09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 20:29:11
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 323294 fois)
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

Sofian&Nolan

« Répondre #870 le: 05 Mai 2009 à 11:29:57 »

coucou!
bah ecouter la journée commence bien pour moi
bisou a ttes!
Journalisée

Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!!
On vous aime
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 05 Mai 2009 à 11:33:25 »

Bonjour les filles!!

Mes pensées les plus +++++ sont pour Aliete depuis ce matin! Souriant Quelle joie de retrouver enfin son ptit bout!!
Viens nous donner des nouvelles, et garde en tête ton objectif en te ménageant toujours un max!! Clin d'oeil
Je suis très heureuse pour toi; prochaine étape les retrouvailles avec ton zhom en fin de semaine...

Les filles j'espère que ça va??
Rabeat, qu'est-ce que ça implique les caprices de ton utérus? ils t'ont donné des infos ou pas??

Allez Gwen, on se motive...Tu vas préparer une belle chambre pour ta louloute, en commandant du canapé biensûr  Clin d'oeil, et sûre que tu vas y prendre goût! Courage, c'est un mauvais passage, tu vas reprendre le dessus! Nos grossesses, certains jours, nous mangent un peu trop la tête!

Les autres, vous êtes ok??

Ici, gros coup de blues hier soir, même plus je décrochais le tel, ce qui est, chez moi presque contre nature
Je plaisante, mais ce qui m'a fait craquer c'est qu' à un jour de la reprise de l'école, mon fils trouve déjà que c'est long et ne veut plus aller chez nous puisque 'maman n'y est pas'...
Ce sont des paroles déchirantes pour moi, j'avoue!
Du coup, j'en ai parlé avec la SF ce matin, elle ne voit pas pourquoi je ne sortirais pas la semaine prochaine (en tenant jusque là biensûr Clin d'oeil), vu que lundi j'aurai atteint les 35SA. Reste plus qu'à convaincre mon gygy, mais là, la route va être longue et difficile, car il est carrément rigide!! voir psychorigide comme m'a dit la SF! Bref, elle m'a redonné un peu de courage: objectif de cette semaine: rallier le plus de monde à ma cause et faire changer d'avis cette tête de mule!!!!!!
Du coup, je vais même prévoir l'organisation si retour, à savoir la garde de mon fils, les repas préparés par maman, le linge et le ménage par maman, le jardin par papa.... euh, heureusement qu'on peut compter sur des parents non?Huh?
Comme ça, il ne pourra pas me piéger sur telle ou telle chose qui me forcerait à me lever! Après, faudra respecer tout ça bien entendu, je ne voudrais pas non plus que ça me provoque un accouchement trop prématuré non plus!
Voilà, je vous ai "vidé" mon sac ce matin, désolée mais je vous jure, pour celles qui hésitent ou qui en doutent encore, CA AIDE!!!!

Bonne journée les filles!
Caresse à ton ptit loulou Aliette Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 05 Mai 2009 à 14:42:36 »

Bienvenue Mimicolibri !

Bon retour Aliette, bonnes retrouvailles, fais toi bien chouchouter et commandes les plats que tu veux !!!!!!!

Néfertiti, tu approches des 35 SA, BRAVO ! J'espère que ton gynéco acceptera de te laisser sortir mais de toute manière, tu y arrives presque !!!

Courage à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 05 Mai 2009 à 16:23:25 »

coucou les filles
aujourd'hui j'ai mal au bidou, aie aie aie ca travaille
Vraiment hâte d'être a mardi prochain pour savoir comment est le col, je m'inquiète quand même!
Sinon mes parents sont arrivés, ils vont me cocooner un peu ça fait du bien! lol
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #874 le: 05 Mai 2009 à 16:39:22 »

coucou Mimi!
passe nous voir sur le fil de septembre! bon courage!  Bisou Bisou

Aliette: est-ce que tu permets que je copie et colle ton post sur les différences entre contractions et contractures sur le fil de septembre? je trouve les explications très bien.
Autre question : avant d'être au repos strict, ton col était ramolli dis tu, mais il était long de combien? moi mon col est ramolli, on y passe un doigt, mais gygy m'a expliqué qu'après 1 VB c'était normal. Qu'un col s'ouvre tjrs de l'ntérieur vers l'extérieur, pas l'inverse. Malgré les contractions que j'ai, il reste bien fermé et long.

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 05 Mai 2009 à 18:06:40 »

Je suis d'accord avec toi nefertiti y a des jours comme ca ou le forum "est vital" car on se lache et ca fait du bien. Tu te rends compte 35 SA la semaine prochaine le pied, rallie les sfs de ton coté on ne sait jamais ca peut marcher,

Gwenn : tu sais pour la preparation de la chambre je suis aussi hyper à la bourre avec mon hospi depuis mi-mars j'ai fait des achats sur internet et j'ai delegue (chose que je ne fais jamais car j'aime bien me de brouiller toute seule) un maximum de choses. Il te reste quoi a preparer exactement ?

Ici la journée a ete rude j'ai failli repasser sous tracto.
 Les contractions longues que j'avais hier ont recommences aujourd'hui 2 ce matin : j'ai eu un monito ou j'en ai eu une normale grosse mais courte et une autre grosse et longue et J2 a diminué son rythme cardiaque  Pleurs Pleurs, la panique je l'avais vu mais comme la sf ne disait rien je me suis dis ca va. En fait elle a pas voulu m'inquiéter, et j'ai eu le droit au gygy qui a prolonge le monito (en tout 2 heures) et les 2 autres contractions n'ont pas eu d"effet sur le bébé ...ouf. Contrôle cette aprem encore une énorme contraction mais les bbs sont OK, les 2 gygys passent et me font une écho et me préviennent que si le col est modifie on repart pour une perf ...bon après 10 minutes d'echo endo-vaginale (ouille-ouille) le col n'a pas bougé : OUF . Je ne bouge plus depuis 17h00 car je sais que lorsqu'on touche au col comme ca c'est pas très bon ...
Conclusion : il faut se méfier de ses grosses contractions/contractures car en plus le gyg m'a dit que ca pouvait causer des décollements de placenta (tant qu'il n'y a pas de saignements ca va).

Encore un roman ; ) c'est l'effet "je me confie et ca fait du bien"

ALlez demain est un autre jour et je serai à 33SA  Tire la langue

A+
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 05 Mai 2009 à 18:43:38 »

en faites ma puce va se retrouver dans la chambre de son grand frere donc je doit racheter un lit a barreau et acheter un "grand lit a kéna " (mais ca c'est bon greg a vu le modele que je voulais donc il ira les acheter) mais j'ai pas de fringues de bib....... c'est des petits trucs qui m'enerve en faites
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 05 Mai 2009 à 20:17:11 »

Bonsoir!!

J'aurais jamais cru qu'autant d'aide pourrait un jour venir de ce forum! J'ai mis pas mal de temps à m'y inscrire, mais je ne regrette pas; qui mieux que des mamans dans la même situation peut comprendre??

Rabeat,
j'espère que ça va mieux, et que tu as été rassurée! Je te souhaite aussi une bonne nuit de sommeil bien récupérateur pour repartir cool et zen demain, pour tes 33SA quand même!!! c'est pas rien  Clin d'oeil

Gwen,
te stresse pas, t'as le temps tout de même! et puis tout se fait à un moment ou un autre, alors prends soin de toi et de ta puce, c'est l'essentiel, faudrait pas une maman stressée à cette miss!! je sais que c'est plus facile à dire qu'à mettre en pratique, suis la première angoissée avec mes travaux à la maison, mais je me dis que pas le choix! sauf celui de se reposer et de se ménager  Clin d'oeil

Pas vu gygy encore, je ne sais pas trop comment lui présenter les choses pour qu'il accepte de me laisser sortir... si vous avez des conseils! j'hésite entre lui dire que psychologiquement, je ne tiens plus loin de mon fils et que je ne parviens pas à être sereine pour cette fin de grossesse ou lui montrer que tout est organisé pour le même repos chez moi, et qu'ici comme m'a dit la SF, y'a rien de particulier pour le moment me concernant!
Enfin, tout ça c'est à cndition de tenir jusqu'aux 35SA, lundi 

Aliette doit serrer son loulou bien fort contre elle ce soir, c'est cool!

Courage... Clin d'oeil

Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 05 Mai 2009 à 21:17:46 »

coucou Souriant
alors mon retour maison: d'abord la joie de retrouver mon fils, lui excité comme une puce pcq maman est là, bourré d'énergie, ^j'avais envie de grosses séances de câlins mais j'ai du passer par les séances de chatouilles pour l'avoir un peu "qui se donne" à moi... Et oui,, une absence de 4 semaines il faudra qqs jrs pour se retrouver comme avant...
Bon du coup j'en ai trop fait les filles et mon ventre c'est contraction sur contraction, malgré une sieste ou j'ai dormi. Je le dis pour toi Nefertiti, et les autres qui pourraient retourner a la maison dans le futur: c'est tres tres dur de rester sagement allongée et tranquille en tout cas avec un petit de 20 mois comme  le mien. et puis pour le confort la mater a ses petits avantages, lit qu'on monte et descend, dossier qu'on releve avec un ptit bouton, toilette à 3 pas... ici tout est gymnatique! Je ne flippe pas car j'y crois, les SF m'ont bien dit avant de partir que j'aurais bcp de contractions ajd donc voilà. Je vais filer au lit ...euh nnon j'y suis je vais faire dodo rapidos...
Bergeronette: bien sur tu peux prendre ce que j'ai écrit, mais rajoute peut etre ce que Rabeat a précisé sur le fait que ces contractures peuvent agir sur le col et le placenta. Par rapport au placenta, c'est d'autant plus le cas s'il est bas je suppose. pour ta question sur mon col, il était mou, et 4cm, presque 1 doigt d'ouverture mais comme toi on m'a dit c normal apres une VB.

Nefertiti:
Pas vu gygy encore, je ne sais pas trop comment lui présenter les choses pour qu'il accepte de me laisser sortir... si vous avez des conseils! j'hésite entre lui dire que psychologiquement, je ne tiens plus loin de mon fils et que je ne parviens pas à être sereine pour cette fin de grossesse ou lui montrer que tout est organisé pour le même repos chez moi, et qu'ici comme m'a dit la SF, y'a rien de particulier pour le moment me concernant!
  : les deux!! les deux sont des très bons arguments , et sont sincères, pas vrai? mais peut etre ajouter qqch sur le fait que 35SA c'est quand meme presque ok, en termes de risque,, selon le poids de tes bb...

Rabeat: courage, le tracto c'est bon jsq à 34SA donc c encore possible de freiner les choses si ca devait se déclencher. Ce qui compte surtout c que ton col tienne le coup!!! fais coimme moi, des visualisations ou tu vas "là en bas" et tu aides ton col a rester bien fermé meme s'il est sollicité par l'utérus qui tire...

Gwenn: je viens d'acheter plein de petits pyjamas et grenouillères pour mes loulous sur Ebay, bon 'videmment c'est pas comme aller fouiner dans un maga, mais ca donne qd meme l'impression de faire qqch soi-même!!! en général les si petits vêtements ne s'abiment pas avec 1 enfant (faut éviter les familles de 5-6 bien sur  ) donc un petit budget pour le plaisir de maman (je me dis que si certains pyjamas sont pas top, a 1? pièce je me suis qd meme pas ruinée.... mais bon c'est valable pour moi). Bien sur c pas comme tout préparer en vrai mais disons que c'est les zakouskis...

Courage a toutes et a bientot!
Aliette
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 05 Mai 2009 à 21:48:58 »

Bienvenue Mimicolibri !!

Aliette,  Souriant Souriant Souriant  continue à te reposer; ton bonheur fait plaisir à voir !!!!! 

Pour toutes les autres, plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "chaque jour................ gagné !!!!!!"  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 06 Mai 2009 à 09:58:45 »

Coucou,
Aliette contente d'avoir de tes news ca a du être formidable de retrouver ton fils. Fais attention à toi et n'en fais pas trop. Tu vas avoir un suivi à domicile?

Sinon comment ca va?

J'ai passé une bonne nuit, petit monito à 22h00 après une contracture et tout était OK pour les bébés plus de souffrances. J'étais hyper rassurée Clin d'oeil
AJD un autre pour re-verifier que tout aille bien. Bon plus question de rentrer chez moi maintenant, je vais être transféré à la clinique de mon gygy à 34 SA...en même temps je ne pense vraiement pas que mon utérus tienne longtemps après.
DOnc nouvel objectif : accoucher à la clinique après 34SA Clin d'oeil (quand je pense que le premier était passer 27 SA ...et 1kg ...). Demain ECHO, YES  Souriant

Alors on continue toute à grignoter les jours petit à petit.

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 06 Mai 2009 à 10:35:23 »

Bonjour les filles!

Ici mimi en direct de son lit castrais  Sourire Fait trop beau! c'est rageant d'être au lit!

Aujourd'hui je rentre dans ma 20ème semaine d'aménorrhée! Youpi! lol

Mes parents sont arrivés hier, maman est en cuisine et papa à la peinture de la chambre! les pauvres a chaque fois qu'ils viennent ils chaument pas! et mon chéri qui est tout géné! lol

Les douleurs au bidon vont et viennent....

MDR c'est dingue, je viens de lire vos messages précédents a l'instant et m'en rappelle deja plus! suis comme le poisson dans némo!

Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #882 le: 06 Mai 2009 à 10:40:36 »

c'est le SNU qui a encore frappé!! hi hi ! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 06 Mai 2009 à 11:05:43 »

Yes ca doit être ca! Cool
Journalisée

nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 06 Mai 2009 à 11:55:41 »

coucou les filles!!

Ici aussi, le temps est magnifique! encore un ptit coup de transat sur le balcon cet aprem  Clin d'oeil

Aliette, certainement après tant de temps en clinique, que la nuit a dû être carrément bonne!! et je ne te demande même pas pour les repas 
Repose-toi bien quand même... et profite de ton loustic!

Ici, petit moral; le gygy responsable du service où je suis ne m'a pas franchement donné d'espoir pour une sortie à 35SA!! il serait d'avis que je reste jusqu'à ce que "naissances s'en suivent"!!!!! mais il a craqué lui.... il veut limiter les risques, alors que tout le monde prétend qu'à partir des 35SA, les accouchements de jumeaux ne sont plus tellement dans les risqués; évidemment,37 ou 38 SA seraient de l'ordre de l'idéal, mais bon! Les disparités entre les cliniques me tuent parfois, pffffffff c'est pas gagné pour moi!
Je ne veux pas sortir contre avis médical, ça c'est certain, mais ras le bol!!!!!!!!

J'espère que pour vous, ça se maintient et que c'est la forme  Clin d'oeil

Rabeat, tiens-nous au courant de ton écho, 33SA atteintes non?c'est bien cool!
Je pensais que tu étais déjà à la mater où tu dois accoucher; ça va te faire un ptit changement le transfert! j'espère que ça ne t'éloignera ppas de tes proches  Clin d'oeil

Bon aprem à toutes  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: