

Cécile: quelle chance de faire tes nuits, mais tu fais quoi jusqu'à 3h du mat?

je suis tellement crevée que je n'arrive plus à faire des phrases.

Allez sieste pour moi
 Bisou

*je reste sur le pc et devant la tv Roulement des yeux
bonne sieste Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1352 le: 23 Juillet 2009 à 14:32:49 »

J'ai apelé l'assoc d'aide aux mère et aux famille de marseille donc je devrait avoir un rendez vous rapidement.
Anita elle a bien ecrit aide ménagère, mais qu'elle andouille cette gygy. Donc je vais devoir faire modifier  
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 23 Juillet 2009 à 14:46:36 »

bonjour,

je vous rejoint sur ce fil car je suis également au repos forcée!! pourtant mon col est à 48mm et bien fermé mais comme le ventre se contracte dés que je me lève, et que j'ai eu des contractions au repos, le gygy ne prends pas de risque. la sage femme m'a dit que ça pouvait être les petites qui me donnaient contractions car elles bougent énormément!!!
je suis un peu démoralisée de ne pas pouvoir sortir me balader..etc..c'est pas mon tempérament du tout de rester comme ça!!!
qu'est ce que vous faites? a part ordi , tv,lecture et broderie........les journées sont longues
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1354 le: 23 Juillet 2009 à 14:52:21 »

Bienvenue au club Letty.
Ben en fait on fait de plus que toi si ce n'est repos allongé.
On t'as donné un traitement pour stopper les contractions ??
Journalisée

cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1355 le: 23 Juillet 2009 à 15:04:59 »

bienvenue letty
tu en est a combien?dpa prévu pour quand?
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 23 Juillet 2009 à 15:25:53 »

J'ai apelé l'assoc d'aide aux mère et aux famille de marseille donc je devrait avoir un rendez vous rapidement.
Anita elle a bien ecrit aide ménagère, mais qu'elle andouille cette gygy. Donc je vais devoir faire modifier 
ah oui, moi j'avais appelé l'ADMR avant pour savoir ce qu'il fallait mettre: il faut juste mentionner que c une grossesse pathologique mais ne rien dire sur le nombre d'heures et la période pdt laquelle tu en as besoin. il faut que tu redemandes car je pense que tu as besoin d'une TISF (et peut-être aussi d'une aide ménagère d'ailleurs).
Lucilaurick,
 Le seul truc c'est que si ton coeff familial est élevé, tu paieras plus de ta poche si tu prend une tisf car elles sont payées plus cher (il est normal qu'une personne qui garde et éduque tes enfants et qui fait aussi pas al d'autres choses (elle a un ptit coté social et elle est formé pour toutes les situations critiques) touche plus qu'une personne qui fait le ménage.
par contre, dans mon département, les tarifs sont les mêmes que ce soit une TISF ou une AM. en tout cas ce qui est cool c qu'en été, vu qu'il y a bcp de familles en vacances, y'a plein de disponibilités (j'ai eu mon certificat un mardi et mon aide le jeudi!).
je suis un peu démoralisée de ne pas pouvoir sortir me balader..etc..c'est pas mon tempérament du tout de rester comme ça!!!
qu'est ce que vous faites? a part ordi , tv,lecture et broderie........les journées sont longues

t'inquiète on étaient toutes un peu démoralisées au début mais en fait, ça passe plus vite que ce je pensais. déjà, il y a les siestes! puis se nourrir,puis lire et écrire sur le forum. papoter au tel avec les copines....enfin, moi ça fait que deux semaines et demi...et j'aimerais tenir encore deux mois...Donc je vais peut-être changer d'avis!!
bref, même question que cecile: combien de SA?
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1357 le: 23 Juillet 2009 à 15:30:45 »

Lautom je te confirme qu'ici aussi les tarifs sont les meme que se soit TISF ou aide ménagère.
Enfin quoiqu'il en soit j'ai un entretien lundi pour la mise en place de la TISF car au téléphone c'est ce que j'ai demandé et surtout se a quoi j'ai droit et il suffirat juste que la gygy me refasse le certif quand je la revois dans 8j pour l'échos des bb.
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 23 Juillet 2009 à 15:37:45 »

Bienvenue Letty
Mais il me semble que tu es aussi sur le fil des Octobrettes non Huh?
Le fil des Alitées va devenir une annexe des Citrouilles 
En tous les cas ton col est trés bien c'est déjà une bonne chose et ce qu'il y a de bien c'est que tu peux faire plus de choses qu'une "alitée stricte" (repas, etc...)
Pour ce qui est des journées Lautom les a bien résumées ! 
Comme elle moi ca fait 2 semaines et demi à peine... Et je dois tenir au mois jusqu'à début septembre... Ca me parait tellement loin... Et en même temps si proche  Roulement des yeux Pas compliquée du tout moi ! 
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1359 le: 23 Juillet 2009 à 15:46:39 »

Yasmi a tout hasard est-ce que ton gyg t'as dit hospitalisation a un moment ou a un autre ??

car moi ce matin elle m'a dit que je ne resterai pas chez moi jusqu'au bout  Mais que je devait rester coucher stricte au moins 4 semaines encore voir 6 histoire de finir les 30SA sans trop de complication
Journalisée

lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 23 Juillet 2009 à 15:53:02 »

Le fil des Alitées va devenir une annexe des Citrouilles  
c clair, c vraiment bizarre d'ailleurs car j'ai l'impression que les filles de septembre ont plus de chance...
Comme elle moi ca fait 2 semaines et demi à peine... Et je dois tenir au mois jusqu'à début septembre... Ca me parait tellement loin... Et en même temps si proche  Roulement des yeux Pas compliquée du tout moi !  
tu rigoles je comprends tout à fait et j'ai le même sentiment. ça fait loin quand on pense qu'il faut encore rester allongées deux mois (bon toi moins car moi DPA 30 octobre) mais en même temps c court car on sait que dans quelques semaines 1. on verra la bouille de nos chers et tendres, 2. on devra affronter l'ouragan de leur arrivée et le pire c'est qu'on regrettera de ne pas passr plus de temps au lit. y'a des fois je panique à l'idée de rester encore au lit si longtemps et des fois je panique parce qu'ils arrivent bientôt! le pire c d'avoir hâte qu'ils arrivent et de ne pas vouloir qu'ils arrivent si tôt...
Yasmi a tout hasard est-ce que ton gyg t'as dit hospitalisation a un moment ou a un autre ??

car moi ce matin elle m'a dit que je ne resterai pas chez moi jusqu'au bout  Mais que je devait rester coucher stricte au moins 4 semaines encore voir 6 histoire de finir les 30SA sans trop de complication
bon ce n'est pas à moi que tu poses la question mais vu qu'on a les mêmes pbs...je te réponds aussi: elle ne m'a paparlé
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 23 Juillet 2009 à 15:56:15 »

mince, je me suis loupée...elle ne m'a pas parlé d'hospitalisation, toi elle semblait dire que c'était sur? alors que tu as réussi l'exploit (félicitations au fait, on est fières de toi!) de réussir à rallonger ton col jusqu'à 40 mm. elle t'a dit pourquoi? elle est pas très rassurante ta gygy. tu pourras peut être redemander des explications la semaine pro après ton écho
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1362 le: 23 Juillet 2009 à 15:59:57 »

Ben du fait que mes ainés sont nés préma je pense que c'est pour ça qu'elle prévois l'hospitalisation mais par contre elle a pas dit ni combien de temps.
docn je lui demanderai jeudi prochain si mon homme l'a pas tuer avant l'examen 
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 23 Juillet 2009 à 16:00:44 »

je reste sur le pc et devant la tv Roulement des yeux
bonne sieste Bisou

Quel courage! Déjà qu'il n'y a que dalle à la tv en journée, alors la nuit  Tire la langue.
Ca fait longtemps que tu as ce rythme?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 23 Juillet 2009 à 16:11:14 »

Bienvenue Letty, si on peut dire ca  Roulement des yeux. C'est quand ta DPA?
Quand il y a du monde sur le fofo, le temps passe assez vite. Je suis une septembrette et notre fil est très actif, ce qui fait passer le temps bien vite!

Pour préciser: une TISF coute effectivement plus cher qu'une AM, ce qui est normal car elle a plus de fonction et plus de formation, mais le surcout est prix en charge par la caf. Du coup pour nous le tarif est idem que tu prennes une AM ou une TISF: tu paie selon ton quotien familial. La mutuelle peut éventuellement prendre en plus une partie en charge.
Pour le choix entre les 2 (TISF ou AM) c'est directement à voir avec l'ADMR. En principe tu as un entretien au départ avec la responsable de ton secteur qui vient t'expliquer leur mission et définir avec toi un projet et les missions de l'aide qui interviendra.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: