Au sujet des TISF ou aide ménagères... Quelles démarches avez vous faites pour être en contact avec elles ?
Faut il d'abord appeler la CAF, la PMI
pour la TISF, c'est l'Admr qu'il faut contacter (regarde sur internet), ensuite il faut monter un dossier. tu dois absolument joindre un certificat du gynéco certifiant que tu as besoin d'une aide à cause de ta grossesse (le mot grossesse est important). par contre, il ne faut pas que le médecin mentionne la période où tu as besoin de cette aide, ni le nombre d'heures (tu peux en discuter avec lui mais si tu le mentionnes c'est plus compliqué pour eux). La PMI peut aussi faire ça mais d'après ce que j'ai cru comprendre, chacun son boulot (enfin, c comme ça chez moi). après le souci c'est que tu ne choisis pas qui vient chez toi...
lucilaurick et speedymaman, je vois qu'on a les mêmes hommes...le mien non plus n'arrive pas trop à se limiter...je le laisse faire car avant j'étais pas la dernière pour faire la fête...(moi ce qui m'énerve c'est qu'il n'arrive pas à arrêter la cigarette...or moi aussi j'adore ça fumer...).
par contre, speedymaman, je ne sais plus, tu n'es pas alitée finalement? car tu parles de prendre la voiture. j'ai dû louper un épisode. nous maintenant on bouge plus de la maison et d'ailleurs maintenant il est tellement inquiet d'avoir à m'emmener aux urgences qu'il est plus sage... même chez nous! (enfin, ça dépend de qui est là...)
cecil, moi aussi c'est demain l'hôpital. tu y vas à quelle heure toi? C fou, à chaque rdv ça me fait pareil: j'ai peur qu'il y ait un soucis et en même temps j'ai hâte d'avoir des nouvelles (et j'ai tjs cet espoir fou que l'on me dise: tt va bien maintenant, vous avez le droit de marcher un peu et d'être assise deux/trois heures par jour). croisons les doigts!